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Lagoaparaiso
posté 10/04/2018 20:52
Message #9301


Le mec lourd
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Citation (NewYorkSup @ 10/04/2018 14:44) *
C'est horrible, les mecs ils sont encore limite aux locomotives a charbon neokill@h.gif. Pour faire Boston-NY, tu mets autant de temps qu'en voiture (ou bus) soit 4 heures alors que la distance entre les deux est moins importante que la distance entre Lyon et Paris. Et en plus, c'est archi cher (voyage en bus 15$, voyage avec l'amtrak, 100$).

Ah ca les tarifs c'est quelque chose laugh.gif
En filigrane, on voit d'ailleurs que c'est un de ces arrangements des Américains avec le libéralisme, qui'ils promeuvent quand ca les arrange...
Le lobby de la voiture, avec son permis a minima, son essence quasiment sans taxe et son travail de sape contre tout projet de transports en public, c'est quelque chose...

Par contre, hats off au transport ferroviaire de marchandises, ces monstres mbia.gif
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RegardZehef
posté 10/04/2018 20:55
Message #9302


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Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 21:25) *
Je ne rejoins pas Miam sur la question des subventions aux entreprises concurrentielles, rien ne s'y oppose pour autant qu'ils assument la delegation de service public selon le cahier des charges. Jamais ca ne coûterait 13 milliards, donc bénéfique pour les finances publiques.
Je trouvais quand meme ca bien pratique l'AmTrack pour aller jusqu’à NY ph34r.gif

Il me semblait avoir compris que le statut des employes pesait peu dans le deficit de la SNCF, mais que c etait plutot un certain nombre de mauvaises decisions strategiques notamment sur les lignes a grande vitesse, peut etre que je me trompe.

Amtrak mouais, c'est cher, lent, et ca deraille regulierement. Tres confortable par contre.
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Homer
posté 10/04/2018 20:57
Message #9303


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Citation (RegardZehef @ 10/04/2018 21:09) *
En tout cas, si vous voulez lancer une societe de transport par bus, c'est le moment ph34r.gif

3 des sociétés de bus lancés suite aux modifs de Macron quand il était ministre ont déjà fermé ph34r.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2018 21:15) *
On devrait privatiser l'armée comme ça les banlieues serait nettoyé en 2 heures à un super tarif.

neokill@h.gif

Citation (Yobé @ 10/04/2018 21:43) *
Ils ne sont pas payés par mes impots, ceux là.

Y'en a. Des fonctionnaires qui bossent dans des établissements privés, financés par l'Etat, ou dans des "agences" pilotées de loin par l'Etat...

Citation (Yobé @ 10/04/2018 21:49) *
Bien entendu.
Faut juste ne plus jamais avoir besoin d'emprunter ensuite.

Parce que tu prêterais pas d'argent à un pays qui n'a pas de dette toi ? edhelas.gif


--------------------
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Marco RAUS
posté 10/04/2018 21:00
Message #9304


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Citation (Homer @ 10/04/2018 21:57) *
Parce que tu prêterais pas d'argent à un pays qui n'a pas de dette toi ? edhelas.gif

Un pays qui annule sa propre dette, non, ça ne fait pas envie.
Bizarrement, si je prete de l'argent, j'aime autant être remboursé.
Tu peux me baiser une fois, pas deux.
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NewYorkSup
posté 10/04/2018 21:03
Message #9305


Légende
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Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 15:52) *
Ah ca les tarifs c'est quelque chose laugh.gif
En filigrane, on voit d'ailleurs que c'est un de ces arrangements des Américains avec le libéralisme, qui'ils promeuvent quand ca les arrange...
Le lobby de la voiture, avec son permis a minima, son essence quasiment sans taxe et son travail de sape contre tout projet de transports en public, c'est quelque chose...

