Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] AJ Auxerre - PSG : 3-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Après avoir conclu une série de match amicaux de manière assez satisfaisante, les hommes de Franck Rizzetto renouent ce samedi avec le championnat en opérant un périlleux déplacement en terres icaunaises.
Cette première journée sera un bon indicateur du début de saison. Verra-t-on un effectif renforcé par certains pros, de manière à mettre toutes les chances de son coté ou aura-t-on droit à une équipe ressemblant à celle entraperçue lors des amicaux?
Quoi qu'il en soit une nouvelle année commence, avec de nouveaux joueurs, et on espère tous qu'elle se révèlera productive, permettant la progression de plusieurs éléments issus du centre de formation.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 09/08/2012 13:44) *
Après avoir conclu une série de match amicaux de manière assez satisfaisante, les hommes de Franck Rizzetto renouent ce samedi avec le championnat en opérant un périlleux déplacement en terres icaunaises.
Cette première journée sera un bon indicateur du début de saison. Verra-t-on un effectif renforcé par certains pros, de manière à mettre toutes les chances de son coté ou aura-t-on droit à une équipe ressemblant à celle entraperçue lors des amicaux?
Quoi qu'il en soit une nouvelle année commence, avec de nouveaux joueurs, et on espère tous qu'elle se révèlera productive, permettant la progression de plusieurs éléments issus du centre de formation.

Et surtout d'essayer de voir évoluer une équipe sereine en évitant une nouvelle fois de flirter avant chaque match avec la zone rouge qui pour cette saison sera composée de 4 clubs qui descendront wink.gif
Effectivement, ce 1er match face à la réserve auxeroise qui joue habituellement les premiers rôles dans ce championnat CFA sera un très bon test.
GI JOE
D'après les LTDPSG le 11 serait: Areola – Sabaly, Landre, Samnick, Atlan – Takerboucht, Yaisien, Maurice – Rouag, K.Traoré, Dufrennes. Entr. : F.Rizzetto
Noreaga
Je suppose qu'il s'agit de Kalifa Coulibaly et non Kalifa Traoré, ça nous promet du grand football encore, surtout que Jean-Eudes sera lui aussi de la partie knahos.gif
Je sais pas si Yaisien peut tenir dans un milieu à trois pour le moment par contre. Ce serait bien que Landre et Kebano aillent trouver du temps de jeu en L2.
Dubdadda
Coulibaly dans les onze, une charnière centrale pas franchement complémentaire, Maurice dans un milieu à trois alors que Mbaka (entre autres) est dispo... Je finis par être lassé sad.gif
D'Alessandro
C'est quoi ce milieu de terrain voodoo chile.gif ?
Noreaga
Bah c'est la CFA du PSG. C'est pareil d'années en années, ça ressemble à pas grand chose, ou alors à un empilement de joueurs selon leur expérience, c'est pas comme si ça allait changer du jour au lendemain.
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 11/08/2012 17:52) *
Bah c'est la CFA du PSG. C'est pareil d'années en années, ça ressemble à pas grand chose, ou alors à un empilement de joueurs selon leur expérience, c'est pas comme si ça allait changer du jour au lendemain.

Non mais tu essayes au moins de pondre quelque chose de cohérent quoi. Takerboucht seul au milieu en fait, Maurice et Yaisien en relayeurs mellow.gif
Noreaga
C'est vrai que j'imagine bien Maurice récupérer des ballons et orienter le jeu (proprement j'entend), tout comme j'imagine bien Yaisien dans un milieu à trois avec un seul vrai profil défensif à ses cotés lui qui manque encore de coffre, sacrés eux neokill@h.gif.
Deux profils axiaux sur les ailes, avec Coulibaly en pointe, si on ramène un nul vu les derniers matchs des auxerrois ça sera déjà très bien.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 11/08/2012 17:52) *

