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witchfinder
posté 27/03/2012 07:07
Message #2541


Dieu tout-puissant
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Citation (JuL @ 26/03/2012 16:09) *
Subaru Legacy 2.5i ouais mais dommage qu'elle soit vraiment moche sad.gif

T'es marrant quand même, tu nous bassines sans arrêt avec les japs >all, et le seul constructeur jap qui a une vraie légitimité dans son secteur, les 4WD, "bouhhhh, ses voitures elles sont trop moches". ahmadinejad_wins.gif


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B_s
posté 27/03/2012 07:25
Message #2542


✪Dieu Javier✪
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Citation (JuL @ 26/03/2012 13:43) *
En helvetie y'a beaucoup de Mazda julm3.png et suisse >>> france.

Sinon j'avoue je vais devoir trouver une 4 roues motrices d'ici cet hiver et chez Mazda ils font pas en berlines cry.gif je suis un peu vert... et pas trop envie non plus d'un crossover.

Des idées de 4x4 berlines allemandes ou japonaises avec mini 160ch et en dessous de 30k ?



330 Xd. À 20000 tu trouves facilement des full option avec 50000-60000km.


Perso j'ai vendu le mien 17500e, c'était un 2006 noir full avec 75000km.
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JuL
posté 27/03/2012 09:29
Message #2543


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
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J'avoue la S6 huh.gif limite ca fait trop ph34r.gif 435ch sur un V10 kratos77.gif je vais quand meme faire 1000km par semaine, en 1 an elle est flinguée.

Citation (witchfinder @ 27/03/2012 08:07) *
T'es marrant quand même, tu nous bassines sans arrêt avec les japs >all, et le seul constructeur jap qui a une vraie légitimité dans son secteur, les 4WD, "bouhhhh, ses voitures elles sont trop moches". ahmadinejad_wins.gif


Ma vie est faite de contradictions smoke2.gif
Nan mais l'esthétique joue beaucoup quand meme dans mon choix, et malheureusement chez Sub et Toyota ils ont pris un sacré coup de vieux a ce niveau et n'ont pas su renouveler leur gamme, apres c'est mes gouts...

Citation (B_s @ 27/03/2012 08:25) *
330 Xd. À 20000 tu trouves facilement des full option avec 50000-60000km.


Perso j'ai vendu le mien 17500e, c'était un 2006 noir full avec 75000km.


implosion du tibia.gif Ca correspond bien a ce que je recherche effectivement, je vais me renseigner sur ce modèle.


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RPA
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fazupresse
posté 03/04/2012 22:32
Message #2544


Coucou c chouchou
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Besoin d'aide .. Voila le topo : j'ai une polo de 2005, 106 000 km au compteur et depuis quelque temps j'ai le voyant orange d'echappement qui s'allume souvent, je galère pour démarrer (des fois a essayer pendant 5-10 minutes en accelerant comme un porc pour qu'elle demarre - c'est une essence) et je constate une surconsommation d'essence. Ca tombe bien c'est le moment de faire la vidange. Apres un tour d'horizon je me tourne vers Midas qui propose la vidange + révision a 99 euros. J'y vais et je leur explique mes problèmes en leur demandant de jeter un oeil. D'après eux, verdict sans appel : sonde lambda hs. Je pars pour 400 euros de vidange + changement de sonde. Ca fait mal au cul mais si ca peut résoudre tous les petits soucis.... Je recupère ma Polo ce midi après 3 jours et le mec de l'acceuil me dit "elle est comme neuve, on a repassé la valise no souci, on a meme fait le test pollution, tout est nickel!".  Pour fêter ca au bout de 5 minutes je m'arrete a la boulangerie ! (aucun rapport, bref...). En ressortant c'est le drame ... Je re-galere pour demarrer et le voyant orange se rallume.. Je rappelle car j'ai pas le temps d'y aller et le mec me dit "ah bah il doit y avoir autre chose a changer, ramenez la demain". J'y connais que dalle en mécanique, je peux faire quoi pour eviter de raquer a nouveau (j'ai de toute facon pas les moyens de relacher 400 euros) et éviter de passer pour un pigeon?
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Sakavomi
posté 03/04/2012 23:11
Message #2545


ROI
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Il essaie de t'enculer. Tu as lâcher 400 e et tu as toujours les mêmes problèmes. Tu vas être obligé de faire un scandale.


