Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
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#20101
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![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Avec notamment décentralisation/subsidiarité. Donc si des communes/département/région veulent des projects plus collectivités ce serait plus simple à mettre en place à cette échelle. Et quand je parle du privé ça englobe les associations, mutuelles, scop et tout type de petites structures. C'est au contraire favoriser les initiatives différentes et donner plus d'opportunités de trouver ce qui convient à chacun. J'ai aucune idée de ce qui va s'imposer ni si quelque chose va réellement s'imposer. Je ne vois pas trop ce que ça change au niveau de la collusion grands groupes / état. T'as la même qui existe entre le maire d'un bled quelconque et son principal employeur. |
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#20102
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![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,591 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée ![]() |
Il est dans le camp du bien, c'est automatique. Il y a un camp du bien qui permet de ne pas se prendre la tête et d 'avoir raison de facto,ça m'a l'air super confortable on fait comment pour y entrer. ![]() Non pour le coup, ce que je voulais souligner c'est que contrairement à des pan de la philosophie politique qui résonne parfois dans l’abstrait et dont parfois je suis sympathisant et qui m'influe,dans l'hétérogénéité des influences qui m'ont construit il y a l'approche plus "scientifique" qu'est le matérialisme historique de Marx. Pour faire simple c'est la conjonction de l'ADN politique du pays( notamment notre modèle social et d'où il vient), la part des rapports sociaux en d'autres mots l'état de la lutte de classe et du contexte économique avec aujourd'hui la variable écologique(notamment via l'énergie) qui a pris une importance capitale. Pour Trépied, ça veut juste dire que je préfère raisonner à partir de la réalité du terrain que je perçois avec ma subjectivité même si je fais un putain de travail pour essayer d’être le plus objectif possible, et pas de ce que j'aimerais ou souhaiterais ou pour d'autres rêveraient . ![]() Je vais le répéter pour Miam mais personnellement philosophiquement je suis proche des anarchistes libertaires et dans une monde idéalisé et où tout le monde serait égal où il n'y aurait pas d'états du tout et où il n'y aurait pas des outils multiples de subordination et domination ça ne me poserait aucun problème. Mais on ne vit pas dans un monde de Bisounours donc pour l'instant à part des états forts au service de la majorité je ne vois pas comment on fait face aux multinationales qui ont privatisé la gouvernance du monde sans avoir à rendre de compte.Il y a quelques problèmes importants à résoudre et ce n'est pas en se réunissant dans des coins pour mettre en pratique une vision, même si ça a une utilité qu'on va les résoudre, on a plus trop le temps pour ça . ![]() -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
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#20103
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![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Vous qui ? T'es à un extrême du spectrum (au moins ici) et du coup tu fais comme si c'était binaire avec toi d'un côté et le reste Tu crois que j'aime plus les situations de rente que toi par exemple ? Ça m'amuse pas plus que toi les concentrations de pouvoir. Sauf que tu penses qu'il y a une recette alors que moi je pense qu'en appliquant bêtement la recette (ce que fait plus ou moins l'Europe), on se comporte juste en gentil petit agneau qui se fera bouffer par les US et la Chine. Qui pour le coup n'en ont strictement rien à branler des principes libéraux. On est entré en guerre économique. Le vous s'appliquait bêtement aux quelques personnes qui venaient de me répondre, rien à chercher de plus. Sur le coup de la recette, je dois vraiment mal m'exprimer parce que l'élément principal de mon discours c'est qu'il n'existe pas de recette... Parce que tes réponses se cantonnent a demander des sources (que tu réfutes ensuite), des exemples que tu réfutes, parce que tu attends une démonstration empirique de trois pages, pour finalement dire que « tu ne peux pas prouver ce que tu avances » donc a quoi bon ? Ce qui te permet de ne toujours pas répondre a la question au passage, sur un exemple très concret ou je ne vois pas les bienfaits d’une privatisation dans un contexte de mise en concurrence vu que c’est impossible, ou de manière totalement tronquée (selon moi) dans certains cas. Tu trouves honnêtement que je suis celui qui essaie le moins d'argumenter ? Vraiment en toute honnêteté ? Vu que tu me sors en boucle le truc comme quoi je réponds pas depuis que je t'ai fait ce reproche hier, vas-y pose une question à laquelle je voudrais supposément pas répondre