IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1539 Pages V  « < 634 635 636 637 638 > »   
add postStart new topic
giovanni pontano
posté 05/05/2011 10:34
Message #12701


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Avant, le racisme c'était de la connerie explicite bien identifiée, un rejet voire une haine des personnes de couleurs.
Aujourd'hui ce racisme là est largement amplifié et décuplé par la connerie implicite qui consiste en une victimisation d'une certaine catégorie de personnes qui voient de la xénophobie partout.

C'est le cas de certaines personnes de couleur qui veulent rester des exceptions malgré leur réussite certaine et leur statut de symbole. Montent toujours au créneau à la moindre occasion des gars comme Thuram ou Noah.

Quoique l'on puisse dire, Ces gens là finissent par créer du racisme puisqu'ils le voient partout, ils le traquent, ils en sont obsédés. Ils devraient plutôt relirent Don Quichotte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 05/05/2011 10:42
Message #12702


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 33,752
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Panenka @ 05/05/2011 à 09:56) *
Comme Thuram qui dit qu'il ne l'a jamais accusé de racisme. Les mecs sont quand même gonflés. C'est pas Thuram qui faisaient lui même l'association noir/gabarit, donc ça visait un minimum Blanc non?
En tout cas ça parle de tolérance, mais là les mecs sont limite inquisiteurs à leur tour.


D'ailleurs je trouve l'anecdote de Thuram plus raciste sur le fond, et bien plus choquant. Le mec fait clairement une difference entre les noirs et le reste. un francais est un francais non? D'autant que pour le coup ca ne repond a aucune problematique. D'un cote y en a un qui a un probleme reel, et evoque de mauvaises solutions. De l'autre t'as un pseudo intello qui se prend pour Malcom X et se tape un delire black powa quand pour une fois toute la France ou presque etait en communion (ca aura pas dure longtemps ph34r.gif). Thuram devrait prendre ses responsabilites et demissioner, et surtout la fermer une bonne fois pour toutes.

Citation (nico @ 05/05/2011 à 11:17) *
Le coup de partir bosser à l'étranger oui c'est un problème d'avoir eu toute son éducation payée par la france et de se barrer à l'étranger. Mais c'est aussi grave pour les français de souche que pour les binationaux, il est là le racisme.
Un français qui fait toutes ses études payées par la france et qui va bosser à la city c'est aussi grave que si il est moitié français moitié macédonien.


Je suis d'accord avec toi, je l'ai moi meme evoque quand j'ai parle des Africains qui viennent bosse en Europe alors que leur pays a investi sur eux, donc je ne differencie pas le binational et le mononational dans l'histoire, et ca ne me derangerais pas que les etats demandent une compensation financiere a un mec qui s'est barre sans avoir travaille dans ledit pays. En foot le truc c'est que ca ne concerne que les binationaux par contre. En revanche je le reprecise, l'idee des quotas est inacceptable, ca m'evitera encore qu'on me tombe dessus. En revanche que le joueur paye une somme (meme symbolique) au foot amateur lorsqu'il decide de jouer pour l'autre nationalite si il est passe par les structures federale, je ne trouverais pas ca choquant du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slip
posté 05/05/2011 10:43
Message #12703


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,669
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061
Tribune : Canapé



Citation
Quotas: "Ce n'est pas raciste" (Dati)

L'ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati, a estimé ce matin sur Canal + que l'instauration d'un quota pour les binationaux dans les filières de formation fédérales de football n'était "pas raciste".

Rachida Dati a rappelé que le "football a été un moyen essentiel d'intégration", en soulignant qu'elle n'avait pas vu la Fédération de tennis "tendre les bras à des gamins en difficulté". "La politique de la ville dans certaines municipalités socialistes se résumait à la construction de terrains de foot", a-t-elle ajouté.

Concernant la binationalité, elle a fait valoir qu'il s'agissait de "prendre des jeunes", de les former pour ensuite les "intégrer dans l'équipe de France de football jeunes". "S'ils ne sont pas sélectionnés", a-t-elle poursuivi, ils décident alors de rentrer dans leur pays d'origine pour jouer par exemple la Coupe du monde.

