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fazupresse
posté 05/12/2012 19:05
Message #3501


Coucou c chouchou
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Contrôle technique de ma Polo de 2004 soumis a contre visite pour : "DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation G D" , je capte que dalle en mécanique ca va me couter combien cette merde? sad.gif
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fenomeno
posté 05/12/2012 19:57
Message #3502


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Bonsoir a tous

Je ne sais pas si un de vous peux m'aider car là je commence a desesperer.... Donc ma C3 1,4 HDi (195 000 km...) à des gros probleme de puissance. Concretement, si je peux la pousser a 60 km/h voire 70 a plat, mais si ya une cote elle bloque a 25...

Donc direction garage :

1er garage : D'aprés lui il faut changer lcapteur de pression de carburant. Je me renseigne un peu on me dit que c'est bizarre et rarissime.

2ème garage : Aprés examen, faut demonter les injecteurs pour les controler. Cout 250 euros rien que pour demonter sans etre sur que ce soit ca... Et si c'est ca, 300 euros par injecteur défectueux. Vu le budget et l'age de la voiture, trop cher pour moi.

3ème garage : Ils changent le debitmetre et la vanne EGR. Ca ne change (quasi) rien. Ils me disent que ca doit etre le turbo. Et d'aprés eux ca n'est pas les injecteurs.

4eme garage : Pour lui le turbo et les injecteurs semblent aller bien mais il faut vérifier le catalyseur (300 le demontage et 800 euros si il faut changer.). Trop cher...

Mais bon, pour moi le plus emmerdant dans tout ca c'est de faire 4 garages et d'avoir 4 diagnostics différents!

Donc voilà, si vous avez des conseils...! Parce que sinon je la vends, mais en l'état ca n'ira pas loin, non?
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jopha14
posté 05/12/2012 20:01
Message #3503


Not even a single letter?
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Je viens de voir la gueule de l'argus des Vel Satis dks.jpg vrais bons coups possibles ou c'est claqué ?
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Vinz
posté 05/12/2012 20:15
Message #3504


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Citation (fenomeno @ 05/12/2012 19:57) *
Bonsoir a tous

Je ne sais pas si un de vous peux m'aider car là je commence a desesperer.... Donc ma C3 1,4 HDi (195 000 km...) à des gros probleme de puissance. Concretement, si je peux la pousser a 60 km/h voire 70 a plat, mais si ya une cote elle bloque a 25...

Donc direction garage :

1er garage : D'aprés lui il faut changer lcapteur de pression de carburant. Je me renseigne un peu on me dit que c'est bizarre et rarissime.

2ème garage : Aprés examen, faut demonter les injecteurs pour les controler. Cout 250 euros rien que pour demonter sans etre sur que ce soit ca... Et si c'est ca, 300 euros par injecteur défectueux. Vu le budget et l'age de la voiture, trop cher pour moi.

3ème garage : Ils changent le debitmetre et la vanne EGR. Ca ne change (quasi) rien. Ils me disent que ca doit etre le turbo. Et d'aprés eux ca n'est pas les injecteurs.

4eme garage : Pour lui le turbo et les injecteurs semblent aller bien mais il faut vérifier le catalyseur (300 le demontage et 800 euros si il faut changer.). Trop cher...

Mais bon, pour moi le plus emmerdant dans tout ca c'est de faire 4 garages et d'avoir 4 diagnostics différents!

Donc voilà, si vous avez des conseils...! Parce que sinon je la vends, mais en l'état ca n'ira pas loin, non?


Tu fait quoi comme trajet et depuis combien de temps tu l'as ?


--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!
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fenomeno
posté 05/12/2012 20:29
Message #3505


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Je l'ai acheté d'occaz en 2007 avec 67 000 km au compteur. Je crois qu'elle est de 2003.

J'ai longtemps fait 30 min par jour aller et 30 min retour pour aller bosser. Que de la ville. Et le week end souvent de l'autoroute mais en restant en ile de france. EN gros je faisais un plein toutes les deux semaines.
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Vinz
posté 05/12/2012 21:12
Message #3506


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Est ce qu'elle un FAP ?

Car effectivement en faisant bcp de ville et si tu lui tire pas trop dessus il se peut que ça vienne de ça, mais franchement sur ces moteurs, c'est assez rare que les turbos pêtent.
En descente t'arrive à atteindre une certaine vitesse ou ça reste scotché à 70-80 ?