Par contre, hats off au transport ferroviaire de marchandises, ces monstres mbia.gif

Ah putain, le permis aux US wub.gif neokill@h.gif. Tournez a gauche, tournez a gauche, faites demi-tour, ok c'est bon vous l'avez mbia.gif. Mais ouais, le lobby des voitures et du petrole a largement gagne ici.

Pour le fret, les trains qui sont tellement longs que t'attends 10 minutes au passage a niveau re-mbia.gif.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
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stoner_man
posté 10/04/2018 21:11
Message #9306


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Citation (Yobé @ 10/04/2018 22:00) *
Un pays qui annule sa propre dette, non, ça ne fait pas envie.
Bizarrement, si je prete de l'argent, j'aime autant être remboursé.
Tu peux me baiser une fois, pas deux.

On a déjà fait défaut une bonne dizaine de fois. neokill@h.gif


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
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Lagoaparaiso
posté 10/04/2018 21:12
Message #9307


Le mec lourd
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Citation (NewYorkSup @ 10/04/2018 16:03) *
Ah putain, le permis aux US wub.gif neokill@h.gif. Tournez a gauche, tournez a gauche, faites demi-tour, ok c'est bon vous l'avez mbia.gif. Mais ouais, le lobby des voitures et du petrole a largement gagne ici.

Pour le fret, les trains qui sont tellement longs que t'attends 10 minutes au passage a niveau re-mbia.gif.

Et encore, il faut tomber sur un inspecteur vicelard pour avoir le demi-tour neokill@h.gif

Le fret américain, ca devrait servir d'exemple au Commissaire européen aux Transport qui ne sait plus comment dépenser ses credit d'infrastructures transnationaux, l'impact écologique pour faire traverser le continent à des milliers de tonnes par train doit être incomparable avec la solution camion.

Bon ensuite, faut se farcir le lobby européen du camion book2.gif
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sukercop
posté 10/04/2018 21:24
Message #9308


Légende
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Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2018 19:15) *
On devrait privatiser l'armée comme ça les banlieues serait nettoyé en 2 heures à un super tarif.


Bon post. +1.
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Gdf
posté 10/04/2018 21:26
Message #9309


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Citation (Homer @ 10/04/2018 21:42) *
Article 106 du TFUE. Le gouvernement Macron et les précédents, ils ne font qu'obeir à l'UE.

Ouf tu me rassures du coup je me dis que c'est une bonne chose de faire 45min de route pour trouver un hôpital, d'attendre 1 an pour voir un specialiste ou d'attendre 6h en moyenne aux urgences pour être pris en charge.

Mais bon on peu pas leur dénié une certaine cohérence à vouloir supprimer les hôpitaux locaux, les petites lignes locales et en gros tout le maillage local qui rendait les campagnes habitables... vahid.gif


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"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
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romano
posté 10/04/2018 21:30
Message #9310


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
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Citation (corto-news @ 10/04/2018 16:00) *

C'est la fille de la flic?
C'est ouf quand même.


--------------------
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RegardZehef
posté 10/04/2018 21:33
Message #9311


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Citation (romano @ 10/04/2018 22:30) *
C'est la fille de la flic?
C'est ouf quand même.


Une amie de sa fille a priori
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romano
posté 10/04/2018 21:56
Message #9312


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Oui en fait j'ai lu l'article ph34r.gif


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Miles
posté 10/04/2018 21:59
Message #9313


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Ça reste ouf
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Homer
posté 10/04/2018 22:00
Message #9314


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Citation (Gdf @ 10/04/2018 22:26) *
Ouf tu me rassures du coup je me dis que c'est une bonne chose de faire 45min de route pour trouver un hôpital, d'attendre 1 an pour voir un specialiste ou d'attendre 6h en moyenne aux urgences pour être pris en charge.

