IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

672 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
add postStart new topic
Alucard
posté 06/05/2014 23:20
Message #321


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (gandjao @ 07/05/2014 00:09) *
L'UEFA n'avait jamais décidé du prix d'un contrat jusqu'à QTA. Si tu penses que ça peut passer, tu risques d'être surpris...
On peut très bien répondre aux attentes du FPF sans employer de magouilles, les sanctions ne sont pas du tout catastrophique pour nous, elles peuvent même être bénéfiques si on s'y prend bien.


J'ai l'impression que vous mettez l'UEFA au dessus des lois, si les mecs touchent au système de transfert actuel juste pour sanctionner arbitrairement un club ils signent juste leur perte car ça ouvrirait la boite de Pandore.

L'UEFA s'est déjà pris des violentes mandales dans la gueule en jouant au cons(arrêt bosman en tête )leur FPF totalement bancal et ridicule risque bien d’être leur premier vrai KO ...


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 06/05/2014 23:24
Message #322


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,267
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Alucard @ 07/05/2014 00:20) *
J'ai l'impression que vous mettez l'UEFA au dessus des lois, si les mecs touchent au système de transfert actuel juste pour sanctionner arbitrairement un club ils signent juste leur perte .

L'UEFA s'est déjà pris des violentes mandales dans la gueule en jouant au cons(adret bosman en tête )leur FPF totalement bancal et ridicule risque d’être bien leur premier vrai KO ...


Enfin si on apprend que les Qataris se sont entendus entre eux pour surpayer un joueur, c'est pas très légal non plus et on risque gros.
Concernant la légalité du FPF, y a des procédures en cours et on verra bien dans un an si le FPF a survécu ou pas. Y a des bonnes chances que la justice sanctionne l'UEFA mais en attendant mieux vaut ne pas trop faire les malins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoMax
posté 06/05/2014 23:31
Message #323


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,066
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705
Tribune : Viré du stade



Citation (Mathieu @ 07/05/2014 00:19) *
Sur un salaire normal de cadre, il faut multiplier le brut par 1,45-1,5 pour obtenir le coût patronal et ça ferait donc 26 à 27 ME de coût annuel pour le PSG mais peu-être que sur un salaire de ce niveau, il y a des plafonds sur les cotisations patronales payées ou peu être que le journaliste dit de la merde (j'ai googleliser un extrait de ce qui a été posté pour retrouver la source et consulter le profil Viadeo du journaliste qui ne m'a pas spécialement impressionné...)

En fait, il dit pas forcément de la merde. ph34r.gif Sur le site de la LFP, j'ai trouvé un rapport un peu plus détaillé que les bilans qui avaient été postés sur le forum il y a quelques temps (2012/2013 - Rapport d'activité LFP)et qui, pour les clubs de ce qu'ils appellent le groupe 1 (Paris, Lyon, Marseille) donnent les chiffres suivant (cumul 2012/2013 pour les 3 clubs, page 26 du rapport en lien) :
- rémunération du personnel : 291,5 ME
- charges sociales : 84 ME (charges patronales uniquement; en effet, les charges salariales sont des cotisation à la charge du salarié et elles n'impactent pas le résultat de l'entreprise)

Ces chiffres nous permettent de déduire que le taux de charges sociales moyen pour ces 3 club est de 28,8% (84/291,5) et si on l'applique aux 18ME brut de Zlatan, ça nous donne un coût annuel de 23,2ME pour le PSG

Après, pour défendre un peu le Lyonnais, il y'a peu être des coûts supplémentaires si on a garanti à Zlatan un salaire net d'impôts et il est vrai que les premières simulations sorties par les journalistes pour la version initiale de la taxe à 75% (celle où c'était le joueur qui était redevable et non le club) les chiffres avancés allaient de 35 à 95 ME de coûts annuels pour le seul Zlatan...

