Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Papa Crocodile
Citation (slip @ 15/04/2011 à 17:55) *
Un truc tout con, mais j'ai acheté un "poulet-curry" tout fait chez Auchan (Morceau de poulet, d'ananas, raisins, riz et curry bien sur ^^). Une fois cuit, j'ai rajouté un peu de miel ... un régal wub.gif

Audacieux edhelas.gif
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 15/04/2011 à 17:25) *

Préparation terminée cosmoschtroumpf.gif Je donnerai mon avis après être passé à table ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Cyr04 @ 15/04/2011 à 18:34) *
Préparation terminée cosmoschtroumpf.gif Je donnerai mon avis après être passé à table ph34r.gif

Déjà tu peux gouter la viande crue et tu me diras ce que t'en penses... C'est une tuerie...

Après c'est signe de cuisinier de qualité d'avoir de la sauce worcesterchire et des oignons rouges chez soit wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 15/04/2011 à 18:37) *
Déjà tu peux gouter la viande crue et tu me diras ce que t'en penses... C'est une tuerie...

Après c'est signe de cuisinier de qualité d'avoir de la sauce worcesterchire et des oignons rouges chez soit wink.gif

cosmoschtroumpf.gif A dire vrai je n'avais pas d'oignon rouge, mais des oignons normaux, j'ai rajouté une petite pointe de sucre pour compenser ph34r.gif
parisses
Citation (slip @ 15/04/2011 à 17:55) *
Un truc tout con, mais j'ai acheté un "poulet-curry" tout fait chez Auchan (Morceau de poulet, d'ananas, raisins, riz et curry bien sur ^^). Une fois cuit, j'ai rajouté un peu de miel ... un régal wub.gif

De la grande cuisine!
Fanfan
Citation (Cyr04 @ 15/04/2011 à 18:39) *
cosmoschtroumpf.gif A dire vrai je n'avais pas d'oignon rouge, mais des oignons normaux, j'ai rajouté une petite pointe de sucre pour compenser ph34r.gif

C'est le signe d'un petit cuisinier ça
ZéroQuatorze
Citation (Fanfan @ 15/04/2011 à 18:58) *
C'est le signe d'un petit cuisinier ça

Je ne suis pas grand à la base ph34r.gif
Steff14
Citation (Ornella @ 15/04/2011 à 12:20) *
Un classique

Suce pour des nems

Les palais résistants peuvent mettre un peu de piment

FYP
ZéroQuatorze
Merci Ommak une vrai tuerie wub.gif

Ornella
Ne prends pas ton cas pour une généralité Steff laugh.gif

Bon appétit Cyr!

Ce soir, poulet macéré avec de la sauce chinoise, du miel, de l'ail et du poivre wub.gif
Babou1
Vous avez pas besoin de faire des posts de 100 lignes pour un Hamburger dont la plus grosse difficulté est de récupérer le pain à Franprix sans que le clochard de l'entrée de touche. neokill@h.gif
Vous etes des malades laugh.gif
Fanfan
Citation (Cyr04 @ 15/04/2011 à 20:05) *
Merci Ommak une vrai tuerie wub.gif

trop de fromage, le steack pas assez gros, ton buger est peut être bon mais recalé

Citation (Babou1 @ 15/04/2011 à 21:07) *
Vous avez pas besoin de faire des posts de 100 lignes pour un Hamburger dont la plus grosse difficulté est de récupérer le pain à Franprix sans que le clochard de l'entrée de touche. neokill@h.gif
Vous etes des malades laugh.gif

trop ça ce midi, c'était steack congelé à la poele dans un pain eco+ avec une tranche de fromage (fin de paquet) pour 2 burgers smoke2.gif

Citation (Cyr04 @ 15/04/2011 à 19:18) *
Je ne suis pas grand à la base ph34r.gif

C'était le sens de ma vanne aaaaze.gif
ZéroQuatorze
Citation (Fanfan @ 15/04/2011 à 22:35) *
trop de fromage, le steack pas assez gros, ton buger est peut être bon mais recalé

