Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG B - UJA Maccabi Alfortville : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Après le bon nul ramené de Raon-l'Étape le week-end dernier, la réserve parisienne reçoit un club francilien qu'il connaît bien en la personne d'Alfortville (3ème saison d'affilée qu'ils sont dans notre groupe de CFA de mémoire).

Le PSG a lentement mais sûrement glissé dans le ventre mou du championnat (on est 10ème) à la faveur de plusieurs matches en retard (gros bordel dans le calendrier d'ailleurs) et la belle victoire arrachée contre Grenoble il y a 15 jours au Camp des Loges est une des rares de 2013.
De son côté, Alfortville se bat cette année encore pour le maintien en CFA (acquis de justesse l'an dernier) et souffre de ses grosses difficultés en attaque (seulement 13 buts marqués !!!).

A la faveur des suspensions et des sélections, voici une équipe possible :

-------------------Diaw
Ikoko---Arrondel-----Bourdin----Atlan
----------Honoré-------M'Baka
El-Baillal--------Rouag-----------Dufrennes
----------------Coulibaly

Quelques incertitudes demeurent :
- Bourdin ou Sangaré dans l'axe ? Si Sangaré joue dans l'axe, peut être Bourdin à gauche et Atlan au milieu.
- Samnick encore suspendu ? Il avait pris un rouge contre Grenoble mais je ne sais pas s'il a pris un ou deux matches de suspension.
- Rajsel peut être titulaire comme le week-end dernier vu qu'il a marqué mais Coulibaly purgait sa suspension et reste l'attaquant de pointe le plus utilisé.

Je ferai un live sur le Twitter de CulturePSG : https://twitter.com/culturepsg
Avec des vrais morceaux de mauvaise foi, des erreurs dans la compo et des confusions sur les joueurs cool.gif
truite38
Citation (Philo @ 26/03/2013 13:05) *
Après le bon nul ramené de Raon-l'Étape le week-end dernier, la réserve parisienne reçoit un club francilien qu'il connaît bien en la personne d'Alfortville (3ème saison d'affilée qu'ils sont dans notre groupe de CFA de mémoire).

Le PSG a lentement mais sûrement glissé dans le ventre mou du championnat (on est 10ème) à la faveur de plusieurs matches en retard (gros bordel dans le calendrier d'ailleurs) et la belle victoire arrachée contre Grenoble il y a 15 jours au Camp des Loges est une des rares de 2013.
De son côté, Alfortville se bat cette année encore pour le maintien en CFA (acquis de justesse l'an dernier) et souffre de ses grosses difficultés en attaque (seulement 13 buts marqués !!!).

A la faveur des suspensions et des sélections, voici une équipe possible :

-------------------Diaw
Ikoko---Arrondel-----Bourdin----Atlan
----------Honoré-------M'Baka
El-Baillal--------Rouag-----------Dufrennes
----------------Coulibaly

Quelques incertitudes demeurent :
- Bourdin ou Sangaré dans l'axe ? Si Sangaré joue dans l'axe, peut être Bourdin à gauche et Atlan au milieu.
- Samnick encore suspendu ? Il avait pris un rouge contre Grenoble mais je ne sais pas s'il a pris un ou deux matches de suspension.
- Rajsel peut être titulaire comme le week-end dernier vu qu'il a marqué mais Coulibaly purgait sa suspension et reste l'attaquant de pointe le plus utilisé.

Je ferai un live sur le Twitter de CulturePSG : https://twitter.com/culturepsg
Avec des vrais morceaux de mauvaise foi, des erreurs dans la compo et des confusions sur les joueurs cool.gif

3 matchs ferme
Philo
C'est cher payé quand on voit la mentalité des Grenoblois pendant tout le match ohmy.gif

J'avais oublié Gérard qui peut espérer une place au milieu de terrain (je pense plus à une entrée en jeu malgré tout).
Dubdadda
Présent !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Dubdadda @ 26/03/2013 14:26) *
Présent !

