IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
add postStart new topic
JeromeTouboulArn...
posté 11/09/2011 22:31
Message #1


Mauricetrèsrelou
*****

Groupe : Members
Messages : 20,422
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Quel match pourri collectivement, mais ces cons prennent 3 points.

Quel but de Javier, j'ai hurlé puis eu 2 minutes de tristesse infinies en me disant que je verrai plus jamais cela.
1ère mi-temps dégueulasse, aucune cohésion, aucun effort, aucune combaticité, des espaces énormes entre les lignes.

Une seconde période un peu meilleure, avec un Matuidi que j'avais pas trouvé bon en 1ère et que j'ai trouvé par contre assez précieux dans la suite du match.
Un Tiéné moins dégueulasse du fait que Brest n'attaquait plus.

Un peu inquiet pour Lugano (il va falloir jouer bas, parce-que y a une charette quand même, ca reste un bon joueur mais tous les défenseurs centraux ont un style différent et tous n'ont pas une capacité de se retourner vite).

Exaspéré par Néné, le mec insupportable qui va vite devenir un GROS problème au PSG.

C'est quand même vachement con d'avoir un attaquant qui prend la profondeur, mais qu'hormis Pastore personne ne la cherche.

Bien aimé la percussion de Menez que je trouve plus à l'aise et dangereux quand il évolue sur la gauche.

Puis Javier, son but c'est juste la classe, un sacré athlète en plus, il court, il décroche, il se place bien.

Pour finir, je dirai que Bodmer est le Pirlo du tiers monde, qu'il manque un milieu défensif de poids (en plus de Sissoko dans cet effectif), que Canal sort des stats de merde (la dernière fois qu'on a eu 10 points en 5 matchs c'était en 2009/2010) et que Kombouaré connaît mal son métier (puisque lors de cette saison on avait enchainer 3 victoires entre la 2ème et la 4ème journée).

Victoire grâce aux qualités individuelles, mais y a un gros déséquilibre qui pourrait être dangereux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 11/09/2011 23:42
Message #2


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 39,526
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Bon bah seule la victoire est belle. Le but aussi :

Parce que pour le reste...

Déçu par la manière et surtout les discours qui semblent engendrer cette manière. Parce qu'il y a des choses visiblement voulues dans le contenu de ce soir :
- "on va surtout essayer d'être solide avant tout" (Kombouaré)
- "on va contrer parce que sinon Brest va nous attendre et va nous prendre en contre" (Menez)
- "il faut qu'on aille plus vite" (Kombouaré)

Comment aborder ce match avec comme première pensée la solidité défensive ? Tu entends ça en préambule, tu te dis "ok, c'est aussi de la communication, Lugano est attendu ce soir, va falloir que les automatismes prennent derrière" mais derrière tu vois direct une équipe qui se pose à ses 30m et qui laisse délibérément la balle à Brest. Oh, on est à domicile là, on joue une équipe qui va jouer le maintien, on a des joueurs de ballons... Résultat, aucun bloc-équipe, une récupération collective pathétique, une défense toujours bas, des joueurs offensifs qui défendent peu, Matuidi qui se démène seul au milieu de tout ça pour gratter des ballons. Du mal donc, forcément, à récupérer haut des ballons. Et, le pire, c'est qu'à chaque fois que c'est le cas, donc à 30m de nos buts à peu près (donc face à une défense qui a le temps de se regrouper ou de se placer), on joue à chaque fois le plus direct possible, une puis deux passes, ça arrive à un joueur offensif qui tente directement "la passe qui tue". A chaque fois. Sauf que dans ces conditions là, loin du but adverse, en infériorité par rapport à la défense, c'est tout de suite plus difficile, et évidemment aucun joueur offensif ne s'est donc distingué. Aucune volonté apparente de maîtrise, de faire tourner pour, grâce à la qualité technique des joueurs, finir par trouver un décalage, non rien. Les seules situations ont donc été suite à une passe en une touche réussie, rare (Pastore pour Gameiro), ou une élimination d'une individualité (Pastore, Menez).

La deuxième mi-temps à Toulouse avait laissé quelques espoirs, il y avait eu une maîtrise du ballon, une volonté de jouer, cela dans le camp adverse. On a tout oublié. C'était juste parce qu'on était mené en fait ?

Bon la deuxième mi-temps a été un poil meilleure, Brest a semblé fatigué au bout d'une heure, Bodmer a récupéré quelques ballons, Matuidi avait moins d'intentions de participation au jeu et les latéraux ont gagné leurs duels. Mais quand même, contenu globalement décevant dans les intentions et la manière et donc inquiétant au vu des discours.

