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Ashura
posté 26/09/2009 13:02
Message #841


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En même temps F1CE était pas fameux ph34r.gif
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Neo
posté 26/09/2009 14:56
Message #842


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http://www.micromaniagameshow.fr/

Je pense y aller avec les invitations qu'a mon frére, mais bon, c'est un peu un salon foireux depuis quelques années, (la meilleure année c'était celle de 2005 pour moi).

Enfin, si ca se trouve, ca a changé hein, ca fais 2ans que j'y ai pas foutue les pieds unsure.gif
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Teichi
posté 26/09/2009 15:12
Message #843


Légende
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Citation (Ashura @ 24/09/2009 à 00:05) *

Ca balance grave ph34r.gif


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2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14
Champion pronos 12/13
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Denon
posté 26/09/2009 19:09
Message #844


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Citation (SiZzZla @ 26/09/2009 à 11:45) *
Moi aussi j'hesites a revendre mon Race driver pour me prendre DIRT2.
Que vaut le online sur DIRT 2, combien de joueurs sur le circuit (8 je crois) ?

Mais bon je crois qu'on va attendre Gran turismo, et le mode nascar que j'attend avec impatience smile.gif


Je peux sourire happy.gif ?


--------------------
Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
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JuL
posté 26/09/2009 23:04
Message #845


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
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Citation
New Super Mario Bros, sortie confirmée pour le 20 novembre

Le prochain New Super Mario Bros sur Wii sortira bel et bien le 20 novembre prochain. Nintendo le confirme. Pour ceux qui ont pu le tester, l'impatience est grande.


Nintendo a compris qu'il est important de partir en week-end sur une bonne nouvelle et avec la certitude que le monde n'est pas si moche que ça. Voilà pourquoi il a confirmé la date de sortie de son prochain titre sur Wii, le très attendu New Super Mario Bros. Le jeu sortira donc le 20 novembre 2009.


Entre coopération et guerre larvée, le nouveau New Super Mario Bros. sur Wii promet de belles engueulades entre amis.


La licence délaisse la DS pour faire un tour du côté de la console de salon de Nintendo. Elle profite de son arrivée sur Wii pour tirer parti de la Wiimote qu'il faudra secouer dans tous les sens et utiliser pour orienter des lampes dans des niveaux un peu trop obscurs. Cette nouvelle mouture introduit également la possibilité de jouer à quatre. Il faudra aux joueurs trouver le juste équilibre entre coopération, pour être sûr de terminer le niveau, et compétition, pour avoir le plus de points possibles.
Il ne faudra pas hésiter à sauter sur ses amis pour les jeter dans le vide, pour leur voler une étoile ou les avaler avec Yoshi avant de les recracher une fois les bonus passés. Bien évidemment, les sauver sera aussi important car certains niveaux ne se priveront pas de vous faire mourir...
Bref, ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer au Festival du jeu vidéo savent de quoi il retourne et sont certainement aussi impatients que nous...


Citation
Analystes : Nintendo aura deux Wii sur le marché

Le titre de cette news ne veut pas dire que Nintendo sera en pénurie de Wii et qu'il n'en restera plus que deux consoles dans le monde mais plutôt que la firme adoptera une stratégie avec deux consoles de salon sur le marché. C'est en tout cas ce que pensent les analystes.

Voici la déclaration de Nick Gibson de Games Investor Consulting : "La baisse de prix de la Wii [...] permettra sans doute de parer le besoin de l'annonce d'une nouvelle console dans l'immédiat. Cependant, Nintendo choisira peut-être de passer à une stratégie à double produit avec deux consoles se chevauchant (comme le fait Sony) en ciblant différents marchés démographiques et géographiques. S'il suit cette route, alors 2011 devrait apparaître comme une cible raisonnable pour le lancement d'une nouvelle console."

C'est donc la troisième fois que l'on entend parler du lancement d'une nouvelle console en 2011 avec cette fois-ci une nouvelle politique. Qui vivra verra, mais cette vision des choses semble tout de même un peu fantaisiste. Mais qui sait... Nintendo a bien surpris tout le monde avec de bons comme de mauvais choix, alors une surprise de plus ou de moins...


Citation
Yoichi Wada : une nouvelle Wii en 2011 ?


Nul besoin de présenter Yochi Wada, président emblématique de Square devenu Square Enix en 2003, société reine incontestée du RPG japonais et l'une des plus importante dans le monde du jeu vidéo. Dès lors, lorsque Mr. Wada parle, on écoute.

