IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
add postStart new topic
Panenka
posté 18/01/2009 21:26
Message #21


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Rodriguez @ 18/01/2009 à 21:18) *
Je suis pas d'accord.
J'ai l'impression que beaucoup s'enflamment sur notre troisieme place a Noel et ouvlie qu'on a jamais été exceptionnel dans le jeu au Parc.


Sans être exceptionnel ça jouait mieux que ça.
Après comme dit plus haut, l'an passé jamais on ne prenait 3 points ce soir mais y a une régression depuis la reprise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furet
posté 18/01/2009 21:28
Message #22


Fils de Bazin
**

Groupe : Members
Messages : 3,579
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580
Tribune : Viré du stade



Victoire dans la douleur mais au combien importante...

Très bonne équipe alignée d'entrée avec Mamad et Pegguy. Sympa pour Scoubidou qui prolonge et que l'on met direct sur le banc. On peut se demander si la titularisation de Sakho c'est pour faire pareil.

Première mi-temps bien maitrisée mais pas assez tuée. Comme par hasard ce putain de gardien sochalien sort son match de l'année. Quelques coups de malchance mais globalement c'était pas mal. Hoarau fait encore beaucoup de bien et techniquement on a l'impression qu'il progresse sans cesse.
Par contre cet arbitrage est vraiment honteux...

Seconde mi-temps de merde où on se fait bouffer. Elle correspond pas, comme certain le disent, à une rentrée de Bourillon mais plutôt à une sortie de Maké. C'est dans ce genre de match qu'on se rend compte a quel point il est utile et fait du bien à l'équipe...
Heureusement Peggy tue le match et on repart avec les 3 points dans la desace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ricky
posté 18/01/2009 21:40
Message #23


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,212
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Non précisée



Trois points!
Parfois,peu importe la manière même si notre première période fut nettement meilleure que la deuxième.La pression du résultat et la connaissance de ceux des autres la veille sans aucun doute.Ajouter à cela un horaire "inhabituel",ne pas oublier un match supplémentaire jeudi et une décision très litigieuse sur la sortie de Gavanon en tant que dernier defenseur et c'est la peur du match "sans" qui s'installe de mon (notre) coté.
Les stats de la première période ne parlent que d'elles mêmes...Un Sochaux ultra dominé dans les occasions et à contrario très dominateur dans les fautes! 7 tirs contre 3 cadrés pour 3 fautes du coté de Paris contre plus d'une dizaine du coté Sochalien... Un péno pas vraiment flagrant sur Rothen dans les arrêts de jeu mais personne s'en plaindra et très certainement pas moi...Après tout,l'erreur arbitrale,faut bien qu'elle s'équilibre un peu, lol.Waro le tir comme il faut,match à la pause,1/0...Logique et mérité!

Une deuxième période qui sera plus laborieuse,avec des stats qui s'équilibreront au fil du match...Egalisation Sochaliène aux environs de la 50e.Sverkos,pour qui cela doit être son premier but en L1.Frappe en pivot des vingt mètres...But! Landreau plus ou moins surpris n'y pourra rien...C'est habituel,on laisse trop souvent les adversaires jauger de loin Mika cette saison...et on va dire qu'une fois sur deux en gros,ça fait mouche.
Sochaux reprend confiance et moi je commence à m'enerver! pas vous?
Et puis vient cette semi délivrance sur corner tiré comme à son habitude par un Jérome pas des grands jours mais qui a décidé cette fois ci de lever enfin son ballon...Armand reprend comme il peut de la tête et celui que tout le monde fustigait la saison dernière nous sauve d'un nul fataliste!
On essaira bien de tuer le match par quelques contres mal négocié mais le plus important sera de ne pas prendre celui qui nous ferait passer une fin de week end très moche...Dur à faire mais finalement chose faite.

Paris est 6e à 6 points du premier mais surtout,à 2 du troisième (en attendant le résultat final Lille/Rennes)...Et c'est bien là le principal pour le moment!

Au suivant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
koala1
posté 18/01/2009 23:33
Message #24


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 273
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 590
Tribune : Non précisée



A retenir la composition de départ qu'on attendait tous et qui a bien marché malgré 2/3 croquages de Pegguy.
Tous les journaleux nous ont bassinés avec des "attention Sochaux n'a pas perdu depuis 6 matches" et bla et bla...