Si j'ai la forme je passerai te troller en direct
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 26/03/2013 14:26) *
Présent !

Présent également !
castor 78
Le club ne va t-il pas privilégié la GAMBARDELLA et donc ne pas faire jouer les 94?
Poupou70
De retour du CDL, sur le tableau répertoriant l'agenda de la semaine, le match est programmé sur le terrain d'honneur smile.gif
Philo
0-0 score final, plus d'informations à venir.
Dubdadda
Beauvais UJA même combat ph34r.gif

Comment l'équipe réserve du PSG a pu passer à côté de la victoire face à un adversaire d'une telle faiblesse ?
Car il faut le dire, il y avait un monde d'écart entre les deux équipes, que ce soit sur le plan tactique, technique, physique... Seulement voilà, les joueurs parisiens ont manqué de réalisme dans les 30 derniers mètres malgré plusieurs bonnes situations (Rouag par deux fois - une frappe non cadrée et une madjer pas assez appuyée, Dufrennes, El Baillal).

Encore une fois, j'ai observé le match de Sabaly avec une certaine amertume (pourquoi n'a t'il jamais eu sa chance avec les pros lors de son contrat stagiaire) et constaté les progrès de Coulibaly (certes il fait par moment des choix bizarres et a une gestuelle peu conventionnelle mais dans son jeu de remise et dos au but il a vraiment progressé). Nougue a fait bonne impression, au contraire de Diallo... je veux bien être moins dur avec un joueur qui vient de DH mais comment Franck Rizzetto peut il aligner ce joueur à la place d'un jeune du club en fin de contrat dans trois mois (Takerboucht).
Philo
La compo :
------------------------Diaw
Sabaly---Arrondel©---Nougue----Atlan
-----------------Diallo-----M'Baka
El-Baillal------------Honoré--------Dufrennes
---------------------Coulibaly

Rouag a remplacé Honoré pour les 20 dernières minutes et Gérard est entré à la place Dufrennes pour les 10 dernières.

Match nul 0-0 très bien payé pour l'UJA. Dégouté pour les Parisiens qui ont fait un très bon match
Homer
Le PSG est toujours première réserve du groupe, mais on est actuel 10è, avec deux matchs en moins.
Qui seront les adversaires ?
Philo
Sarre Union chez eux vu qu'on n'a qu'un match de retard.
Homer
Citation (Philo @ 28/03/2013 10:30) *
Sarre Union chez eux vu qu'on n'a qu'un match de retard.

La FFF annoncait 23 matchs joués ce matin pour le PSG, quand Grenoble en avait 25, encore un retard dans l'actualisation des classements.
Poupou70
Citation (Homer @ 28/03/2013 10:56) *
La FFF annoncait 23 matchs joués ce matin pour le PSG, quand Grenoble en avait 25, encore un retard dans l'actualisation des classements.

Grenoble a bien 25 matchs joués et 65 points, PSG a joué 24 matchs et a 58 points wink.gif
Dubdadda
El Baillal, Dufrennes, Honoré ont chacun eu des fulgurances techniques qui ont toujours déstabilisé l'UJA. C'est vraiment regrettable de ne pas avoir réussi à cadrer surtout, je pense aux frappes de Rouag et Dufrennes en seconde période surtout. Rageant...
D'Alessandro
Certains choix de coach sont incompréhensibles. Ce n'est pas une équipe du centre de formation en fait ?
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 28/03/2013 18:01) *
Certains choix de coach sont incompréhensibles. Ce n'est pas une équipe du centre de formation en fait ?

