IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

61 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
NewMbia
posté 26/01/2013 23:29
Message #21


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 204
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,083
Tribune : Tribune Paris



Citation (Panenka @ 26/01/2013 23:05) *
Tu as vraiment pris ses propos aux 1er degré?

Il est aigri comme beaucoup mais je pense qu'il est sérieux.. c'est pas le cas cette année mais sur le papier et les saisons à venir, c'est ce qu'il devrait se passer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex177
posté 26/01/2013 23:36
Message #22


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 887
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Prague
Membre no 8,295
Tribune : Canapé



Le groupe de Lille :

Elana, Mouko, Digne, Balmont, Gueye, Payet, De Melo, Martin, Rozehnal, Sidibe, Pedretti, Bruno, Rodelin, Bonnart, Chedjou, Basa, Roux, Klonaridis, Michel.

D'autres déclarations de R. Garcia pendant la conférence de presse du 26/01 :

Citation
« Tout le monde nous donne perdant d’avance et on se déplace au Parc des Princes pour faire mieux que ce qu’on nous prédit. Comme à l’aller, on a des conditions un peu différentes concernant la préparation comparé au PSG : on a dans les jambes un match disputé jeudi en déplacement, sur un terrain très gras, alors que les Parisiens ont reçu mercredi. Maintenant, autant à l‘aller, tout le monde nous avait placé en position d’outsider derrière Paris, autant aujourd’hui, on ne boxe plus dans la même catégorie à l’occasion de ce match retour. Ce n’est qu’objectif de dire qu’on va faire ce qu’on peut. Même si sur un match, tout est possible. »

« Certes, les conditions ne sont pas simples. Mais notons que le PSG est plus performant à l’extérieur qu’à domicile : ça nous laisse une petite fenêtre par laquelle on va essayer de rentrer. Pensons aussi à bien défendre, puis à savoir marquer. On devra être bon dans tous les secteurs de jeu de toute façon, avec le capital fraîcheur en moins. On conserve toujours l’ambition de gagner tous les matchs, on ne va pas changer notre manière de fonctionner. Mais très honnêtement, ça va être compliqué, c’est une évidence. On est une équipe de milieu de tableau, tandis que le PSG convoite la première place. J’espère donc que cela ressemblera à un match de coupe où le "petit" mettra le "gros" en difficulté. »

« Il nous faudra retrouver une série de victoires. Si on ne la commence pas au Parc, il faudra que ça soit à partir du rendez-vous suivant, face à Troyes au Grand Stade. Pour le moment, aucune n’équipe ne nous a dominés tout un match en championnat. On enregistre cinq défaites, sans n’avoir jamais été véritablement surpassé par une équipe. Cela veut dire qu’on a des choses à faire valoir. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonTornado
posté 26/01/2013 23:41
Message #23


Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"�
*****

Groupe : Members
Messages : 22,889
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490
Tribune : Canapé



Citation (Alex177 @ 26/01/2013 23:17) *
Le groupe de Lille :

Elana, Mouko, Digne, Balmont, Gueye, Payet, De Melo, Martin, Rozehnal, Sidibe, Pedretti, Bruno, Rodelin, Bonnart, Chedjou, Basa, Roux, Klonaridis, Michel.


Ca fait rêver....

L'équipe de Lille championne il y a à peine 18 mois

Landreau - Béria - Rami - Chedjou - Debuchy - Cabaye - Balmont - Mavuba - Hazard - Sow - Gervinho

edhelas.gif


--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wakabayashi
posté 27/01/2013 00:06
Message #24


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,506
Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282
Tribune : Canapé



Citation (DonTornado @ 26/01/2013 23:22) *
Ca fait rêver....

L'équipe de Lille championne il y a à peine 18 mois

Landreau - Béria - Rami - Chedjou - Debuchy - Cabaye - Balmont - Mavuba - Hazard - Sow - Gervinho

edhelas.gif


Et je crois en plus que l'arrière gauche titulaire n'était pas Béria mais Emerson partit ensuite au portugal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 27/01/2013 01:19
Message #25


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 35,782
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Rajoute Obraniak qui n'était pas titu mais hyper important dans la rotation et sur lequel ils ne cracheraient pas cette année...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 27/01/2013 01:20
Message #26


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,340
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Sachant que Béria et Mavuba seront absents demain, il ne reste plus que Balmont et Chedjou. Cette saignée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mackay
posté 27/01/2013 01:59
Message #27


Titi dOr
****

Groupe : Members
Messages : 14,135
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 259
Tribune : Canapé



Citation (Kirk @ 26/01/2013 16:02) *
6 joueurs formés au club dans le groupe, ça fait toujours plaisir.

Pour ce match, j'aimerai qu'on aligne le 4-4-2 de décembre car c'est notre meilleur dispositif et qu'il permettra de bien faire souffrir les lillois sur les côtés. Secteur où ils ont du mal, leurs ailiers n'aidant pas suffisamment les latéraux et leur latéral droit étant très faible. Il faudra quand même que nos 2 MO soit aussi disciplinés en défense que contre Lyon par exemple, car Payet peut faire des misères à nos arrières. L'absence de Mendes est une bonne chose d'ailleurs.


