Cinéma, Le topic du 7e art |
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Cinéma, Le topic du 7e art |
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#14281
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![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai enfin vu le Loup de Wall Street. Bien mais ca restera pas dans mes classiques de Scorsese. C'est plus du divertissement et je pense que j'oublierais assez vite. La femme de Leo
![]() Ah et Coach T ![]() -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
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#14282
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Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Impossible de terminer Cartel. Une telle somme de talents pour un tel résultat, quel dommage. J'aime bien Ridley Scott, la photo est splendide, les acteurs ont de la gueule, Cormac McCarthy est l'un de mes auteurs préférés, je comprends pas ce qu'il s'est passé.
Je n'ai rien compris aux dialogues comme je n'ai rien compris à l'enchaînement des scènes, pourtant le fil de l'histoire n'est pas bien compliqué. Impossible à suivre pour ma part, j'ai arrêté. |
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#14283
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![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,184 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut le lire dans ce sens:
Pour moi l'art est sacré, important, riche. et le divertissement profane, secondaire, moins riche. Je parle pas de croyance ou autre, c'est juste une figure de style. Citation Oui, j'en conviens, mais dans quel but? En apprendre plus sur l'identité humaine, son environnement. Tu peux aussi viser des émotions, des sublimations, pour sortir du cadre du réel, et appréhender le métaphysique. Rien à voir avec le fait d'écraser l'autre comme tu semblais le dire. Justement, vouloir en apprendre sur son environnement, c'est déjà faire un pas vers l'autre. Et en art, quand tu crée quelque chose, tu présentes une part de toi-même à autrui. Je sais pas si ce sont des buts, mais c'est des processus logiques en tout cas. |
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#14284
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![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,184 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Tu as raison sur le fait que l'origine de la tragédie grecque est le fait de rendre hommage aux dieux. C'est dans ce cadre que ça se développe. J'ai reconnu dans un de mes post avoir été volontairement caricatural pour te provoquer et faire entrer la notion de divertissement dans ta définition de l'art. Cela clos je suppose toute discussion entre nous. J'admet la part de sacré, bien sûr, tu as raison. C'est ma propre définition du rapport à l'art qui a influencé ce que j'ai gardé du rapport des grecs à la tragédie. C'était stupide et réducteur de l'exclure totalement. Je dis que les deux sont liés, le public vient rendre hommage au dieux mais il vient aussi se divertir. Pour tout te dire j'ai fait art du spectacle à Nanterre et j'ai beaucoup étudié le théâtre. Je suis parti sur une provocation concernant la tragédie grecque pour m'opposer à ton discours et n'en suis pas sorti. Cool c'est bien de l'admettre. Je préfères quand tu parles de plaisir plutôt que de divertissement. D'ailleurs concernant ce mot, je sais pas combien de fois il est présent dans tes notes, mais peu de théoriciens/philosophes introduisent ce terme pour présenter leur vision de l'art. Tout ce qu'on peut faire, c'est isoler l'art cinématographique du reste, en tant qu'art de masse. Il y a démarche du créateur et démarche du spectateur. Si la démarche du spectateur est de viser la détente, et qu'il l'obtient, ça ne veux pas forcément dire que la dimension artistique n'a pas su être active. Depuis le début je me limite à dire que ce qui n'est que divertissement ne peux accéder au rang d'art. On va cependant mettre le genre comique de coté. Citation J'ai tenté d'obtenir de toi des définition de ce qu'est l'art pour qu'on parle de la même chose et qu'on puisse définir ou tenter de le faire, la frontière entre divertissement et art. Tu m'a dit que c'était la démarche. Oui ok mais tu ne développe pas plus que ça. Warhol, par exemple pose question à ce niveau là. Tu vas rejeter mon argument concernant la plupart des groupes de musique actuelle en me disant que c'est du divertissement et pas de l'art... Je cherche des exemples pour qu'on puisse discuter sur qq chose de concret. Je vais pas donner une définition globale de ce qu'est l'art, ça prendrait trop de temps. Je préfère dispatcher plusieurs élément clé selon le cadre de la conversation. Si tu veux un exemple de frontière, il a été donné avec le film des frères Lumière "Sortie de l'usine". Pour moi ça, c'est pas de l'art tu vois. Tu sors dans la rue, et tu filmes ce qu'il se passe, sans sublimation, sans montage, tu laisse les événements prendre possession d'un tout, tu es