On a battu une équipe moins forte que la notre au parc, et ça a été trop souvent l'inverse cette saison pour bouder notre plaisir. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 18/01/2009 23:41
Message #25


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6,710
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Bonne opération ce soir qui devra être confirmé contre Caen.
On va avoir d'ailleurs une excellente opération à faire la semaine prochaine puisque 4 de nos principaux concurrents s'affrontent :
Rennes (3) - Toulouse (5)
Bordeaux (2) - Lille (7)

Bref, on peut refaire notre retard.

Pour revenir au match, j'ai bien aimé notre 1ère mi temps.
Il faudrait désormais que nous soyons plus concentrés afin d'éviter les buts stupides comme celui de sverkos où on le laisse tranquillement se retourner.
Dans tous les cas, je suis content pour Luyindula et de sa titularisation.


--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 19/01/2009 00:20
Message #26


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 39,526
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Finalement c'est assez dur de parler de ce match vu les évènements extra-sportifs autour du club. On a gagné certes mais drôle de sentiment ce soir, comme si ça n'allait servir à rien, qu'on gagne ou qu'on perde quelque part on est en train de se saborder nous même. Bon c'est bien sûr un sentiment après coup mais même après le coup de sifflet final, j'étais content c'est sûr mais sans plus alors que je n'étais pas super optimiste avant le match et encore plus durant.

Sinon j'ai bien aimé les choix de PLG, pour Sakho on a sûrement attendu la prolongation officielle de Sammy ph34r.gif mais je ne pensais vraiment pas qu'il aurait eu le cran pour Giuly, alors que Luyindula mérite cette place depuis un moment vu ses performances.

Ca nous a donné une première mi-temps où l'on doit être en supériorité numérique (rarement vu ça, comment ne pas mettre rouge mellow.gif ?), mener 2 ou 3-0 mais dans le même temps, malgré toutes les occasions (Luyindula blink.gif , Rothen, Hoarau), une impression qu'on la jouait trop facile, que tous les efforts n'étaient pas faits et que les Sochaliens, très limités, donnaient parfois l'impression d'en vouloir plus. Un manque de maîtrise technique aussi, paraît que la pelouse est pourrie...

Deuxième mi-temps catastrophique dans l'entame, un seul être vous manque au milieu et... enfin limite j'ai envie de dire l'entrée de Bourillon et... J'aime pas charger un mec mais vraiment son premier quart d'heure a été d'une atrocité à tous les niveaux blink.gif Des trous partout dans l'équipe, physiquement ça semblait atteint, on jouait bas et pas de technique pour faire du bien. Mauvaises entrées des remplaçants aussi. Heureusement on arrive à débloquer (assez vite) la situation sur un corner, ça va mieux de ce côté-là depuis deux matches et on peut voir à quel point ça fait du bien.

Côté individualités :
Landreau se prend un but sur deux tirs cadrés. Bon il ne peut pas grand chose quand même.

Ceara semblait avoir moins envie que d'habitude en première mi-temps, bien mieux ensuite, un apport offensif précieux.
Camara a fait un très bon match, on a pu voir à deux reprises à quel point sa vivacité nous était utile.
Sakho fut un peu moins à l'aise, se déchire à trois reprises sur des relances (deux du droit), se fait dribbler dans la surface par Erding mais sinon imposant et mieux que quelques fois de la tête.
Armand n'a pas été terrible j'ai trouvé, plutôt maladroit avec le ballon mais jamais véritablement pris sur son côté quand même.

Makélélé perdait encore trop de ballons, mais bon on a pu voir la différence dès qu'il est sorti et que Bourillon est entré. Bon je vais pas en rajouter sur lui, je retiendrais cinq minutes de bonne facture à un moment où il récupère deux fois la balle et parvient à faire deux passes en une touche...
Clément moins bon qu'en décembre, mitigé sur son match, souvent utile mais a bu la tasse lui aussi quand ça n'allait pas.
Sessègnon fait du bien par ses différences individuelles. Il a du déchet mais quand ça passe c'est tout de suite dangereux.
Rothen a récupéré bon nombre de ballons, s'est battu, a bien tiré les coups de pied arrêtés mais après dans le jeu il a raté trop de passes, veut trop être décisif presque. Obtient un penalty litigieux.

