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psycraft
posté 14/10/2014 14:57
Message #4321


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C'était avec le barème qui donnait 8 points à la seconde place et avec un peu de recul c'est vrai qu'on revient de loin. Ca permet de relativiser en se disant que le barème actuel n'est finalement pas si mal. Sinon 82 était une année assez atypique mais pour revenir aux années 80 il ne faut pas oublier que seuls les 10 ou 11 meilleurs résultats étaient comptabilisés. A l'époque la fiabilité n'était certes pas la même mais derrière ça donnait quand même beaucoup de valeur à la victoire.
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voolool
posté 14/10/2014 15:03
Message #4322


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Sinon, on pourrait tenter la grille inversée sur une course, voir si on en a pour notre argent.
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CL
posté 14/10/2014 15:06
Message #4323


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Citation (voolool @ 14/10/2014 16:03) *
Sinon, on pourrait tenter la grille inversée sur une course, voir si on en a pour notre argent.

jeanlucpicard.gif


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"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
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xo157
posté 14/10/2014 15:08
Message #4324


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Dans l'équipe du jour ça parle d'une possible prolongation de Vergne chez Torro Rosso, en gros Franz Tost (Patron de Torro Rosso) privilégierait son expérience à la jeunesse de Carlos Sainz Jr, qui lui à le soutient de Helmut Marko (responsable du programme de détection de Red Bull).
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CL
posté 14/10/2014 15:10
Message #4325


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Citation (psycraft @ 14/10/2014 15:57) *
C'était avec le barème qui donnait 8 points à la seconde place et avec un peu de recul c'est vrai qu'on revient de loin. Ca permet de relativiser en se disant que le barème actuel n'est finalement pas si mal. Sinon 82 était une année assez atypique mais pour revenir aux années 80 il ne faut pas oublier que seuls les 10 ou 11 meilleurs résultats étaient comptabilisés. A l'époque la fiabilité n'était certes pas la même mais derrière ça donnait quand même beaucoup de valeur à la victoire.

Oui, dans les années 80 c'était les 11 meilleurs résultats. D'ailleurs la victoire était à 9 points et pas 10 (début des années 90 je crois). Mais je l'aime bien l'actuel honnêtement. T'as quasi autant de points d'écart entre le 1er et le 2nd qu'entre le 2nd et le 5ème. Ca permet quand même de créer de bon écarts. Pour exemple, l'année dernière avec Vettel qui rafle tout sur la fin. Cette année la situation est un peu différente vu le nombre de doublés réalisés, mais ça reste exceptionnel dans l'histoire de la F1.

Citation (xo157 @ 14/10/2014 16:08) *
Dans l'équipe du jour ça parle d'une possible prolongation de Vergne chez Torro Rosso, en gros Franz Tost (Patron de Torro Rosso) privilégierait son expérience à la jeunesse de Carlos Sainz Jr, qui lui à le soutient de Helmut Marko (responsable du programme de détection de Red Bull).

Ouais les mecs réalisent qu'avoir un peu d'expérience ça aide pour aider les ingénieurs et les mécanos à régler la voiture... Apparemment Sainz ne fait pas l'unanimité chez Red Bull en plus. Je serais pas étonné qu'ils gardent Vergne 1 année supplémentaire le temps qu'il puisse se retourner (faut pas oublier qu'il leur rapporte pas mal de points à leur échelle et qu'il est apprécié en interne), et qu'ils prennent Gasly l'année suivante.


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"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
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Panenka
posté 14/10/2014 15:54
Message #4326


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Citation (Tonio @ 13/10/2014 09:40) *
Pas fan non plus des points doublés, une belle merde je trouve, 50 points d'un coup ph34r.gif


Je croyais que c'en était qu'au stade du projet ou que ça avait été abandonné ce truc...
C'est ridicule.
Ou alors tant qu'à faire, ils font un joker façon intervilles et chacun joue son joker sur la course qu'il veut, il peut doubler les points. ph34r.gif

Sinon assez sombres les dernières news de Bianchi via son père.
Dur.
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yo_yo
posté 14/10/2014 15:56
Message #4327


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Citation (Panenka @ 14/10/2014 16:54) *
Ou alors tant qu'à faire, ils font un joker façon intervilles et chacun joue son joker sur la course qu'il veut, il peut doubler les points. ph34r.gif

Mais oui kratos77.gif


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
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voolool
posté 14/10/2014 16:02
Message #4328


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Citation (CL @ 14/10/2014 16:06) *
jeanlucpicard.gif