PS : je suis désolé par avance si ce post contient des fautes mais j'écris sur mon IPad avec un flemme sans nom de me relire


CultureRH implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morad1980
posté 06/05/2014 23:43
Message #324


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,019
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185
Tribune : Non précisée



Impressioné par les posts de Mathieu, après je capte pas tous mais bon taf.
Mais le seul truc qui m'intéresse c'est on va se faire enculer ou pas ? Personne ne peut le dire maintenant ça se trouve que Nasser taf sur le dossier ou alors il a déjà donné son cul à Platini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wakabayashi
posté 07/05/2014 00:44
Message #325


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,506
Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282
Tribune : Canapé



Je suis le seul à croire que tout ça n'est que de la com et que tout va se régler tranquillement en dehors du bordel médiatique à l'amiable, qu'au final on paiera peut-être une amende symbolique ou une demi sanction pour faire genre? Perso je suis pas du tout inquiet sur quoi que ce soit, je suis persuadé que tout va se régler à l'amiable et qu'au final tout ça aura fait beaucoup de bruit pour deux fois rien. L'UEFA veut juste une part du gâteau de l'argent des investisseurs les plus riches, ils promettent des sanctions mais dans les fait, rien ne sera appliqué et tout sera comme avant. De toute façon, je me demande si leur FPF passe devant un tribunal européen, le foot c'est un marché, je suis pas sur que l'UEFA puisse le réguler et établir des règles si facilement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 07/05/2014 01:20
Message #326


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,367
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 06/05/2014 20:24) *
Et renégocier le contrat de Zlatan ? Il vieillit après tout.

On lui propose 500k€ par mois, il devrait accepter.

Et je suis sûr que QTA, QNB ou Ooredoo lui proposeront un contrat pour avoir une icône mondiale. ph34r.gif (et en plus on paiera moins d'impôts).

D'ailleurs ce serait à réfléchir pour Messi: Burrda Sports pourrait rejoindre le cercle des grands équipementiers en payant une fortune pour associer son image au meilleur joueur du monde.


Bah oui normal neokill@h.gif neokill@h.gif


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 07/05/2014 07:53
Message #327


Kaione Lo Seumso
******

Groupe : Members
Messages : 35,033
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée



Citation
INCOHÉRENCE ET INIQUITÉ, LA DÉCEPTION DU FAIR-PLAY FINANCIER

L'idée partait sans doute d'une bonne intention. Mais, au lieu de réduire la dette, le fair-play financier ne fait que conforter les gros clubs, empêchant les autres de se développer pour combler leur retard.

C’est en fin de semaine que l’UEFA doit annoncer les premières sanctions fondées sur l’entrée en vigueur du fair-play financier cher à Michel Platini. Malgré tout, les mois passent mais le brouillard persiste sur son champ d’application, sa motivation, sa finalité, son avenir… Alors que ces mesures devaient permettre de rétablir la cohérence sportive, il semble que l’on se dirige vers un corpus normatif inefficacement inique.

Un objectif louable

L’endettement actuel du football européen avoisine les 10 milliards d'euros, dont plus de la moitié représente des emprunts bancaires. Il en va de sa pérennité de freiner la croissance de cet endettement qui pourrait conduire, en cas d’éclatement de la bulle spéculative du football (transfert de Gareth Bale, droits de retransmission anglais), à un séisme aux conséquences médiatiques bien pires que celles de la crise des subprimes en 2008.

Par ailleurs, les inégalités entre grands clubs et clubs de second rang ne cessent de croître, conduisant certains historiques à abandonner tout rêve de maintien au sommet (Glasgow Rangers ou Ajax Amsterdam à l’échelle européenne, RC Strasbourg ou Le Havre AC à l’échelle nationale). Comme en Top 14 de rugby, les espoirs sportifs des équipes tiennent désormais davantage aux considérations économiques de leur bassin géographique et de leur propriétaire qu’à leur historique légitimité sportive.

Un fair-play financier, dont le double objectif est de pérenniser le football européen et de faire de sa richesse un élément d’universalité et non d’exclusion, ne peut donc que séduire.

Un champ d’application étrange

Malheureusement, tout n’est pas si simple et la brume qui entoure cette chimère semble n’accoucher que d’étranges décisions. Oubliant ses objectifs déclarés, le fair-play financier semble au contraire faire fi de la dette historique et protéger les présents contre la puissance nouvelle des entrants.