et je vais y répondre. Ça je le comprends bien. Sauf que t'as à chaque fois l'air de penser qu'en attendant, vaut mieux aller demanteler les états, même si c'est pour servir une oligarchie privée. Genre ce serait déjà un premier pas. Je comprends que ça doit être frustrant d'entendre que la France a une politique libérale depuis les 30 dernières années parce qu'au final, on a surtout une politique pro multinationales. Et je parle même pas de l'injection de liquidité un cran au dessus à la BCE... Parfois il s'agit bien de faire céder les barrières qui les dérangent ou leur filer un nouveau marché sur un plateau mais on est bien là aussi quand il s'agit de foutre la barrière à l'entrée qui va bien, la niche fiscale qui ne bénéficie qu'à certains ou le maintien voir le renforcement de l'opacité (loi du secret des affaires etc.). Moi je suis preneur d'un libéralisme "à l'islandaise" (cf leur gestion de crise en 2008) etc. Mais en attendant on en est loin... Et suffit de voir comment les grosses boîtes tiennent les états par les burnes (quand c'est pas grossièrement de la corruption ou du pantouflage) pour comprendre que toute privatisation n'est pas simplement un pas fait dans la direction des intérêts du consommateur et encore moins du citoyen. C'est du cas par cas. 1/ je serai curieux de voir où j'ai écrit ça. Parce que je pense pas penser ça. D'ailleurs quand j'ai eu a chiffrer ça, je ramène la part de l'état en général vers les 30 ou 35% du PIB. On est donc très loin du régalien seul (estimé à 6% aujourd'hui si je dis pas de bêtises). 2/ en effet c'est énervant. Sur la deuxième phrase, je suis pas sûr de comprendre qui sont les ils et les on, les deux aspects me semblent négatifs. 3/ Le modèle islandais me convient mieux que le français donc on est pas loin d'être d'accord. Comment, pour toi, les grosses entreprises tiennent les états par les burnes hors corruption et pantouflage ? Déterminer ça et voir comment tu peux l'empêcher, là t'as sûrement un sujet intéressant. |
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#20104
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![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpo...b0474c08cff2f4/ -------------------- Champion Comunio 2019
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#20105
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![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne vois pas trop ce que ça change au niveau de la collusion grands groupes / état. T'as la même qui existe entre le maire d'un bled quelconque et son principal employeur. C'est sur que ça nécessite quelques ajustements sur la démocratie locale (ce qui serait automatique dès lors que les pouvoirs changent, augmentent même au niveau local dans cet exemple). Tu sors du modèle où le maire (ou président de région, que sais-je) n' à que peu de pouvoir, peu d'impact sur les impôts de ses administré et se contente de dépenser une dotation décidée en haut lieu. Je vais le répéter pour Miam mais personnellement philosophiquement je suis proche des anarchistes libertaires et dans une monde idéalisé et où tout le monde serait égal où il n'y aurait pas d'états du tout et où il n'y aurait pas des outils multiples de subordination et domination ça ne me poserait aucun problème. Mais on ne vit pas dans un monde de Bisounours donc pour l'instant à part des états forts au service de la majorité je ne vois pas comment on fait face aux multinationales qui ont privatisé la gouvernance du monde sans avoir à rendre de compte.Il y a quelques problèmes importants à résoudre et ce n'est pas en se réunissant dans des coins pour mettre en pratique une vision, même si ça a une utilité qu'on va les résoudre, on a plus trop le temps pour ça . ![]() Moi aussi je suis philosophiquement proche des anarchistes libertaires mais je n'en suis pas un. Et ce n'est pas ce que je défend politiquement. Match nul donc ? Pareil que précédemment parler des multinationales qui ont privatisé la gouvernance, faudrait préciser c'est très vague quand même. Lesquelles, comment, etc ? Et cette collusion c'est bien celle qui nous amène à avoir les états les plus interventionnistes de l'histoire en ce moment même. Donc je sais pas si renforcer le pouvoir d'un état coupable de collusion va faire baisser cette collusion. On est sûrement beaucoup plus proches que tu ne sembles le penser dans les constats, c'est sûr le correctif où on va diverger je pense. Pour ancrer ton discours, tu peux peut-être faire un exercice qu'on m'avait demandé de faire et que j'ai refais aujourd'hui. Cite quelques pays vers lesquels tu penses que la France devrait tendre plus. Ou tu peux aussi t'amuser à expliquer pourquoi tu aurais en horreur (si c'est le cas) les pays que j'aurais pu citer. |
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#20106
