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M4URIC3
posté 10/04/2018 14:03
Message #9201


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Citation (Aphasie @ 10/04/2018 12:54) *
A part les pays scandinaves, le Canada, les Teutons, les Anglois et maybe les ricains, je vois pas qui il y a au-dessus.


On devrait pouvoir s'accorder sur le fait que le top 15 est très clairement devant la France en tout cas. On peut se réjouir de la séparation des pouvoir de plus en plus ténue etc... (type Zemmour), ça ne me pose pas de problème que certains pensent que c'est mieux comme ça. Par contre denier le fait qu'on est clairement loin des "meilleurs" sur ce thème, c'est un déni de réalité.

Norvège
Islande
Suède
Nouvelle-Zélande
Danemark
Canada
Irlande
Australie
Suisse
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Luxembourg
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Royaume-Uni
Autriche

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

Citation (Aphasie @ 10/04/2018 13:16) *
On remarquera qu'on est le pays catho le plus démocratique aussi (ou second selon comment on catégorise les Suisses), pas rien.


Pas forcement le plus démocratique vu nos institutions (Espagne et Italie sont au moins a nos cotés si ce n'est mieux) mais oui, on est pas mal dans les pays cathos. D'ou mon passage sur le fait qu'on s’accommode bien du dirigisme. On ne se refait pas et je suis sensible a l'argument des différences entre les peuples et le fait qu'il faille la prendre ne compte. Ce serait bien de le faire en économie aussi et de ne pas seulement s'en accommoder en matière de démocratie par contre.
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alexis
posté 10/04/2018 14:29
Message #9202


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Citation (Alain Miamdelin @ 10/04/2018 14:40) *
Au nom de quoi ?
Si l'un est moins cher que l'autre après des décennies de cohabitation, c'est peut-être pas le hasard. Peut-être que le TGV n'est pas une bonne solution. le coût écologique complet (construction des trains et lignes + les gares + tout le personnel à transporter + la production d'électricité + l'entretien de tout ça et là encore le personnel, etc.) n'est pas forcément très inférieur à la voiture.

D'ailleurs, si t'es tout seul ce sera sûrement plus cher en voiture. Si t'es 4 ce sera moins cher. Ça fait un peu tarte à la crème de balancer ça comme une évidence.


Le cout global du TGV est clairement sous évalué , et la logique de developpement qui a été utilisé pour ce produit est pour moi incomplète. Plutot que X destinations à moins de 2h de Paris, j'aurais réellement préféré etre à 10h de Porto, ...

J'aimerais réellement avoir une étude différenciant les coûts réels des différents moyens de locomotion, mais pas encore vu une qui englobe réellement entièrement les différent items.

Maintenant, je maintiens qu'il est anormal que le coût de déplacement de la voiture soit aussi modique. Entre le danger que cela représente ( accidentologie mortelle et non mortelle qui représente un coût non négligeable pour la société ), le coût en infrastructure , le coût de production réel hors cadeaux de l'état ( pour rappel la filière automobile beneficie d'aide à la vente depuis plus de 20 ans avec la jupette), la pollution de fonctionnement, le recyclage qui n'est pas réellement fait et qui est en dette écologique.... , la fiscalité, ou d'autre moyen devrait permettre des alternatives bien plus intéressante. Je me permet de rappeler un reportage sur le recyclage des pneumatiques en gazons synthétiques qui serait vecteur possible de cancer pour certains sportifs et qui est à rajouter à l'addition globale de la voiture.

Le jeu de la tarification des billets d'avions en période de congé, estival, touristique est démentiel. On parle d'un billet qui passe en période creuse de 45€ à 300-350€ . Même phénomène pour une loc de bagnole sur une semaine entre aout et avril.

Quand au summum du ridicule, une voiture française n'a pas le droit de rouler + de 6 mois de manière continue au Portugal. elle doit ressortir du pays sous peine de contravention.

L'importation d'un vieux véhicules français devenant "portugais" implique de payer une vignette portugaise plein pot ( id voiture neuve).

Toutes ces raisons ne sont pas des critères de coûts réels objectifs dans une comparaison de moyen ( il y a des notions de marges ,d'offre / demande et ou la fameuse concurrence n'est pas une solution satisfaisante) et qui serait facile a mettre en oeuvre pour avoir une mobilité plus efficiente.

Donc oui, je maintiens , le différentiel qui est pour moi (calcul fait ) de 800€ /AR pour 4/5 personnes en voiture , contre 2000€ avion / loc voiture pour 3 semaines, anormal.