Pour en revenir au PSG, il est savoureux de constater qu’il a été unilatéralement décidé par l’UEFA que son contrat de sponsoring avec Qatar Tourism Authority devait être dévalorisé de moitié. Sans la moindre justification. Ce qui ne surprendra personne puisqu’il s’agit d’un contrat innovant et hors marché, donc dépourvu d’étalon référent. Paradoxalement, le fair-play financier bénéficie au contrat entre QTA et le PSG dès lors que la polémique l’entourant n’a d’autre effet que d’en augmenter la valeur et la crédibilité. En effet, un contrat d’image a pour finalité de faire connaître la partie qui en est à l’initiative. L’UEFA et le Bayern Munich offrent ainsi à QTA sa plus grande exposition médiatique.

L’absence de justification sur la contestation de la valeur du contrat de sponsoring du PSG interpelle d’autant plus que les contrats de sponsoring actuellement en vigueur traduisent une forte tendance inflationniste et peuvent servir de base de comparaison. Bien que l'UEFA ne se préoccupe pas de la valeur d'un contrat lorsqu'il est passé entre deux parties non liées, la comparaison entre l'accord QTA/PSG et les principaux contrats de sponsoring d'autres grands clubs reste pertinente. Ces derniers ne sont-ils pas, eux aussi, surévalués?


L'inflationnisme comme norme

Manchester United a conclu pour huit et sept ans des contrats de 211 millions d'euros pour rebaptiser son centre d’entraînement et de 424 millions pour sponsoriser le maillot. Le naming du stade de Manchester City est chiffré à 491 millions d'euros pour dix saisons, celui d’Arsenal à 175 millions pour cinq saisons. Quant au FC Barcelone, il a conclu un partenariat avec Qatar Airways et la Fondation du Qatar pour 330 millions d'euros sur cinq saisons. Des recettes de sponsoring tout aussi impressionnantes et hors marché que celles annoncées pour le PSG.

Ajoutons, par ailleurs, que ces clubs bénéficient de recettes de droits de retransmission télévisuelle sans commune mesure avec les montants français dont la répartition, notamment en Espagne, est très inégalitaire. Un promu anglais dispose ainsi d’enveloppes de transfert supérieures à celles de l’Olympique Lyonnais ou de l’AC Milan. Par ailleurs, certaines dépenses semblent échapper au radar de l’UEFA: le Zénit Saint-Pétersbourg s’est par exemple vu offrir un stade neuf de 65.000 places par Gazprom (quand on sait combien cela a amputé les dépenses sportives d’Arsenal ou de l’Olympique lyonnais).

En outre, la situation géographique, consubstantielle des clubs, crée une injustice qui ne souffre d’aucun remède. Un club parisien seul dans le plus grand bassin démographique et économique d’Europe, autour de la ville la plus touristique du monde, bénéficie d’un avantage structurel inaltérable.


Les inégalités verrouillées

Par sa mise en œuvre, le fair-play financier contredit ses deux finalités. Alors qu’il vise à combattre l’endettement, il sanctionne les investissements (hors dépenses déterminantes comme les infrastructures) et apports de fonds, mais ne s’attaque pas à la dette structurelle qui met en danger le football européen. Concrètement, alors qu’il était l’instrument attendu pour lutter contre la dette, il la valide en creux. Comment en est-on arrivé à un fair-play financier qui sanctionne les recettes couvrant les dépenses mais valide les dépenses assises sur la dette? In fine, on valide une dette mal investie qui détruit de la valeur, mais on interdit les investissements aux vertus exogènes positives. En effet, la dette enrichit les banques et appauvrit les clubs débiteurs d’intérêts financiers alors que les investissements des mécènes valorisent les droits de retransmission redistribués et enrichissent le football européen, ses clubs les moins riches (Pescara-Verratti, Palerme-Pastore/Sirigu, Hambourg-Kompany) et le contribuable.

De même, alors que fair-play financier est censé instaurer davantage d’égalité sportive, il conforte la rente de situation des gros clubs actuels. En validant leur dette et en interdisant aux entrants d’investir massivement (même avec un business plan à moyen terme), il ferme le marché. Un cas topique de pratiques anticoncurrentielles où les présents peuvent cumuler deux milliards de dette mais un postulant ne peut acheter un ticket d’entrée à 200 millions d'euros.

