Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Vroum-Vroum tut tut, Le topic des véhicules non jackysés |
![]()
Message
#4481
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Tesla ça reste une boîte qui touche énormément de subventions du gouvernement US. A voir s'ils arrivent à être rentable sans ça. Pas compris l'argument de Tesla bloqué en France à cause des lobbys pétroliers par contre. Aux USA, ils vendent pas de pétrole ? T'es en train de dire que la premiere innovation interessante dans le monde de l'automobile depuis la saint glinglin c'est grace a un investissement public ![]() ![]() Par contre, ouais, bloquer sur le lobby pétrolier en France alors que Tesla vient des US ![]() -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
Message
#4482
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,123 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée ![]() |
Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus.
Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années. Il y a un système de superchargeur, beaucoup plus puissant que les bornes classiques et capables de remplir la batterie en 20 minutes, et sinon il y a aussi un système ou tu remplaces carrément la batterie vide par une neuve je crois. Il n'y a pas de système de remplacement de la batterie pour recharger, c'est trop contraignant techniquement et les seules fois où ça a été tenté (en Israël et au Danemark sur des Renault) ça a vite été abandonné car c'est impossible pour l'opérateur d'être rentable, pas assez d'activité par rapport à l'investissement nécessaire. Pour les superchargers ils commencent à en mettre un peu partout le long des autoroutes, même en Europe, mais ca endommage la batterie à chaque fois que c'est utilisé et ce sera payant pour les acheteurs de Model 3 afin d'éviter les bouchons devant les prises (attendre 30 minutes que le mec devant ait fini de charger, c'est long). L'avenir ce serait la recharge par induction sur des axes roulants, mais c'est pas pour tout de suite. |
|
|
![]()
Message
#4483
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : 59000 Membre no 1,838 Tribune : Canapé ![]() |
Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus. Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années. Il n'y a pas de système de remplacement de la batterie pour recharger, c'est trop contraignant techniquement et les seules fois où ça a été tenté (en Israël et au Danemark sur des Renault) ça a vite été abandonné car c'est impossible pour l'opérateur d'être rentable, pas assez d'activité par rapport à l'investissement nécessaire. Pour les superchargers ils commencent à en mettre un peu partout le long des autoroutes, même en Europe, mais ca endommage la batterie à chaque fois que c'est utilisé et ce sera payant pour les acheteurs de Model 3 afin d'éviter les bouchons devant les prises (attendre 30 minutes que le mec devant ait fini de charger, c'est long). L'avenir ce serait la recharge par induction sur des axes roulants, mais c'est pas pour tout de suite. Merci des précisions ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#4484
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,792 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
Oui ils vont sortir une Model S P100D qui aurait plus de 600km d'autonomie NEDC (c'est-à-dire essentiellement en trajet urbain, beaucoup moins sur autoroute). L'autonomie ne dépend pas du modèle mais du numéro, qui indique la capacité de la batterie. Ça commence avec une Model S 60 qui a donc une batterie de 60kWh pour 400km d'autonomie NEDC. euh le NEDC est beaucoup plus représentatif d'un trajet péri urbain ( vitesse calée à 70/90) que d'un trajet réellement urbain (d'où la mise en place du WLTP en avance pour des consos d'homologation plus réalistes). toutes les accélérations sont ultra lente, ce qui bien évidemment fait la part belle à la conso, mais autant dire que si tu mets le pieds dans ta tesla, ton autonomie va fondre comme neige au soleil. Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus. Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années. sinon les subventions, il y en a eu énormement de la part de l'état du nevada en crédit d'impots pour la constructions de leurs usines, et malgré tout ca, ils vendent encore à perte, c'est beau la hype...( euh pardon, la foi du client et des investisseurs !) http://www.lesechos.fr/11/06/2015/LesEchos...-etats-unis.htm Après, je le reconnais, je ne suis pas forcément objectif mais je ne suis pas un admirateur fou de Tesla et de Musk, comme je n'ai jamais réussi à être un admirateur d'Apple et de Jobs. dans le cas de Tesla, le business plan est intéressant, car ils se lancent à partir de rien, et font une voiture électrique plutôt novatrice ( hors des standards connus jusqu'à lors ), chose qu'aucun constructeur européen n'auraient pu faire, tant l'investissement est colossal à côté du maintien d'une gamme thermique large. Des boites comme Renault ou PSA ( sans compter les Allemands ) ont largement techniquement parlant de quoi faire comme Tesla, en revanche, si Tesla vend à perte des modèles de 80k et peut se le permettre car les investisseurs ont toute confiance; ces constructeurs à haut volumes ne peuvent se le permettre actuellement. Sans compter dans le cas de nos chers généralistes l'image de marque qu'acheter 80k une "pijot" ou une "Rino" même Electrique est totalement inconcevable pour le client... Au final Tesla défriche le marché et met un énorme coup de pied dans la fourmilliere ( bien aidé par les lois us et les aides, qui feraient hurler à la concurrence déloyale les états unis si une instance européenne faisait de même ) et va permettre à tout le monde de se bouger. Il faudra voir ce que ca donnera quand chaque marque aura lancé son électrique d'au moins 400km d'autonomie d'ici 4 ans. -------------------- 70 cv SISI - ZeJackyTouch
|
|
|
![]()
Message
#4485
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Le problème qui demeurera insoluble est la recharge quand tu vis pas en maison individuelle. Les promoteurs d'immeubles neufs sont actuellement dans l'impossibilité technique et juridique d'équiper les parkings souterrains en prises de rechargement.