"On investit sur des joueurs qui, à un moment, vont nous lâcher. Est-ce que c'est raciste (de se poser la question)? Non", a conclu Mme Dati.

AFP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 05/05/2011 10:44
Message #12704


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 16,030
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Panenka @ 05/05/2011 à 11:27) *
Pas même un Messi. D'ailleurs lui aussi, sa technique est épurée. Il n'en fait pas des tonnes et c'est toujours utile.

Oui mais il plonge tout le temps sleep.gif

Citation
Alors qu'en équipe de France j'ai plus l'impression qu'on a cultivé la pastèque à outrance depuis des années, ce qui, selon moi, influe clairement sur le jeu et même le reste.
Il y a donc aussi et surtout un gros travail d'éducation à faire.
N'y voyez aucun racisme contre les pastèques et je ne préconise pas de quotas entre melons, pastèques et aubergines. cosmoschtroumpf.gif

Melon je vois mais tu vises qui avec pasteques et aubergine?


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/05/2011 10:45
Message #12705


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 22,134
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (nico @ 05/05/2011 à 11:17) *
Le coup de partir bosser à l'étranger oui c'est un problème d'avoir eu toute son éducation payée par la france et de se barrer à l'étranger. Mais c'est aussi grave pour les français de souche que pour les binationaux, il est là le racisme.Un français qui fait toutes ses études payées par la france et qui va bosser à la city c'est aussi grave que si il est moitié français moitié macédonien.


Pas comparable, le français de souche ne pourra QUE jouer pour l'EdF, donc il ne partira pas pour une autre équipe nationale.
Le problème se pose donc pour les binationaux.
Et je trouve ça abusé de parler de "racisme", c'est valable pour tout franco-machin. L'idée est simplement de permettre à l'EdF de maintenir un "réservoir" de joueurs.

(On n'a pas fait les yeux doux à Higuain pour qu'il choisisse l'EdF ? unsure.gif )

Je suis complètement paumé dans cette histoire en fait. J'y comprends plus rien et je suis atteré par les proportions prises. mellow.gif

Alors qu'il pourrait y avoir un vrai débat intéressant sur la formation, sur l'équilibre technique, tactique et physique des joueurs que nous formons.
C'est clair qu'on ne doit pas former que des golgoths, qu'ils soient noirs ou autre. Un Toulalan-tout-blanc, c'est un peu l'exemple type pour moi du joueur qu'on ne doit plus former. Ou un Gignac blanc-gitan.
C'est même pas une question de blacks ou autre. Au rugby, on en a des grands-puissants-véloces qui sont bien blancs. Des golgoths allemands ou scandinaves, y en a aussi.
Il se trouve qu'en France, en raison de notre histoire coloniale, on a un gros vivier de binationaux et de blacks.

Enfin bref, Blanc et compagnie ont peut-être raconté de la merde mais ça ne me semble pas non plus complètement immoral de se poser la question et de creuser les pistes, même à priori un peu nauséabondes.
Après, en faire un tel flan... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 05/05/2011 10:46
Message #12706


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 05/05/2011 à 11:39) *
Thuram devrait prendre ses responsabilites et demissioner, et surtout la fermer une bonne fois pour toutes.


Il n'a plus aucune fonction je crois non?
C'est d'ailleurs ce que je reproche à ce genre de personnages forts en gueule mais si pauvres en actes.
C'est bien beau d'étaler et répandre dans les médias mais concrètement ça apporte quoi? Vu la forme ça n'amène déjà strictement rien de constructif. Clairement.
Bref on surfe sur le conflit, des mecs comme Noah, Thuram et d'autres n'ont finalement que ça.
Que Thuram prenne la fédé ou un ministère, fasse des propositions de loi et je dirais chapeau.
Bon après quand je vois son discours sur Leproux, celui sur Evra, je comprends qu'il hésite parce qu'il serait vite démuni et on arriverait à des situations "intéressantes" paradoxales par rapport à son discours de tolérance...