Enfin, outre cette volonté de jouer trop rapidement, de se croire fort et donc de penser qu'on peut jouer en une ou deux touche en contre en mode Real, va falloir un peu arrêter de se prendre pour les Harlem Globe Trotters et jouer plus simplement. Ca touche tout le monde, Nenê bien sûr mais aussi Bodmer, Pastore, Menez, Gameiro.

On peut encore remercier Sirigu, qui sort la parade qu'il faut, je la voyais dedans. A su sortir quand il le fallait dans les airs.
Ceara a été correct, pas trop dépassé mais peu d'apport.
Lugano a fait une mauvaise anticipation sur l'action de l'arrêt de Sirigu, où direct il se fait mettre 3m. Quelques bonnes interventions pour le reste (sa tête plongeante en première, ses duels gagnés dans la dernière demi-heure). Une faute de boucher classique qui lui vaut jaune. Attention par contre, Canal s'est déjà amusé à montrer ses accrochages sur CPA.
Camara pas vraiment serein en première période, défend mal sur Roux sur l'occasion du mec qui glisse et la met à côté, mieux en seconde.
Tiéné, pareil en pire en première, mieux en seconde, même si apport offensif nul.

Matuidi a fait ce qu'il a pu en première mais deux-trois fois trop haut dû à sa volonté de participer au jeu (c'était bien vu en début de match, a combiné avec Gameiro mais manque de justesse). Perd un ou deux ballons à cause de ses jambes qui veulent tout le temps tomber. Plutôt bon en seconde période, a récupéré beaucoup de ballons (19 en tout, bon chiffre pour un milieu), a joué plus bas, comprenant qu'avec Bodmer c'était pas possible de faire autrement.
Bodmer justement n'est pas fait pour jouer à ce poste, surtout si on garde cette volonté de ne pas trop avoir le ballon (on en revient toujours à cette hérésie). Ne récupère rien, est trop bas pour être un mec qui alimente correctement l'attaque. Ca serait bien de cadrer une frappe aux 18m.

Menez, dans la lignée de ses matches précédents, il sort à chaque fois une ou deux actions individuelles/match qui font la différence, à partir de là tu ne peux pas trop critiquer. Meilleur passeur pour celui dont on craignait l'individualisme. Bon son absence de pressing sur une action en première période m'a un peu choqué sur le coup.
Pastore, on va retenir son but, sa belle passe pour Gameiro, ses deux-trois belles déviations en une touche, ses éliminations à deux-trois reprises loin d'être évidentes, dont une qui débouche sur une belle passe à Bodmer. C'est déjà pas mal. Après il veut jouer trop vite vers l'avant à mon goût. Doit plus faire tourner l'équipe, c'est à lui de le faire et fuck les consignes si c'est le cas. Il n'a souvent qu'une solution devant lui (il joue un peu trop haut à mon goût d'ailleurs), jouer en une touche de balle explique son déchet.
Nenê était pas mal entré dans le match avant de disparaître. Pareil, si on lui demande de jouer rapidement vers l'avant, ça risque de pas le faire avec lui. Parvenait à éliminer son adversaire en début de match, un centre assez dangereux de fait, sinon trop rien, bien moyen par rapport à ce qu'il peut apporter.

Gameiro pas terrible car peu servi, sa seule occase il la met en touche, doit décaler Menez au lieu de tenter d'éliminer quatre Brestois. Lui aussi, pas dans son intérêt de jouer comme on l'a fait.

Voilà, après il y a quelques "excuses" aussi :
- trêve internationale où on a pas pu travailler offensivement.
- défense remaniée.
- absence de Sissoko et de Chantôme au milieu.
- Brest n'avait pas encore perdu, peut être chiant à jouer.

L'essentiel était de s'imposer mais il va vraiment falloir prendre conscience de certaines choses sinon ça ne pardonnera pas contre certaines équipes et la progression supposée de cette équipe va être plus lente qu'espérée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 12/09/2011 00:11
Message #3


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Les joueurs jouaient bien trop souvent dans la précipitation, les actions n'étaient pas construites, bien trop d'improvisation mais quand l'équipe n'a pas encore d'automatismes c'est compliqué.

Matuidi m'inquiète pas mal, il perd une nouvelle fois des balles assez dangereuses, Bodmer n'est pas parfait mais n'en est pas pour autant responsable. Il semble paniquer et garde la balle trop longtemps par moment. Il choppe un carton inutile.