Mais bon on peu pas leur dénié une certaine cohérence à vouloir supprimer les hôpitaux locaux, les petites lignes locales et en gros tout le maillage local qui rendait les campagnes habitables... vahid.gif

Je ne me réjouis pas du tout de cette situation ou on va dépouiller notre propre pays pour aller développer ceux qui récupèrent nos usines et nous laissent les chômeurs hein. Mais y'a qu'une solution à ca, sortir de l'UE.


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alexis
posté 11/04/2018 08:47
Message #9315


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Citation (Alain Miamdelin @ 10/04/2018 17:01) *
Non, le calcul est simple pour un humain. Pas pour 60 millions.
Et la meilleure solution ne sera pas la même pour tous (fonction de la localisation, des km parcourus, de la gamme du véhicule, etc..).
Et pire encore, tu ne prends pas en compte ce que la voiture apporte. Et là, je parle pas du tout des parkings laugh.gif Je parle de la valeur créée par la possibilité même de se déplacer de porte à porte à horaire libre, etc.
De même, quand t'emmènes tes gamins au foot à 5 km de chez toi, il faut prendre un taxi ? Une urgence et pas de taxi dispo ?

Bref, tu fais une erreur très commune, tu ramènes une idéologie dans un calcul, et si possible, tu voudrais étendre ton idéologie aux autres. C'est pas grave en soit, on est tous comme ça à un point ou un autre. Mais c'est exactement pour ça que je suis contre la centralisation. Un calcul relativement simple pour un cas particulier devient à peu près impossible à généraliser pour 60 millions de personne.

En revanche, je suis d'accord qu'il existe des coûts cachés. Il en existe également pour les trains d'ailleurs. Mais effectivement, ces coûts devraient êtres payés par les conducteurs/passagers par pure honnêteté. SI c'était fait, tu pourrais avoir un débat honnête sur le pourquoi le tgv puisque c'est ton exemple revient beaucoup plus cher que la voiture (ce qui ne doit déjà moins être le cas du ter et encore moins des trajets en bus... qui on le rappelle étaient en parti interdis pour préserver le monopole... du train). Mais si le TGV est 2 fois plus cher que la caisse, c'est peu probable que ce soit pour rien.



Sincèrement redescend un peu, et arrêtes de prendre les gens pour des débiles.
Bien sur que chacun fait des choix en fonction de ses prérequis . Les septs voitures de mon voisin s'explique parfaitement.
Une camionnette de société qu'il n'a pas le droit d'utiliser pour raison personelle et qui en plus doit etre stocker de manière à ne pas favoriser le vol ( charte société ). Une berline typé premium pour les voyages et le statu social. un voiture pour madame, une pour chaque fils de 18-20 ans qui ont besoin de mobilité, et celle de la petite amie qui habite quasiment chez eux.

Le problème n'est pas uniquement de faire des choix individuels . Quand je dis que bien souvent, le choix de la berline essence en plus est vite vu, c'est parce que je suis tout à fait conscient qu'a l'heure actuelle, en terme de point de vue économique, ce choix est viable. Et les gens qui le font ont raison de le faire.

Je te parles de changer le contexte lié à la voiture et tu me réponds que pour emmener mes gamins , je la prendrais .
Oui , parce qu'aujourd'hui , ce choix est le meilleur .

Mais changeons les paramètres , faisons en sorte qu'il y en ai d'autre. Defiscalisons les courses de taxi plutôt que de filez
des ronds pour acheter des voitures. Normalisons les voitures ( pas besoin d être en mercedes pour aller au sport à 5 km) .Supprimons les licences et les conditions d’accès qui augmentent les tarifs, et limite la concurrence...

Massifions le télétravail. Repensons nos schémas de circulation qui sont à saturations alors que nos villes ont des limites d'expansion physique et une urbanisation de plus en plus importante ... Les ponts au dessus des cours d'eau sont des goulets d’étranglements physique que tu ne peux pas changer d'un claquement de doigts.

Améliorons nos transports en commun.

