IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3090 Pages V  « < 236 237 238 239 240 > »   
add postStart new topic
GOATSE
posté 11/06/2009 17:19
Message #4741


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 731
Inscrit : 22/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 910
Tribune : Non précisée



Citation (Jasonlives @ 11/06/2009 à 17:45) *
Il suffisait d'appeler Liam Neeson ph34r.gif


I will look for you, i will find you, and i will kill you ph34r.gif popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 11/06/2009 17:31
Message #4742


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 10,545
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Edouard Cissé à Marseille!

Ca c'est de la bonne rumeur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 12/06/2009 09:19
Message #4743





Guests






Citation
OM-PSG : l’affaire Cana (Bis)


Examiné à la barre d’un tribunal marseillais, le transfert de Lorik Cana du PSG vers l’OM lève à lui seul le voile sur les pratiques délictuelles et convenues du milieu du foot. Où le droit devient un prétexte fumeux.

10 juin 2009, 6ème chambre du Tribunal Correctionnel de Marseille, 2 hommes à la barre face aux juges. A gauche Christophe Mongai, 37 ans, agent de joueurs et patron de Union Sports Management, chemise beige sur le pantalon, cheveux bruns tombant sur la nuque, léger embonpoint (certainement dû aux repas d’affaires). A droite Agim Cana, 53 ans, « retraité du football » chemise blanche sur le pantalon, allure svelte, cheveux gris et courts. Ils doivent répondre tous les 2 de faux, usage de faux, d’abus de biens sociaux, le premier : complicité d’exercice illégal d’agent de joueurs, le second pour exercice illégal d’agent de joueurs et menace de mort faite sous condition.

Aussi fin connaisseur du foot qu’amateur de bon mots, le président Turbeaux mène les débats. En 2006, le bon juge avait notamment condamné, le jour du coup d’envoi de la coupe du monde, Robert Louis-Dreyfus à 3 ans de prison avec sursis et 375 000 Euros d’amende et Rolland Courbis à 2 ans ferme et à la même amende…Entre autres.

En préliminaires, le Président du tribunal demande à Mongai les prémisses de son idylle avec Lorik Cana. « C’était en décembre 2004, une rencontre a lieu avec Lorik Cana et son père, dans une brasserie de Chambourcy (78). Le père apportait le joueur, la contrepartie c’était 50% des sommes. » « J’ai négocié son nouveau contrat avec le PSG, j’avais de bons rapports avec M. Graille, le Président, son salaire est passé de 6000 Euros par mois à 60 000 Euros ». Joli boulot.

Lorik Cana© Oliv’
Agim Cana, ancien joueur de football professionnel, a terminé sa carrière en 1990 en Suisse à Montreux, « plus célèbre pour son festival de jazz que par son club de football » remarque narquois un avocat, attendant l’évocation de son affaire. Petit sacripan impatient…Heureusement la passe d’armes qui vient ravit la salle, et décrit le difficile quotidien des footeux.

Question du Président Turbeaux : « comment vivez-vous dans votre famille ?

R : avec le salaire de Lorik

Q : avez-vous signé un contrat avec votre fils, comme salarié, ou avec Monsieur Mongai ?

R : non on a établi une convention

Réponse du Pdt : une convention qui fait peur avec des clauses surprenantes !

Le Pdt, « vous savez il y a dans d’autres sports professionnels où les sportifs paient leur entourage, ils font des contrats et ils paient, dans le foot non ! »

Agim Cana a reçu le 23 juin 2005 un virement de 15325 Euros sur son compte au Kosovo une somme qui correspond pile poil à la moitié de la commission perçue par Mongai suite à la renégociation du contrat du fiston Cana. C’est pour « aider la famille restée là bas » Pour bien faire, l’agent de joueur et ancien journaliste à La Provence rédige lui-même une facture qu’il envoie à Agim, qui la renvoie signée, l’agent intègre le document dans sa comptabilité.

« Cette facture c’est du pipeau !!! » , s’écrit le Turbeaux en agitant la facture.