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C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
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Talko
posté 04/04/2012 06:28
Message #2546


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S'ils t'ont changé la sonde et que le voyant s'allume toujours, c'est peut-être le catalyseur qui est hs. Seulement, à 100,000 km, le catalyseur tu t'en fiches pas mal. Tu peux éventuellement le changer, mais ça te coûtera une fortune.

Ce qui m'interpelle plus, ce sont tes difficultés au démarrage. Si ta polo est de 2005, il y a certainement non pas une mais deux sondes lambda. Il faudrait peut-être changer les deux.
Enfin, si c'est bien les sondes lambda qui étaient hs, il se peut que ton moteur ait pas mal dérivé car ce sont les sondes qui régissent la quantité de carburant à injecter. Si tu surconsommes pas mal, j'imagine que tu as dérivé en riche et qu'après un arrêt moteur les cylindres soient un peu noyés. Il faut refaire les réglages. Je ne sais pas si un quelqu'un du réseau VW te le fera (ou alors, encore une fois ça te côutera une fortune). Au pire tu dois pouvoir trouver sur le net quelqu'un qui te le fasse.

En conclusion:
1) demander s'ils ont changé les deux sondes
2) changer la deuxième sonde s'il y lieu + réglage moteur
3) changement cata (facultatif)


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Spécialiste en affaires familiales.
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Rene Boisrond
posté 04/04/2012 11:51
Message #2547


Légende
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Autre solution , virer la Polo et prendre autre choses ... Parce que VAG quoi .. ph34r.gif


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Hanzaplast
posté 04/04/2012 12:07
Message #2548


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Je rajouterai qu'ils ont une obligation de résultats. T'as pas à payer si ça marche pas. Après pour les hypothèses de pannes, vérifie ce qui à été dis au dessus.

Citation (René Boisrond @ 04/04/2012 12:51) *
Autre solution , virer la Polo et prendre autre choses ... Parce que VAG quoi .. ph34r.gif

laugh.gif

c'est pas toi qui roule en Alpha? neokill@h.gif
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Rene Boisrond
posté 04/04/2012 12:24
Message #2549


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Citation (Hanzaplast @ 04/04/2012 13:07) *
Je rajouterai qu'ils ont une obligation de résultats. T'as pas à payer si ça marche pas. Après pour les hypothèses de pannes, vérifie ce qui à été dis au dessus.


laugh.gif

c'est pas toi qui roule en Alpha? neokill@h.gif

Non, et si j'ai le choix entre une merde de VAG et une Alfa c'est vite vue ,VAG en dessous du VR6 chez Golf , et des A6 , les voitures de MR tous le monde c'est de la merde en barre , les polos ,et autre SEAT , A1 et A3 , c'est de la voiture correct vendu au prix d'une exception pour (la plupart du temps ) des branleurs qui veulent des anneaux , du VW ou alors des connard qui n'ont pas les moyens et tapent dans les versions Spanish

Après il y a toujours des exception , même chez SEAT
Mais les Polo TDI 75 avec une finition de merde vendu 12/13000euro ....

La seule marque grand public que j'apprécie chez eux , c'est Skoda , en gros les mêmes caisse ( qui reste des voitures correct pour la plupart ) vendu a un tarif correct

Ce coté C/C des voitures du groupe VAG me sort par les yeux


Et c'est Alfa wink.gif


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B_s
posté 04/04/2012 13:06
Message #2550


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Citation (JuL @ 27/03/2012 10:29) *
implosion du tibia.gif Ca correspond bien a ce que je recherche effectivement, je vais me renseigner sur ce modèle.


Alors t'en est ou dans tes recherches?
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fazupresse
posté 04/04/2012 13:56
Message #2551


Coucou c chouchou
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Citation (Talko @ 04/04/2012 07:28) *
S'ils t'ont changé la sonde et que le voyant s'allume toujours, c'est peut-être le catalyseur qui est hs. Seulement, à 100,000 km, le catalyseur tu t'en fiches pas mal. Tu peux éventuellement le changer, mais ça te coûtera une fortune.

