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eezer
posté 30/04/2015 14:55
Message #12601


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Même avec les aides activées on reste dans une simulation, c'est réaliste, cad si t'as l'aide ABS activée à 100% tu ne pourras pas pour autant te permettre de rentrer dans un virage serré à 200kmh; c'est loin d'être NFS même en facile. Ce ne sont pas des jeux pour tuner sa caisse mais pour piloter pour résumer, question de goûts et d'attentes.
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RUICOSTA
posté 30/04/2015 15:42
Message #12602


cela dit....
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Citation (eezer @ 30/04/2015 15:55) *
Même avec les aides activées on reste dans une simulation, c'est réaliste, cad si t'as l'aide ABS activée à 100% tu ne pourras pas pour autant te permettre de rentrer dans un virage serré à 200kmh; c'est loin d'être NFS même en facile. Ce ne sont pas des jeux pour tuner sa caisse mais pour piloter pour résumer, question de goûts et d'attentes.



https://pbs.twimg.com/media/B_T-ri4XIAAfCYV.jpg:large

Je ne sais pas si elle est à jours par contre, elle date un peu.
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Boulick
posté 30/04/2015 16:39
Message #12603


Bonjour
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NeoSeb35
posté 30/04/2015 20:57
Message #12604


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neokill@h.gif
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Noreaga
posté 01/05/2015 09:34
Message #12605


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Project Ukulele a enfin un visage et un nom: Yoka-Laylee.

Pour rappel, c'est un projet mené par un studio fondé par des anciens de Rareware qui étaient notamment derrière Banjo & Kazooie, dont l'inspiration saute évidemment aux yeux. Sortie prévue sur PC, PS4, One et Wii U, la campagne kickstarter est censée débuter aujourd'hui.
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Noreaga
posté 01/05/2015 18:03
Message #12606


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https://www.kickstarter.com/projects/playto...rmer-rare-vival

Elle a débuté à 18 heures et l'objectif initial est déjà atteint implosion du tibia.gif
Si le total s'élève à 1 million de £ d'ici un mois et demi, ils garantissent une sortie sur consoles en même temps que la version PC en 2016. Mais vu comment c'est parti, je leur donne quelques heures edhelas.gif

A noter que David Wise (trilogie Donkey Kong Country, Donkey Kong Country Tropical Freeze) et Grant Kirkhope (Banjo & Kazooie, Banjo-Tooie, Perfect Dark) s'occuperont de la musique.

Si vous contribuez, vous serez au minimum dans les Special Thanks:



Vidéo de gameplay:

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Boulick
posté 01/05/2015 18:10
Message #12607


Bonjour
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Hideux.
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Noreaga
posté 01/05/2015 18:19
Message #12608


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Le jeu est en phase pré-alpha et n'est même pas encore complètement financé, le rendu final sera loin de l'actuel qui est déjà bien joli pour un jeu de cet état d'avancement. Après si tu parles du design des persos, c'est autre chose ph34r.gif Y a que la chauve-souris qui me pose un peu problème.

Le récapitulatif des stretch goals:



2/11 pour le moment.
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Bab
posté 01/05/2015 23:05
Message #12609


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Jak & Dexter ?


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Pejeeha
posté 02/05/2015 04:07
Message #12610


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Yooka Laylee est le plus rapide KS de jeu video a atteindre le million de $
La liste des intervenants sur le jeu est ahurissante de qualité, le stretchgoal du million de £ va être atteint le premier jour, soit il rajoute des stretchgoals a l'arrache soit le jeu va se faire discret passer le million£.
L'absence de portage sur 3DS/Vita semble étrange par exemple.
La vraie révélation de ce succès KS est a l'image de Pillars of Eternity qui avait cartonné qu'il y a un marché pour un type de jeu quasi disparu et pour lequel une forte demande invisible a l'oeil des marketeux existe.


