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guiclay
posté 06/03/2012 20:04
Message #2501


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Citation (Tchoune @ 06/03/2012 13:30) *
Equilibrage et parallelisme faits, du moins facturés... Pas de vibrations à 110 comme il pouvait y en avoir.
En fait ça me l'a fait avec la galette mais je pensais que c'était normal vu la diffférence de taille entre 3 pneus en 225 et la roue de secours en 130. Que ce soit toujours le cas me gâve bien :/
Je vais aller dans un garage "sérieux" pour faire faire une révision complête pour les 130K km, ce sera plus prudent.

Pour GrekFreat, j'avais eu le S-max en location il y a 2 ou 3 ans et j'avais été agréablement surpris de l'agrément de conduite (position, tenue de route), même si le S et déjà un peu plus bas que le C, et le niveau d'équipement pour une entrée de gamme. Par contre le modèle 105ch manquait vraiment de puissance à bas régime, du coup il fallait toujours jouer du levier de vitesse.

Je sais pas quand est ta rvision, mais c'est un coup à niquer les pneus en deux mois.
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foyan
posté 06/03/2012 20:44
Message #2502


L'Homme Beau
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La Yaris Hybride wub.gif
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Maitre Indy
posté 06/03/2012 21:40
Message #2503


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A votre avis, lequel des deux représente le méchant pétrole ? ph34r.gif

Spoiler :
:culture:
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Tchoune
posté 06/03/2012 21:41
Message #2504


Je te vois le rouciste !
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Citation (Rolit @ 06/03/2012 15:04) *
Achète toi une vraie bagnole aussi

ohmy.gif t'es pas malade ??? La Saab est ce que j'ai conduit de mieux (m'appartenant) ces 15 dernières années !

Bon ok avant j'ai eu : LNA, Super 5 (presque) Baccara, 106, Golf 2, Jetta, Twingo ; mais quand même ça reste une vraie bonne routière wub.gif

Citation (guiclay @ 06/03/2012 20:04) *
Je sais pas quand est ta rvision, mais c'est un coup à niquer les pneus en deux mois.

Passée de 2000 bornes ph34r.gif
Je vais faire ça dans la quinzaine à venir pour éviter les emmerdes.
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GI JOE
posté 06/03/2012 21:47
Message #2505


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Prochainement j'ai la courroie de distrib à changer sur ma clio 3. Vous savez à peu près le tarif?
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CL
posté 06/03/2012 22:12
Message #2506


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Je dirais aux alentours de 600 euros.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
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GI JOE
posté 06/03/2012 22:16
Message #2507


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Merci wink.gif

Je viens déjà de faire la révision et de changer les 4 pneus le mois dernier. J'espère avoir fini les frais pendant quelques temps
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guiclay
posté 06/03/2012 22:24
Message #2508


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Citation (Tchoune @ 06/03/2012 21:41) *
ohmy.gif t'es pas malade ??? La Saab est ce que j'ai conduit de mieux (m'appartenant) ces 15 dernières années !


Quel modèle?
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Maitre Indy
posté 06/03/2012 22:27
Message #2509


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Citation (GI JOE @ 06/03/2012 21:47) *
Prochainement j'ai la courroie de distrib à changer sur ma clio 3. Vous savez à peu près le tarif?


Ça vaut ce que ça vaut mais j'en avais eu pour pas loin de 500 euros sur une clio 2 il y a 5-6 ans. Après, c'est difficile de donner un tarif exact car j'avais fait faire pas mal d'autres choses. Mais il me semble que la courroie, c'est toujours assez onéreux car il faut sortir le bloc moteur.
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GI JOE
posté 06/03/2012 22:29
Message #2510


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Ok. Je vais déjà faire un devis dans mon garage où je vais régulièrement. Après je verrais si je peux trouver moins cher ailleurs.
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Tchoune
posté 06/03/2012 23:59
Message #2511


Je te vois le rouciste !
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Citation (guiclay @ 06/03/2012 22:24) *
Quel modèle?