Si on mène au score à la mi-temps, j'aimerai bien voir l'équipe gérer le match en 4-4-3 avec Marco en regista. Et avec Lucas en ailier droit en fin de match. Je serai curieux de voir un trio Lavezzi-Menez-Lucas devant, à la fin quand les défenseurs commencent à piocher. Mais je ne me fait pas trop d'illusions sur la possibilité de voir Ibra remplacé... Ce dernier devra d'ailleurs faire un vrai bon match, ça manque un peu et ça frustre.

Très confiant pour demain.

Faut d'abord que le l'IB change la regle ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Osiris
posté 27/01/2013 12:19
Message #28


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,184
Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593
Tribune : Non précisée



putain sur CS y'a des mecs qui se lâchent ph34r.gif
allez je le mets parce qu'il est pas mal

Spoiler :
Lille ? Ah oui, à ce propos y’a vraiment de quoi se tordre. Je sais pas ce qu’on peut trouver à cette ville, anonyme en tous points, sale et laide, lugubre et poisseuse. Invisible, écrasée de mépris, entre Londres et Paris. Mais le plus dérangeant pour eux, c’est qu’en étudiant un peu les choses, on se rend vite compte que les lillois ne sont qu’une sous-race de belges.

Oui l’alcool est la seule consolation dans un environnement sinistre, on l’a déjà démontré à de nombreuses reprises, mais là j’ai envie de dire que le problème est plus profond. Le fondateur de Lille, Lydéric, a lui même été élevé par un clodo barbu (et sûrement pédophile). Ils enrobent ça par le terme « ermite de la forêt » mais tout le monde sait ce que ça signifie. Le pauvre petit n’a jamais connu son père, mais on peut imaginer que l’ermite assuma ce rôle de substitution, façon nord-pas-de-calais. La guerre entre flamands et français eut pour conséquence plusieurs mises à sac de Lille. Cela se fit sans regret, car il n’y avait rien à préserver hormis quelques hommes-boucs, habitués à brouter les pâturages, en compagnie des femmes-vaches, terme d’emploi standard pour les spécimens femelles situés à plus de 50 km au nord de Paris. Il convient d’ailleurs de les distinguer de leurs cousines normandes, couramment nommées mamelles à beurre. À l’heure où les francs développaient leur forgerie, à l’heure où les vikings passaient maîtres en navigation, les ch’tis n’avaient même pas tout à fait adopté la position verticale, se débattant à quatre pattes en se reniflant le trou du cul. Leur dialecte encore présent aujourd’hui, le ch’ti justement, est la preuve de leur incapacité à créer un réel langage articulé. Il se compose objectivement de sons nasaux aigus, couplés à des beuglements bovins primitifs. Pour vous en convaincre, voici un extrait :

A cheull’ fontaine, un pauve ermite,
Un jour s’in allant quère d’ !’iau,
Intindant braire, i’ vett’ bien vite…
Quoi-ch’ qui vot ?… un infant fort biau !
I’ !’ prind dins ses bras, il l’imbrasse
R’merci’ Dieu, s’apprête à l’ bénir…
Un n’ séquoi pourtant !’ l’imbarrasse…
Ch’est pou’ l’ norir.

La région était sujette à conflits, et même si ses plaines offraient des récoltes de blé, la France s’en débarrassa en 1447 au « profit » des pays-bas, qui la refourguèrent à l’Espagne, qui nous la refourgua vers 1668. Les plus grandes couronnes d’Europe se méfiaient de cette population niaise et servile, de cette ville nid à morpions. impossible de s’en débarrasser. Le catholicisme a toujours eu la main mise sur Lille, pourtant proche géographiquement des protestants. Mais dans une région où l’oncle et le père s’avèrent être la même personne, la trinité reste indémodable. La misère s’amplifie sous la révolution industrielle, qui réduit le niveau de vie des ouvriers, les condamnant à l’alcoolisme, avant de s’éteindre et de les condamner au chômage. « qui n’a pas chômé n’est pô lillô » peut-ont lire sur la façade de l’hôtel de ville. L’État central lutte contre les épidémies de choléra, la peste voit en Lille son berceau, et on peine à faire baisser le nombre de trisomies21. Beaucoup d’ouvriers n’atteignent pas l’âge de la retraite. Or il s’agit de la plus grande partie de la population… Au moins avant de fermer, les usines auront fait le boulot.

Les mines fleurissent, amenant avec gloire ce divin charbon dans les poumons noircis, faisant pleurer les gueux sur leurs minables vies.

Lors des deux guerres mondiales, les occupations allemandes (presque une décennie au total) n’auront pas réussi à faire baisser le pourcentage de difformités infantiles, les veuves ch’timi préférant leur fils, et les veufs leurs filles. Ça devait vraiment être l’enfer pour les boches. Se faufiler entre de telles caves à pintes devait être déprimant. Il n’est pas impossible que ce soit à force d’écouter leur dialecte aux airs de grognements de truie qu’ils ont laissé faire le débarquement. Avoir ce son dans les oreilles toute la journée, y’a de quoi devenir dingue.