passif avec ta caméra. ça va divertir le public compte tenu de sa nouveauté, mais au fond ça va pas plus loin. Même quand tu fais un gros travail de montage et tu crée quelque chose, ça ne suffira pas à obtenir de l'art si tu ne conjugues pas plusieurs éléments clés. Sinon, tous les dessins animés du dimanche matin peuvent être élevés au rang d'art. D'ailleurs je vois de fortes liaisons entre ces dessins animés et l’œuvre de Miyazaki. En terme de codes et de canon bien sûr. Le format diffère, le long métrage donne l'illusion d'une noblesse supplémentaire, mais là aussi c'est insuffisant. Si on prend les long métrages de Disney (élément comparatif le plus crédible), on retrouve là aussi les mêmes éléments de la liste. Ratatouille c'est de l'art ? Vous pourrez citer les sources d'inspiration de la vie parisienne et du monde gastronomique français, mais ça n'apportera rien. Toute œuvre ne peut que contenir des éléments culturels. Ce serait limite impossible de faire un film dépourvu de culture, aussi mauvais soit-il. Donc pour Miyazaki, on continue de chercher. Plus on déroule la liste des notions liées à l'art, plus on s'éloigne de Miyazaki. Sauf concernant Mononoke et quelques autres petites phases, à la limite. Citation C'est encore une fois pour ça que je prends l'exemple du film de Lynch, puisque tu me parle de démarche pour différencier les deux genres. Pour toi l'argument de la scène n'est pas valable, pour moi il l'est et indique clairement que dans l'esprit de Lynch au moins la distinction entre les deux n'est pas si claire que ça. La distinction entre art et artisanat ne se fait que très tard, la plupart des oeuvres de notre ère sont des commandes dont de nombreuses avait pour but le divertissement des spectateurs. Mais tu vas certainement me dire que Molière ce n'est pas de l'art. Mozart non plus d'ailleurs. Pas de notion de démarche du coup, uniquement de la commande et un job a réaliser. Tu parles d'artisanat, mais à l'époque c'était pas des objets reproduits en série par des machines... chaque objet avait son caractère unique, et était fait par la main de quelqu'un, et cette main contenait une méthode, un héritage culturel et un cadre précis. Je vois pas le rapport entre artisanat et divertissement ? Concernant les œuvres commandées, je sais que les mécènes ou les directeurs avaient pour but de diverti le spectateur, mais encore une fois, l’œuvre en elle-même ne se limite pas au divertissement au final. Elle apporte quelque chose en plus. Quand Mozart compose, sa démarche à lui est sans doute bien éloignée des objectifs de ses supérieurs. Et Mozart a été mal reçu dans plusieurs endroits, donc le lien entre les objectifs des différentes parties n'expliquent ni ne justifient la nature de divertissement. Oui tu peux créer de l'art par accident, en ayant pour but premier de divertir les gens. Mais en ce faisant, si tu crois que ta création se limite au divertissement, tu te goures, et tu omets une part de ce que tu viens de créer. Citation comme je te dis je trouve qu'il est difficile de discuter avec toi parce que tu te livre finalement très peu. Sans définition de l'art, sans que tu prennes en compte les remarques que je fais sur les quelques exemples que tu nous donne en disant c'est de l'art. Je crois que j'ai surtout eu tort de louper le début du débat, à savoir Myazaki. Tu as tenu des propos dans ton argumentaire sur ce brave japonais qui m'ont choqué, notamment concernant ce qui est art et ce qui ne l'est pas. Je me suis offusqué et je m'offusque toujours mais tu n'es pas totalitaire et n'impose pas ta vision à l'ensemble du forum. J'ai pris bon nombre de tes propos au pied de la lettre. (je vais au cinéma pour être élevé et pas diverti, ça n'est pas de l'art, le divertissement ça pue des fesses...) Relis mon long message de la page précédente concernant les studios, peut-être que tu trouvera des points d'accord. Citation Je pense que l'un de mes films références est comme toi Lost Higway, avoue que c'est marrant. Je suis satisfait de mon rapport à l'art, J'aime être élevé quand je vais au cinéma, mais je ne vais pas au cinéma que pour ça, je suis ravi que ma culture me permette de saisir les intentions du peintre quand je vois un de ces tableaux, et je suis aussi ravi de passer à coté d'une pièce de théâtre No. Parce que l'art peut aussi procurer des émotions sans aucune référence culturelle commune. Je sais que tu rejettes cet argument puisque le mec qui se perd dans une expo et trouve un truc joli est à coté de la plaque. Je suis content d'être ce mec à coté de la plaque parfois, je suis content d'être plus que ça parfois. Je vais essentiellement au cinéma et au théâtre pour ressentir des choses, ça passe donc beaucoup par le prisme de l'émotion que tu rejettes. J'aime être changé en sortant de la salle, poussé, tiré, chamboulé, élevé, mais aussi rabaissé parfois, vidé.. Je sais bien et tu l'a déjà dit dès ta première intervention, relis tu verra que j'étais ok avec ça. Concernant le mec