Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Brice Dja Djedje
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Capitaine des -18 ans nationaux du PSG, c'est le patron sur le terrain.

Il joue milieu défensif cette saison (son poste d'origine) mais a joué l'an dernier arrière droit avec plus ou moins de réussite.
Énorme en endurance, il souffre du trop grand nombre de pros milieux défensifs qui redescendent en CFA tous les WE pour s'imposer à l'échelon du dessus.

Il est de la famille de Franck mais je ne sais plus s'il sont frères ou cousins.
Dubdadda
Etant donné la forte concurrence au poste de latéral droit en CFA, cela m'étonnerait que Bertrand Reuzeau utilise Dja Djedje à ce poste. Malgré tout son talent, cela s'annonce pas forcément plus facile au milieu avec la présence de Buon et Dembélé. Son éclosion cette saison en CFA est tributaire du départ de Mulubmu, Sankharé et/ou Ngoyi.
Dante
c'est quand même dingue le nombre de jeune prometteur qu'on a à ce poste. D'un coté, c'est mieux d'avoir le choix mais de l'autre, des jeunes qui espèrent une carrière pro ne peuvent pas terminer leur formation a leur poste respectif.
Ogbeche s'est fait piégé comme ça en se baladant un coup à droite, un coup à gauche alors que c'était clairement un attaquant.
Dubdadda
A noter que Dja Djedje a joué (90 minutes) un seul match en CFA cette saison (9ème journée : Vitré-PSG 0-0).

Pour répondre à ton poste Dante, c'est le problème récurrent des centres de formation qui forment la plupart des temps des joueurs axiaux (que ce soit au milieu ou en défense). Les exemples sont nombreux.
Hari
Citation (Philo @ 03/01/2009 à 15:02) *
Capitaine des -18 ans nationaux du PSG, c'est le patron sur le terrain.

Il joue milieu défensif cette saison (son poste d'origine) mais a joué l'an dernier arrière droit avec plus ou moins de réussite.
Énorme en endurance, il souffre du trop grand nombre de pros milieux défensifs qui redescendent en CFA tous les WE pour s'imposer à l'échelon du dessus.

Il est de la famille de Franck mais je ne sais plus s'il sont frères ou cousins.

Ils sont frères si je ne me trompe pas

Sinon gros caractère, c'est un battant
Dante
Citation (Dubdadda @ 05/01/2009 à 14:39) *
A noter que Dja Djedje a joué (90 minutes) un seul match en CFA cette saison (9ème journée : Vitré-PSG 0-0).

Pour répondre à ton poste Dante, c'est le problème récurrent des centres de formation qui forment la plupart des temps des joueurs axiaux (que ce soit au milieu ou en défense). Les exemples sont nombreux.

c'est vraiment dommage parce que les "vrai" joueurs de foot devienne de plus en plus rare. On forme de plus en plus de monstars qui sont trés fort dans les duels mais question technique, c'est la cata pour beaucoup d'entre eux.

On pourrait être clairement au top si on se accepterai plus de petit gabarit dans les centres.
Dubdadda
Citation (Dante @ 07/01/2009 à 22:39) *
c'est vraiment dommage parce que les "vrai" joueurs de foot devienne de plus en plus rare. On forme de plus en plus de monstars qui sont trés fort dans les duels mais question technique, c'est la cata pour beaucoup d'entre eux.

On pourrait être clairement au top si on se accepterai plus de petit gabarit dans les centres.

Il y a des clubs franciliens dans lesquels on continue à accorder beaucoup d'importance au physique mais le PSG ne fait pas (plus unsure.gif ) partie de ces clubs-là. Il suffit de voir les catégories de jeunes pour se rendre compte que bien souvent le PSG ne possède pas les plus grands gabrits, par contre il possède les joueurs les plus talentueux wub.gif
Dante
Citation (Dubdadda @ 08/01/2009 à 00:46) *
Il y a des clubs franciliens dans lesquels on continue à accorder beaucoup d'importance au physique mais le PSG ne fait pas (plus unsure.gif ) partie de ces clubs-là. Il suffit de voir les catégories de jeunes pour se rendre compte que bien souvent le PSG ne possède pas les plus grands gabrits, par contre il possède les joueurs les plus talentueux wub.gif

On va se faire piller alors. sad.gif
5% de com sur les transferts de chaque joueur qu'on va former, ça doit faire un bon paquet de frics ça. cool.gif
On verra plus de Bamba ou Mvoto style alors? ph34r.gif
Noreaga
une qualité de transversale assez impressionnante aussi smile.gif
Dubdadda
Dja Djedje a vraiment une carte à jouer la saison prochaine car il fait (à priori) figure de survivants étant donné la vague de départs chez les 89/90/91. La saison prochaine, le PSG ne disputera pas de coupe d'europe donc si Ceara reste, cela m'étonnerait que les dirigeants dépensent beaucoup pour acquérir une doublure, d'autant plus que Tambe pointera le bout de son nez rapidement. Je pense que Dja Djedje est en mesure de saisir cette opportunité si elle se présente.
Dante
C'est quoi son meilleur pied?
Parce que sur le site officiel du PSG, il est gaucher. unsure.gif
Philo
Il est droitier, sûr à 200%.
Dante
Citation (Philo @ 04/06/2009 à 11:19) *
Il est droitier, sûr à 200%.

Quels bandes de charlots quand même. Même pas capable de donner les bonnes infos alors que c'est censé être LA référence. sleep.gif
Noreaga
Non mais le site de PSG.fr c'est de la bouillie de vers de terre (notamment en ce qui concerne les jeunes)
Je sais pas si le Magazine 100 % PSG a quelque chose à voir avec mais ça aussi c'est assez insipide pour pas dire autre chose
Dubdadda
Ses stats cette saison :

Brice Dja Djedje

CFA
Matches joués : 9 (9 titu./0 remp.)
Minutes jouées : 798

18 ans Nationaux
Matches joués : 17 (17 titu./0 remp.)
Buts marqués : 3
mimi69
Brice me fait beaucoup penser à Makélélé, il est petit, fort physiquement et distribue très bien à gauche à droite (quand il joue milieu défensif), on dirait un briscard de 40 ans rolleyes.gif
Noreaga
Dommage qu'il ne joue pas à son poste au milieu
mimi69
ouai c'est dommage contre Lyon il a joué milieu défensif et il m'a vraiment impréssionné
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.