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Iloved
posté 20/02/2015 14:22
Message #2641


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Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2015 14:15) *
Je te renvoie au post de Nemeto. Ce sera certainement retoqué en vertu du principe des parties liées...


Qu'est ce qui sera retoqué ?
Les droits TVs ? unsure.gif Je ne crois pas non...
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Ozzy Ryss
posté 20/02/2015 14:25
Message #2642


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Citation (Iloved @ 20/02/2015 14:22) *
Qu'est ce qui sera retoqué ?
Les droits TVs ? unsure.gif Je ne crois pas non...


Tu crois que Platini va laisser une chaine qatari filer 2 milliards pour la L1 (soit une valeur en dehors des "prix du marché") afin de contourner le FPF tranquilou ?

C'était bien la peine de nous faire chier avec notre contrat QTA.
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Rene Boisrond
posté 20/02/2015 14:31
Message #2643


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Citation (Philo @ 20/02/2015 12:39) *
Il a raison pour la Belgique ph34r.gif

Et quand il dit "c'est à la France de mieux vendre ses droits", c'est aussi un message pour le Qatar. Si vous voulez que le PSG ait plus d'argent, vous savez comment faire.

Ouais enfin c'est compltement con ... les repartitions des droits tv étant différent d'un pays a l'autre, si le qatar gonfle les Droit tv , l'uefa dira que Bein c'est le qatar , et le psg c'est le qatar , donc -200mE


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DonTornado
posté 20/02/2015 14:34
Message #2644


Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"�
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Citation (Rene Boisrond @ 20/02/2015 14:31) *
Ouais enfin c'est compltement con ... les repartitions des droits tv étant différent d'un pays a l'autre, si le qatar gonfle les Droit tv , l'uefa dira que Bein c'est le qatar , et le psg c'est le qatar , donc -200mE


Non mais c'est surtout que si le Qatar glonfle les droits TV de 500M€ de plus, il y en aura a peine 50M€ dans les caisses du PSG vu qu'on prend environ 10% des droits TV laugh.gif


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Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète
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Iloved
posté 20/02/2015 14:38
Message #2645


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Citation (Rene Boisrond @ 20/02/2015 14:31) *
Ouais enfin c'est compltement con ... les repartitions des droits tv étant différent d'un pays a l'autre, si le qatar gonfle les Droit tv , l'uefa dira que Bein c'est le qatar , et le psg c'est le qatar , donc -200mE


Non neokill@h.gif

Sinon ils auraient décoté la valeur des contrats TVs L1 depuis longtemps popcorn.gif
Et la partie liée n'a jamais été retenue pour QTA, je vois pas pourquoi ça le serait pour Bein qui finance tout le foot français.
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Rene Boisrond
posté 20/02/2015 14:39
Message #2646


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Citation (Babou1 @ 20/02/2015 14:14) *
Et c’est encore plus con.
En gros il veut pas d’un mécene pour le PSG, mais il veut bien si ca devient du mécénat qui arrose toute la L1 par les droits TV ?

Au final il dit qu’il rend les clubs plus sains parce que non dépendants d’un riche propriétaire mais il appellerait a ce qu’un championnat entier soit finalement à la merci du meme investissuer ?

Ca n’a ni queue ni tete, le mec ne sait pas parler, est pote avec Olivier Rouiller, franchement son destin c’est digne de Matuidi 6eme francais le mieux payé.

Et comme l’a dit morad, jamais les médiocres francais (canal, cinéma, etc) ne laisseront Bein arroser.


Chez lui babou1 c'est ca

" Salut cherie , tu es passé chez la nourrice prendre les gosses ? Cette nourrice me fait penser a Matuidi avec le salaire qu'on lui verse ,tu savais que ce fdp était le 6eme francais le mieux payé ?
.... hein ? ce soir , on peut faire des aubergines si tu veux ... tient en parlant d'aubergine , tu savais a combien montait le salaire de ce fils de pute de Blaise ?
.... tu es très belle dans ce déshabiller mon amour , approche que je vois si c'est aussi doux visuellement qu'au toucher ... tient en parlant de toucher , ce connard de Matuidi a un toucher de balle dégueulasse , faut remercier cette direction incompétente qui le garde "
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Abso
posté 20/02/2015 14:42
Message #2647


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Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2015 14:25) *
Tu crois que Platini va laisser une chaine qatari filer 2 milliards pour la L1 (soit une valeur en dehors des "prix du marché") afin de contourner le FPF tranquilou ?

