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Papa Crocodile
posté 14/10/2014 14:18
Message #4121


Étron addict
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Citation (noa @ 14/10/2014 15:01) *
J'ai un problème avec ma voiture pour la première fois cry.gif

Je dois avoir une fuite du liquide de refroidissement, le garage m'annonce 128€/h pour faire le diagnostic, ça dure combien de temps de faire un diagnostic? ph34r.gif


Je n'y connais rien mais ca ressemble un peu à une arnaque. C'est plus que le taux horaire d'un consultant de ma boite (qui est déjà une arnaque en soit)
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noa
posté 14/10/2014 14:18
Message #4122


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Citation (witchfinder @ 14/10/2014 15:16) *
C'est une Rolls ?


Une mini donc garage bmw ahmadinejad_wins.gif
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witchfinder
posté 14/10/2014 14:26
Message #4123


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Citation (noa @ 14/10/2014 15:18) *
Une mini donc garage bmw ahmadinejad_wins.gif

Mais même chez Porsche ils sont pas à ce taux horaire...

Si elle est plus garantie, cherche un indépendant spécialisé ou au moins contacte une autre concession.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
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Pastk
posté 14/10/2014 14:45
Message #4124


05/09/14
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Citation (noa @ 14/10/2014 15:01) *
J'ai un problème avec ma voiture pour la première fois cry.gif

Je dois avoir une fuite du liquide de refroidissement, le garage m'annonce 128€/h pour faire le diagnostic, ça dure combien de temps de faire un diagnostic? ph34r.gif

Le tarif de la MO neokill@h.gif


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Planète outragé, Planète brisé, Planète martyrisé mais Planète libéré!
Merci culturepsg!

Citation (Bilbo @ 18/11/2009 à 00:04)
La brune ouais clairement ... Je l'éclate et je vasi lui en faire bouffer moi du sperm ...
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Talko
posté 14/10/2014 15:03
Message #4125


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Un diagnostic, techniquement, ça prend quelques secondes.
Il y a un port sous le tableau de bord ou près du frein à main, il branche une valisette ou un ordi dessus, et ça remonte les défauts enregistrés.

Par contre, si me mec t'attaque direct à 128€/h, change. Ca sent la carotte à plein nez.
C'est quoi comme modèle ?

Si c'est une fuite du liquide de refroidissement, tu dois le voir sous ta voiture lorsqu'elle reste stationnée.
Tu as eu des indications sur ton tableau de bord, genre "service" ou le voyant OBD qui s'allume ?


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Spécialiste en affaires familiales.
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yo_yo
posté 14/10/2014 15:04
Message #4126


Le médiateur
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Je te le fais pour 100€/h


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La modération apprécie et récompense la lèche.
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noa
posté 14/10/2014 15:17
Message #4127


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Citation (Talko @ 14/10/2014 16:03) *
Un diagnostic, techniquement, ça prend quelques secondes.
Il y a un port sous le tableau de bord ou près du frein à main, il branche une valisette ou un ordi dessus, et ça remonte les défauts enregistrés.

Par contre, si me mec t'attaque direct à 128€/h, change. Ca sent la carotte à plein nez.
C'est quoi comme modèle ?

Si c'est une fuite du liquide de refroidissement, tu dois le voir sous ta voiture lorsqu'elle reste stationnée.
Tu as eu des indications sur ton tableau de bord, genre "service" ou le voyant OBD qui s'allume ?


C'est une mini de 2006. Aucun voyant mais la voiture chauffe et je dois remettre régulièrement du liquide.

Je vais aller voir dans un autre garage ce qu'ils me disent.
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Tchoune
posté 14/10/2014 15:24
Message #4128


Je te vois le rouciste !
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Chez Saab c'est 96€/h.
J'y suis allé il y a deux semaines pour la révision des 150K, grosse fuite d'huile au niveau du carter moteur. Ils m'ont annoncé un devis à +/- 4000€ en me disant de laisser tomber que le véhicule ne valait pas ça.
J'attends donc la fin de validité du contrôle technique en mai et adieu ma 9-5 cry.gif
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witchfinder
posté 14/10/2014 16:15
Message #4129


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Citation (noa @ 14/10/2014 16:17) *
C'est une mini de 2006. Aucun voyant mais la voiture chauffe et je dois remettre régulièrement du liquide.

Je vais aller voir dans un autre garage ce qu'ils me disent.

Ah oui, 2006 je sais même pas pourquoi tu vas encore en concession Mini/BM pour une réparation, surtout vu le niveau des mecs dans les ateliers de cette marque... (sans vouloir généraliser, car y a encore des concessions qui travaillent bien mais c'est pas la majorité).


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eezer
posté 14/10/2014 16:24
Message #4130


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Une mini hanouna.gif
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Conyk
posté 29/10/2014 00:05
Message #4131


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Aux connaisseurs... parce que c'est pas mon cas !

Je compte peut-être acheter une bagnole à Montréal.. Un pote de pote me propose de me vendre sa voiture, sorte de SUV Hyundai Santa Fe 2005, 220 000 kms. Il a acheté la bagnole en aout mais doit repartir en France un peu brusquement, du coup il la lâche. Depuis aout il a quand même eu le temps de refaire les freins et disques de freins avant et arrière, de changer la timing belt (courroie de transmission), et de mettre des pneus d'hiver en bon état.

Il la vend 2000 dollars (equ. 1500 euros)

Du coup j'ai deux question :

1/ Que pensez-vous du prix ?

