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NewYorkSup
posté 17/08/2016 01:01
Message #4481


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Citation (Miam @ 16/08/2016 05:54) *
Tesla ça reste une boîte qui touche énormément de subventions du gouvernement US. A voir s'ils arrivent à être rentable sans ça.

Pas compris l'argument de Tesla bloqué en France à cause des lobbys pétroliers par contre. Aux USA, ils vendent pas de pétrole ?

T'es en train de dire que la premiere innovation interessante dans le monde de l'automobile depuis la saint glinglin c'est grace a un investissement public vincemcmahon.gif tongue.gif?

Par contre, ouais, bloquer sur le lobby pétrolier en France alors que Tesla vient des US neokill@h.gif.


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macbath
posté 17/08/2016 04:37
Message #4482


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Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus.
Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années.

Citation (lomobob @ 16/08/2016 22:22) *
Il y a un système de superchargeur, beaucoup plus puissant que les bornes classiques et capables de remplir la batterie en 20 minutes, et sinon il y a aussi un système ou tu remplaces carrément la batterie vide par une neuve je crois.


Il n'y a pas de système de remplacement de la batterie pour recharger, c'est trop contraignant techniquement et les seules fois où ça a été tenté (en Israël et au Danemark sur des Renault) ça a vite été abandonné car c'est impossible pour l'opérateur d'être rentable, pas assez d'activité par rapport à l'investissement nécessaire.
Pour les superchargers ils commencent à en mettre un peu partout le long des autoroutes, même en Europe, mais ca endommage la batterie à chaque fois que c'est utilisé et ce sera payant pour les acheteurs de Model 3 afin d'éviter les bouchons devant les prises (attendre 30 minutes que le mec devant ait fini de charger, c'est long). L'avenir ce serait la recharge par induction sur des axes roulants, mais c'est pas pour tout de suite.
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lomobob
posté 17/08/2016 07:35
Message #4483


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Citation (macbath @ 17/08/2016 05:37) *
Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus.
Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années.



Il n'y a pas de système de remplacement de la batterie pour recharger, c'est trop contraignant techniquement et les seules fois où ça a été tenté (en Israël et au Danemark sur des Renault) ça a vite été abandonné car c'est impossible pour l'opérateur d'être rentable, pas assez d'activité par rapport à l'investissement nécessaire.
Pour les superchargers ils commencent à en mettre un peu partout le long des autoroutes, même en Europe, mais ca endommage la batterie à chaque fois que c'est utilisé et ce sera payant pour les acheteurs de Model 3 afin d'éviter les bouchons devant les prises (attendre 30 minutes que le mec devant ait fini de charger, c'est long). L'avenir ce serait la recharge par induction sur des axes roulants, mais c'est pas pour tout de suite.

Merci des précisions ! smile.gif
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Vince206plusHDI
posté 17/08/2016 10:18
Message #4484


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Citation (macbath @ 16/08/2016 16:15) *
Oui ils vont sortir une Model S P100D qui aurait plus de 600km d'autonomie NEDC (c'est-à-dire essentiellement en trajet urbain, beaucoup moins sur autoroute). L'autonomie ne dépend pas du modèle mais du numéro, qui indique la capacité de la batterie. Ça commence avec une Model S 60 qui a donc une batterie de 60kWh pour 400km d'autonomie NEDC.

euh le NEDC est beaucoup plus représentatif d'un trajet péri urbain ( vitesse calée à 70/90) que d'un trajet réellement urbain (d'où la mise en place du WLTP en avance pour des consos d'homologation plus réalistes). toutes les accélérations sont ultra lente, ce qui bien évidemment fait la part belle à la conso, mais autant dire que si tu mets le pieds dans ta tesla, ton autonomie va fondre comme neige au soleil.