Pastore a eut beaucoup de déchet (toute proportion gardée), surtout en seconde période, ça m'a étonné, il semblait perdu quelque fois mais un peu à l'image de Menez, au final ils sont décisifs et importants. But magnifique.

Gameiro doit oublier ce match, ce n'était pas son jour, rien d'inquiétant.

Mention spéciale pour Sirigu, une nouvelle fois impérial et je suis étonné qu'on en parle si peu, décisif sur 2 actions vraiment très chaudes, très rassurant dans tout les secteurs, quand je vois sa note donné par le gros Menes ça me fait doucement rire.

Au final match pas super beau à voir, Brest a une équipe sympa et plus solide que je le pensais. Ce PSG a encore besoin de temps mais le principal est là, ce match on le perdait avant, aujourd'hui on repart avec les 3 points. Vivement que Sakho revienne, que Sissoko soit dispo, ça va nous faire beaucoup de bien. Un peu déçu car pratiquement aucune action n'a été construite proprement en attaque et défensivement c'est bien trop souvent brouillon avec des joueurs dans tout les sens, il reste du travail mais on avance. Meilleur départ depuis 2005 avec Fournier, ça avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 12/09/2011 00:36
Message #4


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 48,903
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Vous pensez pas que jouer si bas et ainsi marquer sur une accélération en 2eme mi temps quand les adversaires sont fatigués est une tactique voulue par AK ?

En voyant la premiere période je me suis fait la réflexion comme beaucoup que l'on jouait bien trop bas et AK sait que ce PSG et cette ligne d'attaque peut marquer à tout moment, surtout en fin de match quand l'adversaire à déjà jeté son venin ?

Ou alors je regarde trop la corrida et on a de la chatte


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 12/09/2011 01:18
Message #5


Dégénéré X
**

Groupe : Members
Messages : 3,014
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



Brest nous a longtemps tenu tête avec un jeu collectif vers l'avant + une discipline globale qui rappelait l'opposition fournie par Lorient à la première journée: un bon niveau malgré le peu de prestige des joueurs qui composent cette équipe.
Roux on s'y attendait, l'activité de Culma et Grougi au milieu, et une charnière Gentiletti - Zébina bluffante qui a intelligemment muselé Gameiro, les gars toujours bien placé, anticipant parfaitement les appels et couvrant les espaces, bonnes interventions... Ils m'ont vraiment surpris. Des charnières plus réputées ne prendront pas Gameiro aussi bien.

Paris avait cependant une impact physique supérieur sur la durée, à défaut d'une meilleure force collective. On a pris le dessus à l'usure.

J'ai trouvé le match bon, vivant, il y avait de la qualité technique, les deux blocs ne commettaient pas beaucoup d'erreurs, à partir de là ça ne peut pas passer facilement. Ce sont les individualités qui ont fait la différence: percussion de Ménez et conclusion en finesse de Pastore, deux symboles.

Point noir: devant, les quatre devraient mieux se trouver. Gameiro bien pris et Nênê joue trop seul dans son coin.
Performance très insuffisante de Bodmer à la récupération de balle vue sa position.
Arrêt magnifique de Sirigu sur une frappe de 15m "dans le soupirail". Mandanda n'a pas arrêté sa petite soeur hier ph34r.gif

Sachant que Lugano va monter en puissance, qu'on va récupérer Sakho, que Chantôme ou Sissoko remplaceront avantageusement Bodmer...
En revanche, il faut que Nênê mais aussi Ménez combinent mieux avec leurs partenaires d'attaques + les latéraux.

Hyper confiant sur Lugano, match déjà correct sur ses qualités alors qu'il manque (évidemment) de rythme et d'automatismes.

Notes sur le match:
Sirigu 7
Ceara 6
Lugano 5.5
Camara 6
Tiéné 6
Matuidi 6
Bodmer 4
Ménez 6.5
Pastore 8
Nênê 4.5
Gameiro 5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 12/09/2011 01:45
Message #6


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,267
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Averell @ 12/09/2011 à 01:36) *
Vous pensez pas que jouer si bas et ainsi marquer sur une accélération en 2eme mi temps quand les adversaires sont fatigués est une tactique voulue par AK ?

En voyant la premiere période je me suis fait la réflexion comme beaucoup que l'on jouait bien trop bas et AK sait que ce PSG et cette ligne d'attaque peut marquer à tout moment, surtout en fin de match quand l'adversaire à déjà jeté son venin ?