C'est lors d'une interview au très sérieux quotidien financier britannique Financial Times que le président dévoile ses prédictions : Nintendo devrait sortir une nouvelle Wii dès 2011 ! Avec "des fonctionnalités plus proches de ce qu'offrent actuellement la Xbox 360 et la PS3 et, éventuellement, un contrôleur différent".

Peut-on envisager une toute nouvelle console de la part de Nintendo d'ici deux ans ? Les ventes de la Wii stagnent un peu actuellement, mais la baisse de prix, qui n'attend que d'être confirmée dans les jours qui viennent, et les nouveaux jeux prévus devraient être capables de relancer la machine. Et elle reste de toute façon la console de salon la plus vendue de cette génération. De plus, lorsqu'on sait que Dragon Quest X a déjà été annoncé sur Wii mais qu'il y a traditionnellement plusieurs années de développement, ne verra-t-il le jour que sur une Wii 2 ? Une toute nouvelle console ou une version légèrement différente comme l'est la DSi à la DS ? Une chose est certaine, Mr. Wada ne dit pas cette phrase innocemment.

Il affirme également que la baisse des ventes de jeux cette anneé n'a pas de rapport avec la crise économique, mais simplement due au fait que Nintendo a sorti moins de gros jeux en 2009 qu'il ne l'avait fait en 2008, preuve que la Wii et la DS sont actuellement les moteurs économiques de ce marché.


popcorn.gif smoke2.gif


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RPA
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Ashura
posté 27/09/2009 01:01
Message #846


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Comment ça sert à rien les analystes console n'empêche laugh.gif Les mecs te font des prévisions à tour de bras, des fois (rarement) ça tombe juste et ils se pointent tout fiers d'eux genre "ah HA!"
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Schultzy
posté 27/09/2009 12:56
Message #847


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The Last Guardian



Citation
Interview de Fumito Ueda

C'est la première fois que The Last Guardian est présenté à la presse japonaise.
Ah oui, il paraît.

Vous n'êtes pas au courant ?
Je suis un créateur et mon travail consiste à m'occuper du développement. Le reste est pris en charge par d'autres personnes. D'après ce que j'entends depuis le départ du salon, les gens semblent apprécier et attendre Trico.

Je vous le confirme. Trico est l'un des jeux les plus attendus sur PlayStation 3 ; sans doute grâce à vos précédentes créations mais aussi pour l'extrême réalisme qui s'en dégage, notamment l'animation incroyable de la créature volante. Comment avez-vous fait d'ailleurs pour réussir une telle prouesse ?

L'oiseau est le fruit d'un travail acharné, et la réflexion a été beaucoup plus longue que l'animation elle-même. Ce gain de temps nous a, du reste, permis de nous concentrer sur les décors, afin de les rendre le plus cohérents possible. Nous avons par exemple retravaillé des graphismes qui manquaient de réalisme à nos yeux.

J'ai quand même du mal à vous croire. Le dernier trailer permet de découvrir l'animation de la queue de la bête et nous n'avons jamais vu ça auparavant.
Vous savez, j'ai grandi dans une maison pleine d'animaux. Leur contact m'est donc extrêmement familier. Les animaux ont fait partie de mon quotidien. Avec l'équipe, nous n'avons fait aucune recherche spécifique. C'est pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à répondre à votre question.

C'est vrai qu'en observant bien, on constate que cela semble trop naturel pour être le fruit d'un travail de recherche.
Oui, c'est exactement ça. L'animation de l'oiseau a été décidée au feeling, et je vous assure qu'un travail de recherche n'aurait pas abouti au même résultat. Il ne faut pas oublier non plus que la créature est imaginaire, il s'agit d'une bête inventée et non pas d'un vrai animal. Nous n'avions donc aucun besoin d'une structure et d'une animation « réelles ».
D'ailleurs, c'est vraiment sur la création de nouvelles espèces animales que j'ai mis l'accent cette fois-ci. Il est vrai que nous avons énormément travaillé sur la jouabilité, le level-design et tous les détails qui composent le jeu, mais nous nous sommes vraiment focalisés sur les créatures et l'univers.

Cela sous-entend que vous avez achevé cette partie du jeu ?
Non, il nous reste encore beaucoup de monstres à créer et un grand nombre de détails à corriger.