Ce qui m'interpelle plus, ce sont tes difficultés au démarrage. Si ta polo est de 2005, il y a certainement non pas une mais deux sondes lambda. Il faudrait peut-être changer les deux.
Enfin, si c'est bien les sondes lambda qui étaient hs, il se peut que ton moteur ait pas mal dérivé car ce sont les sondes qui régissent la quantité de carburant à injecter. Si tu surconsommes pas mal, j'imagine que tu as dérivé en riche et qu'après un arrêt moteur les cylindres soient un peu noyés. Il faut refaire les réglages. Je ne sais pas si un quelqu'un du réseau VW te le fera (ou alors, encore une fois ça te côutera une fortune). Au pire tu dois pouvoir trouver sur le net quelqu'un qui te le fasse.

En conclusion:
1) demander s'ils ont changé les deux sondes
2) changer la deuxième sonde s'il y lieu + réglage moteur
3) changement cata (facultatif)


Ok merci. Je retourne a Midas cette après midi, je vais gueuler et évidemment hors de question de repayer alors que je l'ai récupéré dans le meme état, voir pire qu'avant...
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BlaiseMan
posté 04/04/2012 18:12
Message #2552


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Pour 4000€ maximum, quelle voiture pourrais je conseiller à ma copine?


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TESTAROSSA
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witchfinder
posté 04/04/2012 19:03
Message #2553


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Citation (Goreman @ 04/04/2012 19:12) *
Pour 4000€ maximum, quelle voiture pourrais je conseiller à ma copine?

Ca dépend un peu du degré de ton amour.


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Rene Boisrond
posté 04/04/2012 19:06
Message #2554


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Citation (lourson @ 04/04/2012 14:56) *
Ok merci. Je retourne a Midas cette après midi, je vais gueuler et évidemment hors de question de repayer alors que je l'ai récupéré dans le meme état, voir pire qu'avant...

Alors ?


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Madi$kwale
posté 04/04/2012 19:09
Message #2555


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Citation (Goreman @ 04/04/2012 19:12) *
Pour 4000€ maximum, quelle voiture pourrais je conseiller à ma copine?


Pour une femme, dans ses eaux là, je dirais 206, polo, clio 3... Maniable et pas trop moche.


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"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
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Rene Boisrond
posté 04/04/2012 19:10
Message #2556


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Citation (Goreman @ 04/04/2012 19:12) *
Pour 4000€ maximum, quelle voiture pourrais je conseiller à ma copine?

C'est vague .. elle veut de l'ess, diesel ?Km ? Confort ? Style ?
Une petite Punto pas trop kilométré dois se trouver

Sinon , les classiques 206 etc etc


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fazupresse
posté 04/04/2012 19:29
Message #2557


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Citation (René Boisrond @ 04/04/2012 20:06) *
Alors ?


Alors une fois de retour ils ont repassé la valise qui a detécté un nouveau problème (j'étais a coté pour surerviser au moins l'écran de la valise meme si j'y connais que dalle ph34r.gif ) : sonde de température HS. C'est ce qui expliquerait le voyant allumé, et le fait que je galère a démarrer. Le mécano fait le test en live: il n'arrive pas a démarrer. Il débranche la sonde de température, ca démarre au quart de tour (par contre voyant toujours allumé, mais j'espere qu'il s'enteindra une fois que ca sera changé). Il me l'a laissé débranchée, m'a dit que ca craignait rien, et qu'au moins je démarrerai bien ... ce qui est le cas apparament. J'y retourne samedi (ils n'avaient pas la pièce en stock), et je ne paye que la pièce (30 euros) mais pas la main d'oeuvre pour la changer. J'espère qu'après ce sera la fin de la galère. Pour le coup pas casse couilles Midas, 2 coups de valise (toujours payants chez VW), et pose gratos en dédommagement du fait qu'ils ne l'aient pas vu au début. Wait and see ...
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Hanzaplast
posté 04/04/2012 19:34
Message #2558


