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JCD
posté 05/02/2013 01:41
Message #6361


Banshee :emotion:
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On vera bien ce que donnera la prochaine génération de console et la frontière avec les PC va devenir de plus en plus mince de toute façon ...

Mais un des trucs les plus importants dans l'histoire de la réussite des consoles c'est le coté convivial, dans notre génération qui se souvient pas de parties avec des potes de street fighter 2 , dragon ball Z et Super mario kart sur super nintendo ? De celles de Goldeneye sur N64 ? Des premiers ISS sur PS1 ect ect ... Tout ça chez soit pèpère dans le salon.

Ça a marqué des générations entières c'est ce coté convivial qui est très fort.

L'autre force c'est la simplicité. N'importe quel analphabète quel que soit son âge peut brancher une console et jouer avec des amis sans se casser les couilles avec des config, des pilotes, des branchements, des mapages de bouton ect. Les consoles c'est aussi leur simplicité qui a fait leur force pendant longtemps. Inégalable de ce point de vue pendant très longtemps.

C'est en train d'évoluer parce que maintenant tout les gamins sont nés avec des claviers dans les mains ...
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JuL
posté 05/02/2013 06:51
Message #6362


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
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Citation (NewYorkSup @ 04/02/2013 23:53) *
Au final, ce qui tue les consoles (et le jeu video plus largement), c'est ce foutu online. Ca tue le developpement propre des jeux car "bah on pourra toujours faire un patch" et "bon le solo est pourri mais vous pouvez jouer en ligne avec vos potes, c'est pas de la balle ca hein?". Et derriere, y a le deuxieme effect kiss cool ou tu retrouves 80% de demeures dans les salons online.

Sinon, pour moi la console a un avantage, c'est son homogeneite. Je me souviens, quand j'etais petit, je jouais a un jeu de moto sur PC et je voyais les temps de certains mecs et je comprenais pas. Jusqu'au moment ou je me uis rendu compte que je pouvais virer toutes les textures. Le jeu ressemblait juste a deux lignes pour la piste et un pixel pour la moto, mais le PC galerait beaucoup moins et du coup tu faisais des temps de fou. Je trouve ca assez nul que la performance reside dans la config plutot que dans la maitrise du jeu lui meme. Ajouter a ca que les jeux fait pour PC (FPS et STR en particulier) sont des styles qui me branchent pas du tout, pour moi le PC n'a qu'un interet minime pour les jeux videos. Et puis faut avoir windows, faut configurer chaque truc, faut voir la manette, etc, le truc bien relou quoi.


GROS +1

et j'ai que ça a dire je pars au taf, ciao.


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RPA
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Nemeto
posté 05/02/2013 08:35
Message #6363


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Citation (NewYorkSup @ 04/02/2013 23:53) *
pour moi le PC n'a qu'un interet minime pour les jeux videos.

Heresie.

C'est le summum (et la seule solution) pour tous les jeux de stratégie et gestion.

Sinon je ne vois pas le problème ni le duel PC/consoles. C'est pas le même type de jeux, pas la même utilisation, et c'est très bien comme ça.


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Ashura
posté 05/02/2013 09:55
Message #6364


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Citation (NewYorkSup @ 04/02/2013 23:53) *
Au final, ce qui tue les consoles (et le jeu video plus largement), c'est ce foutu online. Ca tue le developpement propre des jeux car "bah on pourra toujours faire un patch" et "bon le solo est pourri mais vous pouvez jouer en ligne avec vos potes, c'est pas de la balle ca hein?". Et derriere, y a le deuxieme effect kiss cool ou tu retrouves 80% de demeures dans les salons online.


Le cancer de cette gen résumé en 3 lignes. Et je crains que ça n'aille en empirant...
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Schultzy
posté 05/02/2013 10:22
Message #6365


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Le problème est identique sur PC.... Le nombre de patch qui sort sur les jeux, j'ouvre Steam et hop 4 mises a jours... la semaine d'après encore des patchs et sur les même jeux.
Le online avec des kevin et cie aussi, bref.
Et le pc profite des consoles pour les jeux multiplateforme qu'ils n'auraient pas sinon.
En faite c'est toujours pareil a chaque fin de cycle des consoles le pc c'est mieux, arrive les nouvelles consoles et là hop non finalement on est mieux a jouer dans notre canapé avec notre grande tv smoke2.gif

Edit: Sans parler des jeux pc boite qui demande internet pour y jouer ou avec un drm fait fait ramer le pc comme les jeux ubi ou diablo 3 au début.