Vous avez expliqué lors du making-of du jeu que l'animal était un mélange de plusieurs. Mais j'imagine que vous vous êtes concentré sur un animal en particulier, au tout début du développement. Je me trompe ?
Non, je crois qu'à la base, notre principale inspiration était le chat. Déjà, nous ne pouvions avoir recours au chien car cet animal n'a pas pour habitude de sauter sur des plateformes élevées et d'en descendre. Mais cela ne sous-entend pas que le chat est mon animal préféré. Nous l'avons choisi pour ses caractéristiques. Mais je dois reconnaitre que la plupart du temps, lorsque nous créons des monstres ou des animaux fabuleux, nous regardons simplement autour de nous. On prend souvent des animaux de base, que l'on a l'habitude de côtoyer et on réfléchit aux moyens de donner naissance à des races hybrides, en nous focalisant, en général, sur les capacités physiques des différentes bêtes.

Mais alors pourquoi ne pas avoir utilisé une bête existante ?
J'ai préféré inventer une créature imaginaire, car elle est originale et donc jamais vue avant ; je suppose que les gens sont plus sensibles à l'attrait de la nouveauté. Et puis, il est plus facile de faire accepter un mouvement « imparfait », voire moins réaliste sur une bête inventée que sur une vraie. Les gens ont tendance à repérer plus facilement les défauts que les qualités. Trico étant imaginaire, personne ne pourra se plaindre d'un manque de réalisme. Même si j'avoue que nous travaillons dur pour que le comportement de l'animal ressemble le plus possible à celui d'une vraie bête.

Cela fait un moment que vous travaillez sur le jeu. Avez-vous connu des périodes difficiles dans le développement ? Avec l'avancée de la technique, avez-vous refait des personnages ?
Non. Rien n'a vraiment bougé depuis le début du développement. Le design général, les animaux, les mouvements, les décors... tout avait été pensé dès le départ. Par exemple, nous avons décidé de conserver un design un peu grotesque pour les créatures. Vous le verrez dans le jeu, les animaux n'ont pas un design très complexe. Cela devait absolument rester simple, un peu comme E.T. (de Steven Spielberg). Il ne dispose pas d'un design très élaboré mais c'est son côté grotesque qui le rend très attachant. C'est dans cet esprit que nous avons conçu les créatures du jeu.

Il en est de même pour le logo du jeu, qui utilise plusieurs polices de caractère. Cela exprime les différentes émotions que nous souhaitons véhiculer : « Hitogui no » est dans une police « classique », adulte, alors que « Ôwashi » fait penser à un style plus pictural, celui que l'on trouvait sur les affiches publicitaires des années 50 au Japon ; pour « Toriko », nous avons opté pour une forme plus élancée, plus féminine.
Ce que vous êtes en train de nous dire, c'est que le logo lui-même raconte déjà beaucoup de choses, sans que l'on ne s'en rende vraiment compte. A ce sujet, nous avons entendu dire que vous êtes très attaché au titre japonais et que « The Last Guardian » est davantage une décision internationale, pour des raisons marketing.
Oui c'est exact. Je me suis battu pour conserver le titre car il raconte plusieurs choses et reflète parfaitement ce que nous souhaitons véhiculer dans le jeu. Mais il n'a pas été très bien accueilli et pour des raisons de marketing à l'étranger, le jeu a été renommé.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le gameplay et les interactions de ce troisième épisode. Le premier reposait sur l'idée simple de tenir une jeune fille par la main ; le second d'affronter des entités géantes en grimpant dessus. Qu'en sera-t-il du troisième ? Un mélange des deux ?

J'aimerais dire que oui, il s'agit d'un mélange des deux, mais on ne peut pas simplifier autant le raisonnement. Disons qu'il ne s'agit pas de tenir la main de quelqu'un cette fois-ci, mais que vous retrouverez des interactions très proches dans ce troisième épisode. A ce sujet, maintenant que nous travaillons sur PlayStation 3, attendez-vous à une plus grande variété.
Par exemple, le héros dans Wanda to Kyôzô (Shadow of the Colossus) ne disposait que de quelques « points focus » sur chacun des monstres pour grimper dessus, et à quelques exceptions près, il s'agissait toujours des mêmes endroits. Avec Trico, vous constaterez l'arrivée de nouveaux paramètres, tels que des réactions au poids ou à la vitesse. En gros, si l'endroit où vous grimpez gêne l'animal, vous ne tarderez pas à le comprendre. Il aura des réactions pour vous le faire sentir.
Les interactions seront plus nombreuses que dans les précédents épisodes. Ainsi, on pourra donner à manger à Trico, le caresser, le soulager de ses « blessures » (Ndc : il parle d'enlever des lances ou des hampes de flèches qu'il aura reçues) mais on pourra également s'accrocher à plein d'autres choses ; vous le découvrirez par vous-même dans le jeu. On peut aussi parler d'interactions logiques, comme la possibilité de se cogner, de tomber ...
Trico dispose également d'animations et de comportements propres. Ses yeux et son ouïe sont réels et réagissent en fonction de l'environnement.