C'était bien la peine de nous faire chier avec notre contrat QTA.


je me trompe peut être mais je ne crois pas que l'UEFA en est le pouvoir

ils peuvent interdire d'Europe/faire chier un club pour un contract mais ils n'ont aucun droit de regard sur les negos entre une ligue nationale et des chaines de TV (en plus la L1 est déja surévaluée whistle.gif )

de toutes façons on discute sur du vent puisque le Qatar ne fera jms ça: leur politique c'est de cracher du pognon pour améliorer leur image, être un partenaire respecté...etc, ils ne vont jms tirer un balle dans la tête de C+ comme pourrai le faire une entreprise lambda avec un concurrent

"on ne veut pas d'ennemi" cosmoschtroumpf.gif


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"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

No one like us?? اللعنة تذهب نفسك
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Al'Batard
posté 20/02/2015 15:44
Message #2648


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Citation (Rene Boisrond @ 20/02/2015 14:39) *
Chez lui babou1 c'est ca

" Salut cherie , tu es passé chez la nourrice prendre les gosses ? Cette nourrice me fait penser a Matuidi avec le salaire qu'on lui verse ,tu savais que ce fdp était le 6eme francais le mieux payé ?
.... hein ? ce soir , on peut faire des aubergines si tu veux ... tient en parlant d'aubergine , tu savais a combien montait le salaire de ce fils de pute de Blaise ?
.... tu es très belle dans ce déshabiller mon amour , approche que je vois si c'est aussi doux visuellement qu'au toucher ... tient en parlant de toucher , ce connard de Matuidi a un toucher de balle dégueulasse , faut remercier cette direction incompétente qui le garde "
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neokill@h.gif
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Homer
posté 20/02/2015 16:29
Message #2649


Coeff 7 UEFA
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Citation (Rene Boisrond @ 20/02/2015 14:39) *
Chez lui babou1 c'est ca

" Salut cherie , tu es passé chez la nourrice prendre les gosses ? Cette nourrice me fait penser a Matuidi avec le salaire qu'on lui verse ,tu savais que ce fdp était le 6eme francais le mieux payé ?
.... hein ? ce soir , on peut faire des aubergines si tu veux ... tient en parlant d'aubergine , tu savais a combien montait le salaire de ce fils de pute de Blaise ?
.... tu es très belle dans ce déshabiller mon amour , approche que je vois si c'est aussi doux visuellement qu'au toucher ... tient en parlant de toucher , ce connard de Matuidi a un toucher de balle dégueulasse , faut remercier cette direction incompétente qui le garde "
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Non mais neokill@h.gif Soutien à Babou1


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J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
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Tonio
posté 20/02/2015 16:57
Message #2650


Coup de fusil dans ton cul, cousin
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Citation (Rene Boisrond @ 20/02/2015 14:39) *
Chez lui babou1 c'est ca

" Salut cherie , tu es passé chez la nourrice prendre les gosses ? Cette nourrice me fait penser a Matuidi avec le salaire qu'on lui verse ,tu savais que ce fdp était le 6eme francais le mieux payé ?
.... hein ? ce soir , on peut faire des aubergines si tu veux ... tient en parlant d'aubergine , tu savais a combien montait le salaire de ce fils de pute de Blaise ?
.... tu es très belle dans ce déshabiller mon amour , approche que je vois si c'est aussi doux visuellement qu'au toucher ... tient en parlant de toucher , ce connard de Matuidi a un toucher de balle dégueulasse , faut remercier cette direction incompétente qui le garde "
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neokill@h.gif neokill@h.gif


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Champion Comunio 2019
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witchfinder
posté 20/02/2015 16:59
Message #2651


Dieu tout-puissant
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Citation (sukercop @ 20/02/2015 12:24) *
Mais Dupont, c'est pas une pointure?
Le mec se lance dans ces batailles pour s'afficher?

Je comprends pas la logique sinon.

Dupont plaide en direct pour un agent je crois, là c'est déjà plus réaliste. Par contre, le procès qu'il téléguide en France pour des supps c'est bidon.

Citation (elcuervo @ 20/02/2015 12:42) *
En complet désaccord. Le FPF oblige les clubs a maximiser leurs revenus donc a augmenter les tarifs. Le supporter est donc bien lese.

Si Danone et Yoplait s'entendent pour verrouiller le prix du yaourt chez Carrefour, certes Carrefour est la victime directe mais n'importe qui comprendra que le consommateur final aussi.

Ca rendra pas sa plainte recevable. Et en plus dans ce cas le lien avec la hausse des prix sera démontrée, pas dans le cas du supporter car contrairement à ce que tu dis, rien n'oblige les clubs à maximiser leurs revenus pour rester dans la course, ils peuvent aussi accepter de réviser leurs ambitions à la baisse. Ou ils peuvent aussi maximiser leurs revenus pour simplement faire plus de bénéfices. En PL le prix des places a augmenté de manière importante alors que MU et cie n'ont pas le FPF.
FPF ou pas, le prix des places augmente dès que tu as des stars.