Il faudrait d’ailleurs en mesurer les effets sur la population. Ça doit forcément avoir un impact rétroactif sur leur nature sauvage. Enfin, certains transfigurent leurs quartiers en terrain de chasse, réagissons ! Des quartiers de Lille sympas en plus. Au lieu de ça, on erre la nuit, méfiant, au croisement de la rue Michel Fourniret et du bouvelard Émile Louis. Leurs sous-sols font office de salle à trophées. Gervais Martel rembourse son crédit grâce à des ventes d’embryons humains (donation lensoise, échangée contre un abonnement). Seydoux a construit son grand stade sur le site d’une ancienne fosse commune non répertoriée, qui vous dit qu’on n’aurait rien découvert ? Il est à noter que depuis l’introduction du congélateur au sein des ménages (années 60), le taux de natalité de la région Nord connaît une forte régression.

http://www.canal-supporters.com/archives/9...#comment-351759
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex177
posté 27/01/2013 12:29
Message #29


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 887
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Prague
Membre no 8,295
Tribune : Canapé



« Michel Seydoux, qu’est-ce que t’as fait des sous ? »

Itw dans So Foot d'un membre du bureau des Dogues Virage Est (DVE) sur les relations avec le club, le Grand stade, etc.

Spoiler :
Citation
« Michel Seydoux, qu’est-ce que t’as fait des sous ? »
Donat’, 27 ans, membre du bureau des Dogues Virage Est (DVE), principal groupe de supporters lillois qui revendique près de 300 cartés, revient sur les chants à la gloire d’anciens joueurs à la fin du match contre Nice, et parle un peu des Dogues, du grand stade et de « Grimonprez ».

Comment vous est venue l’idée de chanter à la gloire d’anciens joueurs ?
C’était quelque chose qui n’était pas du tout prévu, c’est venu spontanément au cours du match, quand on a commencé à voir nos joueurs baisser les bras. Lors de la dernière année à Grimonprez-Jooris en 2004, il y avait un chant qu’on faisait de temps en temps : « Michel Seydoux qu’est-ce que t’as fait des sous ? ». Un mec du noyau a lancé ce chant en tribune, nous l’avons repris. Puis on est partis dans un délire : faire le palmarès des joueurs partis qui ont rapporté le plus d’argent au LOSC. Donc forcément, ça a commencé avec Eden pour ses 28 millions d’euros, puis ça a continué avec Gervinho, Moussa Saw, Yohan Cabaye et Adil Rami… C’était surtout une manière de dire qu’on avait une super équipe en 2011 ! Depuis, on nous a vendu du rêve avec le grand stade, les recrutements et l’Europe et on a plutôt eu de la frustration…

Ce chant a fait parler de lui ?
On pensait pas, c’était plutôt un délire entre nous et puis en fait beaucoup de monde l’a repris, surtout que plusieurs commentateurs en ont rajouté. Si bien que mardi, on était invités aux vœux du président Seydoux, les dirigeants en ont parlé et on a un peu débattu dessus. Au final, c’est dommage que le chant parte à la fin du match, parce que l’on aurait pu continuer avec tous les joueurs qui sont partis depuis dix ans ! Ça aurait bien claqué parce que ce sont des joueurs qui ont fait la gloire du LOSC et qui sont aimés. Par exemple, on a terminé sur Stéphane Dumont, c’est un pur Lillois qui était apprécié de tout le monde, et son petit frère est en tribune avec nous.

C’est plutôt la gestion sportive de l’équipe ou le recrutement qui vous déplait aujourd’hui ?
Je considère que l’on n’a pas forcément à interférer dans la gestion du club ou dans les choix de l’entraîneur. Et puis, de l’extérieur, c’est difficile de prendre parti pour l’un ou pour l’autre. C’est comme l’affaire Mika Landreau, on a seulement vu ce qui était dit dans la presse donc c’est difficile d’avoir un avis vraiment objectif. Après, c’est vrai que sur le recrutement, on aimerait avoir un ou deux joueurs de plus. Avec les mecs qui sont partis à la CAN, on est un peu à la ramasse et Tulio, un mec qui est vraiment bien apprécié chez nous, est souvent blessé.

Comment se passe la transition du Stadium Nord au Grand Stade pour les DVE ?
J’ai envie de dire que c’est plutôt compliqué. On est dans une enceinte qui est ultra-moderne, la première fois, on entre dedans avec les yeux qui pétillent, surtout que la tribune est beaucoup plus grande qu’au Stadium. Mais en même temps, tout est devenu plus compliqué : on n’a plus de local attitré dans le stade. On est d’ailleurs en discussion avec les dirigeants sur cette question. La préparation des tifos, c’est seulement le jour même alors qu’avant au Stadium, on pouvait passer dans la semaine… Et puis la tribune nord du grand stade n’est plus notre tribune comme celle du Stadium, c’est une tribune dite « active » où il y a des personnes qui sont là parce qu’elles ont envie de chanter mais qui ne sont pas forcément DVE. Du coup, nos membres sont un peu perdus et notre noyau est éclaté dans la tribune. Surtout qu’une heure avant la rencontre, la tribune nord est déjà blindée.