2/ C'est quoi la durée de vie d'une telle voiture (en nombre de km) ? J'imagine que ça dépend de beaucoup de paramètres (entretien, usages, etc.), mais est-ce qu'on peut avoir un ordre d'idée ?
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Kaionedirection
posté 29/10/2014 00:08
Message #4132


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Citation (yo_yo @ 14/10/2014 15:04) *
Je te le fais pour 100€/h


Avec le bonus envoi express de la voiture en Albanie en moins de 24h.


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Sakavomi
posté 29/10/2014 01:02
Message #4133


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Citation (Conyk @ 29/10/2014 00:05) *
Aux connaisseurs... parce que c'est pas mon cas !

Je compte peut-être acheter une bagnole à Montréal.. Un pote de pote me propose de me vendre sa voiture, sorte de SUV Hyundai Santa Fe 2005, 220 000 kms. Il a acheté la bagnole en aout mais doit repartir en France un peu brusquement, du coup il la lâche. Depuis aout il a quand même eu le temps de refaire les freins et disques de freins avant et arrière, de changer la timing belt (courroie de transmission), et de mettre des pneus d'hiver en bon état.

Il la vend 2000 dollars (equ. 1500 euros)

Du coup j'ai deux question :

1/ Que pensez-vous du prix ?

2/ C'est quoi la durée de vie d'une telle voiture (en nombre de km) ? J'imagine que ça dépend de beaucoup de paramètres (entretien, usages, etc.), mais est-ce qu'on peut avoir un ordre d'idée ?


Même si tu dois refaire le kit de distrib' elle vaut largement le coup à ce prix. Après tout dépend de ta motorisation mais ça doit être de toute façon un diesel. Tu peux la monter à 350 000 km tranquillement si tu l'entretiens bien. Par contre le diesel ça vaut le coup sur ce continent ou tu casques ? ph34r.gif

Sinon c'est Santa Fe ou une sorte de Sante Fe ? Pas bien compris. Ça fait un petit peu beaucoup la diff'. ph34r.gif


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C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
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macbath
posté 29/10/2014 04:02
Message #4134


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Citation (Saka14 @ 29/10/2014 01:02) *
Même si tu dois refaire le kit de distrib' elle vaut largement le coup à ce prix. Après tout dépend de ta motorisation mais ça doit être de toute façon un diesel. Tu peux la monter à 350 000 km tranquillement si tu l'entretiens bien. Par contre le diesel ça vaut le coup sur ce continent ou tu casques ? ph34r.gif

Sinon c'est Santa Fe ou une sorte de Sante Fe ? Pas bien compris. Ça fait un petit peu beaucoup la diff'. ph34r.gif


Si c'est en Amérique du Nord y'a quand même beaucoup plus de chances pour que ce soit du V6 essence boite automatique (ou un gros 4 cylindres), et là c'est plus forcément la même chose niveau longévité. Idem si c'est une transmission intégrale plutôt qu'une simple traction.
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Vince206plusHDI
posté 29/10/2014 08:09
Message #4135


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Citation (macbath @ 29/10/2014 04:02) *
Si c'est en Amérique du Nord y'a quand même beaucoup plus de chances pour que ce soit du V6 essence boite automatique (ou un gros 4 cylindres), et là c'est plus forcément la même chose niveau longévité. Idem si c'est une transmission intégrale plutôt qu'une simple traction.

à noter qu'en Amérique du Nord, les routes ne sont pas d'aussi beaux billards qu'en France, et que les suspensions ainsi que le chassis fatiguent du coup plus vite à cause des vibrations, nids de poule, etc.

donc potentiellement de futurs frais sur les liaisons au sol à prévoir.

( c'est d'ailleurs pour ca que les americains et canadiens aisés adorent le leasing, avec maintenance comprise, pour changer tous les 2, 3 ans et ne pas se poser de questions )


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70 cv SISI - ZeJackyTouch
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Conyk
posté 29/10/2014 13:45
Message #4136


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Merci à tous les 3 pour vos réponses!
Effectivement c'est une essence, sans que j'en sache plus : je vais aller tester la voiture d'ici 2/3 semaines quand le mec sera rentré des US où il est parti pour le taf. J'en saurais plus à ce moment-là, mais je voulais prendre un premier avis.

Macbath t'avais l'air sceptique sur le nombre de km, c'est ça ?
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CL
posté 29/10/2014 13:48
Message #4137


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Honnêtement 220k km pour un moteur essence ça commence à faire pas mal.


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"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
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Conyk
posté 29/10/2014 13:59
Message #4138


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Ouep c'est ce que je me suis dit..
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Jacky Transpi
posté 29/10/2014 14:43
Message #4139


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J'ai acheté un van essence 4x4 à 330 000 bornes et revendu à 350 000, franchement ça tournait encore si on occulte le litre d'huile que j'ajoutais tous les 200 km ph34r.gif
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witchfinder
posté 29/10/2014 15:56
Message #4140


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Citation (CL @ 29/10/2014 13:48) *
Honnêtement 220k km pour un moteur essence ça commence à faire pas mal.

Sauf que de nos jours les moteurs essences atmosphériques, qui plus est un V6, sont plus fiables (ou au moins autant) que les diesels qui sont suralimentés (turbo) et donc plus poussés qu'un gros bloc essence traditionnel.

Enfin, disons plutôt que la fiabilité des diesels a dramatiquement baissé.

Le diesel plus fiable que l'essence c'était il y a 35 ans avant l'apparition des turbo diesels, mais c'est fini. Surtout que beaucoup de diesels, donc turbo, sont utilisés en dépit du bon sens, à savoir en ville, sur de courtes distances, donc le turbo n'a pas le temps de chauffer et ça c'est mauvais.


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