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"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
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Nemeto
posté 05/02/2013 10:52
Message #6366


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DeadSpace 3 sort vendredi, j'ai refais les deux premiers pour me remettre dans l'ambiance wub.gif


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Schultzy
posté 05/02/2013 11:03
Message #6367


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The Witcher 3 annoncé pour 2014 sur pc et consoles next-gen.


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psycraft
posté 05/02/2013 13:13
Message #6368


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Citation (Schultzy @ 05/02/2013 10:03) *
Le problème est identique sur PC.... Le nombre de patch qui sort sur les jeux, j'ouvre Steam et hop 4 mises a jours... la semaine d'après encore des patchs et sur les même jeux.
Le online avec des kevin et cie aussi, bref.
Et le pc profite des consoles pour les jeux multiplateforme qu'ils n'auraient pas sinon.
En faite c'est toujours pareil a chaque fin de cycle des consoles le pc c'est mieux, arrive les nouvelles consoles et là hop non finalement on est mieux a jouer dans notre canapé avec notre grande tv smoke2.gif

Edit: Sans parler des jeux pc boite qui demande internet pour y jouer ou avec un drm fait fait ramer le pc comme les jeux ubi ou diablo 3 au début.


Pour les patchs ça a toujours été ainsi sur PC, du moins depuis l’avènement d'internet. Le problème c'est que ça ne devrait pas arriver sur console ou les jeux sortent sur un support finit et non évolutif à la différence d'un PC. C'était un des vrais avantages des consoles des précédentes générations, tu enfournait ta cartouche ou ton CD et tu n'avais plus à te soucier de rien. Aujourd'hui tu te tapes des défauts qui étaient jusqu'alors une exclusivité PC sans contrepartie, rendant de fait le support beaucoup moins attractifs.

Pour le online PC/Console, ce n'est même pas comparable. Sur PC tu as des serveurs dédiés et des outils d'administration qui permettent notamment de filtrer les joueurs indésirables ainsi que de paramétrer soi-même son serveur. Détail qui tue, en plus il est gratuit. Online console = Sida.
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el_fennec1
posté 05/02/2013 13:19
Message #6369


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Citation (psycraft @ 05/02/2013 12:54) *
Pour le online PC/Console, ce n'est même pas comparable. Sur PC tu as des serveurs dédiés et des outils d'administration qui permettent notamment de filtrer les joueurs indésirables ainsi que de paramétrer soi-même son serveur. Détail qui tue, en plus il est gratuit. Online console = Sida.


Tu oublie la gruge sur le online PC qui est très facile...
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psycraft
posté 05/02/2013 13:50
Message #6370


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Citation (el_fennec1 @ 05/02/2013 13:00) *
Tu oublie la gruge sur le online PC qui est très facile...


Les jeux tournés vers le online ont des anti-cheats, et même s'il y a un temps de latence entre la sortie d'un nouveau hack et de son correctif, ceux qui se font prendre voient leurs comptes bannis. Après des cheaters tu en auras toujours, mais si tu joues sur des serveurs privés ou au sein de communautés avec des admins réactifs croiser un cheater devient marginal.
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Nemeto
posté 05/02/2013 21:46
Message #6371


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Dead Space 3 même pas sorti encore et l'éditeur (EA) annonce déjà la sortie d'un DLC le mois prochain (contenu solo), à 9.99€.

Bordel fous le dans le jeu direct connard, surtout s'il est déjà finalisé. mad.gif


EA c'est un cancer, ils ont réussi à pourrir MassEffect, ils vont pourrir DeadSpace maintenant.


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Panenka
posté 06/02/2013 13:52
Message #6372


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Citation (Nemeto @ 05/02/2013 21:27) *
Dead Space 3 même pas sorti encore et l'éditeur (EA) annonce déjà la sortie d'un DLC le mois prochain (contenu solo), à 9.99€.

Bordel fous le dans le jeu direct connard, surtout s'il est déjà finalisé. mad.gif


EA c'est un cancer, ils ont réussi à pourrir MassEffect, ils vont pourrir DeadSpace maintenant.