qui passe à côté, je ne disais pas exactement ça. Le passage en question: Citation Par chance il arrive que certains aient l'impression d'être "divertis" en regardant une œuvre d'art, mais en réalité quand ce cas de figure se produit, ils sont guidés, élevés. Déjà quand tu es paumé face au Nô, tu es en fait enrichi car tu découvres la culture d'un pays étranger. Citation Enfin, le mec qui considère les peintures des grands maîtres comme étant simplement de beaux dessins réalistes, et qui fait un tour au musée pour voir à quoi ça ressemble, sans sensibilité artistique, se sera peut-être diverti du fait de ses limites culturelles. Donc je dis que le mec croit avoir été diverti, et que ça se limite à ça. Moi j'aurais tendance à lui dire qu'il a été enrichi sans s'en rendre compte. Donc je n'impose pas une vision intellectualiste de l'art, et je n'impose pas la compréhension totale comme démarche qui serait indispensable. Citation Ta définition de l'art, ou le peu que tu en donnes me choque. J'ai déjà écrit que pour moi il y a avait de l'art par hasard et de l'art par accident, Je ne pense pas que pour faire de l'art il faille faire preuve de rigueur, et je pense que les artistes rigoureux sont chiants. C'est loin d'être le cas de David Lynch pour notre plaisir commun. On ne parle pas la même langue et c'est certainement ma faute, mais c'est trop stérile là. Ne prends pas ça pour un aveu de faiblesse mais je préfère qu'on en reste là, enfin si plutôt prends le comme tu veux. Retournons à Myazaki. Oui retournons à Miyazaki, et réponds à cette question: Citation Je demande donc: avec le code auquel est soumis Miyazaki, où est l'innovation ? Où est la liberté totale de création ? Vous ne pouvez pas nier l’existence de ce code, mais à défaut, justifiez son emploi. Et je ne lui reproche même pas de faire toujours la même chose
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#14285
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![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Vous avez quand même le don de rendre ce topic absolument chiant à suivre ![]() ![]() J'arrête perso ![]() On peut en créer un autre qui aurait pour thème débats philosophiques fumeux. Edit: Sinon je ne connais pas assez l’œuvre de Myazaki pour participer à votre débat. Je reconnais que je suis partit un peu au quart de tour face à Osiris mais j'avais bu pas mal de café. Je continues de croire à l'art par accident, même si ce n'est pas la majorité, pour moi la démarche ne résume pas tout. Je pense que j'ai fait une erreur en étendant les propos d'Osiris à la totalité des arts. J'ai extrait ses propos de leur contexte. On a d'ailleurs conclu en mp pour arrêter de parler d'architecture, de musique et de théâtre ici parce que ce n'est pas le lieu. Si un jour on crée un topic c'est quoi l'art bordel? e viendrais y participer avec joie sans boire trop de Sake avant. |
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#14286
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Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut le lire dans ce sens: Pour moi l'art est sacré, important, riche. et le divertissement profane, secondaire, moins riche. Je parle pas de croyance ou autre, c'est juste une figure de style. Le pour moi est effectivement important à préciser, on ne pourra pas être d'accord ensuite sur ce que tu associes à ta première définition, et ce que tu associes à ta seconde. Chacun sa vision des choses. Pour moi, l'art n'est en aucun cas sacré et une œuvre artistique n'a que l'importance que chacun lui accorde. D'ailleurs, je me méfie de ce genre de qualificatif puisque ce qui est sacré est difficilement discutable et forcément conflictuel. Rien à voir avec le fait d'écraser l'autre comme tu semblais le dire. Justement, vouloir en apprendre sur son environnement, c'est déjà faire un pas vers l'autre. Je n'ai jamais parlé d'écraser qui que ce soit. Je trouve dommage de dire vouloir s'enrichir avec l'art, dans la volonté de faire un pas vers l'autre et d'intellectualiser tellement le débat que sur ce forum par exemple, personne n'arrivera à te suivre. J'ai effectivement trouvé comme d'autres le ton pédant quand ce n'était pas condescendant à l'égard d'une large population, et tu le sais parfaitement, admirative de Miyazaki. |
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#14287
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![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,184 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai simplement dit que les personnages de Miyazaki étaient immatures, qu'on avait peu accès à l'introspection. Que ce soit pour Disney ou Ghilbi. Pas de jugement de valeur concernant l’audience adulte. Si DelSpooner peut me dire où est l'introspection qu'il voit partout, ce sera bien. Faut qu'il apporte plus d'éléments, et du concret. Étrange que souligner la nature des choses fasse bondir les aficionados. Un peu comme lorsque j'avais souligné la nature survival de Gravity.