9-5 SE 2.0T
Ce modèle là pile-poil :


Ca manque un peu de puissance pour le poids, mais c'est la première voiture dans laquelle je peux enchainer les kilomètres sans ressentir de fatigue ou d'inconfort.
Dans l'absolu j'aurais bien aimé avoir une aero/estate (ou du moins un break en routière de manière générale) mais je l'ai eu un peu par hasard alors que j'étais en galère avec la précédente, qui venait de me lâcher, et beaucoup moins d'argent que prévu pour la remplacer.

Bon à 1.60e le litre de super95 et 75l à remplir, le passage à la pompe fait quand même très mal dry.gif
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Hiso
posté 07/03/2012 12:06
Message #2512


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Mon ancien véhicule est dans un garage parce qu'enlevé (je l'avais laissé un peu trop longtemps au même endroit). Je compte le faire détruire et pour ça je dois le "donner" à ce garage. Le problème c'est que j'ai perdu ma carte grise depuis un moment et je voulais savoir si un formulaire de déclaration de perte pouvait la remplacer ?
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And1
posté 09/03/2012 19:56
Message #2513


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Je suis devant un gros cas de conscience.

Je veux une Opel Astra et je cherche depuis quelques semaines avec un doute entre l'Opel Astra 3 ou la 4.

Demain j'avais prévu d'aller tester ce modèle à 11 400 euros : http://pros.lacentrale.fr/C025856/detail_a...nnonce=15660148

Citation


Informations générales
Version : III 1.7 CDTI 125 FAP COSMO 5P
Année : 2008
Kilométrage : 60 166 km compteur
Puissance fiscale : 7 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Nombre de portes : 5
Mise en circulation : 05 / 12 / 2008
Couleur extérieure : noir
Vendeur : Professionnel


Mais mon beau-frère me conseille plutôt celle ci à 11 900 euros http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15604574.html



Citation
Informations générales
Version :
IV 1.7 CDTI 110 FAP ENJOY
Année : 2010
Kilométrage : 48 335 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 17 / 03 / 2010
Couleur extérieure : gris cèdre
Première main : non


La différence de prix est de 500 euros par contre, l'Astra 4 est de début 2010 contre fin 2008 pour l'Astra 3, 10 000 kilomètres en moins.

Globalement je n'ai pas besoin de 125 chevaux car 110 chevaux me suffisent amplement. On me dit que la courroie sur la 125 chevaux dpit être changé à 90 000 kilomètres donc dans moins de 2 ans alors que c'est 120 000 km pour la 110 chevaux.

Donc dans l'absolu, l'Astra 4 a plus d'avantages.

Par contre, l'Astra 3 a une ligne que je préfère et surtout j'ai un peu de mal avec le gris comparé au noir.

Bref, je m'interroge, et je me demande si en gros les "performances" de l'Astra 4 valent de sacrifier mes préfèrences sur l'apparence de la voiture
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GrekFreat
posté 09/03/2012 20:13
Message #2514


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Citation (And1 @ 09/03/2012 19:56) *
Je suis devant un gros cas de conscience.

Je veux une Opel Astra et je cherche depuis quelques semaines avec un doute entre l'Opel Astra 3 ou la 4.

Demain j'avais prévu d'aller tester ce modèle à 11 400 euros : http://pros.lacentrale.fr/C025856/detail_a...nnonce=15660148



Mais mon beau-frère me conseille plutôt celle ci à 11 900 euros http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15604574.html





La différence de prix est de 500 euros par contre, l'Astra 4 est de début 2010 contre fin 2008 pour l'Astra 3, 10 000 kilomètres en moins.

Globalement je n'ai pas besoin de 125 chevaux car 110 chevaux me suffisent amplement. On me dit que la courroie sur la 125 chevaux dpit être changé à 90 000 kilomètres donc dans moins de 2 ans alors que c'est 120 000 km pour la 110 chevaux.

Donc dans l'absolu, l'Astra 4 a plus d'avantages.

Par contre, l'Astra 3 a une ligne que je préfère et surtout j'ai un peu de mal avec le gris comparé au noir.

Bref, je m'interroge, et je me demande si en gros les "performances" de l'Astra 4 valent de sacrifier mes préfèrences sur l'apparence de la voiture

Pour être passé par là avec l'achat de mon C-Max ( entre l'ancien modéle de 2008 et le nouveau que nous avons acheté de fin 2010) je pense que la question a se poser est :
Que veux tu faire de ce vehicule?
Le garder ou le revendre d'ici 5-6 ans ?