Je ne prend pas le bus , parce que chez moi, tu sais à quel heure tu part mais pas si tu peux revenir. Certains bus disparaissent miraculeusement quand le rer arrive. pouf. ( et ce n'est pas la RATP). De même dans nos petites villes , nous avons des bus énormes qui ne passent pas la moitié du temps , des qu'il y a un peu de trafic. Mettons des navettes plus petites , plus fréquente.

Je ne dis pas que c'est la solution[/u]. Je dis qu'il y a des choses à faire et que l'on en est loin.
On préfère relancer le marché automobile avec une reforme du CT, des interdictions de circulation dans les villes ,...
ça conserve de l'emploi, et va artificiellement tirer ce marché vers le haut.
Mais hormis cela , le cout d'un véhicule est artificiellement trop bas .

Je n'ai jamais décrété que ces axes de travail devait être centralisés, et s'appliquer à tous le monde.
Il devrait y avoir des grandes orientations qui serait ensuite appliqué en région pour être affiné en fonction des contraintes qui sont différentes à Nice et trifouillie les oies.

je suis d’ailleurs contre le projet d’écotaxe ( pourtant une bonne base dans le concept) qui aurait tué les campagnes, et finis par massacrer les utilisateurs, sous la forme qu'il avait alors qu'il va dans le sens de l'alourdissement de la facture énergétique automobile.

Mais tous ces points sont très éloignés de ma comparaison initiale qui porte sur un trajet de 1700 km, qui est plus attractif financièrement en voiture, qu'en avion + loc. On est loin des 5km pour emmener les enfants.








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guiclay
posté 11/04/2018 08:59
Message #9316


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Le coût de la voiture est quand même en général biaisé. Les gens regardent juste essence et péages, alors que si tu comptes assurance, réparation, amortissement, il est bien plus élevé. Si ta course en taxi ou la location coûte cher, il y a bien une raison. Le barème fiscal du kilomètre est autour de €0.5 et ça n'est pas vraiment surévalué.
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Alain Miamdelin
posté 11/04/2018 09:12
Message #9317


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Citation (fxch @ 11/04/2018 09:47) *
Sincèrement redescend un peu, et arrêtes de prendre les gens pour des débiles.
Bien sur que chacun fait des choix en fonction de ses prérequis . Les septs voitures de mon voisin s'explique parfaitement.
Une camionnette de société qu'il n'a pas le droit d'utiliser pour raison personelle et qui en plus doit etre stocker de manière à ne pas favoriser le vol ( charte société ). Une berline typé premium pour les voyages et le statu social. un voiture pour madame, une pour chaque fils de 18-20 ans qui ont besoin de mobilité, et celle de la petite amie qui habite quasiment chez eux.

Le problème n'est pas uniquement de faire des choix individuels . Quand je dis que bien souvent, le choix de la berline essence en plus est vite vu, c'est parce que je suis tout à fait conscient qu'a l'heure actuelle, en terme de point de vue économique, ce choix est viable. Et les gens qui le font ont raison de le faire.

Je te parles de changer le contexte lié à la voiture et tu me réponds que pour emmener mes gamins , je la prendrais .
Oui , parce qu'aujourd'hui , ce choix est le meilleur .

Mais changeons les paramètres , faisons en sorte qu'il y en ai d'autre. Defiscalisons les courses de taxi plutôt que de filez
des ronds pour acheter des voitures. Normalisons les voitures ( pas besoin d être en mercedes pour aller au sport à 5 km) .Supprimons les licences et les conditions d’accès qui augmentent les tarifs, et limite la concurrence...

Massifions le télétravail. Repensons nos schémas de circulation qui sont à saturations alors que nos villes ont des limites d'expansion physique et une urbanisation de plus en plus importante ... Les ponts au dessus des cours d'eau sont des goulets d’étranglements physique que tu ne peux pas changer d'un claquement de doigts.

Améliorons nos transports en commun.