« Les plus anciens regrettent même beaucoup Grimonprez-Jooris »

Et au niveau de la sécurité c’est plus compliqué aussi ?
Oui complètement. Quand on vient déposer notre matos le matin du match, on passe en dessous du stade par les coursives, c’est un labyrinthe avec prise d’identité de tous les côtés. On a du mal à se sentir chez nous. Alors qu’au Stadium, on était plus libres, quand on a préparé le tifo des 20 ans, ça nous arrivait de nous retrouver en semaine à peindre les voiles, faire un repas le midi avec sandwich et bière dans l’enceinte du stade. Les plus anciens regrettent même beaucoup Grimonprez-Jooris, c’était le stade du LOSC, c’était notre stade, c’était Grimonprez quoi ! On était vraiment chez nous là-bas en seconde basse dans une tribune sans sièges. Qui plus est, ce stade était dans Lille, au milieu du parc de la Citadelle, qui en faisait un lieu propice à de nombreuses rencontres. Autre point problématique pour nous, aucune banderole n'entre au stade depuis plus de trois ans. Par exemple, quand Rudi Garcia a perdu son père, on voulait fait une banderole « Courage Rudi », qui nous a été interdite par les dirigeants…

Quelles relations entretenez-vous avec le club ?
On va dire que c’est mieux qu’avant. Il y a un peu plus d’échange, de respect. On essaie de se voir un peu plus souvent et ils ont pris conscience de l’importance du groupe pour le club. Les dirigeants passent mais les DVE restent. Après, on n’est pas non plus un groupe très difficile à gérer, même si on compte une quinzaine d’interdictions de stade, la plupart administratives.

Est-ce que vous vous considérez comme un groupe ultra ?
Spontanément non. Avec la proximité de la Belgique, la Hollande et l’Angleterre, on s’est toujours plutôt considéré comme des « fans » à la mode anglaise ou hollandaise. Après, si on considère qu’être ultra, c’est avoir un capo, préparer des animations et lancer des chants, dans ce cas-là ok on est des ultras. Mais on ne revendique pas le terme, c’est pourquoi on n’utilise pas le mot « ultra » sur nos écharpes ou nos drapeaux. On est un groupe, une famille et ça nous suffit. D’ailleurs peu de groupes en France peuvent se vanter d’avoir 23 ans d’existence avec les fondateurs encore présents. On a aussi toujours été un groupe un peu atypique.

Dans quel sens ?
On a toujours été un groupe fermé et soudé qui fait peu parler de lui. Entre les mecs du noyau dur, on est très proches, on se voit presque tous les jours. Après, on a toujours eu des délires particuliers, notamment en déplacement. Les DVE, mais aussi l’ensemble des supporters lillois, n’ont jamais été un peuple très migrateur, du coup, on se déplace souvent en petit comité et on tape des délires avec des déplacements à thème. Dep tous en costard, dep tous déguisés, dep playa à Nice ou comme à Saint-Étienne en 2004 où on n’était pas très nombreux, on s’était allongés en mode plage éparpillés sur l’ensemble du parcage. Ou encore à Nancy cette année, on était seulement un J9 et deux voitures et toute la panoplie « ultralala » y est passée. Bâche tenue à bras, tifo voile, tifo humain, chenille, chant débile à base de tournage de serviette…

« Nos jeunes membres n’ont jamais été à Bollaert »

Il y a une amitié entre vous et les supporters niçois ?
Oui, c’est une amitié qui remonte à la fin des années 90. Les anciens de chez nous sont descendus à Nice et ont croisé un groupe de niçois de la Brigade Sud (BSN groupe dissout en 2010, ndlr), là c’était soit on se fout sur la gueule et une rivalité naît, soit on boit un coup. Finalement, ils ont bu un coup et c’est parti de là ! Les supporters niçois sont un peu plus contestataires et revendiquent plus de choses, de par leur côté ultra, on est moins dans ces trucs-là mais on essaie de les aider dans leur lutte, notamment quand il s’agit de faire un pied de nez à la Ligue. Quand on est descendus à Nice l’année dernière, leur tribune était fermée pour cause de huis clos partiel, du coup, les ultras de la populaire sud sont venus en parcage avec nous. Et la semaine dernière, lors de Lille-Nice, on a fait une double banderole : dans le bloc DVE, a été sorti le message « Nice, fierté du sud » et en parcage, les supporters niçois ont sorti « Lille, fierté du nord ».

Et les rivalités ?
Ben Lens forcément. Même si ça fait bien longtemps qu’on n’a plus joué contre Lens si bien que nos jeunes membres n’ont jamais été à Bollaert, et ne les ont jamais reçus à Lille, donc c’est un peu difficile à entretenir. L’origine de cette rivalité est historique : Lille ville bourgeoise vs Lens ville minière et pour le groupe, ça remonte à un tournoi au début des années 90 où les fondateurs furent malmenés. Et puis, il y a toujours eu une rivalité forte avec Saint-Étienne, notamment les Magic Fans depuis les années 90. Ça s’est accentué il y a quelques années quand ils ont fracturé notre local pour lâchement nous voler notre ancienne bâche domicile.