Quant à Bernard Lama, il avait le droit d'être absolument pas au courant du courageux plan Leproux et de trouver ça bien qu'on fasse quelque chose mais là par contre...
Pourtant c'est clairement discriminatoire ça aussi.

Dommage, tout cela n'arrange strictement rien, bien au contraire.
Ils auront la tête de 3 ou 4 bonshommes de la fédé mais auront en luttant de la sorte, surtout dans cette forme, renforcé certains discours.
Suffit de lire ou entendre certains discours de "français moyens" (tiens, une expression qui ne choque pas...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 05/05/2011 10:47
Message #12707


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 72,915
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (nico @ 05/05/2011 à 11:44) *
Melon je vois mais tu vises qui avec pasteques et aubergine?

laugh.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/05/2011 10:51
Message #12708


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 22,134
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 05/05/2011 à 11:42) *
D'ailleurs je trouve l'anecdote de Thuram autant plus raciste sur le fond, et bien plus choquant. Le mec fait clairement une difference entre les noirs et le reste. un francais est un francais non?


Non mais merde, on ne peut plus rien dire alors ??? mellow.gif

Faut arrêter de foutre du racisme de partout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 05/05/2011 10:51
Message #12709


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 16,030
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation
@Slip


C'est ça qui est chaud, tu as donc les français français et les français pas trop français. La discrimination positive et négative est mauvaise.

Perso j'aurais pas compris qu'on me dise ouais non on peut pas t'accepter dans un sport étude ou dans une école parce que mes parents ne sont pas français-français. Je suis français point barre.

Sachant que si j'avais été bon dans un sport j'aurais pu me barrer en choisissant une autre nationalité.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 05/05/2011 10:53
Message #12710


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 33,752
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Touriste @ 05/05/2011 à 11:51) *
Non mais merde, on ne peut plus rien dire alors ??? mellow.gif

Faut arrêter de foutre du racisme de partout !


Je trouve ca plus raciste que de parler des binationaux, et de vouloir imposer un quotas, eux ils acceptaient 30%, Thuram il a meme pas voulu de 30% de blancs sur sa photo ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 05/05/2011 10:54
Message #12711


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 35,782
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Ok la prostituée, merci de ton avis, retourne faire tes fellations edhelas.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/05/2011 10:55
Message #12712


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 22,134
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 05/05/2011 à 11:53) *
Je trouve ca plus raciste que de parler des binationaux, et de vouloir imposer un quotas, eux ils acceptaient 30%, Thuram il a meme pas voulu de 30% de blancs sur sa photo ph34r.gif


laugh.gif

Nan mais ce que je veux dire, "viendez les blacks, on se fait une photo", je ne vois pas ce qui ça a de choquant. Au contraire, je trouve ça sympa.
Ce qui est choquant c'est qu'on puisse trouver choquant que "viendez les whites, on se fait une photo", ça puisse être considéré comme du racisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 05/05/2011 10:58
Message #12713


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Touriste @ 05/05/2011 à 11:55) *
laugh.gif

Nan mais ce que je veux dire, "viendez les blacks, on se fait une photo", je ne vois pas ce qui ça a de choquant. Au contraire, je trouve ça sympa.
Ce qui est choquant c'est qu'on puisse trouver choquant que "viendez les whites, on se fait une photo", ça puisse être considéré comme du racisme.


Je ne crois pas que Dugarry ait voulu dire que Thuram était raciste. Juste que si Dugarry ou Leboeuf avait sorti "Allez les mecs on fait une photo entre blancs" ce genre de propos aurait plus facilement choqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 05/05/2011 11:02
Message #12714


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 33,752
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Touriste @ 05/05/2011 à 11:55) *
laugh.gif

Nan mais ce que je veux dire, "viendez les blacks, on se fait une photo", je ne vois pas ce qui ça a de choquant. Au contraire, je trouve ça sympa.
Ce qui est choquant c'est qu'on puisse trouver choquant que "viendez les whites, on se fait une photo", ça puisse être considéré comme du racisme.