Mongai, droit dans ces bottes :« je ne suis pas d’accord, il m’a rendu service ! »

Et l’agent de joueurs de donner les détails du contrat de transfert : « je devais négocier un joueur pour moins d’un million d’Euros par an, le salaire de Lorik : 80 000 Euros/mois soit 960 000 Euros/an, l’O.M ma donné une commission de 8%. Je sais que c’est illégal d’être à la fois agent du club et du joueur, mais je sais que la loi va changer, le texte a été voté par le sénat… » « Normalement pour un transfert c’est 7%, le 1% supplémentaire, Lorik est vraiment un bon joueur, parfois les clubs qui veulent arracher un très bon joueur peuvent monter jusqu’à 10% ! » « Le 25 Aout 2005, Lorik Cana signe pour 4 ans avec l’O.M, pour un salaire de 90 000 Euros/mois la 1ère année et 100 000 les 3 autres années, pour le transfert l’OM paye 3 millions d’Euros ». Bref, le désormais capitaine de l’OM a vu son salaire, entre le printemps et l’été 2005, passer de 6 à près de 100 000 euros par mois.

Question du Président Turbeaux : »Vous dites quoi sur les infractions reprochées ? »

Réponse de l’agent de joueur : « tout le monde fait cela, cela se passe tous les jours, notamment avec les joueurs d’origine africaine, on verse de l’argent aux frères, aux pères, aux mères, aux cousins… Je pensais être dans la légalité. Je n’ai jamais été sanctionné par la fédé ! »

Le magistrat remarque que l’agent avait été convoqué le 27 octobre 2007 par la FFF et plus précisément par la commission des agents sportifs pour s’expliquer sur le transfert. Inflexible, la fédération avait noté que l’agent avait contrevenu aux textes ; sans envisager de sanction. Molla lex sed lex comme on dit à la fédé…

Place à la menace de mort sous conditions, cette accusation vise uniquement le père du capitaine de l’OM. La scène se passe le 24 août 2005 dans le bureau de Jean-Michel Moutier ancien gardien, « Moumoutte » pour les amis, le responsable de la section professionnelle du PSG de l’époque. Depuis la reprise du championnat 2005/2006, papa Cana ne voit plus son fiston jouer. Modeste M’Bami joue à sa place. Laurent Fournier, l’entraineur d’alors préfère le joueur Camerounais.

Papa Cana pas content, la discussion s’envenime. Agim Cana reconnaît « avoir été en colère ce jour là » mais conteste farouchement avoir imité le canon d’un pistolet avec ses doigts pointé en direction de Moutier, ni avoir dit : « tu vas comprendre les méthodes Albanaises ! » Olivier Martin, l’avocat de papa Cana, constate que ni le club ni « Moumoutte » n’ont porté plainte. Certes mais Jean-Michel Moutier, absent à l’audience, est représenté par son avocat. Maître Iorio plaide le traumatisme de son client et réclame 300 000 Euros de dommages et intérêts.

Marc Cimamonti procureur de la République est venu en personne requérir « son dossier ». Alerté le 16 septembre 2005 par un rapport du groupe des violences urbaines (une unité de la Police Marseillaise spécialisée dans le foot, elle surveille comme le lait sur le feu les supporters et bien sûr tout ce qui se passe dans « le plus grand club du monde ») sur les étrangetés du transfert, le magistrat, jamais tendre avec l’impunité dont jouit le foot en général et l’OM en particulier, ouvre le 14 avril 2006 une enquête préliminaire, confiée à la DIPJ de Marseille. Et ses llimiers s’activent. Investigations bancaires sur le Cote d’Azur et à Monaco et interrogatoire à tout bout de champ. Le gratin du football passé à la casserole. Côté PSG : Eric Pecout, auditeur superviseur du club, Alain Roche, toujours en charge du recrutement parisien, Jean-Michel Moutier (désormais retiré du club le plus drôle du monde) et même Pierre Blayau, alors président, désormais patron de Geodis. Côté marseillais : Christophe Mongai, Agim et Lorik Cana connaissent les joies subtiles de la garde à vue le 7 juin 2007. Papa Diouf n’est qu’interrogé.

