Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Rennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Après Villemomble et Viry, le PSG rencontre de nouveau un adversaire de qualité qui reste sur une victoire à domicile 3-0 face à Quimper. Le PSG n'a plus perdu à domicile depuis la 6ème journée (seule défaite au Camp des Loges).

En cas de victoire, Rennes reviendrait à hauteur des Parisiens au classement.

Match très intéressant en perspective. Problème, les 16 ans jouent dans le même temps à Clairefontaine wacko.gif
touny
Don c'est PSG - Rennes popcorn.gif
Dubdadda
Citation (touny @ 11/03/2009 à 18:45) *
Donc c'est PSG - Rennes popcorn.gif

Merci ph34r.gif
paseric
Citation
Le PSG cohérent
PSG ( B ) - RENNES ( B ) (1-1), aujourd’hui (15 heures), camp des Loges à Saint-Germain. Arbitre : M. F. Batta.
PSG : (parmi) Véron, Chantelin - Diakhaby, Salvador, Rimane, K. Reuzeau, Rangoly - Barrada, Buon, Rousseau, Diogo, Antonius - N’Koum, Bolongo, Charbonnier, Bivard. Entr. : B. Reuzeau.
Entre le choc face à l’OM de l’équipe fanion (L 1) et le déplacement des 18 Ans en Gambardella à Lille, le staff du PSG a essayé d’aligner, face à Rennes, la formation la plus cohérente. « Avec cinq 18 ans, on présente, malgré tout, une équipe homogène », livre Bertrand Reuzeau, dont les hommes n’ont perdu qu’une fois cette saison à la maison. Remis
d’une douleur à un genou, Diakhaby tiendra sa place.

Le Parisien - 14-03-2009
Dubdadda
Charbonnier va se sentir bien seul...
Diogo (1 match en 18 ans Nat.), Antonius (8 matches), Rousseau (7 matches), Rimane (12 matches) font leur première apparition dans le groupe CFA.
TiMal75
Il y a aussi Bivard.

Mais à part Rimane, je ne pense pas qu'ils joueront ( sauf blessure)

Si Barrada joue, cela veut dire que Sakho est rétabli.
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 14/03/2009 à 11:26) *
Il y a aussi Bivard.

Il a fait déjà une apparition dans le groupe en tout début de saison wink.gif
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 14/03/2009 à 11:34) *
Il a fait déjà une apparition dans le groupe en tout début de saison wink.gif

autant pour moi.
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 14/03/2009 à 11:26) *
Mais à part Rimane, je ne pense pas qu'ils joueront ( sauf blessure)

Il y en forcément un de la liste qui devrait jouer car si tu regardes le groupe, tu as la ligne défensive qui devrait être
Diakhaby-Salvador-Reuzeau-Rangoly et le milieu Buon-Barrada.

En attaque, Bolongo, Charbonnier, Nkoum devrait être aligné étant donné que c'est les joueurs les plus expérimentés. Reste une place à saisir, sûrement Bivard qui peut jouer sur un côté.
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 14/03/2009 à 11:41) *
Il y en forcément un de la liste qui devrait jouer car si tu regardes le groupe, tu as la ligne défensive qui devrait être
Diakhaby-Salvador-Reuzeau-Rangoly et le milieu Buon-Barrada.

En attaque, Bolongo, Charbonnier, Nkoum devrait être aligné étant donné que c'est les joueurs les plus expérimentés. Reste une place à saisir, sûrement Bivard qui peut jouer sur un côté.

sauf si il décale Barrada sur un côté et mets Rimane.

Perso, je penche pour cette solution.
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 14/03/2009 à 11:45) *
sauf si il décale Barrada sur un côté et mets Rimane.

Perso, je penche pour cette solution.

C'est en effet une solution. Cependant, Buon et Rimane sont deux récupérateurs à la base donc cela peut manquer de créativité au milieu. A cela s'ajoute le fait que personnellement je trouve que Barrada est un relayeur, un joueur purement axial (PLG a insisté là-dessus aussi). Par contre, c'est vrai que dans la liste des "promus" Rimane est selon moi le plus apte à jouer en CFA.