-------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
Message
#4486
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Le problème qui demeurera insoluble est la recharge quand tu vis pas en maison individuelle. Les promoteurs d'immeubles neufs sont actuellement dans l'impossibilité technique et juridique d'équiper les parkings souterrains en prises de rechargement. Interessant. Pourquoi? -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
Message
#4487
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Interessant. Pourquoi? Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives. Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel. Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux). -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
Message
#4488
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,220 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée ![]() |
Chai
|
|
|
![]()
Message
#4489
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives. Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel. Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux). On arrive à le faire dans les IGH de la Défense, des tours multi-locataires, voire même multi propriétaires. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
Message
#4490
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
On arrive à le faire dans les IGH de la Défense, des tours multi-locataires, voire même multi propriétaires. C'est de la copropriété ? -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
Message
#4491
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives. Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel. Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux). Tu peux pas faire le plein chez toi, et pourtant on vend des voitures à essence. C'est pas forcément indépassable comme problème. |
|
|
![]()
Message
#4492
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Tu peux pas faire le plein chez toi, et pourtant on vend des voitures à essence. C'est pas forcément indépassable comme problème. Le temps de rechargement est différent entre une voiture à essence et une voiture électrique. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
Message
#4493
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Le temps de rechargement est différent entre une voiture à essence et une voiture électrique. Pour l'instant. Mais t'as déjà des charges rapides qui te remplissent 50% de ta batterie en 10 minutes, ce qui couvre la quasi intégralité des trajets quotidiens pour une Tesla. Tu commences aussi à trouver de plus en plus d'emplacements dans la rue ou au taf pour les charger. Sans compter qu'une voiture autonome ira se charger toute seule quand t'en as pas besoin. Et les voitures autonomes seront là avant que les immeubles soient massivement adaptés. |
|
|
![]()
Message
#4494
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives. Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel. Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux). Qu'est de qui empêcherait un propriétaire de faire installer par EDF sur sa place privative, un compteur et une prise de recharge. Bon ça doit coûter mais ça ne me semble pas insurmontable |
|
|
![]()
Message
#4495
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives. Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel. Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux). C'est de la mauvaise volonté des promoteurs. Pourquoi ce qui se fait en plein air ne pourrait pas se faire dans les parkings des résidences ? |
|
|
![]()
Message
#4496
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Qu'est de qui empêcherait un propriétaire de faire installer par EDF sur sa place privative, un compteur et une prise de recharge. Bon ça doit coûter mais ça ne me semble pas insurmontable Le réseau à utiliser est celui de la copropriété, tu vas pas faire une tranchée pour toi tout seul. Donc il faut l'autorisation de la copropriété, sauf à le faire à la sauvage, mais bon, les normes, etc... Techniquement tout est toujours possible, mais là je parlais des promoteurs pour que tu puisses par exemple commander sur plan une place équipée et là les mecs veulent pas, sûrement beaucoup par flemme, mais ils veulent pas. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
Message
#4497
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,311 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Qu'est de qui empêcherait un propriétaire de faire installer par EDF sur sa place privative, un compteur et une prise de recharge. Bon ça doit coûter mais ça ne me semble pas insurmontable exactement. Nous, on a été livré avec chacun des compteurs individuels et dans ancien appart, le coup était de l'ordre de 1000€ par tête de pipe pour les faire installer. |
|
|
![]()
Message
#4498
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
C'est de la mauvaise volonté des promoteurs. Pourquoi ce qui se fait en plein air ne pourrait pas se faire dans les parkings des résidences ? En plein air c'est des bornes individuelles alimentées avec leur propre courant, dans un immeuble l'alimentation dépend du réseau général, même si chacun a son compteur, c'est l'immeuble qui en premier lieu est alimenté. Je vous rapporte ce que m'a dit un gros promoteur, COGEDIM. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
Message
#4499
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
En plein air c'est des bornes individuelles alimentées avec leur propre courant, dans un immeuble l'alimentation dépend du réseau général, même si chacun a son compteur, c'est l'immeuble qui en premier lieu est alimenté. Je vous rapporte ce que m'a dit un gros promoteur, COGEDIM. T'as les mêmes problématiques sur les copro de maisons individuelles. Et ça se fait. (même si c'est chiant). |
|
|
![]()
Message
#4500
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le réseau à utiliser est celui de la copropriété, tu vas pas faire une tranchée pour toi tout seul. Donc il faut l'autorisation de la copropriété, sauf à le faire à la sauvage, mais bon, les normes, etc... Techniquement tout est toujours possible, mais là je parlais des promoteurs pour que tu puisses par exemple commander sur plan une place équipée et là les mecs veulent pas, sûrement beaucoup par flemme, mais ils veulent pas. Il y a bien un boîtier EDF dans la copro, souvent à proximité des caves et des parkings. Effectivement pour faire une dérivation, passer les câbles, il faudrait l'accord de la copro mais dans ce cas, c'est juste entre particuliers, le promoteur n'a rien à voir là dedans (dommage qu'il n'ait pas prévu des gaines pour ca ) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05/05/2025 17:03 |