Pour « Cima », aucun doute, il y a eu infractions. Des menaces de mort : « nous n’admettons pas les recours à l’atteinte à la personne, ni les menaces ! ». Et un laisser-aller plus que coupable de la Fédé, qui « n’a pas fait les diligences nécessaires pour saisir la justice ! » Le proc’ s’appuie sur un rapport de synthèse des flics de la financière de Marseille qui pointent « la légèreté et l’inconséquence du service juridique de la 3F »

Avant d’en terminer, Marc Cimamonti, avoue, s’être posé la question sur l’opportunité de poursuivre le joueur, « voyant que le fils était à la remorque du père… ». Mais a séché.

Seuls le père et l’agent sont sur le banc des accusés. Mongai pour qui est requis 1 an de prison avec sursis, 3 ans avec sursis l’interdiction d’exercer sa profession et 230 000 Euros d’amende.« Vous ne devez pas le blâmer pour en faire un exemple ! », tente son avocat Fabrice Giletta. Et Agim Cana qui risque 18 mois de prisons avec sursis et 130 000 euros d’amende, dont l’avocat Me Olivier Martin reconnaît qu’il y a eu un pacte avec Mongai, mais conteste l’intention de commettre l’infraction. Quant à la menace de mort « c’est une farce ! ».

Jugement le 09 septembre. En attendant les prochains clients du redoutable président Turbeaux. Favoris du milieu judiciaire pour passer devant la chambre, Christophe Bouchet, l’ancien président de l’OM qui a signé un contrat litigieux avec Philippe Christanval. Ancien joueur, paraît-il.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 12/06/2009 10:17
Message #4744


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 72,915
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Marc Cimamonti, le pauvre, il se tape tous les procès de l'OM, le mec, c'est encore un parisien qui fait un complto contre l'OM ca... mad.gif

Et heureusement, y'avait Jacques Glassmann ©


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EduSuperGoleador
posté 12/06/2009 11:11
Message #4745


Sneakers ADDICT
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,418
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Les bas-fonds de la Hargne
Membre no 519
Tribune : Canapé



Lucho Gonzales sa vaut quoi? apparemment il se rapproche de l'OM (offre de plus de 15M€)


--------------------
Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________

"Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende"


Que le Paris-SG repose en paix..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EduSuperGoleador
posté 12/06/2009 11:45
Message #4746


Sneakers ADDICT
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,418
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Les bas-fonds de la Hargne
Membre no 519
Tribune : Canapé



aie, de toute façon même le plus anti-marseillais (moi part exemple) ne peut pas dire que l'om est mal géré depuis deux trois saison
on va encore espérer que l'OL ou Bordeaux soit encore plus fort que l'OM sad.gif


--------------------
Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________

"Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende"


Que le Paris-SG repose en paix..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yoshi
posté 12/06/2009 11:46
Message #4747


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 832
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Roissy - 77
Membre no 661
Tribune : Autre club



Citation (PauletaSuperGoleador @ 12/06/2009 à 12:11) *
Lucho Gonzales sa vaut quoi? apparemment il se rapproche de l'OM (offre de plus de 15M€)

Deschamps et Diouf en parlent depuis quelques jours déja, mais ça me parait improbable, joueur clé de Porto qui va déja perdre Lisandro et Cissokho. Par contre si il devait venir ce serait énorme, j'aime beaucoup ce joueur et je vois pas qui mieux que lui pourrait être le pendant de Cheyrou.
T'as un lien pour l'offre ? Car apparement le COnseil de surveillance qui devait avaliser la politique de recrutement n'a pas eu lieu et les transferts seraient donc en stand by...