Luyindula a montré qu'il pouvait s'entendre avec Hoarau, en étant à la retombée de déviations de la tête. Rate un but immanquable, se rattrape en en mettant un autre. Utile dans le jeu.
Hoarau a fait son boulot comme souvent, met le penalty, une ou deux tentatives individuelles de bon niveau, après il a tendance à m'agacer à se situer trop loin du but. Fini milieu gauche...

Pas aimé l'entrée de Giuly, ça aurait été bien de faire davantage de pressing vu le contexte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 19/01/2009 00:35
Message #27


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,495
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Effectivement, cette victoire (j'avais d'abord écrit "défaite", comme quoi sleep.gif ) passe complètement inaperçue.

Et ce n'est peut-être pas plus mal, vu combien nous avons été moyen, pour ne pas dire mauvais.

Heureusement, nos individualités parviennent à surnager de temps en temps, ce qui nous permet de marquer ces 2 buts, mais sinon, c'est assez inquiétant. Surtout en 2ème mi-temps.

Comme tout le monde, je n'ai pas compris pourquoi Bourillon était entré alors qu'il y avait Chantôme sur le banc. Et même, d'une manière générale, notre jeu est assez stéréotypé, avec des longs ballons aérien vers Hoarau. Seul Sessègnon parvient à faire la différence, parfois, balle au pieds. Mais il gâche souvent avec une dernière passe manquée.

Bref, match frustrant du début à la fin. Les 3 points seuls sont à retenir, en espérant que l'on retrouve lors des prochains matchs le jeu qu'on a pu apercevoir au moins par intermittance fin 2008.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 19/01/2009 00:44
Message #28


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,428
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Un match dans la lignée de nos performances depuis la reprise, à croire que la trève a déréglé la machine.
Première MT effectivement pas mauvaise, on rentre aux vestiaires avec un but d'avance mais on aurait du plier le match.

J'ai toujours pas compris la décision de Poulat d'ailleurs, il siffle coup-franc, donc il estime qu'il y a main en dehors de la surface, alors pourquoi n'expulse t-il pas le goal ? mellow.gif
Encore sur des HJ limites je peux comprendre les erreurs des arbitres, mais là c'est juste de l'incompétence, surtout quand il donne des jaunes après pour des fautes bien moins graves...

Pour en revenir au match, la deuxième MT était assez pénible à voir, on s'est fait presque balladé par des Sochaliens jusque là assez faibles. On les a laissé trop jouer dès la reprise, et idem après le but de Pegguy. On a trop reculé, le pressing était inexistant (un lien avec l'entrée de Bourillon ? unsure.gif ), par moment on se croyait presque revenu la saison dernière...

Enfin il n'empêche qu'on a gagné, qu'on évite ainsi d'être trop distancés, ca fait toujours plaisir même si on ne joue pas très bien, et surtout quand on voit ce qu'il se passe niveau dirigeants...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 19/01/2009 01:36
Message #29


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,580
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Match hyper-louche, sur le terrain, dans l'ambiance. Même pas sûr que ça soit dû à l'actualité à la tête du club, mais je garderai un sentiment assez bizarre de la deuxième mi-temps. Ambiance toute morte, Paul Le Guen qui fait des changements relativement loufoques, le niveau de jeu qui se dégrade totalement après la mi-temps... Vraiment étrange, et c'est bien d'avoir pris les trois points dans ces conditions.

Au jeu des sept différences, on se rend compte qu'entre un Makélélé mauvais en première mi-temps et un Bourillon mauvais en seconde mi-temps, il y a une grosse différence pour le PSG, sans vouloir être méchant avec Bourillon c'est une sacrée négation du football ce garçon. L'impression qu'il ne comprend pas le poste auquel il évolue, c'est trop peu de louer ses passes longues et son jeu aérien quand la majorité des situations où l'on a besoin de lui se passent quand on n'a pas le ballon, et au sol. Il est proprement désastreux dans son placement, intervient trop rarement dans les pieds adverses et doit une fois sur deux faire une faute pour gratter un ballon, ne presse jamais. Brr, il me fait froid dans le dos ce type.

De même, avant même qu'il ne marque le second but, j'avais déjà fait mon choix entre Giuly et Luyindula, à leur niveau respectif actuel : quitte à avoir un attaquant qui rate des occasions toutes faites, autant qu'il soit utile au jeu, et Luyindula l'a vraiment été ce soir. J'ai peur qu'il se crispe totalement alors que PLG va commencer à lui faire confiance à nouveau, mais c'est un risque à prendre tant il a été intéressant ce soir.
Bonne décision que de faire entrer Sakho aussi, il a fait un match sobre malgré un ou deux moments de flottement en seconde mi-temps, et a permis à Camara de briller (homme du match pour moi tant il a tenu la baraque derrière).