Citation (macbath @ 17/08/2016 05:37) *
Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus.
Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années.



sinon les subventions, il y en a eu énormement de la part de l'état du nevada en crédit d'impots pour la constructions de leurs usines, et malgré tout ca, ils vendent encore à perte, c'est beau la hype...( euh pardon, la foi du client et des investisseurs !)
http://www.lesechos.fr/11/06/2015/LesEchos...-etats-unis.htm

Après, je le reconnais, je ne suis pas forcément objectif mais je ne suis pas un admirateur fou de Tesla et de Musk, comme je n'ai jamais réussi à être un admirateur d'Apple et de Jobs.

dans le cas de Tesla, le business plan est intéressant, car ils se lancent à partir de rien, et font une voiture électrique plutôt novatrice ( hors des standards connus jusqu'à lors ), chose qu'aucun constructeur européen n'auraient pu faire, tant l'investissement est colossal à côté du maintien d'une gamme thermique large.

Des boites comme Renault ou PSA ( sans compter les Allemands ) ont largement techniquement parlant de quoi faire comme Tesla, en revanche, si Tesla vend à perte des modèles de 80k et peut se le permettre car les investisseurs ont toute confiance; ces constructeurs à haut volumes ne peuvent se le permettre actuellement.

Sans compter dans le cas de nos chers généralistes l'image de marque qu'acheter 80k une "pijot" ou une "Rino" même Electrique est totalement inconcevable pour le client...

Au final Tesla défriche le marché et met un énorme coup de pied dans la fourmilliere ( bien aidé par les lois us et les aides, qui feraient hurler à la concurrence déloyale les états unis si une instance européenne faisait de même ) et va permettre à tout le monde de se bouger. Il faudra voir ce que ca donnera quand chaque marque aura lancé son électrique d'au moins 400km d'autonomie d'ici 4 ans.


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witchfinder
posté 17/08/2016 10:40
Message #4485


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Le problème qui demeurera insoluble est la recharge quand tu vis pas en maison individuelle. Les promoteurs d'immeubles neufs sont actuellement dans l'impossibilité technique et juridique d'équiper les parkings souterrains en prises de rechargement.


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NewYorkSup
posté 17/08/2016 14:28
Message #4486


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Citation (witchfinder @ 17/08/2016 05:40) *
Le problème qui demeurera insoluble est la recharge quand tu vis pas en maison individuelle. Les promoteurs d'immeubles neufs sont actuellement dans l'impossibilité technique et juridique d'équiper les parkings souterrains en prises de rechargement.

Interessant. Pourquoi?


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witchfinder
posté 17/08/2016 14:36
Message #4487


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Citation (NewYorkSup @ 17/08/2016 15:28) *
Interessant. Pourquoi?

Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).


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Rolit
posté 17/08/2016 14:43
Message #4488


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Chai
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Homer
posté 17/08/2016 14:54
Message #4489


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Citation (witchfinder @ 17/08/2016 15:36) *
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).

On arrive à le faire dans les IGH de la Défense, des tours multi-locataires, voire même multi propriétaires.


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witchfinder
posté 17/08/2016 14:57
Message #4490


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Citation (Homer @ 17/08/2016 15:54) *
On arrive à le faire dans les IGH de la Défense, des tours multi-locataires, voire même multi propriétaires.

C'est de la copropriété ?


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Alain Miamdelin
posté 17/08/2016 14:58
Message #4491


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Citation (witchfinder @ 17/08/2016 15:36) *
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).


Tu peux pas faire le plein chez toi, et pourtant on vend des voitures à essence.
C'est pas forcément indépassable comme problème.
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yo_yo
posté 17/08/2016 15:00
Message #4492


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Citation (Miam @ 17/08/2016 15:58) *
Tu peux pas faire le plein chez toi, et pourtant on vend des voitures à essence.
C'est pas forcément indépassable comme problème.

Le temps de rechargement est différent entre une voiture à essence et une voiture électrique.


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La modération apprécie et récompense la lèche.
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Alain Miamdelin
posté 17/08/2016 15:03
Message #4493


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Citation (yo_yo @ 17/08/2016 16:00) *
Le temps de rechargement est différent entre une voiture à essence et une voiture électrique.



Pour l'instant. Mais t'as déjà des charges rapides qui te remplissent 50% de ta batterie en 10 minutes, ce qui couvre la quasi intégralité des trajets quotidiens pour une Tesla.

Tu commences aussi à trouver de plus en plus d'emplacements dans la rue ou au taf pour les charger.