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Citation (lourson @ 04/04/2012 20:29) *
Alors une fois de retour ils ont repassé la valise qui a detécté un nouveau problème (j'étais a coté pour surerviser au moins l'écran de la valise meme si j'y connais que dalle ph34r.gif ) : sonde de température HS. C'est ce qui expliquerait le voyant allumé, et le fait que je galère a démarrer. Le mécano fait le test en live: il n'arrive pas a démarrer. Il débranche la sonde de température, ca démarre au quart de tour (par contre voyant toujours allumé, mais j'espere qu'il s'enteindra une fois que ca sera changé). Il me l'a laissé débranchée, m'a dit que ca craignait rien, et qu'au moins je démarrerai bien ... ce qui est le cas apparament. J'y retourne samedi (ils n'avaient pas la pièce en stock), et je ne paye que la pièce (30 euros) mais pas la main d'oeuvre pour la changer. J'espère qu'après ce sera la fin de la galère. Pour le coup pas casse couilles Midas, 2 coups de valise (toujours payants chez VW), et pose gratos en dédommagement du fait qu'ils ne l'aient pas vu au début. Wait and see ...

Tu m'étonnes qu'ils sont pas casse couille. T'as raqué 400€ pour des conneries (apparemment, ça venait pas du tout de ça) et en plus il te refont payer la pièce .

(a mois que j'ai rien compris à l'histoire). ph34r.gif
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fazupresse
posté 04/04/2012 20:13
Message #2559


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Citation (Hanzaplast @ 04/04/2012 20:34) *
Tu m'étonnes qu'ils sont pas casse couille. T'as raqué 400€ pour des conneries (apparemment, ça venait pas du tout de ça) et en plus il te refont payer la pièce .

(a mois que j'ai rien compris à l'histoire). ph34r.gif


Pour le coup la sonde lambda était HS, et c'est ce qui me causait une surconsommation d'essence absolument hallucinante. Donc il aurait fallu la changer aussi et vu les forums et les appels pour voir a d'autres garages j'ai payé le prix du marché . Au final ca fait 100 euros de vidange et revision, 300 de sonde lambda, 30 de sonde température, je pense avoir été trop pigeonné pour quelqu'un qui y connait absolument rien ph34r.gif (en partant du principe que tout sera résolu samedi, ce qui n'est pas garanti )
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Maxinho
posté 04/04/2012 21:17
Message #2560


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Citation (René Boisrond @ 04/04/2012 13:24) *
Non, et si j'ai le choix entre une merde de VAG et une Alfa c'est vite vue ,VAG en dessous du VR6 chez Golf , et des A6 , les voitures de MR tous le monde c'est de la merde en barre , les polos ,et autre SEAT , A1 et A3 , c'est de la voiture correct vendu au prix d'une exception pour (la plupart du temps ) des branleurs qui veulent des anneaux , du VW ou alors des connard qui n'ont pas les moyens et tapent dans les versions Spanish

Après il y a toujours des exception , même chez SEAT
Mais les Polo TDI 75 avec une finition de merde vendu 12/13000euro ....

La seule marque grand public que j'apprécie chez eux , c'est Skoda , en gros les mêmes caisse ( qui reste des voitures correct pour la plupart ) vendu a un tarif correct

Ce coté C/C des voitures du groupe VAG me sort par les yeux


Et c'est Alfa wink.gif


C'est pas faux mais ça reste des caisses relativement fiables. J'ai une polo TDi, achetée neuve en 2000, elle a aujourd'hui 170 000 bornes et j'ai eu deux problèmes avec: le neiman qui a lâché au bout de 6 mois (une faille sur cette version, pris en charge par la garantie) et le moteur de la vitre elec conducteur qui a lâché il y a 3 ans. En dehors de ça, à part les entretiens classiques, j'ai jamais eu à l'envoyer au garage.

A l'inverse, ma femme a eu 2 Punto et 2 Clio et les pépins se sont toujours accumulés. C'était p'tre pas de chance mais bon quand même...

Après, je te suis sur le fait que c'est cher au regard des finitions intérieures proposées qui ne sont vraiment pas terribles pour le prix.

D'ailleurs, je cherche à changer mon Touran de 2007 par un Touran de fin 2010-2011 (nouvelle version) mais je trouve rien en dessous de 18-19 000 euros.
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