Je ne prend pas le bus , parce que chez moi, tu sais à quel heure tu part mais pas si tu peux revenir. Certains bus disparaissent miraculeusement quand le rer arrive. pouf. ( et ce n'est pas la RATP). De même dans nos petites villes , nous avons des bus énormes qui ne passent pas la moitié du temps , des qu'il y a un peu de trafic. Mettons des navettes plus petites , plus fréquente.

Je ne dis pas que c'est la solution[/u]. Je dis qu'il y a des choses à faire et que l'on en est loin.
On préfère relancer le marché automobile avec une reforme du CT, des interdictions de circulation dans les villes ,...
ça conserve de l'emploi, et va artificiellement tirer ce marché vers le haut.
Mais hormis cela , le cout d'un véhicule est artificiellement trop bas .

Je n'ai jamais décrété que ces axes de travail devait être centralisés, et s'appliquer à tous le monde.
Il devrait y avoir des grandes orientations qui serait ensuite appliqué en région pour être affiné en fonction des contraintes qui sont différentes à Nice et trifouillie les oies.

je suis d’ailleurs contre le projet d’écotaxe ( pourtant une bonne base dans le concept) qui aurait tué les campagnes, et finis par massacrer les utilisateurs, sous la forme qu'il avait alors qu'il va dans le sens de l'alourdissement de la facture énergétique automobile.

Mais tous ces points sont très éloignés de ma comparaison initiale qui porte sur un trajet de 1700 km, qui est plus attractif financièrement en voiture, qu'en avion + loc. On est loin des 5km pour emmener les enfants.


Je te prends pas pour un débile. Faut peut-être accepter de discuter sans être dans le conflit, non ?

Tu fais une erreur hyper classique c'est de croire qu'un problème est simple et qu'il a une solution simple. (voir simpliste). Mais c'est pas vrai, et ça ne marche pas comme ça.

Je dis pas que tu dis que des conneries, loin de là. Mais un paquet de choses que tu décris ici ont des effets de bords que personne ne serait capable de mesurer à l'échelle d'un pays.
Aujourd'hui pour le dernier km, il te faut une voiture, c'est de très très loin le moyen le plus efficace, et plein de zones ne sont pas ou mal desservies, même en région parisienne. C'est le principe des transports en commun, tu peux pas mettre des stations partout.

Les taxis, pourquoi pas. Mais les gens ont tous besoins des taxis en même temps pour aller et rentrer du boulot. On veut 5 millions de taxi en France ?

Au final le seul moyen de rendre la voiture moins compétitive, ce sera d'en augmenter le prix, parce que tu pourras pas forcément baisser le prix de toutes les autres solutions. Il y a déjà deux problèmes :
- Tu vas sanctionner les pauvres qui n'auront pas forcément d'autres solutions.
- Tu règles pas forcément ton problème vu que tu me parles toi même de ton voisin qui a 7 bagnoles dont au moins une pour le statut social, etc. Donc c'est pas un choix uniquement économique. Donc à moins de pencher du côté d'une dictature en ne laissant pas les gens acheter la voiture qu'ils veulent (avec les conséquences sur l'industrie qui iront avec...) tu peux pas forcément influencer leurs choix.


De plus l'apparition de nouveautés comme la voiture autonome peut redéfinir complètement le marché de la possession automobile en faisant apparaître des solutions de partage et de mutualisation impossibles aujourd'hui. Donc pénaliser la voiture au bénéfice du rail par exemple peut être un très très mauvais calcul.


Bref, tout ça pour dire que parier sur le comportement de 60 millions de personnes et sur les innovations du futur, c'est tout simplement impossible. Faire croire que c'est facile, c'est faux et dangereux.