Comme le dit D'Alessandro, ce n'est pas parce que depuis quelques temps on reste sur notre faim concernant le jeu produit par la CFA qu'il faut se contenter de cela. Là, il n'y a pas de cohérence dans l'équipe et je suis de plus en plus sceptique sur le duo Rizzetto-Reuzeau.
Noreaga
Non évidemment qu'il en faut pas s'en contenter, après c'est aux propriétaires du club d'analyser les choses, de faire un constat et de prendre des initiatives, savoir pourquoi est-ce que des générations championnes de France et riches en internationaux ne sont que peu productives pour l'équipe pro.
Pour moi, c'est l'un des problèmes actuels, le PSG a encore du mal à faire progresser ses joueurs une fois que ceux-ci arrivent en CFA, il y a bien quelques contre-exemples qui subsistent mais en général, la CFA ça ressemble plus à de la championnite qu'à de la formation, sans vrai projet de jeu, et c'est pour ça que je regarde pas trop perso.
roro10
2_1 pour paris vu sur le forum del'aja
Noreaga
3/1 neokill@h.gif
Ou l'AJA est aux fraises, ou Jean-Eudes est dans un soir de gala.
D'Alessandro
Le tout pour l'attaque fonctionne pour le moment cosmoschtroumpf.gif
Rizetto > Pep
Noreaga
Rizzetto le nouveau Zeman, c'est lui qui va nous façonner Verratti et en faire un Pirlo 2.0 ibr.gif
GI JOE
Rizzetto wub.gif wub.gif wub.gif
Noreaga
Il en a de la ressource le Rizzetto implosion du tibia.gif Pas du genre à se laisser passer à la casserole.
GI JOE
Je ne connais pas les joueurs d'Auxerre qui composent la CFA mais ceux qui jouaient l'an passé càd Haller, Meité, Calvet et Ntep sont absents car ils ont intégré le groupe pro.
A voir si Auxerre a une grosse équipe cette saison. Il y a que 3-1 ils peuvent encore revenir ph34r.gif

Edit: 3-2 j'aurais dû fermer ma gueule
Noreaga
Effectivement c'est à prendre en compte et ça permet de relativiser wink.gif.
L'an passé lors de la victoire auxerroise au camp des loges, Haller, Meité, Calvet étaient notamment présents, tout comme Ntep il me semble (pas certain).
Lilian president!
Citation
Pour moi, c'est l'un des problèmes actuels, le PSG a encore du mal à faire progresser ses joueurs une fois que ceux-ci arrivent en CFA, il y a bien quelques contre-exemples qui subsistent mais en général, la CFA ça ressemble plus à de la championnite qu'à de la formation, sans vrai projet de jeu

Il y a pas qu'en CFA, en U19 on a l'impression que la gagne passe avant la qualité de jeu avec pour conséquences des attaquants et joueurs offensifs qui ne passent pas les paliers comme attendu. Peu de joueurs qui n'étaient pas au dessus en U17 se révèlent en U19 contrairement à ce qu'ont pu faire en CFA Kebano et Boccara (qui n'étaient pas titulaires en U19). En CFA c'est pas de la championnite mais de la frilosité vu que de toute façon il n'y a rien a gagné.

Enfin bon, j’espère qu'avec les nouveaux terrains avec une pelouse de meilleure qualité (et j’espère un peu plus grande) il sera plus facile de pratiquer un jeu plus attractif !
GI JOE
D'ailleurs il y a un absent chez nous, Kebano. J'espère que ça signifie qu'il est proche d'être prêté.
Sur le topic du match de ce soir, j'avais vu qu'il allait être mis à disposition de la CFA.
truite38
egalisation a la 90 eme
la loose
GI JOE
Egalisation des auxerrois en fin de match - gab.gif
colt
3-3 apparemment, égalisation à la 90ème...
Dubdadda
C'est reparti sad.gif
Noreaga
Fini.
Décevant compte tenu du déroulement, je ne sais pas si le milieu un peu déséquilibré a joué dans ça, mais encaisser trois buts...
Bon après c'est un bon point, on était pas favoris. J'espère juste qu'on verra une autre compo lors des prochains matchs.
Dubdadda
Pareil, en soit match nul à Auxerre pour l'ouverture du championnat, ce n'est pas un mauvais résultat mais le scénario fait ****
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je suis surpris que l'autre tocard soit encore à la tête de cette équipe.
pink lady
Très bon match cette après-midi entre les réserves parisiennes et auxerroises, sous une forte chaleur
Arbitrage impeccable
2 équipes qui ont envoyé du jeu à tour de rôle, avec un début époustouflant des parisiens qui menaient 0-1 au bout de 5mn
Auxerre sortait la tête de l'eau en revenant à 1-1 vers la 10ème, avant que les parsiens enfonce le clou grace à un très joli 2éme but, puis un 3ème
Peu avant la mi-temps Auxerre parvenait à marquer un 2ème but
Mi-temps 2-3
La 2ème période était dominée par les auxerrois, qui parvenaient finalement à égaliser sur un coup-franc magnifique
Score final 3-3, reflétant bien le match
Chez les parisiens Bourdin a remplacé le capitaine parisien au bout de 30mn, avant lui-même de se blesser et d'être remplacé par Arrondel qui descendait d'un cran. Yaisien est rentré à la toute fin du match
Chez les auxerorois Ouasserio entrait en fin de match
Coté Parisien, Areola, Arrondel, Takerboucht et Coulibaly se sont distingués
Côté auxerrois, Camps, Dufour, Segbefia, Monconduit se sont montrés efficaces
Dubdadda
Merci pour ces précisions Pink Lady. Peux tu nous dire la compo de départ stp ?