Ou alors je regarde trop la corrida et on a de la chatte


Ca pourrait être une tactique, mais connaissant AK, j'opte plutôt pour la deuxième solution happy.gif
En fait, on arrive a gagner parce qu'on est supérieur techniquement à nos adversaires, et donc à un moment, on fait la différence. Mais honnêtement, ce soir, j'ai vraiment rien vu de différent par rapport à Lorient, seul Pastore est peut faire la différence, et c'est ce qui s'est passé ce soir.
Je ne suis vraiment pas un grand détracteurs de AK, contrairement à beaucoup de gens ici. Je l'aime bien, cela dit je pense juste qu'il est trop limité pour nous emmener plus haut et nous faire jouer mieux qu'on ne joue actuellement.
Ce qu'il faut, c'est vraiment trouver le bon timing pour le virer, et bien sur le remplaçant idéal. Et il faudra peut être attendre la fin de saison pour ça. Avec notre affectif, avec AK au commande, on sera surement en LDC, on peut viser la titre, mais je ne pense vraiment pas qu'on jouera bien un jour.
Alors certes, virer AK, ça nous attirera les foudres des journalistes (et encore, ça serait un plaisir wub.gif), mais surtout ça nous permettra enfin de progresser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scourmy
posté 12/09/2011 06:47
Message #7


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,229
Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316
Tribune : Viré du stade



Citation (gandjao @ 12/09/2011 à 02:45) *
Avec notre affectif, avec AK au commande, on sera surement en LDC, on peut viser la titre, mais je ne pense vraiment pas qu'on jouera bien un jour.
Alors certes, virer AK, ça nous attirera les foudres des journalistes (et encore, ça serait un plaisir wub.gif), mais surtout ça nous permettra enfin de progresser.

AK= Artur Jorge (on reprochait exactement la même à Artur Jorge où les matchs étaient gagnés mais d'un ennui)

Il sera viré en étant champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 12/09/2011 08:50
Message #8


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 72,915
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (scourmy @ 12/09/2011 à 07:47) *
AK= Artur Jorge (on reprochait exactement la même à Artur Jorge où les matchs étaient gagnés mais d'un ennui)

Il sera viré en étant champion

Défensivement, c'était autre chose, Sassus, c'était bien meilleur que Tiené.
Comme d'autres, j'ai regretté le manque de liant entre la pointe et le milieu à 5. Quand un de tes deux défensifs est pas a son poste, bah l'autre doit faire la sale besogne, mais à trop la chercher, on s'est trouvé avec une équipe un peu déséquilibrée.
Beaucoup de solistes, qui gagneraient à jouer plus fluide.

Pour la défense, j'ai pas vu souvent monter Ceara et Tiené, voulu par le coach ? Consigne ? Volonté de pas monter au vu des trous possibles en contre, comme ca défend rarement devant ?

Ennuyeux de vouloir laisser la balle à Brest, équipe qui jouera pour pas descendre cette année, à domicile, quand tu as une ligne Menez - Pastore - Nénê derrière Gameiro.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
extrawelt
posté 12/09/2011 09:22
Message #9


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,123
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823
Tribune : Non précisée



Citation (gandjao @ 12/09/2011 à 02:45) *
Ca pourrait être une tactique, mais connaissant AK, j'opte plutôt pour la deuxième solution happy.gif
En fait, on arrive a gagner parce qu'on est supérieur techniquement à nos adversaires, et donc à un moment, on fait la différence. Mais honnêtement, ce soir, j'ai vraiment rien vu de différent par rapport à Lorient, seul Pastore est peut faire la différence, et c'est ce qui s'est passé ce soir.
Je ne suis vraiment pas un grand détracteurs de AK, contrairement à beaucoup de gens ici. Je l'aime bien, cela dit je pense juste qu'il est trop limité pour nous emmener plus haut et nous faire jouer mieux qu'on ne joue actuellement.
Ce qu'il faut, c'est vraiment trouver le bon timing pour le virer, et bien sur le remplaçant idéal. Et il faudra peut être attendre la fin de saison pour ça. Avec notre affectif, avec AK au commande, on sera surement en LDC, on peut viser la titre, mais je ne pense vraiment pas qu'on jouera bien un jour.
Alors certes, virer AK, ça nous attirera les foudres des journalistes (et encore, ça serait un plaisir wub.gif), mais surtout ça nous permettra enfin de progresser.

Déjà dire que seul Pastore peut faire la différence dans cette équipe, alors qu'on la caricature en somme d'individualités et que Menez et Gameiro ont montré eux aussi qu'ils pouvaient être décisifs, c'est un peu étonnant.

Pour la tactique d'hier soir, ce n'est pas étonnant qu'AK ait demandé à Tiené et Ceara d'être plus prudent dans la mesure où Lugano est court physiquement (sans compter qu'il est associé au 4ème choix, Camara) et où Bodmer dépanne en milieu défensif. Il avait aussi prévenu qu'il fallait arrêter de prendre des buts à chaque match.