Imposer ses choix et ses solutions, aussi bons soient-ils, à tout le monde, ça n'est pas possible, et c'est peu probable que le résultat soit meilleur qu'un équilibre né de plusieurs décennies de pratiques par des millions d'êtres humains.
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alexis
posté 11/04/2018 09:13
Message #9318


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Citation (guiclay @ 11/04/2018 09:59) *
Le coût de la voiture est quand même en général biaisé. Les gens regardent juste essence et péages, alors que si tu comptes assurance, réparation, amortissement, il est bien plus élevé. Si ta course en taxi ou la location coûte cher, il y a bien une raison. Le barème fiscal du kilomètre est autour de €0.5 et ça n'est pas vraiment surévalué.


Tu peux tres bien rouler pour pas cher, ce qui n'est pas la majorité des cas.
J'ai roulé 7 ans en Ford Focus Cmax pour un cout KM inférieur au barème fiscal ( de mémoire 0.33 € du km, tout compris , assurance, entretien , carburants , achat initial décote,.... )
En achetant d'occase, sur certains véhicules et avec peu d'entretien, c'est parfaitement jouable. Pareil sur des vieilles bagnoles .

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alexis
posté 11/04/2018 09:51
Message #9319


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Citation (Alain Miamdelin @ 11/04/2018 10:12) *
Je te prends pas pour un débile. Faut peut-être accepter de discuter sans être dans le conflit, non ?

Tu fais une erreur hyper classique c'est de croire qu'un problème est simple et qu'il a une solution simple. (voir simpliste). Mais c'est pas vrai, et ça ne marche pas comme ça.

Je dis pas que tu dis que des conneries, loin de là. Mais un paquet de choses que tu décris ici ont des effets de bords que personne ne serait capable de mesurer à l'échelle d'un pays.
Aujourd'hui pour le dernier km, il te faut une voiture, c'est de très très loin le moyen le plus efficace, et plein de zones ne sont pas ou mal desservies, même en région parisienne. C'est le principe des transports en commun, tu peux pas mettre des stations partout.

Les taxis, pourquoi pas. Mais les gens ont tous besoins des taxis en même temps pour aller et rentrer du boulot. On veut 5 millions de taxi en France ?

Au final le seul moyen de rendre la voiture moins compétitive, ce sera d'en augmenter le prix, parce que tu pourras pas forcément baisser le prix de toutes les autres solutions. Il y a déjà deux problèmes :
- Tu vas sanctionner les pauvres qui n'auront pas forcément d'autres solutions.
- Tu règles pas forcément ton problème vu que tu me parles toi même de ton voisin qui a 7 bagnoles dont au moins une pour le statut social, etc. Donc c'est pas un choix uniquement économique. Donc à moins de pencher du côté d'une dictature en ne laissant pas les gens acheter la voiture qu'ils veulent (avec les conséquences sur l'industrie qui iront avec...) tu peux pas forcément influencer leurs choix.


De plus l'apparition de nouveautés comme la voiture autonome peut redéfinir complètement le marché de la possession automobile en faisant apparaître des solutions de partage et de mutualisation impossibles aujourd'hui. Donc pénaliser la voiture au bénéfice du rail par exemple peut être un très très mauvais calcul.


Bref, tout ça pour dire que parier sur le comportement de 60 millions de personnes et sur les innovations du futur, c'est tout simplement impossible. Faire croire que c'est facile, c'est faux et dangereux.

Imposer ses choix et ses solutions, aussi bons soient-ils, à tout le monde, ça n'est pas possible, et c'est peu probable que le résultat soit meilleur qu'un équilibre né de plusieurs décennies de pratiques par des millions d'êtres humains.


Mais je suis le premier concerné pour le dernier kilomètre. Je vais chercher mes 2 gamins en bagnole. Parce que c'est plus facile, économique,.... Et que la crèche m'a gentiment expliqué que vu mes horaires , j'était comdamné à avoir une ass mat privée.

On est d'accord sur le fait que la voiture représente une facilité importante . Je vais à casto avec ,... tout ce que tu dis. Je suis seine et marnais. Donc faire 20 bornes pour aller faire mes courses , je connais.