Je t'accorde que mon calcul est biaisé du fait de la nécessité pour moi d'avoir 2 véhicules à l’année et donc un coût de transport sur cette période forcément moindre . Cette obligation est du à l'absence de politique de mobilité globale plus qualitative . Il m'est impensable de placer mes enfants dans un vae + remorque avec tous les tarés qui sévissent sur la route et des infrastructures qui font cohabiter vélo / voiture sans réfléchir. je tiens quelques exemples d'aménagement urbain qui sont révélateurs.



Hormis ce biais, qui est lui même alimenté par les déductions fiscales kilométriques qui sont d'ailleurs à prendre en considérations dans les comparaisons de moyens de mobilités , mes coûts sont bons.

Pour des gains de temps , il est prévue que j'achète un véhicule la bas , ce qui est la solution la plus pratique, mais en terme économique légèrement plus onéreuse, entre l'entretien, l'assurance, l'investissement initial,... et est très lié avec la fréquence de visite.

La place de la voiture dans notre société , est largement du à une faiblesse de vision politique. Certains de mes voisins ont 7 véhicules pour 5 personnes. On arrive à un stade ou cela est risible .En banlieue ,les rues sont blindés de véhicules pour lesquels la plupart des gens n'ont même pas de stationnement.


Je fait personnellement quotidiennement un trajet de 10km en 35/minutes à une moyenne de 15 km/h, ce qui est économiquement , écologiquement débile mais la meilleure solution pour mon porte monnaie.

Bref , j’arrête .







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Averell
posté 10/04/2018 14:31
Message #9203


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QUOTE (M4URIC3 @ 10/04/2018 13:50) *
C'est un classement sur la démocratie. T'es un peu HS pour le coup à mon sens où je ne vois pas le rapport en tout cas.
Si la France utilise des ordonnances pour sauver les bébés phoques ou pour passer une loi sur la réglementation du travail, ça ne change absolument rien par exemple.

Mais vas y, fait ton classement si tu veux. Si la France est top 20 et en progression, on pourra en rire ensemble.

Mon but n'est pas de dire que c'est une bible à suivre au pied de la lettre mais ca reste un indice intéressant. Et même en le mettant de côté, il suffit juste d'observer le fonctionnement de notre démocratie pour comprendre qu'elle est incomplète. T'as le droit de trouver ça préférable par contre.

La démocratie c'est pas non plus l'alpha et l'oméga de l'homme sur terre. Si demain on fait un plan de migration au Botswana pour faire gagner le peuple en démocratie, pas sur qu'il y ait de nombreux candidats. D'un côté c'est bien gentil d'écouter tout le monde, de l'autre tu donnes autant de considération à un mec de St Cyr qu'à un étudiant attardé de Tolbiac.

Et ce genre de classement sont en général hautement politique, je ne pense pas qu'il soit super pertinent de prendre les résultats bruts et en faire un argument pour le manque de démocratie en France.

Je suis pas fan des 49.3 et de toutes les roublardises gouvernementales mais j'ai quand même l'impression que sans ça tu es bloqué de toutes parts en France. La prime charbon par exemple, depuis que je suis gamin tout le monde veut la faire sauter et pourtant ça a l'air d'être toujours en place. L'an passé ou ya deux ans avec les taxis etc etc.

Vu de ma fenêtre je trouve notre pays ingouvernable car les français ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ne comprennent pas qu'un patron n'est pas forcément un salaud ni que le communisme a perdu la bataille, il y'a déjà 50 ans de cela.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

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Rolit
posté 10/04/2018 14:32
Message #9204


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Citation (fxch @ 10/04/2018 15:29) *
Certains de mes voisins ont 7 véhicules pour 5 personnes. On arrive à un stade ou cela est risible .En banlieue ,les rues sont blindés de véhicules pour lesquels la plupart des gens n'ont même pas de stationnement.


Je fait personnellement quotidiennement un trajet de 10km en 35/minutes à une moyenne de 15 km/h, ce qui est économiquement , écologiquement débile mais la meilleure solution pour mon porte monnaie.

Bref , j’arrête .

neokill@h.gif des bons guesh
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Averell
posté 10/04/2018 14:34
Message #9205


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QUOTE (Rolit @ 10/04/2018 15:32) *
neokill@h.gif des bons guesh

+1 et ça ne prend pas un compte là R5 qui prend l'herbe au fond du jardin


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M4URIC3
posté 10/04/2018 14:38
Message #9206


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Citation (Barman Corbin @ 10/04/2018 14:31) *
...