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FUCK OFF AND DIE.
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Oyé Sapapaya
posté 27/02/2015 11:06
Message #2652


Dieu tout-puissant
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Quand le foot français se convertit au merchandising
Nicolas Richaud / Journaliste et Sophie Rahal / Journaliste | Le 27/02 à 06:00, mis à jour à 09:16

Quand foot français convertit merchandising

Les recettes générées par les produits dérivés sont désormais un enjeu majeur pour les clubs français. En progression, l’OM, le PSG ou l’OL restent cependant à des années-lumière des grands clubs européens au niveau des ventes.


Installée au pied des Champs-Elysées, la boutique du Paris Saint-Germain ne désemplit pas ce samedi après-midi et, dès le trottoir, des cordons délimitent une file d’attente. Ce n’est qu’après avoir présenté son sac au vigile que l’on pénètre dans l’écrin du club, où l’on entend d’abord les visiteurs parler anglais, espagnol, russe… puis français. Sur les deux étages s’entassent des centaines de produits dérivés estampillés PSG.

Maillots, sacs, mugs, tapis de souris, casques audio, briquets, pantoufles, peignoirs, caleçons… Le supporteur parisien aura l’embarras du choix, dimanche soir, au moment de choisir sa tenue pour regarder son équipe affronter Monaco dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Une prolifération du merchandising qui est loin de se limiter au seul PSG. L’Olympique de Marseille ou l’Olympique Lyonnais affichent respectivement 800 et 600 références produits.

Ces dernières années, l’offre des cadors de la L1 s’est structurée, leurs stratégies se sont affinées et les hauts dignitaires du championnat pensent désormais « marque » et « cible ». « A Lyon, Bordeaux, Paris, le public visé va être en majorité constitué par des CSP+  », fait valoir Christophe Rousseau, dirigeant de la société Troisième Ligne, qui pilote la stratégie merchandising de Rennes, Lille, Nantes et accompagne celle de Lens.

Tous les ans, les Girondins de Bordeaux enrichissent une ligne « vintage », qui proposera bientôt de la bagagerie et des polos, en plus de deux maillots « historiques » (saisons 1985 et 1996). Du côté de Lyon, une gamme VIP a été mise sur pied et permet de porter costumes et cravates discrètement griffés OL. Une façon de toucher un public élargi, plus seulement constitué par les seuls habitués des tribunes.
Différents modèles économiques

Suivant la même logique, tout un attirail de produits est également calibré en fonction des spécificités locales. «  Nos calissons d’Aix, boules de pétanque et notre pastis fonctionnent très bien  », confie Sylvain Vachier, responsable du marketing des produits de l’OM. Autre illustration de ce dynamisme, certains clubs français multiplient les produits dérivés à destination des très jeunes. L’OM possède une quarantaine de références uniquement dans la gamme « bébé ». Une révolution commerciale difficilement envisageable il y a une quinzaine d’années.

«  Pendant longtemps, le merchandising était uniquement vu par les clubs comme un moyen de mettre de la couleur dans le stade  », ironise Xavier Thuilot, directeur adjoint du RC Lens. Mais cette vitalité de l’offre ne doit pas masquer le fait que la « gamme match » (maillots, shorts, chaussettes…) conçue en partenariat avec les équipementiers draine la majorité des revenus dégagés par le merchandising et demeure la plus prisée des supporteurs. « T out simplement parce qu’elle est la plus exposée », analyse Sylvain Vachier.

Sans surprise, les trois clubs français les plus costauds au niveau des produits dérivés sont le PSG, l’OM et l’OL, le trio de tête de la L1. Cette activité avait rapporté 28,6 millions d’euros au club de la capitale au terme de la saison 2014, selon son rapport annuel, contre respectivement 10 millions et 8,8 millions aux Phocéens et aux Gones. Mais difficile de comparer tous ces chiffres, car le modèle économique du segment merchandising des trois clubs diffère. Pour l’OM, il s’agit ici de marge nette, tandis que pour l’OL ce montant correspond à un volume brut de ventes, et celui du PSG, qui n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations, se situe à la lisière entre les deux.