... C'est ce que je me suis dit aussi. Bon, il y avait la Gambardella ce week-end mais hier sur la pelouse, il y avait soit des pros (CFA), soit des amateurs, soit des joueurs en fin de contrat dont la plupart savent qu'ils ne seront pas conservés. Pendant ce temps là, dans d'autres clubs, il y a des 94 et 95 qui jouent tous les week-ends...
Sultan
Citation (Dubdadda @ 28/03/2013 17:11) *
... C'est ce que je me suis dit aussi. Bon, il y avait la Gambardella ce week-end mais hier sur la pelouse, il y avait soit des pros (CFA), soit des amateurs, soit des joueurs en fin de contrat dont la plupart savent qu'ils ne seront pas conservés. Pendant ce temps là, dans d'autres clubs, il y a des 94 et 95 qui jouent tous les week-ends...

Bonsoir je suis d accord avec toi mais je pense que les 94 et 95 sont preserves pour le.match de dimanche
Dubdadda
Citation (Sultan @ 28/03/2013 19:53) *
Bonsoir je suis d accord avec toi mais je pense que les 94 et 95 sont preserves pour le.match de dimanche

C'était aussi un constat général sur la saison happy.gif
Philo
J'ai pas le temps de faire un beau CR et pas assez noté de choses donc post un peu fouillis :

- Dans le jeu, cela a probablement été un de nos trois meilleurs matches cette saison. Beaucoup de combinaisons au milieu, une belle utilisation des côtés (surtout le côté droit), les attaquants trouvés assez facilement, pas mal de complémentarité entre les joueurs, il n'aura vraiment pas manqué grand chose à part les buts. En pinaillant un peu, on peut regretter sur certaines actions un poil d'individualisme mais dans le jeu, le PSG aura presque tout bien fait.
On a quand même eu la maîtrise pendant à peu près tout le match, fait rare à ce niveau là. Au niveau de la possession, je pense qu'on est même au dessus des 60%, très rare en CFA.

- L'adversaire était vraiment très faible. J'avais été surpris par le nombre de buts marqués avant le match mais je comprends mieux pourquoi maintenant. Les types n'ont pas réussi 3 passes d'affilée de toute la rencontre. Même Sarre Union dont je m'étais moqué ne m'a pas paru aussi faible dans le jeu.
Ils étaient par contre pas si mauvais en défense vu qu'ils défendaient en nombre.

- SABALY SABALY SABALY : Comment on peut laisser filer ce joueur ? Putain, ça me rend malade. Une activité de fou, du calme en défense, de l'explosivité en attaque, une présence hallucinante sur son côté pendant tout le match, des vraies qualités techniques. Ça me rend malade de le voir partir comme ça du PSG.

- Diallo : C'est bien gentil de faire jouer un joueur de DH mais il n'était pas au niveau sur la durée. Par moment à l'aise, à d'autres vraiment complètement dépassé, il n'a pas vraiment tenu le milieu et ça fait chier quand un Takerboucht trépigne sur le banc. Techniquement, il était deux crans en dessous de tout le monde.

- Atlan/Nougue/Arrondel : Sobres et efficaces. Pas grand chose à faire mais bien fait. Quelques fois bien pressé, ils ont toujours su trouver des solutions dans la relance. Arrondel a par contre loupé pas mal de transversales en frappant mal le ballon.*

- Honoré : Bonne prestation plus haut sur le terrain à un poste qu'il a surtout connu en U17. Son manque de volume actuel s'est moins vu qu'à la récupération à côté de M'Baka. Il s'est bien entendu avec El-Baillal et a sorti quelques gestes de classe.

- El-Baillal/Dufrennes : un peu le même match, des grosses facilités techniques et dans l'élimination (surtout El-Baillal qui nous a sorti des gestes de fou par moment) mais au final trop peu de tranchant dans la zone de vérité. Ils n'ont quand même pas grand chose à faire en CFA mais font bien plaisir à voir.

- Coulibaly : Nouveau gros match devant, il n'aura manqué qu'un but. Il s'est sacrément amélioré dans sa gestuelle, tant au niveau de l'exécution que de la vitesse.

