Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alexandre Letellier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Citation
Alexandre Letellier, 18 ans, issu du centre de formation, est désormais le troisième gardien du PSG. Le club n’exclut pas toutefois de mettre à l’essai d’autres portiers si l’opportunité se présentait.

Alexandre Letellier est un gardien né le 11/12/1990 à Paris. Il mesure 1m91 et a évolué cette saison en 18 ans Nationaux (16 titularisations). Absent des terrains à cause d'une blessure (1 moi et demi environ), il a néanmoins réalisé une très bonne saison et contribué au bon parcours du PSG en Gambardella.

C'est un gardien complet, très bon sur sa ligne grâce notamment à son envergure impressionnante.

Si vous souhaitez créer un fan club, vous pouvez vous adresser à Ommak ph34r.gif
nakmuay
J'espère qu'il saura saisir sa chance. Il n'a "que" Edel et Coupet devant lui, on peut se dire que si ces progrès son constant, il pourrait très vite gravir les échelons.
Il est dans tout les cas meilleur que Veron d'après ce que j'ai vu l'an dernier.
Philo
Citation (nakmuay @ 04/07/2009 à 13:51) *
J'espère qu'il saura saisir sa chance. Il n'a "que" Edel et Coupet devant lui, on peut se dire que si ces progrès son constant, il pourrait très vite gravir les échelons.
Il est dans tout les cas meilleur que Veron d'après ce que j'ai vu l'an dernier.

Ils ne jouaient pas au même niveau...
Et tu vois les matches maintenant whistle.gif whistle.gif whistle.gif
Dubdadda

Dobadou avait posté cette photo prise sur le site off' mais elle a disparu unsure.gif
Je la remets pour illustrer le topic.
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 04/07/2009 à 13:36) *
Si vous souhaitez créer un fan club, vous pouvez vous adresser à Ommak ph34r.gif

ymca.gif

Sinon content pour lui... On en parlait avec Za£e hier puisque j'avais eu des echos concernant Letellier et Areola (on m'avait dit qu'Areola était en négociation et qu'il signerait pro d'ici Noel, en rentrant j'avais vu que c'etait déjà fait ph34r.gif ).

Pour Letellier, Dehon souhaite le voir à l'oeuvre avant qu'il signe pro, puisque (comme Areola, Tambe, Kamghain et co) il a signé un contrat de deux ans (stagiaire) en février.
nakmuay
Citation (Philo @ 04/07/2009 à 13:55) *
Et tu vois les matches maintenant whistle.gif whistle.gif whistle.gif

Ben là je suis plus en métropole depuis Décembre. Mais j'ai vu quelques des matchs au camps des loges quand j'y étais.
Za£e
Pour le voir à l'oeuvre, voici le résumé que j'ai fait de la séance des tab en Gambardella à St Lô

A noter les encouragements et prières de certains d'entre nous laugh.gif . et encore j'ai coupé plein de trucs au montages car ya des trucs pas propres ph34r.gif
gabylorik
Un peu juste pour être troisième gardien non ? je pense que Kombouaré attends de le voir à l'oeuvre pour se faire sa propre opinion avant de chercher un autre gardien.
JB_95
Citation (Za£e @ 05/07/2009 à 02:04) *
Pour le voir à l'oeuvre, voici le résumé que j'ai fait de la séance des tab en Gambardella à St Lô

A noter les encouragements et prières de certains d'entre nous laugh.gif . et encore j'ai coupé plein de trucs au montages car ya des trucs pas propres ph34r.gif

Y'a des com marrants biggrin.gif

Merci en tout cas ..je ne connaissais pas du tout ce gardien ... il a l'air d'avoir aussi une bonne anticipation ... il est souvent du bon coté même s'il n'arrête pas tout ...
McSim
Veron a déjà quitté le club? Ou il est encore sous contrat?
Philo
Citation (McSim @ 05/07/2009 à 16:08) *
Veron a déjà quitté le club? Ou il est encore sous contrat?

Contrat d'un an qui n'a visiblement pas été renouvelé sinon il aurait été là à la reprise.
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 05/07/2009 à 16:11) *
Contrat d'un an qui n'a visiblement pas été renouvelé sinon il aurait été là à la reprise.

J'espère que Letellier fera une bonne préparation pour être gardé en N°3.
C'est tout de même mieux d'intégrer un jeune je trouve plutôt que de prendre un Veron Bis qui aurait 21-22 ans, qui ne s'est pas encore imposé et qui viendrait pour une année.
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 05/07/2009 à 16:16) *
J'espère que Letellier fera une bonne préparation pour être gardé en N°3.
C'est tout de même mieux d'intégrer un jeune je trouve plutôt que de prendre un Veron Bis qui aurait 21-22 ans, qui ne s'est pas encore imposé et qui viendrait pour une année.