Propos recueillis par Anthony Cerveaux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 27/01/2013 12:35
Message #30


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Osiris @ 27/01/2013 12:00) *
putain sur CS y'a des mecs qui se lâchent ph34r.gif
allez je le mets parce qu'il est pas mal

Spoiler :
Lille ? Ah oui, à ce propos y’a vraiment de quoi se tordre. Je sais pas ce qu’on peut trouver à cette ville, anonyme en tous points, sale et laide, lugubre et poisseuse. Invisible, écrasée de mépris, entre Londres et Paris. Mais le plus dérangeant pour eux, c’est qu’en étudiant un peu les choses, on se rend vite compte que les lillois ne sont qu’une sous-race de belges.

Oui l’alcool est la seule consolation dans un environnement sinistre, on l’a déjà démontré à de nombreuses reprises, mais là j’ai envie de dire que le problème est plus profond. Le fondateur de Lille, Lydéric, a lui même été élevé par un clodo barbu (et sûrement pédophile). Ils enrobent ça par le terme « ermite de la forêt » mais tout le monde sait ce que ça signifie. Le pauvre petit n’a jamais connu son père, mais on peut imaginer que l’ermite assuma ce rôle de substitution, façon nord-pas-de-calais. La guerre entre flamands et français eut pour conséquence plusieurs mises à sac de Lille. Cela se fit sans regret, car il n’y avait rien à préserver hormis quelques hommes-boucs, habitués à brouter les pâturages, en compagnie des femmes-vaches, terme d’emploi standard pour les spécimens femelles situés à plus de 50 km au nord de Paris. Il convient d’ailleurs de les distinguer de leurs cousines normandes, couramment nommées mamelles à beurre. À l’heure où les francs développaient leur forgerie, à l’heure où les vikings passaient maîtres en navigation, les ch’tis n’avaient même pas tout à fait adopté la position verticale, se débattant à quatre pattes en se reniflant le trou du cul. Leur dialecte encore présent aujourd’hui, le ch’ti justement, est la preuve de leur incapacité à créer un réel langage articulé. Il se compose objectivement de sons nasaux aigus, couplés à des beuglements bovins primitifs. Pour vous en convaincre, voici un extrait :

A cheull’ fontaine, un pauve ermite,
Un jour s’in allant quère d’ !’iau,
Intindant braire, i’ vett’ bien vite…
Quoi-ch’ qui vot ?… un infant fort biau !
I’ !’ prind dins ses bras, il l’imbrasse
R’merci’ Dieu, s’apprête à l’ bénir…
Un n’ séquoi pourtant !’ l’imbarrasse…
Ch’est pou’ l’ norir.

La région était sujette à conflits, et même si ses plaines offraient des récoltes de blé, la France s’en débarrassa en 1447 au « profit » des pays-bas, qui la refourguèrent à l’Espagne, qui nous la refourgua vers 1668. Les plus grandes couronnes d’Europe se méfiaient de cette population niaise et servile, de cette ville nid à morpions. impossible de s’en débarrasser. Le catholicisme a toujours eu la main mise sur Lille, pourtant proche géographiquement des protestants. Mais dans une région où l’oncle et le père s’avèrent être la même personne, la trinité reste indémodable. La misère s’amplifie sous la révolution industrielle, qui réduit le niveau de vie des ouvriers, les condamnant à l’alcoolisme, avant de s’éteindre et de les condamner au chômage. « qui n’a pas chômé n’est pô lillô » peut-ont lire sur la façade de l’hôtel de ville. L’État central lutte contre les épidémies de choléra, la peste voit en Lille son berceau, et on peine à faire baisser le nombre de trisomies21. Beaucoup d’ouvriers n’atteignent pas l’âge de la retraite. Or il s’agit de la plus grande partie de la population… Au moins avant de fermer, les usines auront fait le boulot.

Les mines fleurissent, amenant avec gloire ce divin charbon dans les poumons noircis, faisant pleurer les gueux sur leurs minables vies.

Lors des deux guerres mondiales, les occupations allemandes (presque une décennie au total) n’auront pas réussi à faire baisser le pourcentage de difformités infantiles, les veuves ch’timi préférant leur fils, et les veufs leurs filles. Ça devait vraiment être l’enfer pour les boches. Se faufiler entre de telles caves à pintes devait être déprimant. Il n’est pas impossible que ce soit à force d’écouter leur dialecte aux airs de grognements de truie qu’ils ont laissé faire le débarquement. Avoir ce son dans les oreilles toute la journée, y’a de quoi devenir dingue.