Je confirme qu'il manquait un brin de viande (fais expres car j'aime pas trop le steak haché de boeuf, mais finalement j'ai eu tort sad.gif Mais la prochaine fois wub.gif )

Citation (Fanfan @ 15/04/2011 à 22:35) *
C'était le sens de ma vanne aaaaze.gif

Je m'en doutais julm3.png
Yessod
Bon chose promise sur le topic my life chose due.
Ce post pour vous parler du meilleur poulet que j'ai jamais mangé de ma vie. Je précise que si le post est de moi la recette est d'ommak que je vais vraiment finir par vouvoyer et appeler maitre. kratos77.gif

Petite précision cette recette est adaptée au régime d'ommak qui mange peu de graisses, je vous donne les deux versions (light et moins light)

Le meilleur poulet du monde par ommak (ce titre est une tentative éhonté de piquer Za£e au vif pour qu'il poste la recette de son poulet Issa)

Ingrédients

1 beau poulet fermier jaune
1 gros citron ou deux petits non traités si possible (dépend de la taille du cul du poulet)
1 bouquet de sauge
1 bouquet de thym
8 gousses d'ail
2 feuilles de laurier (attention trop de laurier pourrait rendre le poulet un peu amer!)
4 cuiller à soupe de graines de fenouil
2 cuiller à soupe de graine de moutarde
2 cuiller à soupe d'huile d'olive (remplacer par des cuiller de vinaigre de cidre dans la version light)
2 cuiller à soupe de vinaigre de cidre
1 bouillon cube de poule (bio si, possible)

Il vous faudra aussi un four, un plat a large bord, un pilon et un économe.

Préchauffez votre four à 200°

Prélevez deux ou trois belles tranches de zeste de citrons à l'économe (pensez à la ver votre citron à l'eau chaude si vous n'êtes pas sur qu'il n'ai pas reçu de traitement après récolte. Faites chauffer une casserole d'eau avec un bouillon cube de poule et plongez y le ou les citrons et le bouquet de sauge. Cette opération à pour but de permettre à la sauge et au citron d'échanger arômes et parfums dès le début de la cuisson.

Pendant ce temps passez le mélange graines de moutarde graines de fenouil au pilon. Réservez.
Épluchez 6 gousses d'ail et passez les au pilon. Émincez très finement les zestes de citrons mélanger les zestes de citrons et les gousses d'ail et ajoutez y le vinaigre de cidre et l'huile d'olive (pour la version light pas d'huile d'olive)
Massez la peau du poulet avec le mélange obtenu. Insistez sur les ailes les cuisses le ventre et le dos du poulet toute la peau doit être imprégnée du mélange. Saupoudrez ensuite le mélange de graines uniformément sur le poulet, les graines doivent adhérer au mélange huile d'olive-vinaigre. (Ici je me permet une variante pour les amateurs de plats relevés peuvent ajouter au mix ail citron huile un ou deux petits piments hachés très finement)

Fourrez le poulet avec le bouquet de thym les feuilles de Laurier deux gousse d'ail en chemise et le bouquet de sauge et le citrons qui doivent à présent être bien chauds.
Ne jetez surtout pas le bouillon malheureux!!!!

Placez votre poulet sur le ventre dans votre plat et introduire dans le four chaud. Ici il faut calculer le temps de cuisson de votre poulet c'est bien simple c'est 25 minutes par livre soit 50 minutes par kilo. ça fait 1h 15 pour 1,5 kilo 1h40 pour 2 kilos... Donc vous calculez votre temps de cuisson et vous le divisez par 2 ça vous donne le temps à mi cuisson (ce que vous êtes forts en maths tout de même! implosion du tibia.gif )
La vous pouvez vous servir un petit verre et aller voir si vos invités s'impatientent en attendant la mi-cuisson.
A mi-cuisson sortez votre poulet et retournez le en le plaçant sur le dos dans votre plat. Versez alors le bouillon qui a servit à la cuisson du bouquet de sauge et du citron sur le poulet. Hydratez bien ce poulet pour qu'il ne finisse pas tout sec. Les blancs doivent tremper dans le bouillon pour bien s'en imprégner.
Enfournez jusqu'à la fin de cuisson.