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Noreaga
posté 02/05/2015 08:43
Message #12611


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Citation (Bab @ 02/05/2015 00:05) *
Jak & Dexter ?


On peut y trouver une similitude, après Jak & Daxter s'inspirait pas mal de la formule "collect-a-thon" popularisée par Rareware avec les Banjo et Donkey Kong 64 donc ils n'inventaient pas un genre. J'aimais pas mal ce jeu, mon premier jeu PS2, je l'ai beaucoup attendu à l'époque je me souviens. L'époque où Naughty Dog faisait encore des jeux de plate-formes cry.gif

L'objectif maximal va bientôt être atteint mbia.gif Ils vont ajouter d'autres objectifs à atteindre, c'est impossible qu'ils en restent là vu le succès soudain de cette campagne. D'ailleurs, les mecs ne s'y attendaient pas du tout à en juger par leurs réactions:














En parlant de Kirkhope, deux musiques du jeu ont déjà été publiées, la première par lui justement (et qui rappelle énormément Banjo & Kazooie), la seconde par David Wise (qui rappelle énormément Donkey Kong Country pour le coup):



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Cara
posté 02/05/2015 10:09
Message #12612


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C'est énorme laugh.gif
Quand tu vois ce que Microsoft fait de banjo kazooie à côté...

Ils vont avoir une pression de malade, ils ont pas intérêt à ce que leur jeu soit un pétard mouillé maintenant

Sinon je confirme Houdini, Guacamelee c'est génial wub.gif
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Oni
posté 02/05/2015 13:25
Message #12613


(ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง
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Grant Kirkhope laugh.gif wub.gif
La bande-son de Banjo Kazooie et Goldeneye kratos77.gif


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le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
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Bab
posté 02/05/2015 14:44
Message #12614


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Citation (Noreaga @ 02/05/2015 09:43) *
On peut y trouver une similitude, après Jak & Daxter s'inspirait pas mal de la formule "collect-a-thon" popularisée par Rareware avec les Banjo et Donkey Kong 64 donc ils n'inventaient pas un genre.


Tout à fait, mais la dominante "vert-bleu" y fait clairement penser je trouve.
Perso j'avais aussi beaucoup aimé J&D1 happy.gif


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Pejeeha
posté 03/05/2015 04:38
Message #12615


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Citation (Cara @ 02/05/2015 11:09) *
C'est énorme laugh.gif
Quand tu vois ce que Microsoft fait de banjo kazooie à côté...

Ils vont avoir une pression de malade, ils ont pas intérêt à ce que leur jeu soit un pétard mouillé maintenant

Sinon je confirme Houdini, Guacamelee c'est génial wub.gif

a 14€ le ticket d'entrée même si le jeu va forcément etre en dessous des attentes des joueurs c'est pas si cher payé.


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Boulick
posté 03/05/2015 17:01
Message #12616


Bonjour
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Citation (Pejeeha @ 02/05/2015 05:07) *
La vraie révélation de ce succès KS est a l'image de Pillars of Eternity qui avait cartonné qu'il y a un marché pour un type de jeu quasi disparu et pour lequel une forte demande invisible a l'oeil des marketeux existe.

Je suis pas persuadé qu'on puisse forcément tirer des conclusions en généralisant. Je pense qu'il y a une spécificité du financement participatif, qui quand la hype prend permet de faire une énorme campagne marketing à l'œil, ça permet de faire sortir l'oseille avant même la sortie du jeu, et une fois que le jeu sort tous les gens qui ont backé deviennent des VRP pour les autres.

Pillars Of Eternity ou Yooka Laylee, c'est typiquement le genre de jeux qui si ils avaient été produits et sortis de manière classique, auraient suscité le même engouement pendant la communication mais qui à l'arrivée se seraient très peu vendus. Y'a plein de jeux comme ça où tous les gamers sont contents de voir qu'ils existent, qui sont bien critiqués, mais où au final personne n'achète.
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psycraft
posté 03/05/2015 17:43
Message #12617


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En règle générale les gros éditeurs ne prennent plus vraiment de risques et pour certains jeux de niche le fait de passer par les pontes du secteur aurait de toute façon tendance à réduire la liberté créative des développeurs, à simplifier ou amputer certains éléments du gameplay et pas que.