--------------------
Jabba Wockee ! Doubout, dwèt kon kann' !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/06/2009 11:50
Message #4748


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 39,526
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Non mais à 15M d'€ Porto va leur demander si c'est pas une blague.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EduSuperGoleador
posté 12/06/2009 11:51
Message #4749


Sneakers ADDICT
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,418
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Les bas-fonds de la Hargne
Membre no 519
Tribune : Canapé



Citation (Yoshi @ 12/06/2009 à 12:46) *
Deschamps et Diouf en parlent depuis quelques jours déja, mais ça me parait improbable, joueur clé de Porto qui va déja perdre Lisandro et Cissokho. Par contre si il devait venir ce serait énorme, j'aime beaucoup ce joueur et je vois pas qui mieux que lui pourrait être le pendant de Cheyrou.
T'as un lien pour l'offre ? Car apparement le COnseil de surveillance qui devait avaliser la politique de recrutement n'a pas eu lieu et les transferts seraient donc en stand by...

Topmercato sa vaut rien donc, mais d'après des site plus pro il y aura une rencontre Porto-OM la semaine prochaine
et d'après un autre site Pape Diouf va se faire virer popcorn.gif


--------------------
Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________

"Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende"


Que le Paris-SG repose en paix..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yoshi
posté 12/06/2009 11:55
Message #4750


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 832
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Roissy - 77
Membre no 661
Tribune : Autre club



Citation (PauletaSuperGoleador @ 12/06/2009 à 12:51) *
Topmercato sa vaut rien donc, mais d'après des site plus pro il y aura une rencontre Porto-OM la semaine prochaine
et d'après un autre site Pape Diouf va se faire virer popcorn.gif

La rencontre prévue jeudi ça vient du Parisien je crois, apparement RLD serait présent, espérons que ça fasse avancer le dossier.
En ce qui concerne Pape Diouf on parle de son éviction depuis la non-prolongation de Gerets.
Labrune et Diouf peuvent pas se voir, Diouf fait du très bon boulot te a ramené l'OM au 1er plan national mais Labrune est un proche de RLD.
Jusque là les résultats de Pape lui ont sauvé la mise ( malgré les nombreuses menaces de RLD de le virer si il n'atteignait pas les objectifs fixés chaque année ) mais le désaccord suite au micmac avec Gerets devrait être fatal au Pape.
reste à voir ce qui va se passer par la suite, Diouf a déja réussi a faire tomber plusieurs " rivaux " peut etre que cette fois aussi, mais de mon côté je vois plûtot Diouf partir à mon grand désarroi...


--------------------
Jabba Wockee ! Doubout, dwèt kon kann' !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EduSuperGoleador
posté 12/06/2009 12:02
Message #4751


Sneakers ADDICT
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,418
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Les bas-fonds de la Hargne
Membre no 519
Tribune : Canapé



Citation (Yoshi @ 12/06/2009 à 12:55) *
La rencontre prévue jeudi ça vient du Parisien je crois, apparement RLD serait présent, espérons que ça fasse avancer le dossier.
En ce qui concerne Pape Diouf on parle de son éviction depuis la non-prolongation de Gerets.
Labrune et Diouf peuvent pas se voir, Diouf fait du très bon boulot te a ramené l'OM au 1er plan national mais Labrune est un proche de RLD.
Jusque là les résultats de Pape lui ont sauvé la mise ( malgré les nombreuses menaces de RLD de le virer si il n'atteignait pas les objectifs fixés chaque année ) mais le désaccord suite au micmac avec Gerets devrait être fatal au Pape.
reste à voir ce qui va se passer par la suite, Diouf a déja réussi a faire tomber plusieurs " rivaux " peut etre que cette fois aussi, mais de mon côté je vois plûtot Diouf partir à mon grand désarroi...


j'ai entendu à la radio la dernière fois que Pape Diouf avait tout fait pour que Gerets parte peux tu m'en dire plus


--------------------
Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________

"Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende"


Que le Paris-SG repose en paix..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yoshi
posté 12/06/2009 12:09
Message #4752


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 832
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Roissy - 77
Membre no 661
Tribune : Autre club



Citation (PauletaSuperGoleador @ 12/06/2009 à 13:02) *
j'ai entendu à la radio la dernière fois que Pape Diouf avait tout fait pour que Gerets parte peu tu m'en dire plus

Bah c'est assez flou cette histoire, à mon avis il y a pas mal de non dits donc forcément chacun y va de son interprétation...
Apparement Diouf avait l'aval de RLD pour prolonger Gerets mais a attendu ( trop apparement ), Gerets s'était donc déja engagé ailleurs...
Ce qui fait jaser c'est qu'apparement Deschamps a été contacté en avril, mais ce ne sont que des supputations...