Ici il y a deux variantes concernant les légumes. (je suis tombé un jour sans légumes chez ommak donc je n'ai pas vu faire.) Il m'a conseillé de faire rissoler des pommes de terre dix minutes et de les faire ensuite revenir dans le bouillon après cuisson du poulet. je n'ai pas pu tester cette recette à cause d'un connard de vigile du stade de france - gab.gif (voir le post du topic my life)
Pour ma part j'aurais mis les pommes de terres épluchées dans le plat à la mi cuisson et versé le bouillon sur le poulet et les pommes de terre. il faut juste s'assurer qu'il y ai assez de place dès le départ pour le poulet et les pommes de terre et qu'il y ai assez de bouillon pour les blancs et les pommes de terres. EDIT: Oubliez cette variante foireuse trop de bouillon tue le poulet et pas assez de bouillon ne cuit pas les pommes de terre.

La recette initiale d'Ommak prévoit que vous faisiez rissoler vos pommes de terre dans une sauteuse et que vous terminiez la cuisson avec le bouillon concentré du poulet. Celà implique de terminer la cuisson de vos légumes après celle de votre poulet mais peu importe.

Concernant le Poulet le sortir en fin de cuisson et le découper. Si vous êtes au régime (pauvre de vous!) ne mangez pas la peau et concentrez vous sur les blancs. Si ce n'est pas le cas vous êtes un petit veinard, parce que la peau, de ce poulet est divine. smile.gif
Dragosteadintei14
Pour ceux qui ont Canal, il y a un reportage sur la cuisine Libanaise
Za£e
Citation (Ornella @ 15/04/2011 à 12:20) *
Un classique

Sauce pour les nems :

- Remplir au 2/3 de sauce soja ou de nuoc nam
- Ajouter de la carotte émincée très finement (ou en julienne)
- Ajouter une demi-gousse d'ail hachée très finement également
- Couper avec 1/3 d'eau et une cuillère de vinaigre
- Remuer

Les palais résistants peuvent mettre un peu de piment

Euh et le citron vert malheureuse? mad.gif

Pas mal la recette de poulet façon Ommak, je vais tenter ça un de ces jours. Je ferai un Yassa d'ici quelques semaines, je posterai la recette par la même occasion.

J'aimerais faire un couscous mais avec une semoule "maison". Des idées ?
Ornella
Recette de famille! cosmoschtroumpf.gif
On a toujours fait comme ca, chacun a sa façon.

Le plus important ce sont les nems. Postes ta recette, on va comparer.
Ronan
Citation (Yessod @ 18/04/2011 à 07:04) *
...

Premier plat que je ferai en rentrant en France tiens, avec un Bourgogne et puree maison en accompagnement. clooney3.gif

Les pommes de terre que tu rajouterais a mi-cuisson, faut faire gaffe car elles risquent de pas etre assez cuites...
Ballack Odrama
Citation (Yessod @ 18/04/2011 à 13:04) *
[...]meilleur poulet que j'ai jamais mangé de ma vie.[...]

Lu ce post à midi, failli m'évanouir tellement ça avait l'air bon. Je sais pas quand j'aurai l'occasion de cuisiner ça, mais putain qu'est ce que j'ai hâte.

Citation (Za£e @ 18/04/2011 à 21:05) *

Pas mal la recette de poulet façon Ommak, je vais tenter ça un de ces jours. Je ferai un Yassa d'ici quelques semaines, je posterai la recette par la même occasion.

mellow.gif mellow.gif

Yessod
Citation (Ronan @ 18/04/2011 à 22:35) *
Premier plat que je ferai en rentrant en France tiens, avec un Bourgogne et puree maison en accompagnement. clooney3.gif

Les pommes de terre que tu rajouterais a mi-cuisson, faut faire gaffe car elles risquent de pas etre assez cuites...