J'entend totalement l'argument selon lequel on n'est pas fait pour plus de démocratie etc.
Je dit juste qu'on est une démocratie très incomplète et loin derrière pas mal de pays. On peut trouver ça mieux comme ça et je comprend les arguments sans les partager.
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alexis
posté 10/04/2018 14:39
Message #9207


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Le pire dans tout ça, c'est que j'aime la bagnole. ...

Non, 205 gti avec Bv hs depuis 4 ans . On la voit plus, l herbe a poussé.

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Gdf
posté 10/04/2018 14:40
Message #9208


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Citation (Barman Corbin @ 10/04/2018 15:31) *
La démocratie c'est pas non plus l'alpha et l'oméga de l'homme sur terre. Si demain on fait un plan de migration au Botswana pour faire gagner le peuple en démocratie, pas sur qu'il y ait de nombreux candidats. D'un côté c'est bien gentil d'écouter tout le monde, de l'autre tu donnes autant de considération à un mec de St Cyr qu'à un étudiant attardé de Tolbiac.

Et ce genre de classement sont en général hautement politique, je ne pense pas qu'il soit super pertinent de prendre les résultats bruts et en faire un argument pour le manque de démocratie en France.

Je suis pas fan des 49.3 et de toutes les roublardises gouvernementales mais j'ai quand même l'impression que sans ça tu es bloqué de toutes parts en France. La prime charbon par exemple, depuis que je suis gamin tout le monde veut la faire sauter et pourtant ça a l'air d'être toujours en place. L'an passé ou ya deux ans avec les taxis etc etc.

Vu de ma fenêtre je trouve notre pays ingouvernable car les français ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ne comprennent pas qu'un patron n'est pas forcément un salaud ni que le communisme a perdu la bataille, il y'a déjà 50 ans de cela.


Citation
Les cheminots touchent-ils une « prime charbon » ?
Cette prime n'existe plus depuis les années 1970 et la fin des locomotives… à charbon. La dernière a roulé en 1974, laissant la place à ses consœurs roulant au diesel puis à l'électricité.
Par ailleurs, les mécaniciens n'ont jamais touché cette prime, seuls les conducteurs en bénéficiaient.

Source : Idées recues SNCF

Vu de ma fenêtre les gens ne s'informent pas assez... whistle.gif


--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
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Oyé Sapapaya
posté 10/04/2018 14:57
Message #9209


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Citation (Hanzaplast @ 09/04/2018 12:58) *
Faut dire aussi que c'est ces même connards qui ont demandé l'arrêt de Superphénix...



whistle.gif



--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
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corto-news
posté 10/04/2018 15:00
Message #9210


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Deloco93
posté 10/04/2018 15:01
Message #9211


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À priori, il devrait bientôt il y avoir des bombardements, des systèmes Anti aérien serait en train d'être placés à côté du palais présidentiel. Des avions russes serait aussi en train d'être transférés vers la Syrie.
D'après Le Point, la frégate de type femme Aquitaine à été menacée par des avion un avion russe...
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Alain Miamdelin
posté 10/04/2018 15:04
Message #9212


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Citation (fxch @ 10/04/2018 15:29) *
Le cout global du TGV est clairement sous évalué , et la logique de developpement qui a été utilisé pour ce produit est pour moi incomplète. Plutot que X destinations à moins de 2h de Paris, j'aurais réellement préféré etre à 10h de Porto, ...

J'aimerais réellement avoir une étude différenciant les coûts réels des différents moyens de locomotion, mais pas encore vu une qui englobe réellement entièrement les différent items.

Maintenant, je maintiens qu'il est anormal que le coût de déplacement de la voiture soit aussi modique. Entre le danger que cela représente ( accidentologie mortelle et non mortelle qui représente un coût non négligeable pour la société ), le coût en infrastructure , le coût de production réel hors cadeaux de l'état ( pour rappel la filière automobile beneficie d'aide à la vente depuis plus de 20 ans avec la jupette), la pollution de fonctionnement, le recyclage qui n'est pas réellement fait et qui est en dette écologique.... , la fiscalité, ou d'autre moyen devrait permettre des alternatives bien plus intéressante. Je me permet de rappeler un reportage sur le recyclage des pneumatiques en gazons synthétiques qui serait vecteur possible de cancer pour certains sportifs et qui est à rajouter à l'addition globale de la voiture.