Je pense que le gros plus du crowfunding se situe là aussi, les devs ont les mains libres et le projet peut passer outre cette couche d'aseptisation forcée. Beaucoup de jeux passés par le financement participatif n'auraient probablement jamais trouvé d'éditeur ou le résultat final aurait été assez éloigné du projet initial donc à partir de là évaluer et comparer leurs ventes potentielles en passant par la voix classique me parait difficile même si je te rejoins pour dire qu'une bonne campagne kickstarter peut faire énormément de bien niveau marketing, parfois même trop d'ailleurs et aboutir à des jeux qui ne seront jamais réellement finis ou tout simplement mauvais malgré la hype du départ.
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Boulick
posté 03/05/2015 21:15
Message #12618


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Citation (psycraft @ 03/05/2015 18:43) *
Beaucoup de jeux passés par le financement participatif n'auraient probablement jamais trouvé d'éditeur ou le résultat final aurait été assez éloigné du projet initial

Même sans considérer ça la remarque sur le fait que le succès d'un kickstarter ne démontre pas l'existence d'un "marché" sur tel ou tel genre vaut toujours. Le financement participatif ça fait se correspondre le moment de la hype et le moment où il faut sortir son fric, et ça a un sens supplémentaire qui donne envie de le faire.

Typiquement Tim Schafer ça fait des années qu'il sort des tueries, considérées comme telles par tout le monde, et qu'il se tape malgré tout bide sur bide, tout le monde aime mais personne n'achète. Il fait un kickstarter pour un point&click en demandant 400k, il fini avec 3 millions. Sur le circuit classique, même en imaginant que le jeu ait trouvé un éditeur et que le résultat ait été identique, son point&click il aurait bidé comme le reste.

Pour le C-RPG à la Baldur's Gate je suis moins catégorique mais pour le jeu de plateforme façon Spyro ou Banjo&Kazooie dont on parle en ce moment je suis sûr à 100% qu'à l'identique sur le circuit classique le truc passe inaperçu mais violent (à part sur Wii).
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Mamadieu
posté 03/05/2015 22:34
Message #12619


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Schafer c'est quand même autre chose, il aurait très bien pu relancer le genre des jeux d'aventure mais il a complètement foiré sa communication, accumulé les retards et les critiques sur son projet pour finalement aboutir sur un jeu médiocre qui a donc logiquement bidé (et sûrement mis un coup de grâce définitif au genre). Ca empêche pas qu'à coté il y a des projets de qualité qui ont relancés des genres perdus comme les les RPG old school avec Wasteland 2 et Pillars ou encore les simus spatiale avec Elite et Star Citizen.
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Boulick
posté 03/05/2015 22:51
Message #12620


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Pour Schafer je parle de Psychonauts, Brutal Legend etc pour les bides, des jeux hyper bien critiqués mais qui se sont pas vendus (il me semble avoir lu que Psychonauts se vend mieux à notre époque en 2015 qu'au moment de sa sortie). Je parlais pas de son point&click financé par kickstarter (je savais pas qu'il avait déçu, mais même si c'est le cas le truc est en toute logique de base déjà rentré dans ses frais).

Sinon je parle juste de la notion de "y'a un marché pour". J'écris pas ça pour critiquer le financement participatif, je trouve ça très très bien (pour les raisons évoquées par Psy notamment), en particulier pour les jeux qui ciblent un public particulier ou de fans, ça permet aux mecs de pouvoir développer leur truc sereinement en sachant déjà que de toutes façons c'est déjà vendu.
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