Non c'est le online. Encore un truc bien exploité pour baiser le monde ces DLC... rolleyes.gif
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Bab
posté 06/02/2013 14:27
Message #6373


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Ce qui était parfait c'était les DLC déjà intégrés à la galette et qu'il fallait payer pour débloquer edhelas.gif


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Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
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niramo
posté 06/02/2013 21:11
Message #6374


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Dead Space 3 qui se prend un 5 sur Gamekult mellow.gif

Citation
Difficile de cacher sa déception devant Dead Space 3, un jeu qui a perdu pratiquement tout ce qui faisait l'intérêt de sa licence. Violent mais jamais dérangeant, orienté action mais coincé dans un gameplay lourd, recyclant toutes les idées du marché sans en apporter de nouvelles. Oui, Visceral Games a du métier et arrive à soigner l'emballage avec une plastique aguicheuse et un niveau de finition technique irreprochable ; pour un jeu de cette envergure, on peut dire que le minimum syndical est assuré mais guère plus. Mais en évoquant tour à tour Gears of War, Uncharted, Lost Planet ou encore Killzone, Dead Space 3 n'évoque que trop rarement Dead Space. Si le jeu est votre première expérience dans le domaine du TPS, il pourra peut-être faire illusion. Mais ce blockbuster mécanique et désincarné s'oubliera aussi vite qu'on éteint une console de jeu.


Il ne s'en tire pas beaucoup mieux sur JV.com, 16 étant le minimum syndical pour un jeu de ce budget:

Citation
Bien que Dead Space 3 soit un excellent produit, il n'en reste pas moins imparfait. De fait, entre une progression inégale, un système de craft complet mais nullement adapté à un jeu comme Dead Space, des mécaniques tournant un peu en rond, des gunfights vs humains mous du genou mettant en avant les errances du gameplay ou des temps de chargement un peu trop présents, on a un peu de mal à être aussi impliqué que dans les deux précédents volets. Reste un titre agréable, à l'ambiance sonore quasi parfaite, plutôt intelligent dans sa conception et proposant un mode Coop intéressant.


--------------------
Betteravier militant.
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Picollo
posté 06/02/2013 21:15
Message #6375


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Citation (psycraft @ 05/02/2013 13:31) *
Les jeux tournés vers le online ont des anti-cheats, et même s'il y a un temps de latence entre la sortie d'un nouveau hack et de son correctif, ceux qui se font prendre voient leurs comptes bannis. Après des cheaters tu en auras toujours, mais si tu joues sur des serveurs privés ou au sein de communautés avec des admins réactifs croiser un cheater devient marginal.


Troller sur Cs 1.6 avec un WH, aimbot, no spread et autres saloperies wub.gif


--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©
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Averell
posté 06/02/2013 21:17
Message #6376


#TeamZemmour
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Tribune : Autre club



Aimbot t'es quand même cramé relativement rapidement


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
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Picollo
posté 06/02/2013 21:22
Message #6377


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Non mais je te parle des serv de_Dust only administrés par des prépuberes.


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Xamoth
posté 07/02/2013 08:48
Message #6378


Débutant
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Citation (Averell @ 06/02/2013 20:58) *
Aimbot t'es quand même cramé relativement rapidement

Imagine quand tu tombes sur un gars qu'a laissé son aimbot activé alors qu'il est parti chier ou que sais-je... biggrin.gif

J'en ai banni un comme ça, du temps ou j'étais admin Games-Fed... ph34r.gif

Par contre, les wall-hacks, à cramer, c'est autrement plus compliqué...
Quand tu connais le jeu parfaitement, tirer à l'aveugle à travers les murs derrière lesquels sont situés les coins à camping, c'est normal.

'fin bref, c'est du passé, tout ça... : o


--------------------
Je regarde SODA de temps en temps, il y a quand même certains sktech qui sont vraiment marrants
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Dagoberto
posté 07/02/2013 17:07
Message #6379


Légende
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Citation (Xamoth @ 07/02/2013 08:48) *
Imagine quand tu tombes sur un gars qu'a laissé son aimbot activé alors qu'il est parti chier ou que sais-je... biggrin.gif

J'en ai banni un comme ça, du temps ou j'étais admin Games-Fed... ph34r.gif

Par contre, les wall-hacks, à cramer, c'est autrement plus compliqué...
Quand tu connais le jeu parfaitement, tirer à l'aveugle à travers les murs derrière lesquels sont situés les coins à camping, c'est normal.

'fin bref, c'est du passé, tout ça... : o

Je me suis toujours posé la question mais t'es Xamoth de FG? (je sais pu c'était quoi le nom avant FG)
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DIDI.
posté 07/02/2013 19:29
Message #6380


Ski mask way
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Fairgame. smoke2.gif C'était le nom de la salle et ensuite de leur team, avant c'était E-Team.
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