On verra bien smile.gif
Noreaga
J'aurais bien aimé voir le match des 16 ans mais comme c'est presque mission impossible de se rendre à Clairefontaine à pied j'irais voir la CFA
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 14/03/2009 à 11:48) *
C'est en effet une solution. Cependant, Buon et Rimane sont deux récupérateurs à la base donc cela peut manquer de créativité au milieu. A cela s'ajoute le fait que personnellement je trouve que Barrada est un relayeur, un joueur purement axial (PLG a insisté là-dessus aussi). Par contre, c'est vrai que dans la liste des "promus" Rimane est selon moi le plus apte à jouer en CFA.

On verra bien smile.gif

Je suis d'accord avec toi que Barrada est meilleur ds l'axe. Mais là , Reuzeau est en train de bricoler.

Bivard, je ne le connais pas trop. Mais j'avais souvenir que c'était un attaquant.

J'étais parti sur un 442, mais peut-être qu'il jouera en 433

Comme tu dis , on verra bien
noa
On peut trouver le résultat où?
kriek
fff.fr

défaite 3 à 1
noa
Citation (kriek @ 14/03/2009 à 17:32) *
fff.fr

défaite 3 à 1

Merci, et merde cry.gif
Noreaga
Putain heureusement que suis pas venu à cause de la grève de la RATP ,si les 13 ans ont perdu ça voudra dire que je suis béni ph34r.gif
Plus sérieusement il faut vite préparer une nouvelle génération comme l'a dit Reuzeau pas que ceux en place soient pas bons mais juste qu'il faut à un moment donné savoir saisir le bon moment pour lançer les jeunes très prometteurs style certains 92
Dubdadda
Apparemment, il y a avait quelques joueurs pros de retour de blessure côté rennais. Les buts ont été inscrits par Asamoah Gyan, Julian Esteban et John Boye.

Citation
Le Paris SG trop limité

PSG - RENNES : 1-3 (0-2). Spectateurs : 500. Arbitre : M. Batta.

Buts. Rennes : Esteban (7e), Gyan (38e), Boye (50e) ; PSG : Rousseau (63e).

Avertissements. PSG : Charbonnier (44e) ;
Rennes : Dembélé (24e).

PSG : Veron - Rangoly (Antonius, 56e), K. Reuzeau, Salvador, Diakhaby - Buon, Rimane, Barrada, Nkoum (Rousseau, 56e) - Bolongo (Bivard, 76e), Charbonnier. Entr. : B. Reuzeau.

La réserve du PSG, amputée de nombreux cadres—la priorité ayant été donnée à la Gambardella — n’a pas pesé lourd face à son homologue du Stade rennais. « On avait fait des choix et on n’a pas un effectif pléthorique, explique Bertrand Reuzeau. On est passé au travers. »

Le Parisien

Défaite logique lorsque l'on regarde les compositions d'équipe. Si certains sur le forum ont regardé le match, je serai curieux d'avoir des détails sur la prestation de Rimane.
TiMal75
Reportage sur le match de Samedi.( à environ 5mn 30 du début )

Il manque le 2me but mais c'est miex que rien

http://www.yvelines1.com/index.php/compone...ctlink/id,1230/
kriek
Cte truc qu'il nous fait Reuzeau sur le 3eme but huh.gif
Je me demande s'il va rester pour encadrer un peu la défense l'année prochaine parceque Mavinga Afougou et Diarra ça serait risqué.
TiMal75
Citation (kriek @ 16/03/2009 à 21:45) *
Cte truc qu'il nous fait Reuzeau sur le 3eme but huh.gif
Je me demande s'il va rester pour encadrer un peu la défense l'année prochaine parceque Mavinga Afougou et Diarra ça serait risqué.

J'espère pas quand même.

Il vaut mieux prendre quelqu'un succeptible de renforcer les pros en cas
de blessure , surtout que Mabiala n'a tjrs pas resigné et que Boubou va surement partir.
Dubdadda
Le PSG est descendu d'un cran à la septième place (Rennes est devant au goal average) avec un match en retard.
Le haut du tableau est toujours indécis avec maintenant Rouen en tête du championnat. Viry a raté le coche en s'inclinant face à Pontivy qui poursuit sa remontée. Rien ne va plus en revanche pour le Red Star étrillé à domicile et Le Havre (saison catastrophique en sénior pour le club).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.