Enfin dire qu'AK ne peut nous faire mieux jouer qu'actuellement, je pense que c'est juste une blague. Entre le jeu posé la saison passée et les multiples absences actuelles, il me parait évident que l'équipe va progresser et retrouver un sens collectif bien plus convaincant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 12/09/2011 09:26
Message #10


L'aigle est comme un lion en cage
*****

Groupe : Members
Messages : 23,767
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : XIX
Membre no 281
Tribune : Non précisée



Plutôt inquiétant ce match même si il faut relativiser.
Tout d'abord, je pense que l'on a énormément souffert à cause de Bodmer, si on peut être sur d'une chose c'est qu'il ne faut pas le mettre si bas, il sert quasiment à rien, et pourtant Matuidi a fait un super match.

Deuxième énorme problème hier, j'espère que c'est temporaire d'ailleurs, mais Nene est nul, il ralentit le jeu, ne sait pas tirer un coup de pied arrêté. J'espère pour lui qu'il va revenir à un niveau décent, car on sait tous de quoi il est capable, et si ce n'est pas le cas il faudra songer à une tactique différente façon fin de match à Toulouse...

Ensuite, concernant les occasions concédées en première, la j'ai plutôt bon espoir, car lorsque l'on aura notre charnière Lugano-Sakho je pense qu'on sera bien au point, surtout que Ceara revient bien. L'interrogation va venir d'Armand à gauche, car Tiene c'est juste pas possible, il y a des boulevards sur son côté, cela centre beaucoup trop facilement.

Donc voila, un peu inquiet, si Sissoko arrive à revenir, je me ferais plus du tout de soucis mais on en est pas encore la et du coup à chaque fois qu'il n'y aura pas Chantome ou Matuidi on prendra souvent l'eau.


--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 12/09/2011 09:27
Message #11


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 48,125
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (scourmy @ 12/09/2011 à 07:47) *
AK= Artur Jorge (on reprochait exactement la même à Artur Jorge où les matchs étaient gagnés mais d'un ennui)

Il sera viré en étant champion

Avec Artur Jorge on maîtrisait le match de bout en bout, et on ne jouait pas en contre. L'équipe était extrêmement solide, ce qui n'est pas encore le cas.

Là on ne maîtrise rien, on joue trop bas, on ne fait jamais d'attaque placée. Bon, il y a eu beaucoup de changements et il n'y a que 5 matchs joués, on peut lui laisser du temps pour construire le collectif.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
extrawelt
posté 12/09/2011 09:31
Message #12


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,123
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 12/09/2011 à 10:27) *
on ne fait jamais d'attaque placée.

Et à Toulouse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 12/09/2011 09:41
Message #13


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,083
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Chelles
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Sirigu, Menez et Pastore se sont quand même très bien adaptés, même s'il y a encore de la marge pour les deux derniers.

Sirigu est énorme sur sa ligne, je suis assez surpris que les commentateurs n'aient pas souligné son arrêt au sol ni sa claquette main gauche en première sur un centre ultra-dangereux. Avec Edel on serait rentré aux vestiaires avec au moins un but.

Menez est capable du meilleur comme du pire, il ralentit souvent le jeu mais perd relativement peu de ballons. Il gagne pas mal de bon coups-franc, même s'il a tendance à en rajouter un peu.

Pastore, à l'image du match contre Toulouse, a perdu pas mal de ballons mais son début de match et sa dernière demie-heure popcorn.gif laissons lui du temps, mais je le trouve plus utile à l'équipe quand il joue en tant que vrai 10 plutôt qu'en 9,5. Il n'est jamais aussi bon que quand il récupère le ballon au milieu, qu'il distribue et dédouble vers l'avant.

Bodmer, ses passes éclairs sont devenues imprécises, il tient soit trop le ballon soit pas assez, il ne fait pas le pressing et se met seulement en "opposition", ses frappes aux 20 mètres sont justes ignobles: *1 hier soir mais déjà contre Toulouse et VA il avait beaucoup tenté sans jamais cadrer unsure.gif
Il a l'air d'avoir un gros déficit de confiance, dommage il avait l'air affuté en préparation.

Matuidi, il a fait un très bon match hier soir hormis 1 ou 2 pertes de balle au milieu mais comment lui en vouloir, il était seul... Je comprends mieux son surnom, il coupe pas mal de ballons mais il est surtout très bon pour aller les récupérer dans les pieds. Il donne l'impression de contourner les jambes adverses avec les siennes ph34r.gif


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 12/09/2011 09:52
Message #14


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 48,125
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (extrawelt @ 12/09/2011 à 10:31) *
Et à Toulouse ?