Le jeu de la tarification des billets d'avions en période de congé, estival, touristique est démentiel. On parle d'un billet qui passe en période creuse de 45€ à 300-350€ . Même phénomène pour une loc de bagnole sur une semaine entre aout et avril.

Quand au summum du ridicule, une voiture française n'a pas le droit de rouler + de 6 mois de manière continue au Portugal. elle doit ressortir du pays sous peine de contravention.

L'importation d'un vieux véhicules français devenant "portugais" implique de payer une vignette portugaise plein pot ( id voiture neuve).

Toutes ces raisons ne sont pas des critères de coûts réels objectifs dans une comparaison de moyen ( il y a des notions de marges ,d'offre / demande et ou la fameuse concurrence n'est pas une solution satisfaisante) et qui serait facile a mettre en oeuvre pour avoir une mobilité plus efficiente.

Donc oui, je maintiens , le différentiel qui est pour moi (calcul fait ) de 800€ /AR pour 4/5 personnes en voiture , contre 2000€ avion / loc voiture pour 3 semaines, anormal.

Je t'accorde que mon calcul est biaisé du fait de la nécessité pour moi d'avoir 2 véhicules à l’année et donc un coût de transport sur cette période forcément moindre . Cette obligation est du à l'absence de politique de mobilité globale plus qualitative . Il m'est impensable de placer mes enfants dans un vae + remorque avec tous les tarés qui sévissent sur la route et des infrastructures qui font cohabiter vélo / voiture sans réfléchir. je tiens quelques exemples d'aménagement urbain qui sont révélateurs.



Hormis ce biais, qui est lui même alimenté par les déductions fiscales kilométriques qui sont d'ailleurs à prendre en considérations dans les comparaisons de moyens de mobilités , mes coûts sont bons.

Pour des gains de temps , il est prévue que j'achète un véhicule la bas , ce qui est la solution la plus pratique, mais en terme économique légèrement plus onéreuse, entre l'entretien, l'assurance, l'investissement initial,... et est très lié avec la fréquence de visite.

La place de la voiture dans notre société , est largement du à une faiblesse de vision politique. Certains de mes voisins ont 7 véhicules pour 5 personnes. On arrive à un stade ou cela est risible .En banlieue ,les rues sont blindés de véhicules pour lesquels la plupart des gens n'ont même pas de stationnement.


Je fait personnellement quotidiennement un trajet de 10km en 35/minutes à une moyenne de 15 km/h, ce qui est économiquement , écologiquement débile mais la meilleure solution pour mon porte monnaie.

Bref , j’arrête .


Je dis pas qu'il n'y a pas d'aberration, ou ce qu'il semblerait être des aberrations. Il faut toujours regarder plus loin, genre vaut-il mieux deux 208 pour faire la ville dans un couple et une grosse bagnole pour la route ou une 208 et l'un des deux qui fait la ville avec la grosse bagnole ? Pas forcément si simple comme calcul.

Mais mon propos n'était pas là. Le coût de la bagnole, et je crois qu'on a oublié quel formidable outil de liberté et de développement c'était (parce que ça créé aussi énormément de richesses), est l'aboutissement de plus d'un siècle de micro ajustements, innovations, etc.
Ramener de l'idéologie dans un calcul ça ne rendra jamais le truc plus juste.

Genre, déménage dans la creuse, et ton avis changera très vite. Et comme les pauvres habitent majoritairement à la campagne, pénaliser les voitures, c'est aussi pénaliser les pauvres...
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Averell
posté 10/04/2018 15:16
Message #9213


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QUOTE (Gdf @ 10/04/2018 15:40) *
Source : Idées recues SNCF

Vu de ma fenêtre les gens ne s'informent pas assez... whistle.gif

Fair enough mais ne touchent-ils pas encore un nombre de prime à la con datant du moyen âge ?

Ce qui m'emmerde en fait, c'est que en bon français de base je suis politiquement pour les services publics, les syndicats et la protection du travail. Sauf que de l'autre côté quand tu regardes les faits tu vois tellement de choses anormales que ça te donne envie de tout jeter par la fenêtre. J'en connais des qui se branlaient devant des porno sur le lieu de travail et qui s'en tire avec des réprimande. Des accro à l'arrêt maladie auquel on ne peut pas toucher et j'en passe et des meilleures. L'argument c'est, oui mais dans le privé on touche plus d'argent ? Mais faut définir le on, parce que ces énergumènes dans le privé ils tiennent pas 5 ans.