Pour avoir eu la vanne EGR de morte sur la 147, tu perds en puissance mais la voiture roule quand même à peu près normalement, et les injecteurs en général la voiture broute pas mal avec des trous quand tu accélères.

Mais le coup du catalyseur ou du FAP me semble assez probable....


--------------------
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witchfinder
posté 05/12/2012 21:21
Message #3507


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Citation (Vinz @ 05/12/2012 21:12) *
Est ce qu'elle un FAP ?

Car effectivement en faisant bcp de ville et si tu lui tire pas trop dessus il se peut que ça vienne de ça, mais franchement sur ces moteurs, c'est assez rare que les turbos pêtent.
En descente t'arrive à atteindre une certaine vitesse ou ça reste scotché à 70-80 ?

Pour avoir eu la vanne EGR de morte sur la 147, tu perds en puissance mais la voiture roule quand même à peu près normalement, et les injecteurs en général la voiture broute pas mal avec des trous quand tu accélères.

Mais le coup du catalyseur ou du FAP me semble assez probable....

FAP sur une C3 1,4 HDi, de 2003 qui plus est edhelas2.gif


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FUCK OFF AND DIE.
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fenomeno
posté 05/12/2012 21:36
Message #3508


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Citation (Vinz @ 05/12/2012 21:12) *


C'est quoi un FAP?

Citation (Vinz @ 05/12/2012 21:12) *
Est ce qu'elle un FAP ?

Car effectivement en faisant bcp de ville et si tu lui tire pas trop dessus il se peut que ça vienne de ça, mais franchement sur ces moteurs, c'est assez rare que les turbos pêtent.
En descente t'arrive à atteindre une certaine vitesse ou ça reste scotché à 70-80 ?

Pour avoir eu la vanne EGR de morte sur la 147, tu perds en puissance mais la voiture roule quand même à peu près normalement, et les injecteurs en général la voiture broute pas mal avec des trous quand tu accélères.

Mais le coup du catalyseur ou du FAP me semble assez probable....


Et en descente ca peux monter un peu plus mais c'est pas folichon
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Valdo
posté 05/12/2012 21:58
Message #3509


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Vu le syndrome, on dirait un probleme de turbo


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Tain, Jl'aime pas ! PIERRE GUY LUYINDULA *DULA*
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Talko
posté 06/12/2012 07:18
Message #3510


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1,4l HdI n'avait pas de FAP en 2003.

Pour les garagistes qui te parlent du changement de catalyseur, ils ont cru que tu avais un essence. Le cata ne joue absolument pas sur la puissance en diesel car il n'est pas entouré de sondes comme en essence. Par contre le garagiste se fera une belle marge dessus s'il te le change.
Pour la vanne EGR, comme déjà dit avant, tu vas gagner un peu perfo mais ça ne sera pas folichon, idem pour le turbo.
Il est possible que ça vienne des injecteurs mais ce serait étonnant que le problème apparaisse si tard et surtout je serais surpris que ça limite autant la puissance.

Question: ta voiture a t'elle été entretenue correctement? J'entends par là, as tu fait le changement de filtre à gazole tous les 60,000 km? Si non il faut peut être commencer par là.

Enfin, as tu des voyants type "OBD" allumés sur ton tableau de bord? Si oui, après quelques centaines de kilomètres la norme contraint le constructeur a limiter la puissance moteur pour inciter le client à aller en concession.
J'espère que les types du réseau ont passé ton véhicule à la malette pour regarder les défats.


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Spécialiste en affaires familiales.
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Vinz
posté 06/12/2012 17:04
Message #3511


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Euh pour le Catalyseur, j'ai déjà connu sur un diesel (Xsara HDI) et elle plafonnait à 90.


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witchfinder
posté 06/12/2012 17:21
Message #3512


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Y'a un lobby Citroën sur Culture ? edhelas.gif


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PuceDeBarbesLaFa...
posté 06/12/2012 17:22
Message #3513


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Vinz
posté 06/12/2012 19:05
Message #3514


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Citation (witchfinder @ 06/12/2012 17:21) *
Y'a un lobby Citroën sur Culture ? edhelas.gif


Ah non, disons que j'ai essayé pas de mal de marques !!! wink.gif


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fenomeno
posté 06/12/2012 21:49
Message #3515


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Citation (Talko @ 06/12/2012 07:18) *
1,4l HdI n'avait pas de FAP en 2003.