Surtout que Veron c'était pas terrible wacko.gif . J'ai jamais compris ce choix de prendre un gardien qui était remplaçant en CFA à Auxerre, plutôt que de faire confiance à un jeune, comme Latellier aujourd'hui.
Philo
Citation (dready @ 07/07/2009 à 18:46) *
Surtout que Veron c'était pas terrible wacko.gif . J'ai jamais compris ce choix de prendre un gardien qui était remplaçant en CFA à Auxerre, plutôt que de faire confiance à un jeune, comme Latellier aujourd'hui.

On n'avait personne de prêt à l'époque.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 07/07/2009 à 19:00) *
On n'avait personne de prêt à l'époque.

Enfin si Dehon estime qu'il vaut mieux ramener Grondin que faire confiance à Letellier c'est ptet qu'il n'est pas encore tout à fait prêt
D'Alessandro
Citation (ommak @ 07/07/2009 à 19:05) *
Enfin si Dehon estime qu'il vaut mieux ramener Grondin que faire confiance à Letellier c'est ptet qu'il n'est pas encore tout à fait prêt

Oui enfin à quoi ça sert de prendre un mec de l'extérieur, qui fut pro (donc qui doit toucher un minimum) alors qu'on sait qu'il ne jouera probablement jamais de la saison ? Lettelier est là, autant lui donner sa chance en CFA. Si ça marche pas, bah tant pis, Veron a fait tellement de boulettes que ça changera pas ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (D'Alessandro @ 07/07/2009 à 19:10) *
Oui enfin à quoi ça sert de prendre un mec de l'extérieur, qui fut pro (donc qui doit toucher un minimum) alors qu'on sait qu'il ne jouera probablement jamais de la saison ? Lettelier est là, autant lui donner sa chance en CFA. Si ça marche pas, bah tant pis, Veron a fait tellement de boulettes que ça changera pas ph34r.gif

Ce n'est pas moi qui te contredire, car sur le peu de match que j'ai vu de Letellier (6 au total ce qui reste maigre) il a toujours assuré et n'a pris qu'un but (à St-lô) avant de sortir le grand jeu aux pénos...

Après c'est ptet une rumeur à la con, mais je sais qu'un contrat pro attend Letellier à condition que Dehon donne son feu vert...

On ne peut que souhaiter bonne chance au ptit...
TiMal75
Citation (ommak @ 07/07/2009 à 18:15) *
Ce n'est pas moi qui te contredire, car sur le peu de match que j'ai vu de Letellier (6 au total ce qui reste maigre) il a toujours assuré et n'a pris qu'un but (à St-lô) avant de sortir le grand jeu aux pénos...

Après c'est ptet une rumeur à la con, mais je sais qu'un contrat pro attend Letellier à condition que Dehon donne son feu vert...

On ne peut que souhaiter bonne chance au ptit...

Je trouve que faire peser la responsabilité du contrat pro sur Dehon est assez con.

Le mec vient d'arriver ds un nouveau club et voudra surement ne pas faire de conneries pour que l'on parle en mal de lui.

Imaginez que Coupet ou Edel se blesse longue durée, et que celui qui reste est suspendu un match.
On est à Paris et la presse ne le ratera pas.

Je pense que si la décision incombe à Dehon, il prendra un gardien expérimenté indépendemment de ce qu'il pense de Letellier.

Il aurait plus judicieux pour la direction de prendre la responsabilité de la décision.
Roberto Sedinho
Citation (TiMal75 @ 07/07/2009 à 19:46) *
Je trouve que faire peser la responsabilité du contrat pro sur Dehon est assez con.

Le mec vient d'arriver ds un nouveau club et voudra surement ne pas faire de conneries pour que l'on parle en mal de lui.

Imaginez que Coupet ou Edel se blesse longue durée, et que celui qui reste est suspendu un match.
On est à Paris et la presse ne le ratera pas.

Je pense que si la décision incombe à Dehon, il prendra un gardien expérimenté indépendemment de ce qu'il pense de Letellier.

Il aurait plus judicieux pour la direction de prendre la responsabilité de la décision.

Il peut aussi avoir envie de travailler avec un jeune espoir qu'il devra aider à franchir le palier pro.
C'est quand même plus emballant que travailler avec un 3ème gardien de 30ans à qui tu n'as quasiment rien à apprendre.
TiMal75
Citation (Roberto Sedinho @ 07/07/2009 à 18:50) *
Il peut aussi avoir envie de travailler avec un jeune espoir qu'il devra aider à franchir le palier pro.
C'est quand même plus emballant que travailler avec un 3ème gardien de 30ans à qui tu n'as quasiment rien à apprendre.

Cest certain que c'est plus "sexy" de travailler avec un jeune et lui faire passer un palier.