Il faudrait d’ailleurs en mesurer les effets sur la population. Ça doit forcément avoir un impact rétroactif sur leur nature sauvage. Enfin, certains transfigurent leurs quartiers en terrain de chasse, réagissons ! Des quartiers de Lille sympas en plus. Au lieu de ça, on erre la nuit, méfiant, au croisement de la rue Michel Fourniret et du bouvelard Émile Louis. Leurs sous-sols font office de salle à trophées. Gervais Martel rembourse son crédit grâce à des ventes d’embryons humains (donation lensoise, échangée contre un abonnement). Seydoux a construit son grand stade sur le site d’une ancienne fosse commune non répertoriée, qui vous dit qu’on n’aurait rien découvert ? Il est à noter que depuis l’introduction du congélateur au sein des ménages (années 60), le taux de natalité de la région Nord connaît une forte régression.

http://www.canal-supporters.com/archives/9...#comment-351759


ph34r.gif


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DigzA
posté 27/01/2013 13:30
Message #31


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 06/08/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,635
Tribune : Canapé



Citation (Osiris @ 27/01/2013 12:00) *
putain sur CS y'a des mecs qui se lâchent ph34r.gif
allez je le mets parce qu'il est pas mal

Spoiler :
Lille ? Ah oui, à ce propos y’a vraiment de quoi se tordre. Je sais pas ce qu’on peut trouver à cette ville, anonyme en tous points, sale et laide, lugubre et poisseuse. Invisible, écrasée de mépris, entre Londres et Paris. Mais le plus dérangeant pour eux, c’est qu’en étudiant un peu les choses, on se rend vite compte que les lillois ne sont qu’une sous-race de belges.

Oui l’alcool est la seule consolation dans un environnement sinistre, on l’a déjà démontré à de nombreuses reprises, mais là j’ai envie de dire que le problème est plus profond. Le fondateur de Lille, Lydéric, a lui même été élevé par un clodo barbu (et sûrement pédophile). Ils enrobent ça par le terme « ermite de la forêt » mais tout le monde sait ce que ça signifie. Le pauvre petit n’a jamais connu son père, mais on peut imaginer que l’ermite assuma ce rôle de substitution, façon nord-pas-de-calais. La guerre entre flamands et français eut pour conséquence plusieurs mises à sac de Lille. Cela se fit sans regret, car il n’y avait rien à préserver hormis quelques hommes-boucs, habitués à brouter les pâturages, en compagnie des femmes-vaches, terme d’emploi standard pour les spécimens femelles situés à plus de 50 km au nord de Paris. Il convient d’ailleurs de les distinguer de leurs cousines normandes, couramment nommées mamelles à beurre. À l’heure où les francs développaient leur forgerie, à l’heure où les vikings passaient maîtres en navigation, les ch’tis n’avaient même pas tout à fait adopté la position verticale, se débattant à quatre pattes en se reniflant le trou du cul. Leur dialecte encore présent aujourd’hui, le ch’ti justement, est la preuve de leur incapacité à créer un réel langage articulé. Il se compose objectivement de sons nasaux aigus, couplés à des beuglements bovins primitifs. Pour vous en convaincre, voici un extrait :

A cheull’ fontaine, un pauve ermite,
Un jour s’in allant quère d’ !’iau,
Intindant braire, i’ vett’ bien vite…
Quoi-ch’ qui vot ?… un infant fort biau !
I’ !’ prind dins ses bras, il l’imbrasse
R’merci’ Dieu, s’apprête à l’ bénir…
Un n’ séquoi pourtant !’ l’imbarrasse…
Ch’est pou’ l’ norir.

La région était sujette à conflits, et même si ses plaines offraient des récoltes de blé, la France s’en débarrassa en 1447 au « profit » des pays-bas, qui la refourguèrent à l’Espagne, qui nous la refourgua vers 1668. Les plus grandes couronnes d’Europe se méfiaient de cette population niaise et servile, de cette ville nid à morpions. impossible de s’en débarrasser. Le catholicisme a toujours eu la main mise sur Lille, pourtant proche géographiquement des protestants. Mais dans une région où l’oncle et le père s’avèrent être la même personne, la trinité reste indémodable. La misère s’amplifie sous la révolution industrielle, qui réduit le niveau de vie des ouvriers, les condamnant à l’alcoolisme, avant de s’éteindre et de les condamner au chômage. « qui n’a pas chômé n’est pô lillô » peut-ont lire sur la façade de l’hôtel de ville. L’État central lutte contre les épidémies de choléra, la peste voit en Lille son berceau, et on peine à faire baisser le nombre de trisomies21. Beaucoup d’ouvriers n’atteignent pas l’âge de la retraite. Or il s’agit de la plus grande partie de la population… Au moins avant de fermer, les usines auront fait le boulot.

Les mines fleurissent, amenant avec gloire ce divin charbon dans les poumons noircis, faisant pleurer les gueux sur leurs minables vies.

Lors des deux guerres mondiales, les occupations allemandes (presque une décennie au total) n’auront pas réussi à faire baisser le pourcentage de difformités infantiles, les veuves ch’timi préférant leur fils, et les veufs leurs filles. Ça devait vraiment être l’enfer pour les boches. Se faufiler entre de telles caves à pintes devait être déprimant. Il n’est pas impossible que ce soit à force d’écouter leur dialecte aux airs de grognements de truie qu’ils ont laissé faire le débarquement. Avoir ce son dans les oreilles toute la journée, y’a de quoi devenir dingue.