Et faut arrêter avec la protection du travail à tout point, c'est super pour la génération qui bosse mais alors les gamins bonjour l'angoisse. Libéralisez tout ça et qu'on instaure une vraie concurrence. Ça forcera les gens à se trouver une vocation au lieu de rester immobile toute leur vie.


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alexis
posté 10/04/2018 15:41
Message #9214


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Citation (Alain Miamdelin @ 10/04/2018 16:04) *
Je dis pas qu'il n'y a pas d'aberration, ou ce qu'il semblerait être des aberrations. Il faut toujours regarder plus loin, genre vaut-il mieux deux 208 pour faire la ville dans un couple et une grosse bagnole pour la route ou une 208 et l'un des deux qui fait la ville avec la grosse bagnole ? Pas forcément si simple comme calcul.

Mais mon propos n'était pas là. Le coût de la bagnole, et je crois qu'on a oublié quel formidable outil de liberté et de développement c'était (parce que ça créé aussi énormément de richesses), est l'aboutissement de plus d'un siècle de micro ajustements, innovations, etc.
Ramener de l'idéologie dans un calcul ça ne rendra jamais le truc plus juste.

Genre, déménage dans la creuse, et ton avis changera très vite. Et comme les pauvres habitent majoritairement à la campagne, pénaliser les voitures, c'est aussi pénaliser les pauvres...


Au contraire , ce que tu expliques pour le choix des véhicules est un calcul très simples et dans bien des cas , une grosse berline de marque premium essence , acheté bien sur d'occase ( récente) pour ne pas manger la décote , est la solution économique la plus intéressante si elle est couplée à une petite citadine économique pour tous les jours.

Je suis tout à fait conscient de l'importance primordiale de la voiture en campagne et du coût que cela peut représenter.
Tu n'a même pas besoin d'aller dans la creuse. Simplement en seconde couronne parisienne ( 77, 78, voir plus loin).

Tu ne l' as pas entendue . J'aime la bagnole. J'ai eu une 205 jacky touch qui plafonnait à 160 km/h avec un pot remus qui te petait le cerveau, et tétait du 10l au cent pour rien. j'ai des souvenirs de libertés , partant plus jeunes , avec les potes , faisant des conneries en station service, baisant dans la bagnole...

Mais aujourd'hui, ce que devient le véhicule dans bien des cas , est juste un non sens.

Rien que faire en sorte que les taxi soit bien plus intéressant financièrement, permettrait un dés-engorgement partiel, moins de parking, moins d'entretien de voirie, qui sont des cout cachés non prie en compte....



Je ne prend jamais le taxi. Trop cher , et en plus il fuit la plupart du temps ma banlieue pour ne pas rater une course possible.


Les élargissements de voies crée pour améliorer le trafic ne sont jamais pris en compte dans les calculs de couts, alors qu'ils sont uniquement nécessaire du fait d'un concentration des flux à certains horaires et dans certaines zones du fait du tout voiture.


En banlieue, le stationnement aux alentours des gares est devenu la plupart du temps zone à disques/ ou parking privée vinci, ce qui fait que les gens se garent dans les résidences, louent des box inutilisés , mettent des fausses plaques pour ne pas payer la prune,.... ou payent 100€ par mois pour pouvoir se garer . Les rues sont tellement pleines de caisses que les poussettes sont obligés de passer sur la route.

je n'appelle pas ça une création de richesse ou de valeur ajouter. On est juste en train de filer une rente à qpark vinci,...

Et dans le même temps , il y a zéro infrastructure pour ne pas te faire tirer ton VAE à 2000€ , l'indemnité Km est 3 fois moins intéressante que la bagnole, et les pistes cyclables quand elles existes ne sont que partielle ou cohabitante.

Quand aux gros trajets, le tgv est inadéquat. Entre la perte de temps pour aller à la gare, la loc suplémentaire pour te déplacer ,.. , c'est dans bien des cas économiquement pas viable à moyen terme.
C'est démentiel d'ineptie, alors que tu es bien plus en sécurité dans un tgv que dans une bagnole sur un retour de vacance ou la moitié des gens deviennent tarés au bout de 150km .

Les coûts de la protection civile liés à la sécurisation des routes , sont pris en charge par la collectivité et n'apparaissent jamais dans l'addition, et ce alors que l'accidentologie est de plus en plus sur des blessures et à donc un cout de plus en plus important . Un mort coûte moins cher. C'est horrible mais vrai.

C'est une ineptie en partie idéologique , je l'admet, mais à laquel on devrait recourir. Il y a des choses simples à faire pourtant.