Mais, je pense qu'il cherchera avant tout à se protéger et à ne pas passer pour un con.

C'est comme ds des clubs médiatiques, l'entraineur préfère faire jouer un vieux pro qu'un jeune qui est meilleur.

Si le pro se goure, la presse aura tendance à dire que c'est la faute du joueur qui n'a pas assuré.

Si le jeune se goure la presse dira que c'est la faute de l'entraineur qui a fait jouer un jeune sans expérience.
Roberto Sedinho
Très déçu pour lui.
Je pense qu'on aurait pu lui laisser plus de temps en préparation et peut être une mi temps d'un amical pour prouver quelque chose surtout vu le gardien qui arrive.
Je lui souhaite de s'accrocher et peut être à force de travail de jouer en CFA car peut être que Reuzeau estimera moins Grondin que Kombouaré même si c'est difficile de sortir un pro de l'équipe à ce niveau.
Philo
Partir en CFA avec que des très jeunes (dont lui qui n'a jamais joué à ce niveau) c'était du suicide. Grondin ne sera là qu'au début pour l'encadrer et il jouera après.
lenzo
Compte tenu de certaines réactions puériles sur l'arrivée de Grondin, je me posais une question:

Derrière Letellier, on avait qui comme gardien pour faire la saison en CFA?
Dubdadda
Citation (lenzo @ 10/07/2009 à 21:19) *
Derrière Letellier, on avait qui comme gardien pour faire la saison en CFA?

Sail, qui a joué 11 matches la saison dernière en 18 ans Nationaux.

Je suis aussi déçu pour Letellier mais comme le souligne Philo il faut prendre en compte que l'équipe réserve aura la saison prochaine environ 19 ans de moyenne d'âge. Grondin est pour l'instant le seul joueur expérimenté de l'effectif et cela compte beaucoup.
sylvain
Est ce que l'année prochaine, malgré le fait qu'il passe quatrième gardien, il s'entrainera avec le groupe pro?? Je pense qu'il apprendrait quand même beaucoup plus au côté d'un Coupet que d'un Grondin.
Dubdadda
Citation (sylvain @ 11/07/2009 à 10:51) *
Est ce que l'année prochaine, malgré le fait qu'il passe quatrième gardien, il s'entrainera avec le groupe pro?? Je pense qu'il apprendrait quand même beaucoup plus au côté d'un Coupet que d'un Grondin.

Il y a très rarement quatre gardiens à l'entraînement.
sylvain
Citation (Dubdadda @ 11/07/2009 à 10:56) *
Il y a très rarement quatre gardiens à l'entraînement.

Et toi qui suis beaucoup les jeunes, tu ne penses pas que pour sa progression personnelle, il aurait été mieux qu'il participe aux entrainements avec les pros??
En tout cas, on peut penser que Dehon n'a a pas été convaincu par Letellier...
Dubdadda
Citation (sylvain @ 11/07/2009 à 11:11) *
Et toi qui suis beaucoup les jeunes, tu ne penses pas que pour sa progression personnelle, il aurait été mieux qu'il participe aux entrainements avec les pros??

Concernant la question, il aurait été mieux qu'il participe aux entraînements avec les pros. Il en fera d'ailleurs sûrement, rien est définitif de toutes les façons.

Concernant Dehon, je ne pense pas que la signature de Grondin vienne de là. Kombouaré a sûrement jugé que si Coupet se blesse, Letellier était trop inexpérimenté pour s'assoir sur un banc en L1. Et il y a aussi la question de la jeunesse de l'effectif en CFA...
lenzo
Citation (sylvain @ 11/07/2009 à 11:11) *

Ce qui me gêne un peu, c'est que d'une part, il y a fort à parier que Grondin s'entrainera avec les pros. Même s'il joue et encadre la CFA le week end, son apport sera donc limité.

Ensuite, je pense pour ma part que le sort de Letellier était quoi qu'il arrive scellé. Ce n'est pas sur une semaine et sur un stage de préparation physique que l'on peut jauger un gardien. Il me parait évident vu les déclarations de Kombouare que l'arrivée d'un 3ème gardien d'expérience était programmée.

Personnelement, je ne connais pas Letellier et je n'ai vu Veron que 2 fois. Mais l'arrivée de Grondin me parait plus cohérente que de faire venir un goal anonyme et sans grand talent de 23 ans (sans manquer de respect à Veron!).
Grondin a sa carrière derrière lui et vient vraiment pour dépanner.
Si vraiment Letellier progresse, il y a fort à parier qu'il aura plus de chances de jouer en CFA avec un gardien de 34 ans qui laissera en toute logique sa place. Je ne pense pas que ça serait forcément le cas avec un mec au profil de Veron ou d'Edel à son arrivée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.