Un dernier mot sur Rothen : une deuxième mi-temps plus conforme aux attentes avec (une fois n'est pas coutume) quelques bons coups de pieds arrêtés, mais ça ne me fait pas oublier sa première mi-temps, contre-productive pour l'équipe. Il est fâché avec les intervalles visiblement, descend souvent jusqu'à hauteur d'Armand pour toucher le ballon, et va parfois jusqu'à le gêner en se foutant sur la trajectoire de sa course ou d'une passe éventuelle quand celui-ci entreprend de monter. Quand Rothen a failli sortir sur blessure j'ai instantanément pensé que c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver, ça aurait forcé CC à faire un effort pour doubler (voire mieux) ce poste.

Bref, sentiment très bizarre, première agréable sans forcer, deuxième limite inquiétante dans l'organisation, l'envie même pour certains (Giuly se fout de la gueule du monde sur son entrée). Mais bon, être capable de gagner sans vraiment briller on va être dans l'obligation de le faire à chaque fois que ça sera nécessaire si on veut avoir de l'ambition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sessegnoarau
posté 19/01/2009 02:15
Message #30


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 557
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 229
Tribune : Auteuil



3 points en esperant que les joueurs se battent jusqu'a la fin de saison pour finir sur une bonne note et au moins faire une belle saison, vu qu'en juin je sens que nos cadres vont tous se barrer comme sous l'ère vahid.

Déja Makélélé ne reconduira son contrat je vous rappelle qu'il a 1 an de contrat renouvelable, mais qu'avec le départ de Villeneuve ça change la donne. Giuly pourrait etre tenté de faire de même. Le transfert de Sessegnon non payé....ou encore des clubs s'intéressant a Hoarau. Et bourillon qui va rester pour assurer la succéssion de Makélélé ph34r.gif Désolé je suis super pessimiste mais y a de quoi...

Vivement que Colony Capital se casse.


--------------------
Anciennement Lorik planetepsg.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 19/01/2009 09:11
Message #31


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 16,030
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Je trouve que Rothen a vraiment fait son taf, il tire bien les coupe de pieds arrêtés il aide derrière et il est a l'origine des deux buts...

Pegguy fait un gros match mais gache deux actions, là où le gardien prend son jaune et quand il est tout seul devant le but ouvert, si cela avait été Kezman il se serait fait tuer...

Et depuis Santander, je ne peux plus supporter Bourillon, il est intérressant parfois dans les relances rapide(preuve que j'éssaie de lui trouver des excuses) mais il n'a aucune motivation... quand on voit Céara et Sessegnon contre trois ou quatre joueurs coté droit c'était chaque fois Clément qui venait aider avant Bourillon!


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 19/01/2009 10:03
Message #32


L'aigle est comme un lion en cage
*****

Groupe : Members
Messages : 23,767
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : XIX
Membre no 281
Tribune : Non précisée



Citation (Iaropolk @ 19/01/2009 à 01:31) *
Match hyper-louche, sur le terrain, dans l'ambiance. Même pas sûr que ça soit dû à l'actualité à la tête du club, mais je garderai un sentiment assez bizarre de la deuxième mi-temps. Ambiance toute morte, Paul Le Guen qui fait des changements relativement loufoques, le niveau de jeu qui se dégrade totalement après la mi-temps... Vraiment étrange, et c'est bien d'avoir pris les trois points dans ces conditions.

Au jeu des sept différences, on se rend compte qu'entre un Makélélé mauvais en première mi-temps et un Bourillon mauvais en seconde mi-temps, il y a une grosse différence pour le PSG, sans vouloir être méchant avec Bourillon c'est une sacrée négation du football ce garçon. L'impression qu'il ne comprend pas le poste auquel il évolue, c'est trop peu de louer ses passes longues et son jeu aérien quand la majorité des situations où l'on a besoin de lui se passent quand on n'a pas le ballon, et au sol. Il est proprement désastreux dans son placement, intervient trop rarement dans les pieds adverses et doit une fois sur deux faire une faute pour gratter un ballon, ne presse jamais. Brr, il me fait froid dans le dos ce type.