Coulibaly s'est vraiment distingué ? ph34r.gif
roro10
Selon LTDPSG, les buteurs sont rouag par 2 fois et dufresnes
Sultan
Bonjour

La composition de Paris Areola Sabaly Sammnick(cap) Landre Atlan
Arrondel Takerboucht
Maurice Dufresne Rouag Coulibaly

Au bout de 25 minutes Sammnick est sorti blessé ? remplacé par Bourdin sorti lui aussi au cours de la 2eme mi temps remplacé Mbaka
Rouag sort à la 89e minute remplacé par Yaisien
D accord avec Pink Lady très bon match des 2 cotés avec une lègère domination pour Paris sur l ensemble du match.
Des très bonnes sorties d Areola qui ne peut absolument rien sur les buts surtout le deuxieme, grosse erreur de Bourdin qui s emmele les pinceaux dans la surface de réparation.
Très bonne solidarité collective des parisiens qui n ont pas baissé les bras.
Bonne journée
pink lady
Citation (Dubdadda @ 11/08/2012 21:47) *
Merci pour ces précisions Pink Lady. Peux tu nous dire la compo de départ stp ?

Coulibaly s'est vraiment distingué ? ph34r.gif

areola - sabaly samnick (cap) landre atlan - arrondel takerboucht - dufresne rouag maurice - coulibaly

remp : bourdin mbaka yaisien rajsel diaw

bourdin a remplacé samnick
bourdin s'est blessé, arrondel a pris sa place et mbaka est rentré
yaisien a remplacé rouag

ouais un bon coulibaly, à l'origine du 1er but sur une belle ouverture, et très concerné le reste du temps. étonnant je sais
gregkp
3-3 à Auxerre en ouverture du championnat ce n'est pas si mal.
Kebano absent ...peut être un signe pour un prêt smile.gif

Ikoko en U19 ?? Sabaly lui a été préféré ? Cela ne semblait pas le cas dans les matchs de prépa ...En tout cas, 3 buts inscrits ...cela n'est pas tout les jours en CFA.
Poupou70
Bon résultat pour un premier surtout face a la réserve de l'AJA. Je suis déçu de ne pas avoir vu Bourdin titulaire dès le début du match associé a Arrondel en défense centrale après leurs bonnes prestations dans les matchs amicaux huh.gif
Dubdadda
Citation (gregkp @ 12/08/2012 11:51) *
Ikoko en U19 ?? Sabaly lui a été préféré ? Cela ne semblait pas le cas dans les matchs de prépa ...En tout cas, 3 buts inscrits ...cela n'est pas tout les jours en CFA.

Cela ne semblait pas le cas si on se base sur le fait que Ikoko était du voyage en Autriche avec les pros mais c'est logique que Sabaly débute la saison à droite selon moi.

Sinon, point positif, l'équipe a marqué autant de buts que lors des 7 premières journées la saison dernière ph34r.gif

A noter qu'il y avait 2-1 dès la septième minute blink.gif

Arrondel-Takerboucht au milieu, je reste très sceptique pour ma part (et pourtant j'aime beaucoup les deux joueurs).
pink lady
Citation (Poupou70 @ 12/08/2012 12:22) *
Bon résultat pour un premier surtout face a la réserve de l'AJA. Je suis déçu de ne pas avoir vu Bourdin titulaire dès le début du match associé a Arrondel en défense centrale après leurs bonnes prestations dans les matchs amicaux huh.gif

Outre le fait que Samnick lui est supérieur dans l'axe, Bourdin n'était franchement pas dans un grand jour hier, limite dilettante
Poupou70
G unsure.gif
Citation (pink lady @ 12/08/2012 13:20) *
Outre le fait que Samnick lui est supérieur dans l'axe, Bourdin n'était franchement pas dans un grand jour hier, limite dilettante

Merci pour l'nfo
Wormy
J'ai vu vos limites sur le positionnement de Yaisien, je les partage mais Ancelotti l'a fait jouer à ce poste et c'est peut être dans ce positionnement qu'il a de l'avenir.
Dubdadda
L'ensemble des résultats :