Par contre si j'avais une vraie piste cyclable , de qualité , j’investirais dans une vae. Parce que je n'ai pas besoin de 2 bagnoles en permanence hormis pour aller au boulot ou quelques cas particuliers.
75 % des 5 millions d'automobiliste sont seul dans leur bagnoles. Et en plus elles sont de plus en plus grosses.

Les gyropodes ( les vraies ) sont des outils de locomotion formidable. Cela permettrai une desserte en complément des transports en communs.Du vlib en banlieue. On réfléchit la mobilité comme une étape , alors que cela peut être une succession de moyens. Le seul impératif pour que cela marche , c'est que le résultat doit être la.

Le nombre de personne qui pourrait faire du télétravail si le management français n’était pas tant contaminé par l'acte de présence, mais plus par la responsabilité du travail.

La mobilité travail maison est aussi accentué par le prix de l'immobilier, la centralisation des entreprises à certains secteurs géographiques, et l'urbanisation à outrance des banlieues.
La grande couronne est aussi dense parce que les villes plus proches sont inachetable pour 75 % de la population.
j''adorerais habiter à Vincennes mais je n'ai pas les revenus pour. Au contraire , je regarde pour aller derrière marne la vallée, voir plus loin. Qui est paradoxalement plus proche en transport que certaines villes de seconde couronne.


Mon voisin a tout à fait le droit d'acheter ce qu'il veut. et je ne lui en tient aucunement rigueur, ni ne souhaite le forcer.
Mais ces choix sont rendu possible parce qu'économiquement accessible.
Et tout le monde n'a pas 7 bagnoles + 2 motos. C'est un exemple pour montrer que je suis conscient des différences existantes . Et même si demain on taxe à outrance, il a le droit d'acheter ce qu'il veut et claquer la tune qu'il veut dans une bm, ou autre,....

Par contre , ce biais économique, on le retrouve chez plein de personne. Rendre la voiture moins attrayante par rapport à d'autre solution n'est pas une mauvaise chose qui si elle est associé à une vrai démarche sur la mobilité dans son ensemble.


En ce qui concerne les innovations et la voiture autonome, je trouve justement que le schéma actuel est dégueulasse.
L'automobile est à une période charnière . Les procédés de dépollution sont quasi au max sur l'essence et le diesel.
le downising est rendu la mécanique plus fragile, à mon sens . Et l’évolution à la fois de Electricité, du gnv, de l’hybride est très incertaine.

On va pousser les gens à acheter des bagnoles pour remplacer celle qui n'auront plus le droit de rouler alors que l'on ne sait réellement pas quelle va être la grande tendance des prochaines années.
Le PL passe au gaz. Des stations sont prévues à différents endroits. L’électrique se développe mais va poser des problèmes d'infrastructure pour les recharges. ....
On est dans l'inconnue la plus totale. et on va me demander d'acheter une voiture plus récente qui va me coûter plus cher.

Que cela ne soit pas facile n'est pas le problème. il faut s'y atteler .
Et encore une fois , le trajet dont je te parle de 1700km, n'est absolument pas la même chose que ce dont nous parlons la.
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witchfinder
posté 11/04/2018 10:23
Message #9320


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Citation (fxch @ 11/04/2018 10:13) *
Tu peux tres bien rouler pour pas cher, ce qui n'est pas la majorité des cas.
J'ai roulé 7 ans en Ford Focus Cmax pour un cout KM inférieur au barème fiscal ( de mémoire 0.33 € du km, tout compris , assurance, entretien , carburants , achat initial décote,.... )
En achetant d'occase, sur certains véhicules et avec peu d'entretien, c'est parfaitement jouable. Pareil sur des vieilles bagnoles .

Quel rapport dans la comparaison du coût des transports, sauf à ce que tu nous dises qu'il est également anormal que des voitures d'occaz soient pas chères ?


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