De même, avant même qu'il ne marque le second but, j'avais déjà fait mon choix entre Giuly et Luyindula, à leur niveau respectif actuel : quitte à avoir un attaquant qui rate des occasions toutes faites, autant qu'il soit utile au jeu, et Luyindula l'a vraiment été ce soir. J'ai peur qu'il se crispe totalement alors que PLG va commencer à lui faire confiance à nouveau, mais c'est un risque à prendre tant il a été intéressant ce soir.
Bonne décision que de faire entrer Sakho aussi, il a fait un match sobre malgré un ou deux moments de flottement en seconde mi-temps, et a permis à Camara de briller (homme du match pour moi tant il a tenu la baraque derrière).

Un dernier mot sur Rothen : une deuxième mi-temps plus conforme aux attentes avec (une fois n'est pas coutume) quelques bons coups de pieds arrêtés, mais ça ne me fait pas oublier sa première mi-temps, contre-productive pour l'équipe. Il est fâché avec les intervalles visiblement, descend souvent jusqu'à hauteur d'Armand pour toucher le ballon, et va parfois jusqu'à le gêner en se foutant sur la trajectoire de sa course ou d'une passe éventuelle quand celui-ci entreprend de monter. Quand Rothen a failli sortir sur blessure j'ai instantanément pensé que c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver, ça aurait forcé CC à faire un effort pour doubler (voire mieux) ce poste.

Bref, sentiment très bizarre, première agréable sans forcer, deuxième limite inquiétante dans l'organisation, l'envie même pour certains (Giuly se fout de la gueule du monde sur son entrée). Mais bon, être capable de gagner sans vraiment briller on va être dans l'obligation de le faire à chaque fois que ça sera nécessaire si on veut avoir de l'ambition.

Je suis d'accord avec toi sur a peu près tout. Tout d'abord convaincu par Peguy qui est vraiment ultra utile, choqué énormément par l'entrée de Giuly qui n'a pas daigné faire un seul pressing convaincant.
Par contre, pour l'ambiance en deuxieme j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal coté auteuil wub.gif (moyenne en premiere par contre)


--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 19/01/2009 15:49
Message #33


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



J'ai trouvé le coaching de Le guen très etrange.

Lorsque Kezman est rentré, je pensais qu'il mettrait Sessegnon sur la gauche et Giuly sur la droite, mais non, il a placé Hoarau à gauche. mellow.gif

Puis l'entrée de Bourillon ne m'a pas paru judicieuse, car même si Chantome est très moyen actuellement, Bourillon l'est aussi, puis associer Clement et Bourillon, je trouve ça très très frileux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Denon
posté 19/01/2009 15:53
Message #34


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,827
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Only on X360
Membre no 52
Tribune : Viré du stade



Citation (Cocote @ 19/01/2009 à 15:44) *
J'ai trouvé le coaching de Le guen très etrange.

Lorsque Kezman est rentré, je pensais qu'il mettrait Sessegnon sur la gauche et Giuly sur la droite, mais non, il a placé Hoarau à gauche. mellow.gif

Puis l'entrée de Bourillon ne m'a pas paru judicieuse, car même si Chantome est très moyen actuellement, Bourillon l'est aussi, puis associer Clement et Bourillon, je trouve ça très très frileux...



En même temps vu le peu de travail effectué par Giuly défensivement, ça n'était pas plus mal qu'il reste devant au lieu de jouer sur un coté.


--------------------
Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 19/01/2009 19:32
Message #35


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,270
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Citation (Rodriguez @ 18/01/2009 à 21:18) *
Je suis pas d'accord.
J'ai l'impression que beaucoup s'enflamment sur notre troisieme place a Noel et ouvlie qu'on a jamais été exceptionnel dans le jeu au Parc.


Hier il doit y avoir 3-4 à 0 à la mi-temps, l'action de peguy ou gavanon ne prend pas le rouge, celle de peguy face au but vide, Hoarau,..

On se crée quand même pas mal de situations favorables, c'est le plus important.

Citation (Denon @ 19/01/2009 à 15:48) *
En même temps vu le peu de travail effectué par Giuly défensivement, ça n'était pas plus mal qu'il reste devant au lieu de jouer sur un coté.


Je suis d'accord avec toi mais moi aussi je pensais que giuly allait descendre d'un cran, ca aurait été plus logique mais bon ludo avait oublié son envie à la maison
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 01/05/2025 00:07