Revois le match (ce que j'ai fait): on maîtrise bien dans le camp adverse en 2nde mi-temps et ça c'est positif, mais à part Pastore sur une action de Néné plein axe on ne se procure aucune occasion (le gardien toulousain ne fait aucun arrêt du match).

Les 3 buts ne sont d'ailleurs pas marqués sur des attaques placées.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 12/09/2011 09:55
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,057
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642
Tribune : Canapé



J'en veut pas trop à AK d'avoir voulu resserrer les boulons.

Pour le moment on a fait des matchs plutôt dégueu dans la manière au Parc, avec des fortunes diverses dans les résults et des matchs plus solides à l'extérieur.

Vouloir partir à l'abordage et faire péter le football paillette au parc, sachant que l'adversaire attend est dangereux.

Sur le match d'hier soir, un des principal problème était le bloc qui du coup était un peu bas. Les attaques commençaient de trop loin et on arrivait donc pas assez dans la zone de vérité, sauf exploit individuel. On s'est fait chahuter au milieu de terrain ce qui explique surement ça.

Avec un bloc haut lugano risque de se faire prendre à défaut vu que sa faculté a se retourner a pas l'air d'être son poind fort.

Bodmer a participé au déséquilibre du milieu et au déficit de récupération. Qu'il soit à son poste ou en relayeur (ce qui ne l'aide pas on est d'accord) j'ai du mal à le trouver convaincant cette saison.

Ak va pouvoir enfin bosser avec son groupe complet sans ces foutus trêves internationales et on va voir si le fond de jeu progresse durant le mois.
Je me plains pas du résultat. Arriver à gagner en étant moyen voire médiocre (marseille approuve) ça permet aussi d'aller loin.
A choisir je préfère ça aux précédentes saison de AK où on dominait parfois beaucoup mais où on avait l'impression qu'il fallait être 10 crans au dessus de l'adversaire pour gagner.

C'est en ce début de saison qu'on risquait le plus de laisser des plumes et après le couac de la première journée, ça prend quand même de bons points qui sont déjà précieux (marseille approuve encore).

Autre point noir du match : les coups de pied arrêtés. Tirés n'importe comment en particulier les corners, jamais dangereux.

Au rayon individuel :

-Sirigu : peu de boulot mais il a pas mal fait le peu qu'il a eu à faire. Un peu inquiétant sur CPA quand ça tombe vers le point de pénaltie. C'est vraiment la zone dangereuse vu qu'il sort pas et c'est la seule réserve que j'ai vis-à-vis de ce gardien, mais il faut se méfier, je flippe quand même pas mal sur les corners, on sent du flottement.
6/10

-Tiéné: pas de boulette, il ne s'est pas signalé négativement (c'est déjà bien). Peu voire pas de montées. Le tiéné de la saison dernière. Un match très neutre, et c'est tout ce qu'on lui demande. 5/10

-Camara: quelques interventions précieuses, notamment en début de match puis du moins bien ensuite. On le sent quand même concerné et volontaire. 5/10

-Lugano. Une première difficile avec des petits errements en première période. Du mieux ensuite, mais il faut lui laisser le temps de se mettre dans le rythme. 4,5/10

-Ceara: J'ai bien aimé son match. Du mieux par rapport au mois d'août. Il a pas mal défendu et l'on a vu monter pour combiner. Du bon marcos. 6.5/10

-Matuidi: trop seul à la récup, il a alterné le bon et le moins bon et a mieux fini qu'il n'a commencé. Il m'a énervé par moment, mais le placement zéro de bodmer l'a obligé à balayer trop de terrain. 6/10.

-Bodmer: Pas positionné dans le poste qu'il préfère certes. Mais peu à l'aise dans l'utilisation du ballon. Des frappes peu inspirés, des passes de qualité moyennes. Je suis vraiment pas fan de son début de saison, qui déçoit après sa bonne préparation. 3/10

-Nenê : Monsieur Nenê a lui aussi fait un match sur courant alternatif avec quelques bons trucs, et malheureusement beaucoup de mauvais choix. Un état d'esprit qui interroge et une qualité sur corners indigente pour un tel joueur. On est en droit d'attendre beaucoup mieux. 5/10