Car il faut prendre en compte le fait qu'une voiture decote assez vite et qu' a un kilometrage quasi egal (10 000 bornes de diff') tu proposeras a la revente une voiture qui aura plus d'age donc a mon sens plus de mal a se vendre.

Je pense qu'a partir de 10 000 euros il faut se poser cette question avant tout achat, aprés cela n'engage que moi , de plus celle de 2008 avec plus de chevaux sera peux être encore moins facile a vendre au vue de la motorisation, en effet 125 chevaux , pour un primo acheteur par exemple, risque de rebuter, surtout au vu des assurances.

A voir ce que tu compte en faire.


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
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GrekFreat
posté 09/03/2012 20:15
Message #2515


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Citation (René Boisrond @ 09/03/2012 20:13) *
Quel année ? model exact , je te donne un tarif

T'es mécano ou t'a une Clio 3 ?


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Rene Boisrond
posté 09/03/2012 20:17
Message #2516


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Citation (GrekFreat @ 09/03/2012 20:15) *
T'es mécano ou t'a une Clio 3 ?

Non mais je pensais accéder a un devis en ligne histoire qu'il ait une idée mais non en fait ... du coup j'ai viré mon post mais tu m'a quoter sad.gif


--------------------
RPA
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GrekFreat
posté 09/03/2012 20:24
Message #2517


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Citation (René Boisrond @ 09/03/2012 20:17) *
Non mais je pensais accéder a un devis en ligne histoire qu'il ait une idée mais non en fait ... du coup j'ai viré mon post mais tu m'a quoter sad.gif

Ca partais d'une bonne intention laugh.gif


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atepu
posté 09/03/2012 20:25
Message #2518


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And1 en gros tu as une voiture plus ancienne avec une meilleure finition ou une plus récente moins sexy mais plus économique à entretenir (surement pas le même tarif pour les pneus ph34r.gif ).
Comme le dit GrekFreat tout dépend de ton usage et de tes envies.
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B_s
posté 09/03/2012 20:34
Message #2519


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vahid.gif vahid.gif


Dire que Opel c'est allemand...
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And1
posté 09/03/2012 21:11
Message #2520


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Citation (atepu @ 09/03/2012 20:25) *
And1 en gros tu as une voiture plus ancienne avec une meilleure finition ou une plus récente moins sexy mais plus économique à entretenir (surement pas le même tarif pour les pneus ph34r.gif ).
Comme le dit GrekFreat tout dépend de ton usage et de tes envies.


Oui, voilà, je connais assez bien l'Astra H et je préfère largement la ligne par rapport à la nouvelle Astra, que je trouve sans doute un peu trop "arrondie".

Citation (GrekFreat @ 09/03/2012 20:13) *
Pour être passé par là avec l'achat de mon C-Max ( entre l'ancien modéle de 2008 et le nouveau que nous avons acheté de fin 2010) je pense que la question a se poser est :
Que veux tu faire de ce vehicule?
Le garder ou le revendre d'ici 5-6 ans ?

Car il faut prendre en compte le fait qu'une voiture decote assez vite et qu' a un kilometrage quasi egal (10 000 bornes de diff') tu proposeras a la revente une voiture qui aura plus d'age donc a mon sens plus de mal a se vendre.

Je pense qu'a partir de 10 000 euros il faut se poser cette question avant tout achat, aprés cela n'engage que moi , de plus celle de 2008 avec plus de chevaux sera peux être encore moins facile a vendre au vue de la motorisation, en effet 125 chevaux , pour un primo acheteur par exemple, risque de rebuter, surtout au vu des assurances.

A voir ce que tu compte en faire.


Oui voilà c'est ce qui est en train de me faire doucettement changé d'avis vers l'Astra J de 2010. Jusqu'à présent, tous les modèles que je voyais étaient minimum à 14 000 euros dont je ne me posais même pas la question.

Mais la je suis en train de voir tous les mauvais points de l'Astra H : date, kilométrage, 125 chevaux, 7 chevaux fiscaux contre 6, moins de perspectives de revente.

Bref, je vais voir l'Astra J demain :-)
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