A l'instar des deux premiers épisodes, nous n'avons pas entendu de voix dans ce trailer. S'agit-il d'un choix ?
Je souhaite véhiculer l'émotion par d'autres facteurs que la parole. Je préfère davantage travailler les réactions et les animations des personnages, ainsi que leurs interactions, plutôt que d'ajouter des voix qui nous poseront des problèmes et amoindriront la puissance évocatrice.

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Oyé Sapapaya
posté 27/09/2009 12:59
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Citation (Ashura @ 27/09/2009 à 02:01) *
Comment ça sert à rien les analystes console n'empêche laugh.gif Les mecs te font des prévisions à tour de bras, des fois (rarement) ça tombe juste et ils se pointent tout fiers d'eux genre "ah HA!"

Et jul qui comme par hasard oubli de mettre les charts du Japon, pourtant la DSi est en tête book2.gif


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Playground
posté 27/09/2009 18:42
Message #849


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Citation (Schultzy @ 27/09/2009 à 12:56) *
The Last Guardian



Ca tourne en rond leur concept, et ce coup là c'est moche, leur animal japoniais mi caniche mi canari, qu'est-ce qui leur est passé par la tête? J'avais tellement aimé Ico...
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Ashura
posté 27/09/2009 20:16
Message #850


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Déjà que Shadow of the Colossus m'avait ennuyé... J'essaierai celui-là "au cas où" mais j'en attends rien. Par contre on va encore avoir des kilomètres de branlette "c'est pas du jeu vidéo c'est DE L'ART OMG OMG OMG" dans la presse sad.gif
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Playground
posté 27/09/2009 22:21
Message #851


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Citation (Ashura @ 27/09/2009 à 20:16) *
Déjà que Shadow of the Colossus m'avait ennuyé... J'essaierai celui-là "au cas où" mais j'en attends rien. Par contre on va encore avoir des kilomètres de branlette "c'est pas du jeu vidéo c'est DE L'ART OMG OMG OMG" dans la presse sad.gif


ICO reste un de mes jeux cultes, de très bon gout, l'arrivée sur l'ile perdue, le petit garçon à corne, la princesse vaporeuse soulevée par la brise, les ombres qui veulent l'emporter, les instants où la musique s'invite (un petit air de guitare sèche), le combat finale contre la sorcière... si tu compares cela à gears of war ou killzone aux succès faciles et vites oubliés, oui çà a amené le jeu video à un autre niveau car ce n'était pas une coquille vide, un concept, c'était un vrai jeu et une vrai belle aventure. Snif cry.gifph34r.gif .
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Schultzy
posté 27/09/2009 23:02
Message #852


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Citation (Ashura @ 27/09/2009 à 21:16) *
Déjà que Shadow of the Colossus m'avait ennuyé... J'essaierai celui-là "au cas où" mais j'en attends rien. Par contre on va encore avoir des kilomètres de branlette "c'est pas du jeu vidéo c'est DE L'ART OMG OMG OMG" dans la presse sad.gif

Je comprends pas pourquoi tu va prendre le jeu puisque tu sais déjà que tu ne va pas aimé le trip que propose ce genre de jeu. Pour la branlette dont tu parles je vois le jeu vidéo comme un support qui peut permettre de faire passer de l'émotion,une expérience parfois au même titre qu'un livre, film, etc... Je vois plus le jeu vidéo comme un jouet comme il était vu il y a quelques années.


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Ashura
posté 27/09/2009 23:19
Message #853


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Oui mais des jeux qui amènent de l'émotion t'en as d'autres (Lost Odyssey sur Xbox récemment par exemple, et pas mal de RPG dôtés d'un scénario suffisamment creusé... même le final du dernier Professeur Layton m'a mis la larme à l'oeil ph34r.gif ), on en fait pas pour autant tout un foin comme sur les jeux de la team ICO ou de Clover (Okami), alors que ces derniers je leur ai rien trouvé de spécial, la seule émotion qu'ils m'ont transmise perso c'est l'ennui. Franchement pas compris l'emballement des journalistes et des joueurs sur ce coup là.