-Menez: Difficile de le voir pendant une bonne partie du match, mais un boulot énorme (kombouare.jpg) sur l'action qui amène au but. Peu en vue mais encore une fois décisif. Son entente avec Pastore fait plaisir, ces deux là se trouvent bien. Idem avec gameiro. Il cherche à jouer avec ses partenaires et c'est très positif. Il a aussi moins porté le ballon que d'habitude et tenter d'accélérer ses transmissions. Prometteur et décisif bien qu'intermittent. 6.5/10

-Pastore: Pas mal de déchets quand même. Des gestes de classes histoire de rappeller qui est le prodige mais il a eu du mal à trouver les autres durant une bonne partie du match. Puis il y a le but, tout en classe et en finesse qui permet de rajouter 2 points précieux au tableau. Après toulouse où il sort l'équipe du petrin, il récidive et marque enfin (ou déjà c'est selon). 7/10.

-Gameiro: trop peu servi, ce qui a du l'agacer, il n'a pas toujours fait les bons choix non plus (oublie menez et préfère s'empaler sur 3 defs). Faut pas qu'il redescende jouer milieu offensif, car il a pas le jeu pour éliminer balle au pied les défenseurs. Match à oublier, même si tout n'est pas de sa faute, loin de là. 4/10

Pour les entrées en jeu rien de significatifs, on a pas trop eu l'occaz de les voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
extrawelt
posté 12/09/2011 10:35
Message #16


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,123
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 12/09/2011 à 10:52) *
Revois le match (ce que j'ai fait): on maîtrise bien dans le camp adverse en 2nde mi-temps et ça c'est positif, mais à part Pastore sur une action de Néné plein axe on ne se procure aucune occasion (le gardien toulousain ne fait aucun arrêt du match).

Les 3 buts ne sont d'ailleurs pas marqués sur des attaques placées.

Y a quand même un double poteau de Menez en 1ere MT, il est sauvé par son dernier défenseur devant Pastore puis détourne du bout des doigts un tir de l'argentin (suite à son beau double contrôle et une remise en une touche de Gameiro).

Quant aux trois buts, ce sont des attaques rapides dans les espaces et il y a quand même des passeurs à chaque fois. Même si effectivement ça ne traduit pas concrètement une maîtrise absolue, c'est déjà pas mal pour un 4ème match. On ne gagnera jamais tous nos matchs de manière implacable et ce, tant pis si ça risque de faire hurler certains, même avec Ancelotti. Il y a un degré d'exigence assez affolant, surtout au terme du 5ème match.

Pour revenir aux joueurs, même si je ne suis pas fan de Menez à la base, ses nombreuses courses et provocations finissent par payer. En plus il tient tout un match maintenant. Le point noir, c'est que je ne le vois pas beaucoup combiner avec Ceara.

Pour Nene et Matuidi, j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains. Le brésilien est loin d'être mauvais hier, c'est le seul à savoir centrer et il "mouille le maillot". Contrairement à ce qui a été dit il a essayé de trouver Pastore. Mais bon ici Nene est devenu une raclure et Pastore un dieu vivant, et on épie les moindres gestes du brésilien pour justifier des pseudo-commérages digne de Closer. Quant à Matuidi, je l'ai trouvé bon. Des hésitations peut-être, mais quel joueur peut tenir avec un milieu aussi déserté ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoKeRpSg
posté 12/09/2011 10:58
Message #17


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,747
Inscrit : 01/02/2011
Lieu : Orléans
Membre no 3,402
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Averell @ 12/09/2011 à 01:36) *
Vous pensez pas que jouer si bas et ainsi marquer sur une accélération en 2eme mi temps quand les adversaires sont fatigués est une tactique voulue par AK ?

En voyant la premiere période je me suis fait la réflexion comme beaucoup que l'on jouait bien trop bas et AK sait que ce PSG et cette ligne d'attaque peut marquer à tout moment, surtout en fin de match quand l'adversaire à déjà jeté son venin ?

Ou alors je regarde trop la corrida et on a de la chatte

Perso j'ai un peu remarqué la même chose :

- On a le potentiel pour jouer en contre attaque et aspirer l'équipe adverse
- physiquement on a l'air bien mieux préparés que pas mal d'equipes : Rennes, surtout Toulouse et Brest on pioché au bout d'une heure ( alors est ce qu'on le paiera a la trêve? Possible mais désormais on a presque deux équipes.. )
- techniquement on peut clairement prétendre a mieux mais le jeu offensif est assez long a développer , et faut faire comprendre a nos artistes de jouer plus ensemble, ça prendra du temps forcement.