Mi cuisson sur un poulet d'un kilo 5 ça fait quand même du 35 minutes...
Si tu n'arrives pas à cuire des pommes de terre en 35 minutes dans un bouillon je ne sais que faire pour toi... cosmoschtroumpf.gif

Citation (Ballack Odrama @ 19/04/2011 à 00:04) *
Lu ce post à midi, failli m'évanouir tellement ça avait l'air bon. Je sais pas quand j'aurai l'occasion de cuisiner ça, mais putain qu'est ce que j'ai hâte.

mellow.gif mellow.gif

Tu vas trop loin sur ce topic BallackO mais en même temps qu'est ce que j'aime ça wub.gif

Tu m'envoies du rêves mais le choc des titans qui s'annonce m'envoie aussi du lourd.

Citation (Za£e @ 18/04/2011 à 21:05) *

Excuse moi je pleure mes yeux me font trop mal pour ne serais-ce qu'essayer de comprendre ce que tu viens d'écrire. Je vais avoir la recette du poulet Yassa de Za£e c'est beaucoup d'émotion d'un coup et pourtant je respire par le nez et je m'applique...

Tu voudrais faire ta semoule ? Genre Semoule maison ? Dude what are your doin'ng?
Ronan
Citation (Yessod @ 18/04/2011 à 21:00) *
Mi cuisson sur un poulet d'un kilo 5 ça fait quand même du 35 minutes...
Si tu n'arrives pas à cuire des patates en 35 minutes dans un bouillon je ne sais que faire pour toi... cosmoschtroumpf.gif

Je ne mange pas des patates mais des pommes de terre moi julm3.png ph34r.gif 35minutes ouais ça va en fait (c'est parce que j'avais mal calculé, un ingénieur sans sa calculatrice tu sais...)
Yessod
Citation (Ronan @ 19/04/2011 à 03:26) *
Je ne mange pas des patates mais des pommes de terre moi julm3.png ph34r.gif 35minutes ouais ça va en fait (c'est parce que j'avais mal calculé, un ingénieur sans sa calculatrice tu sais...)

Tu veux discuter cuisine? Tu manges pas de patates mais de pommes de terre? Laisse moi te dire que contrairement à ce que dis Rod le seul qui ai mangé une patate ce soir c'est Oyé parce qu'il mangeait au canteen de BoooOOOOooobil
:ceux qui savent savent:
Ronan
Citation (Yessod @ 18/04/2011 à 21:35) *
Tu veux discuter cuisine? Tu manges pas de patates mais de pommes de terre? Laisse moi te dire que contrairement à ce que dis Rod le seul qui ai mangé une patate ce soir c'est Oyé parce qu'il mangeait au canteen de BoooOOOOooobil

Non mais moi j'en suis pas encore à inventer des recettes, chacun son domaine ph34r.gif
Za£e
J'ai déjà posté ma recette ici, à moins que ça soit sur planete.

Concernant le couscous, j'aimerai avoir une semoule la meilleure possible et différente de ce qu'on peut trouver sur le marché qu'on fait en mettant de l'eau chaude et de l'huile d'olive.
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 19/04/2011 à 09:49) *

Concernant le couscous, j'aimerai avoir une semoule la meilleure possible et différente de ce qu'on peut trouver sur le marché qu'on fait en mettant de l'eau chaude et de l'huile d'olive.

T'as pas une couscoussière ?

PArce que ca change tout mais j'en ai pas...

Déjà bouffé un couscous chez un pote marocain et quand c'est cuit dans une couscoussière ce n'est pas la même chose... Tellement plus fin wink.gif
Za£e
Citation (ommak @ 19/04/2011 à 09:51) *
T'as pas une couscoussière ?

PArce que ca change tout mais j'en ai pas...

Déjà bouffé un couscous chez un pote marocain et quand c'est cuit dans une couscoussière ce n'est pas la même chose... Tellement plus fin wink.gif

non pas de coucoussière mais je suis prêt à en acheter une. Ma mère utilisait ça.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Les meilleures marques que tu pourras trouver : Dari (Marocain) ou Sim (Algérien).