Pour les garagistes qui te parlent du changement de catalyseur, ils ont cru que tu avais un essence. Le cata ne joue absolument pas sur la puissance en diesel car il n'est pas entouré de sondes comme en essence. Par contre le garagiste se fera une belle marge dessus s'il te le change.
Pour la vanne EGR, comme déjà dit avant, tu vas gagner un peu perfo mais ça ne sera pas folichon, idem pour le turbo.
Il est possible que ça vienne des injecteurs mais ce serait étonnant que le problème apparaisse si tard et surtout je serais surpris que ça limite autant la puissance.

Question: ta voiture a t'elle été entretenue correctement? J'entends par là, as tu fait le changement de filtre à gazole tous les 60,000 km? Si non il faut peut être commencer par là.

Enfin, as tu des voyants type "OBD" allumés sur ton tableau de bord? Si oui, après quelques centaines de kilomètres la norme contraint le constructeur a limiter la puissance moteur pour inciter le client à aller en concession.
J'espère que les types du réseau ont passé ton véhicule à la malette pour regarder les défats.


Alors

J'y connais rien en bagnoles, mais tous les 20 00 km j'amene ma voiture chez Norauto ou un truc dans le genre et je dis "bonjour c'est pour la révisions des 60/80/100 000 km!".

Et oui il y a un voyant orange qui s'allume au bout de quelques minutes.... un sorte de robinet. Et dans les 4 garages ils m'ont dit qu'ils ont branché la malette...

Ca sent pas trés bon hein?
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guiclay
posté 06/12/2012 21:56
Message #3516


expat' crew
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Celui-là

Citation
Le voyant reste allumé et la voiture a des problèmes de performances : lorsque l’ordinateur de bord identifie un problème grave, il se met en mode sécurité et un programme de sauvegarde s’enclenche, permettant de rouler en mode dégradé (perte de puissance disponible) et d’éviter de plus graves problèmes (casse moteur). En effet il y a beaucoup de chance pour que votre voiture ne démarre plus, ou pire, qu’il y ait une casse moteur. Mieux vaut demander un remorquage de votre auto au garage le plus proche et laisser un mécanicien effectuer une inspection approfondie.


http://www.encyclauto.fr/definitions/Voyant-moteur-30.html
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fenomeno
posté 06/12/2012 21:58
Message #3517


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Citation (guiclay @ 06/12/2012 21:56) *


Oui il me semble... Mais ca serait quand meme grave que sur les 4 garages (dont un Citroen!) aucun n'ai pensé ou ne m'ai dit ca, non?
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guiclay
posté 06/12/2012 22:00
Message #3518


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Citation (fenomeno @ 06/12/2012 21:58) *
Oui il me semble... Mais ca serait quand meme grave que sur les 4 garages (dont un Citroen!) aucun n'ai pensé ou ne m'ai dit ca, non?

Je trouve que le coup du mode dégradé est bien plausible. Alors après le pourquoi de la mise en sécurité du système, ça peut aller du faux contact sur un capteur à une vraie merde.
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Homer
posté 06/12/2012 22:17
Message #3519


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Citation (jopha @ 05/12/2012 20:01) *
Je viens de voir la gueule de l'argus des Vel Satis dks.jpg vrais bons coups possibles ou c'est claqué ?

Gros gros bide commercial. J'en ai vu des bradées sur le net. Mais franchement jamais essayée.


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J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
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jopha14
posté 06/12/2012 23:04
Message #3520


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Citation (Homer @ 06/12/2012 22:17) *
Gros gros bide commercial. J'en ai vu des bradées sur le net. Mais franchement jamais essayée.

Entre ça et l'Avantime, ils ont du sacrément en chier chez Renault...

Dans mon souvenir c'était une putain de caisse (voiture présidentielle non ? edhelas.gif), mais je me demande ce que ça vaut maintenant. Fiabilité du bordel, disponibilité des pièces etc... parce que bon à 6K€ avec 100K bornes (vu dans la rue lundi), sur le papier c'est imbattable quoi ohmy.gif c'était dans les 40K€ neuf nan ? edhelas2.gif
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