Il faudrait d’ailleurs en mesurer les effets sur la population. Ça doit forcément avoir un impact rétroactif sur leur nature sauvage. Enfin, certains transfigurent leurs quartiers en terrain de chasse, réagissons ! Des quartiers de Lille sympas en plus. Au lieu de ça, on erre la nuit, méfiant, au croisement de la rue Michel Fourniret et du bouvelard Émile Louis. Leurs sous-sols font office de salle à trophées. Gervais Martel rembourse son crédit grâce à des ventes d’embryons humains (donation lensoise, échangée contre un abonnement). Seydoux a construit son grand stade sur le site d’une ancienne fosse commune non répertoriée, qui vous dit qu’on n’aurait rien découvert ? Il est à noter que depuis l’introduction du congélateur au sein des ménages (années 60), le taux de natalité de la région Nord connaît une forte régression.

http://www.canal-supporters.com/archives/9...#comment-351759


j'ai pas pu m'empecher de rire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 27/01/2013 13:46
Message #32


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 13,904
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (DigzA @ 27/01/2013 13:11) *
j'ai pas pu m'empecher de rire

C'est plutôt bien fichu en plus. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsuku
posté 27/01/2013 15:30
Message #33


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,954
Inscrit : 12/12/2011
Lieu : Paris
Membre no 8,225
Tribune : G bleu



sachant que Chedjou devrait bientôt partir il restera bientôt plus rien de cette équipe championne (et somme toute plutôt sympa à voir jouer)

Spoiler :
Oh mais ce mec est une légende, quelques exemples choisis d'un autre forum

Spoiler :
Citation (Sakka-Tsubasa @ Mar 21 2012, 23:10)
bon les autistes lyonnais, dégagez

sinon on va être obligés d’appeler les légionnaires Chypriotes pour violer vos mères encore une fois...


Spoiler :
Citation (Sakka-Tsubasa @ Aug 16 2012, 19:51)
evidemment que c'est une excuse, souvenez-vous du milan AC qui avait acheté A.Cissokho à Porto pour 15m€. Ils avaient refusé le joueur pour un problème de dents. Car ils s'étaient rendus compte que c'était une chèvre. Et les pigeons lyonnais l'ont acheté.

Bien content que Réveillère ne vienne pas, on aura meilleur et plus jeune.

et la quenelle à quelques millions, ça me fait marrer tant l'attitude de Nasser humilie à elle seule Le sporting Lyon. Genre:

"Bon on a checké finalement on veut pas de votre joueur, léo dit que c'est une chèvre"
Aulas: "Quoi ? Mais on a finalisé Bisevac nous ! Trop tard ! 2.5M€ c'est 2.5m€ !
Nasser "Ah oui ? Eh bien, cadeau, on vous laisse les deux.


Ridicule de parler d'arnaque ou de négoce alors qu'il s'agit d’œuvre CARITATIVE ! Envers des clodos crasseux bourré d'orgueil. Incapable de comprendre comment raisonnent les riches, on voit tout de suite qui a de la famille passée sous les ponts ici... ça s'affiche bien comme il faut.


Spoiler :
Citation (Sakka-Tsubasa @ Jun 11 2012, 22:30)
la fille de berlu au lieu de nous les briser elle ferait mieux de retourner dans sa cuisine

et pato il fait quoi ce mec ? Laisser sa femme faire le boss c'est une tradition brésilienne ?
qu'il lui fasse fermer sa bouche avec ce qui lui a servi à la mettre en cloque



Spoiler :
Citation (Sakka-Tsubasa @ Feb 18 2012, 19:42)
Je vois que les Montpelliérains s'apprêtent à faire la fiesta, ils se voient déjà donner une leçon aux princes dans leur jardin. Tous les bouseux les soutiennent et sont de tout coeur avec eux, il faut nous donner une leçon ! Le Ch'ti JPP enrage toujours de nous voir farcir le pays un peu plus chaque seconde, j'te renverrais tout ça à la mine si ça ne tenait qu'à moi. Nicolin portera haut le souhait frustré de tous les veaux aigris, et en cas de victoire on peut être sûr qu'ils festoieront autour d'un bon tonneau de rouge ! Et le côté positif si tout ça devait arriver (des fêtes alcoolisées sur le dos de notre défaite), ce serait bien sûr le nombre d'accidents de la route. Ceux qui connaissent le sud me seront témoins, un mec au dessus de 14 ans avec 0 coma éthylique au compteur, ça n'existe pas. Vivre bourré c'est une seconde nature chez eux, c'est qu'il faut bien se miner la gueule si on veut oublier la merde quotidienne propre à la région. Quand il m'arrive d'y faire un tour, j'aperçois toujours les mêmes tableaux pathétiques. Premièrement, personne ne fout rien, si tu as le malheur d'arriver en ville entre 10h et 15h tout sera fermé, et à partir de là tu ne disposes que de 2h avant que le tout ne ferme. Combien de fois je suis allé dans des bars ou des restaurants pour goûter les plats locaux, pour ne repartir que grandement déçu face à l'apathie ambiante:

"la fameuse Blanquette d’agneau aux olives, svp"

-"On gnen gna paaas"

-"bon et bien, un peu d'oignons farcis avec sa soupe de melons svp" (tradition locale merde !)