Le reste, les conneries à la Garbit là vahid.gif

Sinon prends des petits grains, le plus petit possible car là aussi les gros grains type couscous de cantine vahid.gif

Par contre le passage eau froide légèrement salée - huile d'olive c'est la base pour rouler le couscous...
ZéroQuatorze
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/04/2011 à 10:40) *
Sinon prends des petits grains, le plus petit possible car là aussi les gros grains type couscous de cantine vahid.gif

Par contre le passage eau froide légèrement salée - huile d'olive c'est la base pour rouler le couscous...

Perso je prends des grains type moyens happy.gif

Tu cuits comment ta semoule du coup à la vapeur ? Perso, huile d'olive que je mélange à la semoule (sel poivre) puis de l'eau bouillante dessus 5 min avant de servir le couscous happy.gif
Yessod

Sur Planete et j'ai la flemme d'aller chercher là-bas....

Citation (Ronan @ 19/04/2011 à 04:03) *
Non mais moi j'en suis pas encore à inventer des recettes, chacun son domaine ph34r.gif

J'ai un profond respect pour les gens qui parlent vrai. knahos.gif
Je vais éditer mon post avec le mot pommes de terre. Merci de ramener parfois mon esprit perturbé à la dure réalité de la langue française.
RHUMCHA14
Citation (Yessod @ 19/04/2011 à 03:35) *

Je sais même pas pourquoi j'ai dis Oyé vu que je savais qu'il a bouffé des patates ph34r.gif
Yessod
Citation (Rhumcharette @ 19/04/2011 à 13:30) *
Je sais même pas pourquoi j'ai dis Oyé vu que je savais qu'il a bouffé des patates ph34r.gif

C'était ta blague de l'année pour calmer le mec sur les quais neokill@h.gif
Bilbo
Je confirme qu'il n'y a pas qu'Oye qui a mangé une patate biggrin.gif.

Sinon Yessod tu as trouvé ça comment le Canteen bus ? biggrin.gif Tu as pris quoi en fait ?
Philo
Il a pris une entrecôte bleue, "la cuisson, pas la viande hein"©.
Za£e
j'ai trouvé ça : http://www.cuisine-pied-noir.com/recette_79_couscous.html

ça fait envie kratos77.gif
Yessod
Citation (Philo @ 19/04/2011 à 13:58) *
Il a pris une entrecôte bleue, "la cuisson, pas la viande hein"©.

Des fois quand tu oublies tes blagues de merde, il y a quelqu'un pour te les rappeler aaaaze.gif

Citation (Bilbo @ 19/04/2011 à 13:49) *
Je confirme qu'il n'y a pas qu'Oye qui a mangé une patate biggrin.gif.

Sinon Yessod tu as trouvé ça comment le Canteen bus ? biggrin.gif Tu as pris quoi en fait ?

Le vin n'était pas terrible, les plats sont copieux, c'est vraiment bien dans ce cadre là genre bouffe entre potes... par contre le mec qui invite sa nana là-bas c'est un peu cheap quand même.

Citation (Za£e @ 19/04/2011 à 14:03) *

Je veux bien gouter si tu te lance whistle.gif
RHUMCHA14
Lasagne et tarte au chocolat noir de Yessod WUB WUB WUB WUB.
foyan
Accompagné d'un vin blanc meilleur que le Tariquet©
Yessod
Citation (foyan @ 22/04/2011 à 13:52) *

blessure.gif

Citation (Rhumcharette @ 22/04/2011 à 13:47) *
Lasagne et tarte au chocolat noir de Yessod WUB WUB WUB WUB.

Pour Ju!!

ps Justine: j'attends les photos ph34r.gif
facebook si tu veux pas griller ton pseudo culture
RHUMCHA14
Citation (foyan @ 22/04/2011 à 13:52) *

Tu rages parce que t'es nul à "jungle speed".