Pas toute la grille, seulement le top 8 course 1 comme en GP2.
Franchement, depuis 2000, il y a eu quoi? 3 championnats qui se sont joués entre plus de deux pilotes? Le cavalier seul ou la lutte entre coéquipiers toute l'année, c'est chiant. Et tous les barèmes du monde n'y feront rien.
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psycraft
posté 14/10/2014 16:06
Message #4329


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Citation (Panenka @ 14/10/2014 16:54) *
Je croyais que c'en était qu'au stade du projet ou que ça avait été abandonné ce truc...
C'est ridicule.
Ou alors tant qu'à faire, ils font un joker façon intervilles et chacun joue son joker sur la course qu'il veut, il peut doubler les points. ph34r.gif


Si je dis pas de conneries il me semble que c'était le projet initial avant qu'ils ne se décident pour le mega banco sur la dernière course. J'aurais encore préféré ça d'ailleurs.
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CL
posté 14/10/2014 16:07
Message #4330


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Citation (voolool @ 14/10/2014 17:02) *
Pas toute la grille, seulement le top 8 course 1 comme en GP2.

Ouais, justement en GP2 y a deux courses et les 8 sont inversés lors de la 2ème (sprint)... Sinon elles servent à quoi les qualifs et les poles positions vu qu'il y a qu'une course en F1 ?

Citation (psycraft @ 14/10/2014 17:06) *
Si je dis pas de conneries il me semble que c'était le projet initial avant qu'ils ne se décident pour le mega banco sur la dernière course. J'aurais encore préféré ça d'ailleurs.

Bernie voulait que ça se fasse pour les 3 ou 4 dernières courses jeanlucpicard.gif Et puis quitte à doubler les points, autant le faire à Monaco, et pas sur un circuit insipide...


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voolool
posté 14/10/2014 16:08
Message #4331


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Citation (CL @ 14/10/2014 17:06) *
Ouais, justement en GP2 y a deux courses et les 8 sont inversés lors de la 2ème (sprint)... Sinon elles servent à quoi les qualifs et les poles positions vu qu'il y a qu'une course en F1 ?

?
Si je parle de s'inspirer du modèle du GP2, ça implique que les courses de F1 prennent le format course longue - course sprint.
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CL
posté 14/10/2014 16:15
Message #4332


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Citation (voolool @ 14/10/2014 17:08) *
?
Si je parle de s'inspirer du modèle du GP2, ça implique les courses de F1 prennent le format course longue - course sprint.

Contre ©

Faut arrêter de toujours vouloir tout changer en F1... Qualifs + 1 course, c'est tout. Comme depuis des 10aines d'années.

Pour améliorer le spectacle, il suffit de laisser les pilotes se battre en course et arrêter les sanctions miteuses (c'est un peu mieux depuis quelques temps, mais y a des rechutes), mieux répartir les revenus entre les écuries afin de pas avoir des GP2 en queue de peloton et la moitié du plateau en train de lutter pour survivre, augmenter le grip mécanique et diminuer l'importance de l'aéro afin que les voitures puissent se coller au cul sans dégrader leurs pneus, arrêter les tracés pourris dans des pays en carton, enlever toutes les zones de dégagement en asphalte surdimensionnées (sans pour autant diminuer la sécurité) afin que seuls les mecs avec des couilles aillent chercher la limite dans certains virages etc.

Edit : et laisser les moteurs monter à 15 000 RPM en changeant la limite de 100kg/h d'essence.

Ca coûte rien - tu fais même des économies avec l'aéro - et sans changer grand chose, je suis certain que ça serait plus excitant.


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Litmanen
posté 14/10/2014 17:01
Message #4333


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Citation (CL @ 14/10/2014 16:15) *
Contre ©

Faut arrêter de toujours vouloir tout changer en F1... Qualifs + 1 course, c'est tout. Comme depuis des 10aines d'années.

Pour améliorer le spectacle, il suffit de laisser les pilotes se battre en course et arrêter les sanctions miteuses (c'est un peu mieux depuis quelques temps, mais y a des rechutes), mieux répartir les revenus entre les écuries afin de pas avoir des GP2 en queue de peloton et la moitié du plateau en train de lutter pour survivre, augmenter le grip mécanique et diminuer l'importance de l'aéro afin que les voitures puissent se coller au cul sans dégrader leurs pneus, arrêter les tracés pourris dans des pays en carton, enlever toutes les zones de dégagement en asphalte surdimensionnées (sans pour autant diminuer la sécurité) afin que seuls les mecs avec des couilles aillent chercher la limite dans certains virages etc.

Edit : et laisser les moteurs monter à 15 000 RPM en changeant la limite de 100kg/h d'essence.