J'ai du mal à croire à la théorie disant que Diouf ait tout fait pour virer le coach, Diouf est parti chercher Gerets lui même, RLD l'avait mis en garde une fois de plus en lui disant que si Gerets se plantait Diouf sautait, l'équipe était dans les objectifs fixés et le staff Gerets/Anigo/Diouf fonctionnait bien...
Mon avis c'est que Gerets en voulait plus niveau salaire et prérogatives, et ne voyant rien venir en temps et en heure il a fait jouer la concurrence, Diouf ayant un plan B avec Deschamps ne voulait pas céder aux caprices de Gerets, celui ci a donc décidé de partir... ( théorie purement personnelle )


--------------------
Jabba Wockee ! Doubout, dwèt kon kann' !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 12/06/2009 12:35
Message #4753





Guests






Citation
MARSEILLE : DIOUF SERA REMERCIÉ

Rédaction Football365

vendredi 12 juin 2009 - 13h29
Selon les informations d'une source proche du club et relayées par Les dessous du sport, Pape Diouf ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Plus d'infos à venir...


Hé oui, ça vous épate le journalisme sportif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 12/06/2009 13:01
Message #4754


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 72,915
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



C'est donc Diouf qui faisait l'équipe, tout s'explique ph34r.gif ph34r.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vita
posté 12/06/2009 21:35
Message #4755


Oracle
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 16,933
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 226
Tribune : Tribune Paris



Tonini sur RMC ... popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 13/06/2009 15:46
Message #4756


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



FranceFootball

Citation
Lucho Gonzalez, c'est cher
13/06/2009 13:18


Alors que Didier Deschamps en a fait une priorité de recrutement, le milieu de terrain argentin Lucho Gonzalez, s'avère sans doute être trop cher pour l'OM. Le capitaine du FC Porto vaudrait en effet au moins 20 millions d'euros, et, selon le quotidien La Provence, l'affaire risque d'être très compliquée à conclure pour les dirigeants marseillais.

Lucho a, en plus, récemment prolongé son contrat jusqu'en 2013. Deschamps, qui réclamait « un Juninho ou un Gourcuff » pour son OM, mardi dernier, dans les colonnes de France Football, devra certainement se tourner vers une autre piste pour obtenir satisfaction. (Photo Presse-Sports)


laugh.gif
Genre à Marseille ils pensaient que Samassa et un paquet de Nuts allaient suffire.
Valence s'est déjà cassé les dents sur ce joueur l'an dernier alors qu'ils proposaient plus de 15 millions...


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furet
posté 13/06/2009 17:51
Message #4757


Fils de Bazin
**

Groupe : Members
Messages : 3,579
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580
Tribune : Viré du stade



Citation
Pape Diouf bientôt remercié!

Information exclusive. Selon nos informations, Pape Diouf ne sera plus le président de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Depuis quelques mois, Pape Diouf vit des moments difficiles à la tête de l'OM. Plusieurs éléments viennent ternir une image forte et de très bons résultats sportifs obtenus depuis qu'il est à la tête du club. Il y a d'abord l'affaire Ribéry. Le site Bakchich révélait récemment des documents mettant en cause le président olympien. En résumé, Franck Ribéry reconnaît avoir été démarché par le président de l’OM quand il était encore sous contrat avec le club d’Istanbul, et être allé au clash en échange de 500 000 euros. Voir l'article et les documents.

Autre problème, la gestion du cas Gerets. Si le président olympien a réussi à calmer tout le peuple marseillais en faisant signer rapidement Didier Deschamps, personne ne comprend encore comment Eric Gerets, coach adulé par tout la cité phocéenne, a pu quitter le club. Une véritable partie de poker menteur a été déclenchée. Diouf dit qu'il a tout fait pour conserver Gerets, Robert-Louis Dreyfus tient le même discours et Gerets s'envolera bien pour entraîner le club saoudien d'Al Hilal. En coulisses, une version revient avec insistance. Si Gerets est parti, ce n'est pas la faute d'un mauvais timing, mais plutôt la faute de Pape Diouf. Le président aurait vu d'un mauvais oeil la notoriété grandissante d'Eric Gerets et aurait manoeuvré pour ne pas prolonger l'entraîneur belge tout en sortant la tête haute de cette histoire.