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Gdf
posté 10/04/2018 15:43
Message #9215


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Citation (Barman Corbin @ 10/04/2018 16:16) *
Fair enough mais ne touchent-ils pas encore un nombre de prime à la con datant du moyen âge ?

Ce qui m'emmerde en fait, c'est que en bon français de base je suis politiquement pour les services publics, les syndicats et la protection du travail. Sauf que de l'autre côté quand tu regardes les faits tu vois tellement de choses anormales que ça te donne envie de tout jeter par la fenêtre. J'en connais des qui se branlaient devant des porno sur le lieu de travail et qui s'en tire avec des réprimande. Des accro à l'arrêt maladie auquel on ne peut pas toucher et j'en passe et des meilleures. L'argument c'est, oui mais dans le privé on touche plus d'argent ? Mais faut définir le on, parce que ces énergumènes dans le privé ils tiennent pas 5 ans.

Et faut arrêter avec la protection du travail à tout point, c'est super pour la génération qui bosse mais alors les gamins bonjour l'angoisse. Libéralisez tout ça et qu'on instaure une vraie concurrence. Ça forcera les gens à se trouver une vocation au lieu de rester immobile toute leur vie.

Si je prend l'exemple que je connais c'est a dire la fonction publique hospitalière : l'Etat réduit chaques années les financements ce qui fait qu'a activité égale on nous demande toujours plus d'efforts : tourner avec moins de médecins, moins d'agents, du matériel de mauvaise qualité, passer moins de temps par patient et les faire sortir plus vite...

De là découle des glissements de tâches, de la fatigue puis une démotivation et des accidents du travail... Les gens ne voient que le bout de la chaine mais le fond du problème est qu'on sabote volontairement les services publiques dans ce pays.


--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
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Alain Miamdelin
posté 10/04/2018 16:01
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Citation (fxch @ 10/04/2018 16:41) *
Au contraire , ce que tu expliques pour le choix des véhicules est un calcul très simples et dans bien des cas , une grosse berline de marque premium essence , acheté bien sur d'occase ( récente) pour ne pas manger la décote , est la solution économique la plus intéressante si elle est couplée à une petite citadine économique pour tous les jours.

Je suis tout à fait conscient de l'importance primordiale de la voiture en campagne et du coût que cela peut représenter.
Tu n'a même pas besoin d'aller dans la creuse. Simplement en seconde couronne parisienne ( 77, 78, voir plus loin).

Tu ne l' as pas entendue . J'aime la bagnole. J'ai eu une 205 jacky touch qui plafonnait à 160 km/h avec un pot remus qui te petait le cerveau, et tétait du 10l au cent pour rien. j'ai des souvenirs de libertés , partant plus jeunes , avec les potes , faisant des conneries en station service, baisant dans la bagnole...

Mais aujourd'hui, ce que devient le véhicule dans bien des cas , est juste un non sens.

Rien que faire en sorte que les taxi soit bien plus intéressant financièrement, permettrait un dés-engorgement partiel, moins de parking, moins d'entretien de voirie, qui sont des cout cachés non prie en compte....



Je ne prend jamais le taxi. Trop cher , et en plus il fuit la plupart du temps ma banlieue pour ne pas rater une course possible.


Les élargissements de voies crée pour améliorer le trafic ne sont jamais pris en compte dans les calculs de couts, alors qu'ils sont uniquement nécessaire du fait d'un concentration des flux à certains horaires et dans certaines zones du fait du tout voiture.


En banlieue, le stationnement aux alentours des gares est devenu la plupart du temps zone à disques/ ou parking privée vinci, ce qui fait que les gens se garent dans les résidences, louent des box inutilisés , mettent des fausses plaques pour ne pas payer la prune,.... ou payent 100€ par mois pour pouvoir se garer . Les rues sont tellement pleines de caisses que les poussettes sont obligés de passer sur la route.

je n'appelle pas ça une création de richesse ou de valeur ajouter. On est juste en train de filer une rente à qpark vinci,...

Et dans le même temps , il y a zéro infrastructure pour ne pas te faire tirer ton VAE à 2000€ , l'indemnité Km est 3 fois moins intéressante que la bagnole, et les pistes cyclables quand elles existes ne sont que partielle ou cohabitante.

Quand aux gros trajets, le tgv est inadéquat. Entre la perte de temps pour aller à la gare, la loc suplémentaire pour te déplacer ,.. , c'est dans bien des cas économiquement pas viable à moyen terme.
C'est démentiel d'ineptie, alors que tu es bien plus en sécurité dans un tgv que dans une bagnole sur un retour de vacance ou la moitié des gens deviennent tarés au bout de 150km .