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#14288
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Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,108 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai simplement dit que les personnages de Miyazaki étaient immatures, qu'on avait peu accès à l'introspection. Que ce soit pour Disney ou Ghilbi. Pas de jugement de valeur concernant l’audience adulte. Si DelSpooner peut me dire où est l'introspection qu'il voit partout, ce sera bien. Faut qu'il apporte plus d'éléments, et du concret. Étrange que souligner la nature des choses fasse bondir les aficionados. Un peu comme lorsque j'avais souligné la nature survival de Gravity. Les persos de son oeuvre sont au contraire extrêmement travaillés. Il faut connaitre L'histoire de myasaki pour comprendre ses personnages et voir à quel point tout est plus compliqué qu'il n'y parait. Pour myasaki, toute son oeuvre est un rapport de l'enfant aux parents et notamment à sa mère qui a du se battre pour l'élever et un père souvent absent pris par son boulot. Regarde bien les pères sont bienveillants voir aident le héros mais toujours distants, jamais réellement impliqués dans l'histoire. Mais la mère/femme est toujours au centre des problèmes sous n'importe quel forme. Chacun de ses films est une expression très particulière de ce rapport que l'on peut couper en plusieurs segments. 1. L'enfant. l’innocence. Nausicaa ( l’héroïne joue le rôle de mère qui doit porter la famille ( le peuple ) et notamment les enfants. Le château dans le ciel, les adultes ont tué la terre avec leur folie. C'est une fille qui a le pouvoir, et une femme mère chef des pirates. Totoro : mère malade. Père qui assume, sauf qu'il ne sait pas s'y prendre avec les enfants. Kiki : Deux femmes guident l’héroïne une boulangère, une peintre... le boulanger est très distant mais aide à sa manière Kiki. 2. L'adulte. le pouvoir. Porco : femme/mère au centre du duel entre les deux pilotes. C'est une fille qui joue le rôle du mécanicien. Elle répare donc détient le pouvoir sur le héros. Mononoké. Deux femmes ont le pouvoir. la mère, la femme. La mère qui souhaite aider la cité des humains à survivre, la femme libre fascinante séduisante qui veut sauver sa nature. Pas de père. Chihiro : L'enfant doit devenir adulte mais se perd sur son chemin. C'est encore une femme/mère qui lui donne la réponse et qui détient le pouvoir. Le chateau ambulant : flagrant de chez flagrant : une fille qui devient femme et même vieille femme. Assumer ce que représente un adulte. Le rôle du magicien est celui du père. 3. Face à lui même. Son enfance avec Ponyo : Une jeune mère seule qui tente d'être femme et d'assumer son rôle de mère. Père absent encore. Le film sur sa mère. Son adolescence, jeune adulte avec le Vent se lève. Je n'ai pas vu le dernier mais il est par son sujet l'oeuvre la plus intime directement liée à son père. Voilà. |
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#14289
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![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
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Guest_Bilbo14_supprimé |
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#14290
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Guests ![]() |
Tel Père Tel fils
Film Japonais, assez émouvant, un peu long, mais j'ai vraiment bien aimé l'histoire qui met en opposition les liens du sang ou les liens "affectifs". J'ai trouvé ça super bien réalisé, sans en rajouter etc... Je conseille ![]() |
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#14291
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![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade ![]() |
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#14292
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![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Scarlett Johansson va recevoir un César d'honneur. En l'honneur de quoi c'est la question?
-------------------- Flex.
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#14293
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![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,364 Inscrit : 24/10/2012 Membre no 9,006 Tribune : Canapé ![]() |
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#14294
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![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20,834 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
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#14295
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![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé ![]() |
C'est la seule raison possible...
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#14296
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![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mérité
![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
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#14297
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![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
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#14298
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![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Justement elle a critiqué Paris et les Parisiens, elle mérite rien.
-------------------- Flex.
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#14299
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![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
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#14300
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![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Spring Breakers, cette merde ![]() J'ai rarement été aussi catégorique sur un film. il n'y a strictement rien à sauver en dehors de la photo. Ca a un propos des plus limite tout en étant totalement premier degré, mais surtout, quel complaisance... J'en suis sorti consterné. Ca passe en ce moment même sur Canal + Cinéma. Je suis déjà saoulé au bout de 20/30 minutes... -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
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Version bas débit | Nous sommes le : 30/04/2025 02:23 |