Mais ca l'est (a une echelle pas tres elevee je l'accorde). Ca veut dire que tu fais une difference sur la couleur de peau, c'est meme pas un delire entre trois personnes de meme origine, genre 3 martiniquais pour faire plaisir a la Martinique. C'est quoi le but de cette photo en separant les noirs et les autres unsure.gif? Montrer l'integration en EdF? Dans ce cas pourquoi exclure un arabe, il aurait pas les meme problemes?... Bref, c'est une petite anecdote, mais jamais je penserais un jour faire une photo "allez viendez les blancs!" en mettant de cote mes potes noirs ou arabes. Mon pote je ne vois meme pas sa couleur de peau, mes collegues non plus, a part pour charrier des fois (mais la tout y passe de toutes facons), mais dans les vrais moment, rien de ce genre ne me traverse l'esprit. En 98 dans la rue j'etais pas en train de voir des arabes, des noirs et des blancs, juste des francais qui exultaient. La le mec il est dans un emotion intense et arrive a penser un truc qui est de communier plus avec des gens de sa couleur qu'en groupe, meme si c'est un court instant? huh.gif Apres c'est sur que le fait que ce soit Thuram qui crie au scandale raciste et qui au travers de ses discours est limite a constamment stigmatiser les mechants colonisateurs orientent mon opinion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 05/05/2011 11:47
Message #12715


Ouh ah Banlieue rouge
****

Groupe : Members
Messages : 13,096
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 05/05/2011 à 12:02) *
Mais ca l'est (a une echelle pas tres elevee je l'accorde). Ca veut dire que tu fais une difference sur la couleur de peau, c'est meme pas un delire entre trois personnes de meme origine, genre 3 martiniquais pour faire plaisir a la Martinique. C'est quoi le but de cette photo en separant les noirs et les autres unsure.gif? Montrer l'integration en EdF? Dans ce cas pourquoi exclure un arabe, il aurait pas les meme problemes?... Bref, c'est une petite anecdote, mais jamais je penserais un jour faire une photo "allez viendez les blancs!" en mettant de cote mes potes noirs ou arabes. Mon pote je ne vois meme pas sa couleur de peau, mes collegues non plus, a part pour charrier des fois (mais la tout y passe de toutes facons), mais dans les vrais moment, rien de ce genre ne me traverse l'esprit. En 98 dans la rue j'etais pas en train de voir des arabes, des noirs et des blancs, juste des francais qui exultaient. La le mec il est dans un emotion intense et arrive a penser un truc qui est de communier plus avec des gens de sa couleur qu'en groupe, meme si c'est un court instant? huh.gif Apres c'est sur que le fait que ce soit Thuram qui crie au scandale raciste et qui au travers de ses discours est limite a constamment stigmatiser les mechants colonisateurs orientent mon opinion.


Ouais enfin ça va quoi, dans la bouche de n'importe quel mec ça passe pour être sympa et rien de choquant. Au collège on prenait des photos lors des sorties scolaires avec que des blacks puis les reubeus et nous les blancs mais on était 3 (collège ZEP I say what what) et on était obligé de s'allier avec les chinois. Y'avait un côté sisi la famille, on se réunit mais après la photo on jouait tous au foot sans arrières pensées.

C'est un délire qui me choque pas et ce n'est pas ce que Dugarry dénonce, il dénonce le fait que Thuram a des réactions communautaires sans s'en rendre compte et que personne l'emmerde donc qu'il arrête de l'ouvrir à tords et à travers comme à chaque fois bordel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 05/05/2011 11:52
Message #12716


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 33,752
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Lask @ 05/05/2011 à 12:47) *
C'est un délire qui me choque pas et ce n'est pas ce que Dugarry dénonce, il dénonce le fait que Thuram a des réactions communautaires sans s'en rendre compte et que personne l'emmerde donc qu'il arrête de l'ouvrir à tords et à travers comme à chaque fois bordel.