Sarre Union U S 1 - 1 Lyon Duchere A S
Mulhouse F C 0 - 0 Grenoble Foot 38
Auxerre A J 2 3 - 3 Paris St Germain F C 2
Strasbourg A R C 2 - 0 Raon L Etape U S
Montceau Fc Bourgogn 0 - 0 Jura Sud Foot
Villefranche F C 0 - 0 Moulins A S
Yzeure A S 0 - 2 Belfort A S M Fc
Chasselay M.D.A 3 - 0 Sochaux Montb F C 2
Nancy Asnl 2 0 - 0 Uja Maccabi Paris

Il y a donc eu une ribambelle de matches nuls à commencer par celui de Grenoble, l'un des candidats déclarés à la montée. Parmi les réserves, Auxerre et Paris ont livré un bon match tandis que Nancy n'a pu faire mieux que match nul à domicile face à l'UJA Maccabi. Sochaux a quant à lui sombré face à la modeste équipe de Chasselay. Strasbourg s'installe déjà en tête après sa victoire acquise devant 7000 spectateurs ( wub.gif ). Belfort est co-leader et la seule équipe à s'être imposée à l'extérieur.

Au classement, Paris est cinquième.

Prochain match samedi à domicile face à Mulhouse.
Poupou70
J'avais déjà prévenu que tout déplacement à Strasbourg sera difficile avec un noyau de supporters et plusieurs associations toujours très actives qui représentent plusieurs milliers de personnes. Nous les avons contoyes à Vesoul (CFA 2). Si tout se passe bien ce sont les meilleurs supporters.
A part qu'a Vesoul cela c'est juste terminé avec plusieurs sièges arrachés de la part des strasbourgeois qui n'ont pas accepté une décision arbitrale sur un but de Vesoul. Ils ont d'ailleurs reçu une belle facture de la part du club vesulien.
Donc l'ambiance sera chaude au CDL.
Philo
Je doute que PSG/RCS se joue au Camp des Loges wink.gif
bodote
Citation (gregkp @ 12/08/2012 11:51) *
3-3 à Auxerre en ouverture du championnat ce n'est pas si mal.
Kebano absent ...peut être un signe pour un prêt smile.gif

Kebano preté à Caen
Homer
Citation (pink lady @ 11/08/2012 21:03) *
Très bon match cette après-midi entre les réserves parisiennes et auxerroises, sous une forte chaleur
Arbitrage impeccable
2 équipes qui ont envoyé du jeu à tour de rôle, avec un début époustouflant des parisiens qui menaient 0-1 au bout de 5mn
Auxerre sortait la tête de l'eau en revenant à 1-1 vers la 10ème, avant que les parsiens enfonce le clou grace à un très joli 2éme but, puis un 3ème
Peu avant la mi-temps Auxerre parvenait à marquer un 2ème but
Mi-temps 2-3
La 2ème période était dominée par les auxerrois, qui parvenaient finalement à égaliser sur un coup-franc magnifique
Score final 3-3, reflétant bien le match
Chez les parisiens Bourdin a remplacé le capitaine parisien au bout de 30mn, avant lui-même de se blesser et d'être remplacé par Arrondel qui descendait d'un cran. Yaisien est rentré à la toute fin du match
Chez les auxerorois Ouasserio entrait en fin de match
Coté Parisien, Areola, Arrondel, Takerboucht et Coulibaly se sont distingués
Côté auxerrois, Camps, Dufour, Segbefia, Monconduit se sont montrés efficaces

Merci pour le rendu, mais tu es sure pour Coulibaly ? Ca semble franchement étrange.

Citation (Philo @ 13/08/2012 12:07) *
Je doute que PSG/RCS se joue au Camp des Loges wink.gif

Dernièrement, y'avait des tensions avec les UB90 ? Ou leurs hools locaux et leurs potes de Karlsruhe ?
Philo
Non pas de tension réelle mais leur dernier passage en CDF à Poissy avait été "agité" et leur bâche a failli rester sur Paris. CFA ou pas, cela reste un groupe ultra très important du paysage français.
Enfin, quand je vois que le match contre Mulhouse va se jouer comme si de rien n'était, pas sûr que la pref prenne des précautions.
foyan
Et ca se jouerait où si ce n'est pas au CDL ?
Philo
Aucune idée, ce ne sont pas les stades qui manquent en RP.
Homer
Je sais pas quand a lieu le match, mais le CdL est pas utilisable pour le moment.
Poupou70
Citation (Homer @ 13/08/2012 16:49) *
Je sais pas quand a lieu le match, mais le CdL est pas utilisable pour le moment.

Le match PSG b - ARC Strasbourg 1 se jouera le 19/01/2013. Le terrain d'honneur sera terminé wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.