La raison ? Lyon gère sa chaîne d’approvisionnement de A à Z, de la conception jusqu’à la commercialisation. A l’inverse, l’OM a externalisé la quasi-intégralité de son merchandising via des licences. Traduction, lorsqu’un « licencié » est intéressé pour fabriquer et distribuer un produit siglé OM, il toque à la porte du club et lui verse un revenu minimum garanti pour utiliser la marque ainsi qu’un pourcentage sur les ventes futures. «  Nous aurions besoin de près de 100 salariés pour tout gérer en interne. Nous avons préféré opter pour une structure légère », explique Sylvain Vachier, qui confie que l’OM travaille avec une trentaine de « licenciés ». Parmi eux, des noms connus : Adidas, Haribo ou Skullcandy, et aussi des sociétés spécialisées dans le marché de la licence, telles que Weeplay ou

La Plume dorée.
« Pas le Petit Poucet du Merchandising »

Mais si le merchandising s’avère lucratif pour les grands clubs, l’OL revendiquant un rendement de 15 %, cette activité est loin d’être une poule aux œufs d’or pour tous les pensionnaires de L1. «  La rentabilité ne dépasse pas 2 % pour la majorité des clubs  », estime Christophe Rousseau. «  On ne perd pas d’argent avec cette activité, mais ce n’est pas avec ça qu’on paie l’avant-centre  », confirme Xavier Thuillot, du RC Lens. D’autant que les recettes du merchandising sont bien en deçà des autres sources de revenus des clubs, derrière les droits télé, la billetterie, le sponsoring, et ne pèsent quasiment rien dans le chiffre d’affaires global.

Résultat, de nombreux clubs n’en font pas une priorité, à l’image du FC Lorient, qui a ses habitudes dans l’élite. Son portefeuille ne compte qu’une centaine de références et sa zone de chalandise est identifiée sur un rayon bien précis qui s’étend jusqu’à Rennes (à 150 km à vol d’oiseau) à l’est, Guingamp (110 km) au nord, Brest (135 km) à l’ouest et Nantes (165 km) au sud. «  Nous ne sommes pas le Petit Poucet du merchandising en France. Nous faisons les choses en cohérence avec la dimension et l’identité du club , assure Thierry Hubac, directeur de la communication du FC Lorient. Notre but n’est pas de développer des produits tous azimuts. Le merchandising est un outil de communication de proximité et un service que l’on rend à nos supporteurs. Lorient n’est pas dans la logique mercantiliste des grands clubs.  »
La machine à cash du Bayern Munich

Si la problématique du merchandising a bien été prise à bras-le-corps par les habitués du haut du classement de la L1, ces derniers continuent toutefois de boxer dans la catégorie poids léger à l’échelle européenne. En dépit de ses chiffres de ventes en hausse, même le PSG fait figure de lilliputien à côté d’un géant comme le Bayern Munich. Le club allemand a terminé la saison 2014 sur un nouveau record, avec 105 millions d’euros dégagés par le merchandising, soit près de 24 % de son chiffre d’affaires.

L’une des forces du Bayern Munich est la puissance de frappe de son stade : l’Allianz Arena. Dans cette arène pouvant accueillir plus de 70.000 personnes, le club dispose d’un magasin de 1.100 m2 où les quelque 1.300 produits dérivés du club sont exposés. Une machine à cash les jours de match. Pour pousser son avantage, le club y a aussi ouvert un musée. «  Il est visité par près d’un demi-million de personnes par an, qui en règle générale font un passage à la boutique après la visite  », souligne Andreas Jung, membre du directoire du club et en charge du commercial. Selon nos estimations, le club dégage près de 12 millions d’euros de revenus uniquement via ce « megastore ».
Lire aussi :

=> Bayern Munich : « Notre merchandising doit être davantage indépendant du succès sportif »
« Megastore »

Ce qui n’a pas échappé aux grands clubs français : certains sont en train de se doter des structures adéquates. L’OL mise beaucoup sur son projet de Grand Stade de 58.500 places qui doit être prêt pour l’Euro 2016. Dans cette nouvelle enceinte, les produits dérivés auront la part belle, avec une boutique de 800 m² et huit concessions de 50 m². Deux kiosques de 70 m² devraient aussi voir le jour sur le parvis extérieur. Disposant déjà d’un stade rénové, Marseille a également dans les cartons un projet de « megastore » : une boutique de 1.000 m² pourrait ouvrir dans l’enceinte du Vélodrome avant la fin de la saison.

Surtout, la faiblesse majeure des clubs français, par rapport aux plus grandes équipes, réside dans leur difficulté à s’exporter. L’OL et le PSG sont loin d’être parvenus à se muer en marques mondiales et n’écoulent l’un et l’autre que 6 % et 12 % de leurs produits à l’étranger. Une paille à côté des grands d’Europe. «  Manchester United en vend la majorité en Asie  », expose Christophe Rousseau, qui rappelle que les Diables rouges font des tournées de présaison dans la région depuis des années.