Les coûts de la protection civile liés à la sécurisation des routes , sont pris en charge par la collectivité et n'apparaissent jamais dans l'addition, et ce alors que l'accidentologie est de plus en plus sur des blessures et à donc un cout de plus en plus important . Un mort coûte moins cher. C'est horrible mais vrai.

C'est une ineptie en partie idéologique , je l'admet, mais à laquel on devrait recourir. Il y a des choses simples à faire pourtant.


Non, le calcul est simple pour un humain. Pas pour 60 millions.
Et la meilleure solution ne sera pas la même pour tous (fonction de la localisation, des km parcourus, de la gamme du véhicule, etc..).
Et pire encore, tu ne prends pas en compte ce que la voiture apporte. Et là, je parle pas du tout des parkings laugh.gif Je parle de la valeur créée par la possibilité même de se déplacer de porte à porte à horaire libre, etc.
De même, quand t'emmènes tes gamins au foot à 5 km de chez toi, il faut prendre un taxi ? Une urgence et pas de taxi dispo ?

Bref, tu fais une erreur très commune, tu ramènes une idéologie dans un calcul, et si possible, tu voudrais étendre ton idéologie aux autres. C'est pas grave en soit, on est tous comme ça à un point ou un autre. Mais c'est exactement pour ça que je suis contre la centralisation. Un calcul relativement simple pour un cas particulier devient à peu près impossible à généraliser pour 60 millions de personne.

En revanche, je suis d'accord qu'il existe des coûts cachés. Il en existe également pour les trains d'ailleurs. Mais effectivement, ces coûts devraient êtres payés par les conducteurs/passagers par pure honnêteté. SI c'était fait, tu pourrais avoir un débat honnête sur le pourquoi le tgv puisque c'est ton exemple revient beaucoup plus cher que la voiture (ce qui ne doit déjà moins être le cas du ter et encore moins des trajets en bus... qui on le rappelle étaient en parti interdis pour préserver le monopole... du train). Mais si le TGV est 2 fois plus cher que la caisse, c'est peu probable que ce soit pour rien.

Citation (Gdf @ 10/04/2018 16:43) *
Si je prend l'exemple que je connais c'est a dire la fonction publique hospitalière : l'Etat réduit chaques années les financements ce qui fait qu'a activité égale on nous demande toujours plus d'efforts : tourner avec moins de médecins, moins d'agents, du matériel de mauvaise qualité, passer moins de temps par patient et les faire sortir plus vite...

De là découle des glissements de tâches, de la fatigue puis une démotivation et des accidents du travail... Les gens ne voient que le bout de la chaine mais le fond du problème est qu'on sabote volontairement les services publiques dans ce pays.



Je pense que la santé est un peu à part.

On sort de plusieurs décennies gouvernées par la logique simple (et fausse) que moins de médecins = moins de dépenses de santé.

On a les dirigeants qu'on mérite neokill@h.gif
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sukercop
posté 10/04/2018 16:37
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Citation (Barman Corbin @ 10/04/2018 14:16) *
Fair enough mais ne touchent-ils pas encore un nombre de prime à la con datant du moyen âge ?

Ce qui m'emmerde en fait, c'est que en bon français de base je suis politiquement pour les services publics, les syndicats et la protection du travail. Sauf que de l'autre côté quand tu regardes les faits tu vois tellement de choses anormales que ça te donne envie de tout jeter par la fenêtre. J'en connais des qui se branlaient devant des porno sur le lieu de travail et qui s'en tire avec des réprimande. Des accro à l'arrêt maladie auquel on ne peut pas toucher et j'en passe et des meilleures. L'argument c'est, oui mais dans le privé on touche plus d'argent ? Mais faut définir le on, parce que ces énergumènes dans le privé ils tiennent pas 5 ans.

Et faut arrêter avec la protection du travail à tout point, c'est super pour la génération qui bosse mais alors les gamins bonjour l'angoisse. Libéralisez tout ça et qu'on instaure une vraie concurrence. Ça forcera les gens à se trouver une vocation au lieu de rester immobile toute leur vie.