Cette semaine, d'autres éléments ont contribué à fragiliser la position de Pape Diouf. Ils montrent également que le président est prêt à aller au clash. Tout d'abord, il a accordé une interview au journal L'Equipe Magazine. S'il s'est empressé de relativiser la teneur de ces propos, Pape Diouf a tout de même employé un ton corrosif dans les colonnes du journal. Vincent Labrune, président du conseil de surveillance de l'OM et proche de RLD en prend pour son grade: "Je me suis rendu compte qu'il voulait m'imposer certaines choses", expliquait Diouf. "Je lui ai donc répondu : "Certaines décisions, si tu penses les prendre, il faudra que tu viennes poser ton cul là où j'ai mis le mien". A l'OM, c'est moi qui décide."

Diouf, un bon bilan et pourtant

Enfin, point d'orgue de la guerre interne qui règne à Marseille, le président olympien a séché le dernier conseil de surveillance, organisé à Paris, mercredi. Le président se justifie comme il peut et continue de tacler. "J'ai appris deux jours avant seulement que cette réunion se tiendrait mercredi. Or, on s'était engagé, dès le dimanche, à fêter ce même jour l'équipe des 16 ans championne de France. Je me demande si on n'a pas annulé puis reprogrammé ce conseil de surveillance dans la précipitation afin que les membres originaires de Marseille n'aient pas le temps nécessaire pour s'organiser et ainsi se rendre à cette réunion. Ce n'est pas sur la place publique que je vais commenter cela. Une chose est sûre : Je ne recevrai des leçons de personne et de nulle part."

Pape Diouf est en guerre avec Vincent Labrune et son absence s'explique également car il n'a pas envie de lui rendre des comptes. Lors de cette réunion, Labrune avait prévu de demander des comptes à Diouf sur l’absence de titre cette saison. L’écart de budget en Bordeaux (85 millions d’euros) et Marseille (115 millions d’euros) étant selon lui une circonstance aggravante. Vincent Labrune et Robert-Louis Dreyfus n'ont que très peu apprécié l'attitude de Pape Diouf. Le conseil de surveillance, présidé par Labrune, possède le pouvoir de révoquer le mandat du président exécutif, mais il se pourrait que Pape Diouf quitte ou soit invité à quitter l'OM avant la prochaine réunion.

Malade, le propriétaire de l'OM va devoir jouer serré, lorsque Diouf quittera le club. Le bilan de Pape Diouf à la tête de l'OM est bon. Il a rempli les objectifs que RLD avait lui même fixé l'hiver dernier lors d'une interview fracassante dans L'Équipe. De plus, Diouf sait très bien que les Marseillais le soutiennent.


Les dessous du sport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 13/06/2009 17:56
Message #4758


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 33,752
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (furet @ 13/06/2009 à 18:51) *
Les dessous du sport


Eux aussi ont leur bordel, étrangleur ottoman tout ca popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laleto
posté 13/06/2009 21:13
Message #4759


Blackwatch Plaid
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 7,141
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95
Tribune : Non précisée



Diouf qui s'en va, il ne reste plus qu'a Anigo de se casser et je n'aurai plus aucune raison de detester ce club.

Par ailleurs, suis-je le seul a croire que Villeneuve pourrait succeder a Diouf? Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai l'impression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 13/06/2009 21:26
Message #4760


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 21,185
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Un immense coup dur pour l'OM. Diouf était de loin leur meilleur président depuis belle lurette. De toute façon, avec Deschamps, c'était sur que le duo n'allait pas pouvoir cohabiter très longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3090 Pages V  « < 236 237 238 239 240 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 13/07/2025 13:05