Voilà, pas grand chose d'autre à noter d'autres pour moi, c'était vraiment un bon match malgré le score et Alfortville s'en sort très bien. En fin de saison, je ne suis vraiment pas sûr qu'ils seront heureux par contre...
Dubdadda
Citation (Philo @ 28/03/2013 20:26) *
- Atlan/Nougue/Arrondel : Sobres et efficaces. Pas grand chose à faire mais bien fait. Quelques fois bien pressé, ils ont toujours su trouver des solutions dans la relance. Arrondel a par contre loupé pas mal de transversales en frappant mal le ballon.*

Concernant Arrondel, on a pu observer sur ce match les points sur lesquels il doit encore progresser pour viser plus haut. Il s'est par moment un peu trop fait bouger par le grand n°15 et doit être plus dur sur l'homme même si sa lecture du jeu lui permet souvent de compenser.
castor 78
TT a fait d'accord avec philo. Putain Carlo met moi Sabaly en equipe première....Cest incroyable que ce soir a droite ou a gauche c'est un super defenseur a mes yeux....Je suis aussi de plus en plus fan de Dufresnes, meme si c'est que quand il a envie j'ai l'impression, quel facilité c'est fouuuuu. J aimerais qu'il soit parmi nous encore la saison prochaine. Coulibaly progresse de match en match. point noir de la soirée, j'aurais voulu voir Gerard des le coup d'envoi...place a sochaux samedi maintenant
Dragosteadintei14
Citation (D'Alessandro @ 28/03/2013 17:01) *

Franchement, ça m'a dégoûté de la CFA, avant il y avait au moins deux trois "pépites" à venir observer. La il y a vraiment zéro intérêt.
romano
Citation (Philo @ 28/03/2013 19:26) *
- SABALY SABALY SABALY : Comment on peut laisser filer ce joueur ? Putain, ça me rend malade. Une activité de fou, du calme en défense, de l'explosivité en attaque, une présence hallucinante sur son côté pendant tout le match, des vraies qualités techniques. Ça me rend malade de le voir partir comme ça du PSG.

C'est sur qu'il part a la fin de la saison?
Dubdadda
Citation (romano @ 28/03/2013 23:46) *
C'est sur qu'il part a la fin de la saison?

Cela me semble inéluctable. Pourtant, même avec les Qataris au club, il avait une carte à jouer quand on voit les lacunes de l'équipe première à ce poste. C'est ça le pire... Si encore il était en concurrence à son poste avec Ramos et Lahm. Franchement, ce sera un de mes plus gros regrets depuis ces dernières années
Babou1
Citation (Chien14 @ 28/03/2013 22:13) *
Frachement, ça m'a dégoûté de la CFA, avant il y avait au moins deux trois "pépites" à venir observer. La il y a vraiment zéro intérêt.

Pareil ca degoute.
Quand tu viens voir les jeunes et que t'as que Arrondel et Sabaly sur le terrain + de la DH + vieux qui encadrent, ca sert a rien.
Bon on a bien kiffé sur Arrondel et Sabaly quand meme wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (Babou1 @ 28/03/2013 23:36) *
Pareil ca degoute.
Quand tu viens voir les jeunes et que t'as que Arrondel et Sabaly sur le terrain + de la DH + vieux qui encadrent, ca sert a rien.
Bon on a bien kiffé sur Arrondel et Sabaly quand meme wub.gif

Gambardella frère.
Philo
Sabaly et Arrondel ne jouent pas la Gambardella, trop vieux.
Dragosteadintei14
C'était juste une invitation à voir le match des pépites offensives du PSG qui est Dimanche si je ne m'abuse. cosmoschtroumpf.gif
atepu
Citation (Dubdadda @ 28/03/2013 17:11) *

Au vu du contexte très concurrentiel chez les pros ce genre de compo pourrait avoir une logique si le club le faisait pour faciliter la progression de certains jeunes "choisis" en les entourant de joueurs expérimentés mais ce n'est même pas le cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.