Après le débat sur jeu vidéo/art, je l'ai toujours vu comme le combat de mecs qui assument pas le côté immature qu'a pour le moment le jeu vidéo, on dirait qu'ils cherchent à tout prix une reconnaissance de la part des cinéphiles/littéraires, je vois pas trop l'intérêt mais bon, si ça les amuse... Personnellement le jeu vidéo c'est un peu comme le PSG, les gens autour peuvent bien dire toutes les saloperies qu'ils veulent dessus (dans les deux cas c'est la plupart du temps des clichés de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent), moi je m'en branle j'aime et leurs arguments ils peuvent se les coller où je pense smoke2.gif

Et j'essaierai parce que je donne toujours leur chance aux jeux dont j'entends dire du bien, histoire d'être sûr de pas rater le gros truc quoi... Chose qui n'est jamais arrivée pour le moment vu que mes impressions mitigées se sont toujours confirmées. Mais bon, sait-on jamais ph34r.gif
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Oyé Sapapaya
posté 28/09/2009 01:15
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Ca ressemble presque aux débats qu'il y avait à une époque sur gameblog avec Julien Gollum je sais plus qui... Avec toujours les mêmes jeux cités en gros Ico, MGS2, Okami (poésie blabla mellow.gif ), Shemmue.

Oui c'est un art (pour moi) mais pas le peine d'en faire tout un truc pour se donner un style et une contenance "rive gauche".
Dans le genre les fanboys qui vont te trouver 10millions de références pour Zelda et "le mythe Arthurien ta vus " mellow.gif


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Ashura
posté 28/09/2009 01:36
Message #855


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Ouais Julien Chièze de Gameblog, aka Gollum époque Joypad, c'est l'un des pires dans le genre. Enfin lui le plus pathétique c'est sa croisade contre les méchants médias qui disent du mal des jeux vidéo. Putain c'est des émissions de TF1 et M6 mec, tu t'attendais à quoi? unsure.gif laugh.gif

Et c'est les mêmes qui te disent qu'il faut pas trop tailler la Wii parce que tu comprends, "grâce à Nintendo le jeu vidéo est en train de gagner en crédibilité". Clair que des jeux flash et des entrainements cérébraux ça représente fièrement l'industrie du jeu vidéo smoke2.gif

Personnellement la reconnaissance du grand public j'en ai rien à battre, ça m'empêche pas de vivre ma passion.
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Oyé Sapapaya
posté 28/09/2009 01:44
Message #856


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Citation (Ashura @ 28/09/2009 à 02:36) *
Ouais Julien Chièze de Gameblog, aka Gollum époque Joypad, c'est l'un des pires dans le genre. Enfin lui le plus pathétique c'est sa croisade contre les méchants médias qui disent du mal des jeux vidéo. Putain c'est des émissions de TF1 et M6 mec, tu t'attendais à quoi? unsure.gif laugh.gif

Et c'est les mêmes qui te disent qu'il faut pas trop tailler la Wii parce que tu comprends, "grâce à Nintendo le jeu vidéo est en train de gagner en crédibilité". Clair que des jeux flash et des entrainements cérébraux ça représente fièrement l'industrie du jeu vidéo smoke2.gif

Personnellement la reconnaissance du grand public j'en ai rien à battre, ça m'empêche pas de vivre ma passion.

Faut reconnaitre que les reportages sont particulièrement débiles à chaque fois, ça parlent systématiquement de violence et d'addiction mellow.gif


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Ashura
posté 28/09/2009 01:55
Message #857


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Bah ouais mais ce sont des chaines de merde, donc faut pas s'attendre à autre chose que de la merde... Ils font dans le sensationnalisme bas du front depuis des années, et pas que pour le jeu vidéo.
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Nemeto
posté 28/09/2009 02:12
Message #858


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Citation (Ashura @ 28/09/2009 à 02:36) *
Personnellement la reconnaissance du grand public j'en ai rien à battre, ça m'empêche pas de vivre ma passion.

Je m'en fous aussi perso, mais faut bien reconnaitre que techniquement le jeu vidéo a atteint le rang "d'art".


Et puis merde, si l'art moderne a ce qualificatif, les jeux de DS le méritent tout autant. cool.gif


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I was posting on Culture before it was cool.
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psycraft
posté 28/09/2009 14:36
Message #859


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Faut pas se leurrer non plus, le jeu video n'est plus qu'un produit marketing depuis maintenant bien longtemps. Bon il éxiste évidemment quelques exceptions mais ce n'est pas non plus la norme. Je dis ça et pourtant je suis un gros consommateur. wink.gif
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Boulick
posté 28/09/2009 15:03
Message #860


Bonjour
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Ni plus ni moins que le cinéma et la musique quoi...
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