Je suis d'accord avec Dugarry et toi, et comme je l'ai precise sur la fin, c'est le fait que Thuram l'ouvre tout le temps la dessus qui oriente mon opinion. Le mec martele a qui veut l'entendre son couplet sur les racistes et les amalgames, mais il a l'air de faire lui meme l'amalgame blanc/francais=colonie... ce qui est du racisme. En poussant un peu, c'est comme si Di Canio fetant une victoire demandait a tous les italiens de se reunir pour une photo ph34r.gif, je l'interpretterais pas de la meme maniere que si c'est Totti.

D'ailleurs tu le dis toi meme, c'est une reaction communautaire, mais bon communautarisme et racisme, j'ai tendance a mettre ca dans le meme panier. Apres je l'ai aussi precise, le degre est negligeable dans ce cas, et on le fait tous a des moments de notre vie, mais il n'y en a pas moins un fond pour moi (surement naturel et humain), mais quand tu te fais le chantre d'un truc, tu fais gaffe, surtout que comme dit, si LeBoeuf avait fait ca, j'aurais bien aime voir la gueule de Thuram qui aurait ete le premier a crier au racisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/05/2011 11:57
Message #12717


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 22,134
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 05/05/2011 à 12:02) *
Mais ca l'est (a une echelle pas tres elevee je l'accorde). Ca veut dire que tu fais une difference sur la couleur de peau, c'est meme pas un delire entre trois personnes de meme origine, genre 3 martiniquais pour faire plaisir a la Martinique. C'est quoi le but de cette photo en separant les noirs et les autres unsure.gif? Montrer l'integration en EdF? Dans ce cas pourquoi exclure un arabe, il aurait pas les meme problemes?... Bref, c'est une petite anecdote, mais jamais je penserais un jour faire une photo "allez viendez les blancs!" en mettant de cote mes potes noirs ou arabes. Mon pote je ne vois meme pas sa couleur de peau, mes collegues non plus, a part pour charrier des fois (mais la tout y passe de toutes facons), mais dans les vrais moment, rien de ce genre ne me traverse l'esprit. En 98 dans la rue j'etais pas en train de voir des arabes, des noirs et des blancs, juste des francais qui exultaient. La le mec il est dans un emotion intense et arrive a penser un truc qui est de communier plus avec des gens de sa couleur qu'en groupe, meme si c'est un court instant? huh.gif Apres c'est sur que le fait que ce soit Thuram qui crie au scandale raciste et qui au travers de ses discours est limite a constamment stigmatiser les mechants colonisateurs orientent mon opinion.


Nan mais Thuram est un con prétentieux, on va écarter cette problématique.

Et je ne vois pas en quoi c'est raciste de faire une différence sur la couleur de peau. C'est un délire comme un autre. Comme tu le dis, martiniquais, bretons, rouqmoutes, gays, chauves, etc... on s'en cogne. C'est un délire communautaire et quelque soit les fondements de cette communauté.
Le souci c'est que maintenant, "communautaire" c'est devenu un gros mot.

Après, remets dans le contexte, les gars ils viennent juste de gagner la CdM. Ils sont en plein délire, les photos tous ensembles y en a eu un paquet, c'est pas le souci. Qu'ils se fassent des photos "private joke", je ne vois vraiment pas où est le racisme.

Enfin bref, à force de crier au loup tout le temps, on fait finalement que renforcer des tensions qui ne sont même pas réelles.
On veut quoi ? Qu'on ne parle plus de blacks ? Plus de beurs ? Plus d'asiats ? Plus de musulmans ? Plus de juifs ? Plus de gays ? Plus de gros ? Plus de femmes ? Plus de mecs ?
On est tous pareils à l'identique, même couleur, même religion, même culture, même corpulence, même sexualité ?

Bon, on se détourne carrément du sujet là, désolé.