Le fair-play financier et son panel répressif sont si opaques que sont évoquées, sans fondement textuel ni indice de fiabilité, des sanctions grotesques et inefficientes. Les amendes n’affectent en effet pas un acteur économique aux fonds illimités. Le reste ne ressemble qu’à un indécent bricolage sans la moindre cohérence. Si les informations relayées par Le Parisien et L’Equipe dans leurs éditions du 6 mai 2014 se confirment, comment justifier l’autorisation de recruter un joueur à 60 millions d'euros mais d’interdire de recruter cinq joueurs à 12 millions? Si ce n’est que les seuls clubs dont les joueurs valent 60 millions d'euros sont ceux... déjà présents au sommet du marché.


Business is business ?

Traditionnellement, il est deux méthodes permettant d’ajouter à l’ordonnancement juridique des normes à finalité inavouable. Soit la méthode "pas vu, pas pris" du cavalier législatif (comme pour les interdictions administratives de stade), soit la méthode de l’illusionniste (ou comment faire d’un suppositoire une sucette en l’enrobant de sucre). Que ce soit pour l’article 100 des règlements administratifs de la LFP en matière de domiciliation sportive ou pour le fair-play financier, c’est la seconde méthode qui a été choisie: justifier une innovation textuelle par l’introduction de davantage d’équité sportive. Le règlement au service, pêle-mêle, de l’égalité, de la morale sportive ou de la justice. Qui peut dénier à l’UEFA son grand cœur et son humanité?

La LFP a créé un règlement à la seule destination de Monaco sur l’autel de l’égalité fiscale entre les clubs. Pourtant, elle a aussitôt accepté d’y renoncer contre le paiement d’un droit de ne pas respecter les règles... puis a, sans vergogne, remodifié l’ordonnancement juridique après avoir arrondi ses fins de mois. En l’occurrence, le fair-play financier de l’UEFA, qui n’a aucun effet positif dans la lutte contre la dette ou en faveur d’un plus grand accès de nouveaux clubs au sommet, n’est rien d’autre qu’un prétexte fallacieux pour faire payer, non pas les plus grands "tricheurs" mais les plus grands payeurs. Sanctionner d’une amende un club dont le propriétaire n’a pas de limite financière n’a d’autre sens qu’enrichir l’UEFA et instaurer un péage: acheter le droit de transgresser les règles, en quelque sorte, comme on achète ou l’on s’échange des droits de polluer depuis le Protocole de Kyoto. Les idéaux d’équité ou de morale sportives deviennent donc des biens de marchés destinés à enrichir les présents.

Un fair-play financier qui ne touche que les clubs qui ont des fonds illimités, qui ont des comptes équilibrés et qui n’ont pas encore la légitimité historique ou la force de frappe populaire d’un Real Madrid ou d’un FC Barcelone, a-t-il vraiment pour objet d’assurer la bonne gestion des clubs et leur pérennité? À ce rythme, mieux vaut être endetté et n’avoir pas de DNCG que vouloir investir tout en préservant l’équilibre de ses comptes.


http://www.cahiersdufootball.net/article-i...-financier-5266

Au regard de la presse de ce matin, les sanctions semblent se confirmer.


--------------------
100% Neymar & Jesus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 07/05/2014 08:12
Message #328


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Kaionedirection @ 07/05/2014 08:53) *
http://www.cahiersdufootball.net/article-i...-financier-5266

Au regard de la presse de ce matin, les sanctions semblent se confirmer.


Propre l'article, hâte de voir ce ballon de baudruche qu'est le FPF péter à la gueule de Platini ...


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 07/05/2014 08:15
Message #329


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 21,185
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Le souci c'est que ce n'est plus maintenant qu'il faut contester le FPF une fois que les sanctions sont tombées et que cela concerne Paname, mais fallait ce même vent de révolte au moment où le projet a été mis en place. Et à l'époque, la plupart des gens du foot (dont les fans du PSG) et du sport en général étaient largement pour.