Ca coûte rien - tu fais même des économies avec l'aéro - et sans changer grand chose, je suis certain que ça serait plus excitant.


+1 sur toute la ligne, sur d´autres forums les mecs plus callés en technique pointent généralement du doigt l´aéro actuelle qui a pour effet de déventer énormément les bagnoles dans les virages, il y avait une vidéo comparative entre 1993 et 2013 qui tournait sur youtube et montrait bien la différence, à l´époque les mecs étaient en mesure de littéralement coller la voiture de devant sans trop subir les perturbations...

En règle générale les types vont jusqu´à préconiser l´interdiction totale des ailerons. Mais est-ce que ca ne vas pas à l´encontre de l´idée même de la F1 qui est d´être toujours au top de la technologie ?

Les circuits made in Herman Tilke ce sida putain aussi, des tracés sans âme qui se ressemblent tous.

Une petite vidéo pour la route sur la f1 des années 70 (1h30 quand même). A 56.50 neokill@h.gif
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CL
posté 14/10/2014 18:40
Message #4334


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Citation (Litmanen @ 14/10/2014 18:01) *
A 56.50 neokill@h.gif

neokill@h.gif

Les mecs faisaient vraiment n'importe quoi à l'époque. Quand tu penses que les "stands" à Monaco étaient sur la ligne de départ, qu'il n'y avait aucune limite de vitesse dans les stands alors que les mecs avaient des moteurs de 1000-1200 CV neokill@h.gif


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Homer
posté 14/10/2014 20:10
Message #4335


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Citation (Panenka @ 14/10/2014 16:54) *
Ou alors tant qu'à faire, ils font un joker façon intervilles et chacun joue son joker sur la course qu'il veut, il peut doubler les points. ph34r.gif

Ca me fait marrer mais ca pourrait être "intéressant".


Citation (CL @ 14/10/2014 19:40) *
neokill@h.gif

Les mecs faisaient vraiment n'importe quoi à l'époque. Quand tu penses que les "stands" à Monaco étaient sur la ligne de départ, qu'il n'y avait aucune limite de vitesse dans les stands alors que les mecs avaient des moteurs de 1000-1200 CV neokill@h.gif

L'accident juste après mbia.gif


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Panenka
posté 14/10/2014 20:18
Message #4336


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Citation (voolool @ 14/10/2014 17:02) *
Pas toute la grille, seulement le top 8 course 1 comme en GP2.
Franchement, depuis 2000, il y a eu quoi? 3 championnats qui se sont joués entre plus de deux pilotes? Le cavalier seul ou la lutte entre coéquipiers toute l'année, c'est chiant. Et tous les barèmes du monde n'y feront rien.


Des bagarres entre coéquipiers ça a toujours plus ou moins existé non?
Et les dominations aussi même si celui qui a flingué le truc jusqu'à l'écoeurement c'est Schumacher.

C'est peut être une coïncidence mais son règne correspond à la fin de la F1 que j'aimais avec des personnages, des écuries mythiques qui se tiraient la bourre.
Là je ne suis plus foutu d'en citer 5. unsure.gif

Au delà de toutes les données techniques et réglementaires, la F1 a aussi souffert comme quasi tous les sports de cette aseptisation générale avec des pilotes dont on n'a limite rien à foutre.
Ca tient peut être qu'à moi mais Vettel ou Hamilton j'y arrive pas.
La F1 c'était quand même un univers de bonshommes et là...
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Tonio
posté 14/10/2014 20:34
Message #4337


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Citation (CL @ 14/10/2014 17:15) *
Contre ©

Faut arrêter de toujours vouloir tout changer en F1... Qualifs + 1 course, c'est tout. Comme depuis des 10aines d'années.

Pour améliorer le spectacle, il suffit de laisser les pilotes se battre en course et arrêter les sanctions miteuses (c'est un peu mieux depuis quelques temps, mais y a des rechutes), mieux répartir les revenus entre les écuries afin de pas avoir des GP2 en queue de peloton et la moitié du plateau en train de lutter pour survivre, augmenter le grip mécanique et diminuer l'importance de l'aéro afin que les voitures puissent se coller au cul sans dégrader leurs pneus, arrêter les tracés pourris dans des pays en carton, enlever toutes les zones de dégagement en asphalte surdimensionnées (sans pour autant diminuer la sécurité) afin que seuls les mecs avec des couilles aillent chercher la limite dans certains virages etc.

Edit : et laisser les moteurs monter à 15 000 RPM en changeant la limite de 100kg/h d'essence.

Ca coûte rien - tu fais même des économies avec l'aéro - et sans changer grand chose, je suis certain que ça serait plus excitant.