Un club comme l’OL a cependant donné un coup d’accélérateur en la matière, tout particulièrement dans cette zone. «  Notre plate-forme de vente en ligne est traduite en mandarin, coréen, japonais, et nous avons Hyundai [groupe sud-coréen, NDLR] pour partenaire maillot : tout ça nous offre une vraie visibilité en Asie  », note Martial Nardone, directeur du merchandising chez l’OL. Les Gones tentent aussi des une-deux, mêlant aspect sportif et business : le club a dernièrement recruté le Sud-Coréen Kim Shin. Ce joueur sévissait au Jeonbuk Hyundai Motors, club appartenant à la filiale automobile du groupe : de quoi ouvrir de nouvelles portes à l’OL en Asie. Ce transfert n’est pas sans rappeler celui du milieu de terrain sud-coréen Park Ji-sung à Manchester United en 2005, qui a porté le maillot des Red Devils pendant sept ans.
Stars dans l’effectif

Mais les clubs français auront beau jouer sur leur image, optimiser leur distribution, cela ne sera sans doute jamais suffisant pour combler leur retard sur les grands d’Europe. « O n achète les produits des clubs qui font rêver », résume Bruno Belgodère, directeur financier et marketing de l’Union des clubs professionnels de football. «  Le maillot du Real Madrid est le troisième plus vendu en France. Ceux du Bayern Munich, de Chelsea ou encore de Manchester United figurent aussi dans le Top 10. Alors qu’en Allemagne, les maillots des clubs anglais et espagnols se vendent assez peu  », observe Sylvain Bouches, responsable football chez Adidas France.

Entre 2011 et 2014, le chiffre d’affaires de l’activité merchandising du Bayern Munich a augmenté de près de 140 %. Dans le même temps, les Bavarois atteignaient deux fois la finale de la Ligue des champions, s’arrogeaient une coupe aux grandes oreilles, le Championnat allemand par deux fois et attiraient dans leurs rangs des joueurs comme Mario Götze ou Javi Martinez… Aucune formule marketing ne remplacera jamais les stars dans l’effectif, une présence régulière dans le dernier carré de la Ligue des champions, des trophées dans la vitrine du club et des buts spectaculaires.
Sophie Rahal, Les Echos
Nicolas Richaud, Les Echos

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20150227/lec...8OxaXzM1pHyS.99


popcorn.gif


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Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
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sahara
posté 27/02/2015 11:11
Message #2653


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Je me demande quel con va acheter un costard OL même si le logo est discret unsure.gif


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Kaionedirection
posté 27/02/2015 11:17
Message #2654


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Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2015 11:06) *
popcorn.gif


Raison de plus pour que les dirigeants du Bayern arrêtent de chialer chaque deux minutes, on a jamais boxé dans la même catégorie.


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sahara
posté 27/02/2015 11:22
Message #2655


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Là où ils ont peut c'est que si on continue à avoir carte blanche, on risque de rapidement boxer dans la même catégorie qu'eu sur le terrain (même si y'a encore énormément de boulot).


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JCD
posté 27/02/2015 11:25
Message #2656


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Citation
Suivant la même logique, tout un attirail de produits est également calibré en fonction des spécificités locales. «  Nos calissons d’Aix, boules de pétanque et notre pastis fonctionnent très bien  », confie Sylvain Vachier, responsable du marketing des produits de l’OM


Putain laugh.gif
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nestor.burma
posté 27/02/2015 11:26
Message #2657


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Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2015 11:06) *
popcorn.gif

Tu peux faire tous les business plan que tu veux au niveau des stades ou du merchandising, les français ne sont pas aussi attachés à leur club que les allemands ou autres, et l'aléa sportif joue beaucoup plus chez nous sur les recettes des clubs.


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On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
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Ozzy Ryss
posté 27/02/2015 11:28
Message #2658


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Ils ne parlent même pas de nos chips Yohan Kebab. sad.gif
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romano
posté 27/02/2015 13:14
Message #2659


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Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2015 11:06) *
popcorn.gif

C'est quoi ton point de vue popcorn.gif ?


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basta
posté 27/02/2015 13:42
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Citation (Ozzy Ryss @ 27/02/2015 11:28) *
Ils ne parlent même pas de nos chips Yohan Kebab. sad.gif

Et des chocolats. mad.gif
http://www.boutiquepsg.fr/fr/gamme/maison/...joueur-1415/645

:pubdéguisée: ph34r.gif
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