J'aurais bien aimé lire ces articles du CDF il y a 4 ou 5 ans en arrière....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 07/05/2014 08:26
Message #330


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 20,635
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Tout le monde était d'accord avec le terme "Fair-Play". Désendetter et rendre plus raisonnable le marché du football. Apporter un peu plus d'équité.

On observe rien de tout ça aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 07/05/2014 08:28
Message #331


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Bob @ 07/05/2014 09:15) *
Le souci c'est que ce n'est plus maintenant qu'il faut contester le FPF une fois que les sanctions sont tombées et que cela concerne Paname, mais fallait ce même vent de révolte au moment où le projet a été mis en place. Et à l'époque, la plupart des gens du foot (dont les fans du PSG) et du sport en général étaient largement pour.

J'aurais bien aimé lire ces articles du CDF il y a 4 ou 5 en arrière....


Ben justement, à l'époque le FPF n'était pas du tout ce qu'il semble être maintenant. La campagne de promotion du FPF de l'époque est mensongère de A à Z, et même ceux qui étaient pour retournent maintenant leur veste avec raison . Personne ne s'attendait à une telle mascarade, vu les belles paroles de Platini qui se présentait en chevalier blanc pret à défendre la femme et l'orphelin . Là on se rend compte que c'est juste un gros FDP, qui se sert de son pouvoir pour protéger ses potes nantis historiques et mener la vie impossible à ceux qui voudraient eux aussi avoir une part du gros gâteau .


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 07/05/2014 08:32
Message #332


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 20,635
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Il nous mène pas le vie difficile. Ils sont obligés de faire bonne figure et d'au moins sanctionner le plus facile : les clubs de pays secondaires, et les gros clubs à mécènes avec qui tu peux t'arranger.

D'ailleurs, la presse parle ce matin d'aménagement des sanctions, je ne sais pas ce que ça veut dire mais tu sens qu'ils se sont parlés.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 07/05/2014 08:33
Message #333


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Je me demande si pour une fois le foot francais va pas hausser le ton et se mettre derriere nous. La France des clubs pue peut être, mais la France, le marché francais, reste le 2e ou 3e pays le plus puissant economiquement en Europe, politiquement important, possede de grands groupes de medias influents. Qu'on se fasse marcher dessus sportivement soit, mais faudrait pas se laisser dicter la loi par des pays qui contribuent moins que nous au pognon de l'Europe, du foot, et de l'UEFA.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 07/05/2014 08:44
Message #334


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (sukercop @ 07/05/2014 09:32) *
Il nous mène pas le vie difficile. Ils sont obligés de faire bonne figure et d'au moins sanctionner le plus facile : les clubs de pays secondaires, et les gros clubs à mécènes avec qui tu peux t'arranger.

D'ailleurs, la presse parle ce matin d'aménagement des sanctions, je ne sais pas ce que ça veut dire mais tu sens qu'ils se sont parlés.


S'attaquer aux plus faibles , à ceux qui n'ont pas la "carte " c'est très chevaleresque très "fair-play" en effet. On se demanderait presque pourquoi un tel tollé pour un vulgaire fouettage de gueux ...


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 07/05/2014 08:44
Message #335


Kaione Lo Seumso
******

Groupe : Members
Messages : 35,033
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée



Citation
FPF : « Il y a un lobbying des clubs allemands comme le Bayern »

Au PSG il y a en interne la satisfaction de bientôt décrocher le quatrième titre de champion de France, mais il y a surtout ces derniers temps une préoccupation, l’ICFC et les sanctions dans le cadre du fair-play financier. Vendredi – puisque l’UEFA s’est laissée 4 jours de plus avant d’officialiser les punitions – le Paris SG ou Manchester City seront probablement montré du doigt et qualifiés quelque part de tricheurs.
Le site du Monde cite un membre du PSG, anonymement. Celui-ci évoque le poids du Bayern dans cette volonté de l’UEFA:
« On fait peur à certaines équipes européennes qui veulent éviter que la hiérarchie bascule. Il y a un lobbying des clubs allemands, comme le Bayern Munich, qui met une énorme pression sur Michel Platini. Le FPF repose sur des arguments politiques. On veut protéger le modèle d’équipes qui se sont construites en trente ans et calmer les ardeurs de jeunes équipes qui ont été bâties en deux-trois ans, explique cette source. Le FPF n’a pas pesé sur l’atmosphère des dernières semaines. Et il n’affectera pas notre développement. »


CS

Les boches toujours coupables.