- défensivement c'est plus facile d'attendre en général pour une équipe en construction, et de jouer bas quand on a une charnière âgée et pas trop véloce , mais quand on regarde ça doit être le premier ou deuxième match ou on a comme
assise défensive : Ceara , Tiene, Camara , matuidi , Bodmer.. On a pas arrêté de changer les 6 en " défense".. Normal que niveau cohésion ça le fasse pas.

Par contre Bodmer est clairement perdu, et surtout physiquement vraiment trop lent, malgré sa bonne technique, mais a parfois voulu trop monter, et ça c'est problématique , les ailiers ont fait un peu de pressing tout de même mais par intermittence et pas coordonné.. A travailler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
allezalex
posté 12/09/2011 10:58
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 270
Tribune : Canapé



Lorsque Menez dezonait, et que Pastore jouait milieu offensif droit ou offensif centre droit, c'est arrivé 2 fois dans le match, je l'ai trouvé très bon Pastore, plus d'espace pour pouvoir servir voir centrer, est-ce une impression ou vous avez également remarqué?
Si c'est ce le cas , la possibilité d'un 4.4.2 peut être étudier et laisser Gaimero moins esseulé.

Sinon moi aussi j'ai trouvé Néné assez bon, notamment defensivement, il relance bien le jeu vers l'avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 12/09/2011 11:02
Message #19


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 48,125
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (extrawelt @ 12/09/2011 à 11:35) *
Il y a un degré d'exigence assez affolant, surtout au terme du 5ème match.

Vu que j'écris ça juste au dessus, je ne vois pas pourquoi tu me réponds ça:
Citation (Rjay @ 12/09/2011 à 10:27) *
Bon, il y a eu beaucoup de changements et il n'y a que 5 matchs joués, on peut lui laisser du temps pour construire le collectif.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 12/09/2011 11:04
Message #20


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Citation (niramo @ 12/09/2011 à 10:41) *
Sirigu, Menez et Pastore se sont quand même très bien adaptés, même s'il y a encore de la marge pour les deux derniers.

Sirigu est énorme sur sa ligne, je suis assez surpris que les commentateurs n'aient pas souligné son arrêt au sol ni sa claquette main gauche en première sur un centre ultra-dangereux. Avec Edel on serait rentré aux vestiaires avec au moins un but.

Menez est capable du meilleur comme du pire, il ralentit souvent le jeu mais perd relativement peu de ballons. Il gagne pas mal de bon coups-franc, même s'il a tendance à en rajouter un peu.

Pastore, à l'image du match contre Toulouse, a perdu pas mal de ballons mais son début de match et sa dernière demie-heure popcorn.gif laissons lui du temps, mais je le trouve plus utile à l'équipe quand il joue en tant que vrai 10 plutôt qu'en 9,5. Il n'est jamais aussi bon que quand il récupère le ballon au milieu, qu'il distribue et dédouble vers l'avant.

Bodmer, ses passes éclairs sont devenues imprécises, il tient soit trop le ballon soit pas assez, il ne fait pas le pressing et se met seulement en "opposition", ses frappes aux 20 mètres sont justes ignobles: *1 hier soir mais déjà contre Toulouse et VA il avait beaucoup tenté sans jamais cadrer unsure.gif
Il a l'air d'avoir un gros déficit de confiance, dommage il avait l'air affuté en préparation.

Matuidi, il a fait un très bon match hier soir hormis 1 ou 2 pertes de balle au milieu mais comment lui en vouloir, il était seul... Je comprends mieux son surnom, il coupe pas mal de ballons mais il est surtout très bon pour aller les récupérer dans les pieds. Il donne l'impression de contourner les jambes adverses avec les siennes ph34r.gif

Menez est un joueur assez spécial, il tente énormément de chose (d'ailleurs il aime bien emmener son déf sur le coté puis piquer dans l'axe) ce qui fait forcément qu'il y a du déchet mais pratiquement dans tout les matchs il est soit décisif soit très dangereux. Via ses passes ou ses tirs d'ailleurs.

Bodmer a selon moi besoin d'action structurées, quand ça part dans tout les sens il semble perdu même si il est capable de sortir une superbe passe, là l'équipe, les joueurs jouent à l'instinct donc de façon désorganisée. Je crois toujours en lui mais je suis d'accord avec toi, y a un soucis de confiance vu la frappe qu'il met, faut qu'il trouve sa place.

Matuidi n'a pas perdu beaucoup de ballon néanmoins quand il les perd ce sont pratiquement toujours des ballons extrêmement dangereux. J'ai du mal à me faire un réel avis sur lui, il alterne entre le très bon et le mauvais d'une action à l'autre et ce depuis son premier match. On verra bien dans le futur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 30/04/2025 23:17