Tout est dit kratos77.gif

Citation (Panenka @ 14/10/2014 21:18) *
Ca tient peut être qu'à moi mais Vettel ou Hamilton j'y arrive pas.
La F1 c'était quand même un univers de bonshommes et là...

J'ai kifé alonso un peu moins vettel mais quand même, alesi aussi ph34r.gif

Ricciardo j'aime beaucoup et shumi The number one wub.gif


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Champion Comunio 2019
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CL
posté 17/10/2014 08:54
Message #4338


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Alonso : la piste Lotus

Les négociations se prolongent entre McLaren, Honda et Fernando Alonso et elles semblent buter sur plusieurs points de désaccord.

Du coup, le pilote espagnol et son entourage envisagent d'autres options dans le cas où ces pourparlers n'aboutiraient pas.

Les informations, fondées ou non, qui ont circulé au Grand Prix du Japon à propos du retard pris par Honda dans le développement de son V6 turbo hybride pousseraient Alonso à aller voir ailleurs...

Mais où ? Conscient qu'un moteur Mercedes constitue la clé d'un retour rapide sur la plus haute marche du podium, le Matador souhaite ne pas s'engager pour plus d'une saison afin de revendiquer un volant chez Mercedes en 2016 si le contrat de Lewis Hamilton n'était pas prolongé.

Une autre piste s'est ouverte récemment : l'accord de partenariat entre Lotus et Mercedes offre de nouvelles perspectives et le management d'Alonso aurait déjà entamé un rapprochement avec Enstone, où le Matador avait décroché ses deux couronnes mondiales sous le régime du Renault F1 Team en 2005 et 2006.

Selon nos sources, des discussions entre Fernando et le copropriétaire de l'équipe Lotus Gérard Lopez (d'origine espagnole, il partage la même langue maternelle avec le taureau des Asturies) se sont bien déroulées : entre les deux hommes, le courant passe. Reste à finaliser un montage financier compliqué, car pour supporter son salaire de super star Alonso ne vient pas les mains vides.

La société de télécommunications MoviStar le suivrait (voir notre récente Newsletter consacrée à l'avenir du pilote espagnol) avec des synergies possibles envers d'autres sponsors (Blackberry jusqu'à présent chez Mercedes, Microsoft pour Lotus ?).

Même si ce scénario peut sembler abracadabrant, il constitue sans doute le plan B pour Fernando Alonso en cas d'échec des négociations avec McLaren-Honda. Flavio Briatore, le mentor du champion espagnol, connaît bien Enstone pour y avoir régné pendant de nombreuses années avec Benetton puis Renault.

Même si la fuite des cerveaux a été récurrente ces dernières années (après Pat Symonds emporté par le "crashgate" de Singapour, Bob Bell et James Allison ont tour à tour rendu leur tablier de directeur technique), le potentiel de l'écurie peut encore s'exprimer grâce à une structure éprouvée et des outils techniques précieux.

Si d'aventure Alonso risquait à se ressourcer dans son fief historique (il fut pilote d'essai chez Renault avant même ses débuts en F1), nul doute qu'il aurait carte blanche pour recruter les techniciens de son choix et mettre en place un cocktail gagnant, peut-être même en prenant des parts dans le capital du team.

On se souvient que d'autres rumeurs ont fait état il y a quelques semaines de l'intérêt du milliardaire canadien Lawrence Stroll, tifosi de longue date et supporter inconditionnel de Fernando, pour une reprise de Lotus. Avec Briatore en conseiller de l'ombre, on imagine que le ticket Alonso-Lotus-Mercedes a de quoi séduire. Affaire(s) à suivre...

F1i.com

altherac.gif


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JuL
posté 17/10/2014 17:44
Message #4339


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Quid de Grosjean dans un tel cas? Lotus ne pourrait absolument pas supporter la perte des M€ de Maldonado ET le salaire mirobolant de Alonso .... ça semble bien trop compliqué, ou alors Grosjean rejoins Vergne ... nul part.


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Papa Crocodile
posté 17/10/2014 17:46
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Citation (JuL @ 17/10/2014 18:44) *
Quid de Grosjean dans un tel cas? Lotus ne pourrait absolument pas supporter la perte des M€ de Maldonado ET le salaire mirobolant de Alonso .... ça semble bien trop compliqué, ou alors Grosjean rejoins Vergne ... nul part.


Grosjean c'est soit Lotus soit rien...

McLaren semble vouloir partir avec Button et Alonso.

Si Alonso part chez Lotus, je ne vois pas trop Grosjean chez McLaren.

Ils pilotera peut être une sauber avec Vergne pour finir comme Jean Alesi
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