--------------------
100% Neymar & Jesus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sahara
posté 07/05/2014 08:53
Message #336


Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 3,711
Inscrit : 30/05/2011
Membre no 7,911
Tribune : Non précisée



Nasser doit regretter de pas avoir acheté davantage de joueurs chers par le passé rolleyes.gif


--------------------
"And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoMax
posté 07/05/2014 09:16
Message #337


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,066
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705
Tribune : Viré du stade



Citation (Kaionedirection @ 07/05/2014 09:44) *
CS

Les boches toujours coupables.


Au moins avant ils attaquaient de front, tout se perd sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 07/05/2014 09:17
Message #338


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 21,185
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 07/05/2014 09:26) *
Tout le monde était d'accord avec le terme "Fair-Play". Désendetter et rendre plus raisonnable le marché du football. Apporter un peu plus d'équité.

On observe rien de tout ça aujourd'hui.

Citation (Alucard @ 07/05/2014 09:28) *
Ben justement, à l'époque le FPF n'était pas du tout ce qu'il semble être maintenant. La campagne de promotion du FPF de l'époque est mensongère de A à Z, et même ceux qui étaient pour retournent maintenant leur veste avec raison . Personne ne s'attendait à une telle mascarade, vu les belles paroles de Platini qui se présentait en chevalier blanc pret à défendre la femme et l'orphelin . Là on se rend compte que c'est juste un gros FDP, qui se sert de son pouvoir pour protéger ses potes nantis historiques et mener la vie impossible à ceux qui voudraient eux aussi avoir une part du gros gâteau .
Fallait se voiler la face pour ne pas voir que ça allait finir comme ça. L'idée de base n'est pas bonne, car il aurait fallu faire une DNCG européenne, et là ça aurait été "équitable", et non un organisme qui "oublie" le passif des équipes (les dettes abyssales des espagnols, de Manchester United par exemple).

Venir gueuler aujourd'hui n'est pas objectif car on est concerné. Il aurait fallu le faire bien avant. Comme le dit Varino, j'espère que le football français, et l'état, viendront à notre secours....


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 07/05/2014 09:26
Message #339


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Bob @ 07/05/2014 10:17) *
Fallait se voiler la face pour ne pas voir que ça allait finir comme ça.




OK chiracsad.gif


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoMax
posté 07/05/2014 09:32
Message #340


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,066
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705
Tribune : Viré du stade



Citation (Bob @ 07/05/2014 10:17) *
Fallait se voiler la face pour ne pas voir que ça allait finir comme ça. L'idée de base n'est pas bonne, car il aurait fallu faire une DNCG européenne, et là ça aurait été "équitable", et non un organisme qui "oublie" le passif des équipes (les dettes abyssales des espagnols, de Manchester United par exemple).

Venir gueuler aujourd'hui n'est pas objectif car on est concerné. Il aurait fallu le faire bien avant. Comme le dit Varino, j'espère que le football français, et l'état, viendront à notre secours....


Bah écoute, il y en avait ici qui avait bien compris le truc, et je pense que les journalistes aussi.
Je suppose qu'ils attendaient de voir les sanctions et qui allaient se faire sanctionner et pourquoi.

Et encore une fois, l'article des cahiers et moi-même, ne critiquons pas les sanctions envers Paris, mais le FPF en l'état.
Ils ont tout à fait raison et j'espère que ce truc se fera vite dégommé, pas pour Paris mais pour d'autres clubs et notamment en France où on espère des mécènes afin de rendre plus attractif le championnat et sur ce point je vous rejoins pour que la LFP ouvre sa gueule.

Les sanctions on s'en cogne, genre les 60M c'est négocié car on a un joueur en vu (ou même déjà négocié) de ce prix et on recrutera avec des ventes pour d'autres postes, les 21 joueurs, c'est débile mais ça ne nous empêchera pas d'aligner une équipe compétitive, la sanction financière est risible... Bref.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

672 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2025 14:29