Sans compter qu'une voiture autonome ira se charger toute seule quand t'en as pas besoin.
Et les voitures autonomes seront là avant que les immeubles soient massivement adaptés.
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Papa Crocodile
posté 17/08/2016 15:05
Message #4494


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Citation (witchfinder @ 17/08/2016 14:36) *
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).


Qu'est de qui empêcherait un propriétaire de faire installer par EDF sur sa place privative, un compteur et une prise de recharge.

Bon ça doit coûter mais ça ne me semble pas insurmontable
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guiclay
posté 17/08/2016 15:13
Message #4495


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Citation (witchfinder @ 17/08/2016 15:36) *
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).

C'est de la mauvaise volonté des promoteurs. Pourquoi ce qui se fait en plein air ne pourrait pas se faire dans les parkings des résidences ?
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witchfinder
posté 17/08/2016 15:14
Message #4496


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Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/08/2016 16:05) *
Qu'est de qui empêcherait un propriétaire de faire installer par EDF sur sa place privative, un compteur et une prise de recharge.

Bon ça doit coûter mais ça ne me semble pas insurmontable

Le réseau à utiliser est celui de la copropriété, tu vas pas faire une tranchée pour toi tout seul. Donc il faut l'autorisation de la copropriété, sauf à le faire à la sauvage, mais bon, les normes, etc...

Techniquement tout est toujours possible, mais là je parlais des promoteurs pour que tu puisses par exemple commander sur plan une place équipée et là les mecs veulent pas, sûrement beaucoup par flemme, mais ils veulent pas.


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Vasco
posté 17/08/2016 15:15
Message #4497


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Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/08/2016 16:05) *
Qu'est de qui empêcherait un propriétaire de faire installer par EDF sur sa place privative, un compteur et une prise de recharge.

Bon ça doit coûter mais ça ne me semble pas insurmontable

exactement. Nous, on a été livré avec chacun des compteurs individuels et dans ancien appart, le coup était de l'ordre de 1000€ par tête de pipe pour les faire installer.
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witchfinder
posté 17/08/2016 15:18
Message #4498


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Citation (guiclay @ 17/08/2016 16:13) *
C'est de la mauvaise volonté des promoteurs. Pourquoi ce qui se fait en plein air ne pourrait pas se faire dans les parkings des résidences ?

En plein air c'est des bornes individuelles alimentées avec leur propre courant, dans un immeuble l'alimentation dépend du réseau général, même si chacun a son compteur, c'est l'immeuble qui en premier lieu est alimenté.

Je vous rapporte ce que m'a dit un gros promoteur, COGEDIM.


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Alain Miamdelin
posté 17/08/2016 15:21
Message #4499


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Citation (witchfinder @ 17/08/2016 16:18) *
En plein air c'est des bornes individuelles alimentées avec leur propre courant, dans un immeuble l'alimentation dépend du réseau général, même si chacun a son compteur, c'est l'immeuble qui en premier lieu est alimenté.

Je vous rapporte ce que m'a dit un gros promoteur, COGEDIM.


T'as les mêmes problématiques sur les copro de maisons individuelles. Et ça se fait. (même si c'est chiant).
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Papa Crocodile
posté 17/08/2016 15:21
Message #4500


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Citation (witchfinder @ 17/08/2016 16:14) *
Le réseau à utiliser est celui de la copropriété, tu vas pas faire une tranchée pour toi tout seul. Donc il faut l'autorisation de la copropriété, sauf à le faire à la sauvage, mais bon, les normes, etc...

Techniquement tout est toujours possible, mais là je parlais des promoteurs pour que tu puisses par exemple commander sur plan une place équipée et là les mecs veulent pas, sûrement beaucoup par flemme, mais ils veulent pas.


Il y a bien un boîtier EDF dans la copro, souvent à proximité des caves et des parkings. Effectivement pour faire une dérivation, passer les câbles, il faudrait l'accord de la copro mais dans ce cas, c'est juste entre particuliers, le promoteur n'a rien à voir là dedans (dommage qu'il n'ait pas prévu des gaines pour ca )
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