Je travaille pas à la SNCF donc ce qui m'intéresse c'est de savoir si, en tant qu'usager, l'ouverture à la concurrence va m'être profitable. J'ai bien conscience qu'elle le sera pour tout un tas de gens au cercle restreint dont je ne fais pas partie, mais pour les autres, ça reste à voir. J'aime bien l'idée de vivre dans un pays portant quelques fleurons historiques, gardant intact des institutions solides parce qu'ils sont des points d'ancrage collectifs dans une mondialisation qui en manque justement. Surtout que le débat, c'est les transports, pour l'énergie, cela fait son chemin, la santé, on sait déjà que des logiques de résultats dégradent sensiblement la travail et la qualité des soins. C'est pas vraiment le monde qui me fait envie, même si il faut pour ça supporter quelques bons à rien (qui coûteront toujours moin cher que ceux du camps d'en face).
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Tourista-chan
posté 10/04/2018 16:41
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Citation (sukercop @ 10/04/2018 17:37) *
Je travaille pas à la SNCF donc ce qui m'intéresse c'est de savoir si, en tant qu'usager, l'ouverture à la concurrence va m'être profitable. J'ai bien conscience qu'elle le sera pour tout un tas de gens au cercle restreint dont je ne fais pas partie, mais pour les autres, ça reste à voir. J'aime bien l'idée de vivre dans un pays portant quelques fleurons historiques, gardant intact des institutions solides parce qu'ils sont des points d'ancrage collectifs dans une mondialisation qui en manque justement. Surtout que le débat, c'est les transports, pour l'énergie, cela fait son chemin, la santé, on sait déjà que des logiques de résultats dégradent sensiblement la travail et la qualité des soins. C'est pas vraiment le monde qui me fait envie, même si il faut pour ça supporter quelques bons à rien (qui coûteront toujours moin cher que ceux du camps d'en face).


Pour la SNCF je ne sais pas mais on voit bien que dans le domaine aérien la concurrence est bénéfique pour le consommateur au niveau des prix.
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Averell
posté 10/04/2018 16:43
Message #9219


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QUOTE (Gdf @ 10/04/2018 16:43) *
Si je prend l'exemple que je connais c'est a dire la fonction publique hospitalière : l'Etat réduit chaques années les financements ce qui fait qu'a activité égale on nous demande toujours plus d'efforts : tourner avec moins de médecins, moins d'agents, du matériel de mauvaise qualité, passer moins de temps par patient et les faire sortir plus vite...

De là découle des glissements de tâches, de la fatigue puis une démotivation et des accidents du travail... Les gens ne voient que le bout de la chaine mais le fond du problème est qu'on sabote volontairement les services publiques dans ce pays.

Non mais les hôpitaux manquent de moyen je suis d'accord avec cela. Je ne prone pas un dérèglement des hôpitaux comme le font nos politiques depuis... Depuis un paquet d'années.

QUOTE (sukercop @ 10/04/2018 17:37) *
Je travaille pas à la SNCF donc ce qui m'intéresse c'est de savoir si, en tant qu'usager, l'ouverture à la concurrence va m'être profitable. J'ai bien conscience qu'elle le sera pour tout un tas de gens au cercle restreint dont je ne fais pas partie, mais pour les autres, ça reste à voir. J'aime bien l'idée de vivre dans un pays portant quelques fleurons historiques, gardant intact des institutions solides parce qu'ils sont des points d'ancrage collectifs dans une mondialisation qui en manque justement. Surtout que le débat, c'est les transports, pour l'énergie, cela fait son chemin, la santé, on sait déjà que des logiques de résultats dégradent sensiblement la travail et la qualité des soins. C'est pas vraiment le monde qui me fait envie, même si il faut pour ça supporter quelques bons à rien (qui coûteront toujours moin cher que ceux du camps d'en face).

Non mais autant j'ai rien contre le fleuron et le service en lui même, autant je trouve les privilèges de ces gens là incompréhensible. Pourquoi du fait que tu bosses à la SNCF tu as une sécurité de l'emploi ? Faut bien comprendre que c'est vos thunes qui en partie finance ce bordel et pour un service qui laisse quand même à désirer (en plus d'être pas donné).


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

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sukercop
posté 10/04/2018 16:47
Message #9220


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Citation (Tourista-chan @ 10/04/2018 16:41) *
Pour la SNCF je ne sais pas mais on voit bien que dans le domaine aérien la concurrence est bénéfique pour le consommateur au niveau des prix.


Ton billet te coûte pas cher mais tu es traité comme du bétail et tu rinces dès que tu demandes où se trouvent les toilettes.
Mais tu as raiso de parler de consommateurs. On voyage plus, on consomme les voyages à présent, on ne laisse même plus le cerveau décanter puis l'imagination se nourrir des merveilles visiter qu'on est déjà dans un autre vol.
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