Pour en revenir à cette histoire de quotas, y a un truc qui me chiffonne avec les histoires de bi-nationaux, qui serait soit-disant un problème. En réalité, y a vraiment des top-players issus de nos sélections qui ont zappé l'EdF pour une autre équipe nationale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 05/05/2011 12:05
Message #12718


Ouh ah Banlieue rouge
****

Groupe : Members
Messages : 13,096
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Sur les quotas y'avait à fermer sa gueule parce que la FFF est une institution et qu'elle n'a surement pas à écrire noir sur blanc un truc pareil. Après l'idée de mettre fin à une sélection des jeunes basés très majoritairement sur l'impact physique en espérant qu'ils apprendront la technique plus tard, c'est évidemment la meilleure chose à faire et ce n'est pas une réflexion très nouvelle.

Partant de là on peut être hypocrite et ne pas oser dire que le joueur de foot dont on parle à la Pancrate, costaud, physique mais sans technique s'apparente plus majoritairement aux noirs qu'aux joueurs blancs, certains y verront du racisme mais c'était maladroit de la part de la FFF et Blanc. Pas de quotas, juste un type de joueurs qu'il faut valoriser peu importe la couleur de peau, mais un choix qui à terme entraînera je pense un changement ethnique au sein de l'équipe avec plus d'arabes et de blancs.

Si la FFF et Blanc avaient discuté quotas par rapport à l'image désastreuse de l'équipe de France suite à la CDM et en reprenant les propos de Frêche et autres en mode "c'est ce que le français moyen pense", là oui il faudrait hurler... on on est loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/05/2011 12:05
Message #12719


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 22,134
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 05/05/2011 à 12:52) *
D'ailleurs tu le dis toi meme, c'est une reaction communautaire, mais bon communautarisme et racisme, j'ai tendance a mettre ca dans le meme panier. Apres je l'ai aussi precise, le degre est negligeable dans ce cas, et on le fait tous a des moments de notre vie, mais il n'y en a pas moins un fond pour moi (surement naturel et humain)


Ok, c'est juste qu'on n'a pas la même notion du racisme. Pour moi, ce fond "naturel et humain", c'est juste la reconnaissance de nos différences.
Perso, j'adore chambrer avec ça mes potes/collègues arabes, blacks, portugais (y en a un et il mange cher de la part de tout le monde ph34r.gif ), etc. Mais tout comme je peux faire le gros macho pour faire rager les femmes ou raconter des horreurs sur les gays et ou les handicapés. Et que je ne me prive pas de dire que je suis un gros beauf de français. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 05/05/2011 12:07
Message #12720


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 33,752
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Touriste @ 05/05/2011 à 12:57) *
Nan mais Thuram est un con prétentieux, on va écarter cette problématique.

Pour en revenir à cette histoire de quotas, y a un truc qui me chiffonne avec les histoires de bi-nationaux, qui serait soit-disant un problème. En réalité, y a vraiment des top-players issus de nos sélections qui ont zappé l'EdF pour une autre équipe nationale ?


Tout est dit sur Thuram la happy.gif

Le probleme pour moi n'est pas le top player, mais plutot:
1- le joueur qui explose sur le tard (Drogba)
2- le 4e ou 5e choix par exemple dans la hierarchie. Je reeplique, tes deux titulaires, plus surement ton numero 3 seront generalement des joueurs au dessus du lot qui auront la possibilite d'integrer le groupe France assez tot, et donc le probleme ne se posera pas pour eux. En revanche, le numero 5-6 en particulier pour les ou on a besoin de deux joueurs (defense, milieu axial)... ou le numero 4 pour des postes genre lateral, si il voit pas de blessure ou de meforme des joueurs qui sont devant lui assez tot, il optera pour sa seconde nationalite. Le jour ou ton numero 1 est out, ton numero 2 digere pas un transfert, tu te retrouves sur le banc non pas avec le numero 4, mais plutot un numero 6 ou 7. Donc tu y es perdant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1539 Pages V  « < 634 635 636 637 638 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2025 16:48