Citation (Yessod @ 22/04/2011 à 14:11) *
Pour Ju!!

ps Justine: j'attends les photos ph34r.gif
facebook si tu veux pas griller ton pseudo culture

c'est mort Fb c'est fini.
Philo
Bien fait d'aller aider Dubdadda, j'aime ni les lasagnes, ni les tartes au chocolat laugh.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
RHUMCHA14
Citation (Philo @ 22/04/2011 à 14:28) *
Bien fait d'aller aider Dubdadda, j'aime ni les lasagnes, ni les tartes au chocolat laugh.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Toute façon il voulait t'empoisonner en mettant du parmesan et du guyère ph34r.gif
Yessod
Citation (Rhumcharette @ 22/04/2011 à 14:21) *
c'est mort Fb c'est fini.

Ah oui tiens... tongue.gif A cause du commentaire sur la tof ? neokill@h.gif
RHUMCHA14
Citation (Yessod @ 23/04/2011 à 02:18) *
Ah oui tiens... tongue.gif A cause du commentaire sur la tof ? neokill@h.gif

Euh je vois pas de quoi tu parles mais non wink.gif
Yessod
Citation (Rhumcharette @ 23/04/2011 à 02:40) *
Euh je vois pas de quoi tu parles mais non wink.gif

Ok c'est pas grave, je suis plus très net après ma soirée...
Roberto Sedinho
Je viens de me faire des fondants au chocolat wub.gif
Fais en 5 minutes, 9 de cuisson et
Yessod
Citation (Roberto Sedinho @ 25/04/2011 à 15:57) *
Je viens de me faire des fondants au chocolat wub.gif
Fais en 5 minutes, 9 de cuisson et

je suis ravi
pics or recette mais sinon retourne sur l'autre topic. ( je dis plus ça pour la recette parce que toi je t'aime bien)

Bon reprise du poulet de ommak page précédente je crois et échec critique: tentative de cuisson du poulet combinée à celle des pommes de terres.... Erreur impardonnable trop d'eau tue le poulet pas assez d'eau tue les pommes de terres finalement fin de cuisson des pommes de terre sans le poulet, bonne quand même mais pas au niveau du poulet.

Suivre la recette de base d'ommak pas trop de bouillon pour les pommes de terres, à rissoler une bonne dizaine de minutes et à finir dans le jus de cuisson.

a plus
Roberto Sedinho
J'ai hésité pour les photos en plus ph34r.gif
Yessod
Citation (Roberto Sedinho @ 26/04/2011 à 02:45) *
J'ai hésité pour les photos en plus ph34r.gif

Moi j'ai une recette de fondants...

Celle de chef simon site que j'ai posté en page je ne sais plus combien... faits en un peu plus de temps et cuits en un bon quart d'heure, bouffés ce soir une tuerie intégrale. C'est tendu de maitriser cuisson avec cœur coulant.
Roberto Sedinho
Celle que je fais c'est recette pour les nuls en cuisine.

2/3 d'une tablette de chocolat dessert à faire fondre avec 35g de beurre.

Tu mélanges 3 oeufs avec 50g de sucre et une cuillère à soupe de farine. T'intègres le chocolat ensuite et t'enfourne à 200°.

Si j'y arrive, n'importe qui peut y arriver.
Yessod
Citation (Roberto Sedinho @ 26/04/2011 à 03:17) *
Celle que je fais c'est recette pour les nuls en cuisine.

2/3 d'une tablette de chocolat dessert à faire fondre avec 35g de beurre.

Tu mélanges 3 oeufs avec 50g de sucre et une cuillère à soupe de farine. T'intègres le chocolat ensuite et t'enfourne à 200°.

Si j'y arrive, n'importe qui peut y arriver.

Tu te sous-estime mais c'est pas grave c'est bien de donner confiance aux rookies

Je posterai ma recette demain... là je vais juste aller me coucher...

Moi le truc c'est de congeler le futur moelleux au chocolat comme ça le cœur est bien gelé et le fondant peut cuire et réchauffer lentement pendant que le cœur dégèle. résultat extérieur cuit et cœur coulant!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.