-"Euuuuh... Micheline t'y aurai-ty pas un melon des fois ?"

je vous jure de vraies loques. Le mec aurait sûrement préféré que je lui commande un pichet de rosé et des fèves.

Je ne sais pas moi, la ville est sur une région clé sur le plan touristique, avec ceux qui vont et reviennent d'Espagne, et ils ne sont même pas foutus de construire quelque chose de sain et de cohérent. Même en Moselle, région complètement désindustrialisée il y a moins de chômage et moins de cirrhose du foie. En même temps faut pas trop en demander à des beaufs qui élisent Georges Frèches au premier tour depuis 20 ans, la grande fierté locale. La légende dit qu'il envoyait chaque année aux Héraultais un bon de réduction de 20% sur la foire aux charcuteries, secret de son succès. Construire une statue de Mao ne lui a pas suffi pour rendre hommage à son peuple. La révolution par la paysannerie ! Ah au moins il savait y faire, et ressemblait vraiment à son électorat (Obèse, raciste et analphabète) je me demande pourquoi on fait encore des sondages là-bas. Bref...

Second aspect qui craint: La jeunesse locale se porte à peine mieux. Plusieurs fois je me suis fait guider dans la région par une collègue originaire de là-bas qui vit aujourd'hui sur Paris. J'avais remarqué plusieurs fois quelques signes étranges et inquiétants, et elle, par pudeur ou par fierté, faisait semblant de ne rien voir. Si vous passez dans la région en voiture, sur les nationales ou les départementales, vous verrez un nombre de sollicitations douteuses incroyablement élevées. Une fois je faisais le plein et je me suis littéralement fait arracher mes vêtements par deux jeunes ado du coin.C'est de ma faute aussi, ma plaque d'immatriculation estampillée 75 les rend folles, ça représente trop de rêveries pour ces aborigènes on se rend pas compte.
-"Vous êtes pas à l'école ? à votre âge..."
-"Botcho c'est bon on a 16 ans, l'école c'est pas pour nous". (le département affiche le plus fort taux d'absentéisme de France). Un peu désemparé j'ai demandé des explications à mon amie, qui m'a plus ou moins fait savoir que le flux incessant de touriste offrait à ces jeunes filles un vivier trop important pour être ignoré. Entre les Allemands, les Hollandais, les Anglais, les Français, etc, ça en faisait du monde chaque année sur ces petites routes ! Étant donné que les parents sont des caves et qu'il faut bien fournir ces petites garces en maquillage et fringues de luxe, la prostitution semble le résultat le plus logique. Oui ça me semblait cohérent, et avec ces nouvelles données en tête je ne fus plus étonné de rien en ce qui concernant les spécificités locales, de Montpellier à Palavas les flots, en passant par Béziers et jusqu'à Sète, j'écartais les tapineuses courtisanes à coup de ceinturon et sans un regard.

Enfin, un peu de pitié pour ces pauvres bêtes, pensez que ceux qui auront la chance d'être au parc demain soir se seront endettés sur 3 mois de chômage pour pouvoir venir, pendant que leurs filles danseront devant les phares saillants des riches touristes allemands, profitant d'une escale avant d'exhiber leurs Mercedes à Marbella.




--------------------
20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kirk
posté 27/01/2013 15:52
Message #34


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,364
Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006
Tribune : Canapé



Ce talent pour décrire la condition sociale de ces contemporains, et surtout les paysans et les femmes. kratos77.gif

Une sorte de Maupassant du 21eme siècle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
basta
posté 27/01/2013 16:14
Message #35


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,520
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458
Tribune : Canapé



Quelqu'un sait si il y a une rediffusion après le match sur bein ou canal?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DigzA
posté 27/01/2013 16:15
Message #36


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 06/08/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,635
Tribune : Canapé



un vrai génie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 27/01/2013 16:25
Message #37


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 26,301
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (basta @ 27/01/2013 15:55) *
Quelqu'un sait si il y a une rediffusion après le match sur bein ou canal?

Tu peux pas enregistrer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
basta
posté 27/01/2013 16:26
Message #38


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,520
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458
Tribune : Canapé



Citation (Miles @ 27/01/2013 16:06) *
Tu peux pas enregistrer ?

Bah justement j'ai été bien con je suis partis de chez moi sans lancer l'enregistrement et je serais dans le train pendant le match. Et évidemment il passe pas à 12h00 sur beinsport exceptionnellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 27/01/2013 16:34
Message #39


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 26,301
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (basta @ 27/01/2013 16:07) *
Bah justement j'ai été bien con je suis partis de chez moi sans lancer l'enregistrement et je serais dans le train pendant le match. Et évidemment il passe pas à 12h00 sur beinsport exceptionnellement.

Normal, ils diffusent en direct. A part psg tv, on dirait qu'il y a rien ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
basta
posté 27/01/2013 17:01
Message #40


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,520
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458
Tribune : Canapé



Citation (Miles @ 27/01/2013 16:15) *
Normal, ils diffusent en direct. A part psg tv, on dirait qu'il y a rien ph34r.gif

Bon bah je me fais baiser alors. Et PSGtv il le diffuse à minuit c'est ça?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

61 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 21/04/2025 08:43