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![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu trouves honnêtement que je suis celui qui essaie le moins d'argumenter ? Vraiment en toute honnêteté ? Vu que tu me sors en boucle le truc comme quoi je réponds pas depuis que je t'ai fait ce reproche hier, vas-y pose une question à laquelle je voudrais supposément pas répondre et je vais y répondre. Tu ressors régulièrement des trucs genre "tu peux pas le prouver" pour invalider les idées qui vont à l'encontre des tiennes, évidemment : 1- On est sur un forum, on a chacun des connaissances limitées, on va pas se mettre à écrire des bouquins de 300pages ici pour rentrer dans chaque détail 2- Il y a toujours une part de théorie, tu n'es pas plus à même de prouver certaines de tes idées, car "elles n'ont jamais été appliquées", donc c'est un peu bizarre que tu en demandes beaucoup plus à ton interlocuteur Le point 2 amenant à répondre à le seconde ligne, à la base j'avais laissé pissé, mais te voir revenir à la charge avec un "tu esquives les questions qui te dérangent", alors que ça doit même pas faire une semaine que tu le fais très clairement avec un argument fallacieux ("ça t'intéresse pas", surtout que dans le cas précis j'étais bien curieux de la réponse parce que au delà d'un avis sur le bienfondé de la chose, c'est pour moi carrément techniquement pas possible, mais si je peux trompe je suis tout ouie), c'est se moquer du monde très franchement. D'autant que la différence, c'est que l'état tu as des élections tous les 5 ans, donc si t'es pas content, tu peux toujours dégager ceux en place (bon tu as d'autres pas mieux qui arrivent au pouvoirs). Un fois privatisé, si le peuple est pas content il peut toujours aller se faire enculer pour récupérer la main sur une autoroute ou un aéroport, il suffit de voir les faits avec les concessions d'autoroute. |
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#20107
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![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu ressors régulièrement des trucs genre "tu peux pas le prouver" pour invalider les idées qui vont à l'encontre des tiennes, évidemment : 1- On est sur un forum, on a chacun des connaissances limitées, on va pas se mettre à écrire des bouquins de 300pages ici pour rentrer dans chaque détail 2- Il y a toujours une part de théorie, tu n'es pas plus à même de prouver certaines de tes idées, car "elles n'ont jamais été appliquées", donc c'est un peu bizarre que tu en demandes beaucoup plus à ton interlocuteur Le point 2 amenant à répondre à le seconde ligne, à la base j'avais laissé pissé, mais te voir revenir à la charge avec un "tu esquives les questions qui te dérangent", alors que ça doit même pas faire une semaine que tu le fais très clairement avec un argument fallacieux ("ça t'intéresse pas", surtout que dans le cas précis j'étais bien curieux de la réponse parce que au delà d'un avis sur le bienfondé de la chose, c'est pour moi carrément techniquement pas possible, mais si je peux trompe je suis tout ouie), c'est se moquer du monde très franchement. D'autant que la différence, c'est que l'état tu as des élections tous les 5 ans, donc si t'es pas content, tu peux toujours dégager ceux en place (bon tu as d'autres pas mieux qui arrivent au pouvoirs). Un fois privatisé, si le peuple est pas content il peut toujours aller se faire enculer pour récupérer la main sur une autoroute ou un aéroport, il suffit de voir les faits avec les concessions d'autoroute. 1/ j'ai jamais demandé de prouver quoi que ce soit. Juste d'amener un raisonnement, une démonstration. 2/ je l'ai fait une fois mais tu t'y accroches bien ![]() 3/ une concession d'une infrastructure publique vers une entreprise privée (et dans ce cas particulièrement bien introduite dans les hautes sphères publiques), c'est vraiment l'exemple que tu veux utiliser pour démonter la possibilité d'une économie plus libre ? |
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#20108
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![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpo...b0474c08cff2f4/ Citation à 1h50 du matin, un individu au volant d’une BMW a été contrôlé sur le boulevard périphérique intérieur au niveau de la Porte d’Italie. “En situation d’annulation de son permis de conduire, était dépisté positif au test de l’imprégnation alcoolique. Vingt minutes plus tard, alors que les fonctionnaires auteurs du contrôle attendaient l’arrivée d’un véhicule pour emmener l’interpellé, “ce dernier a ingéré une substance non identifiée. Il a alors été pris de convulsions”, poursuit le communiqué de presse. Immédiatement prévenus, les pompiers sont alors rapidement arrivés sur place et ont effectué un massage cardiaque. JusticePourAnge? edit Citation Selon nos informations, cette substance se présentait sous forme de sachets. Les expertises toxicologiques doivent permettre de vérifier l’hypothèse selon laquelle il s’agit de cocaïne. Selon une source proche du dossier, le jeune homme était connu des autorités sous plusieurs identités, ce qui pourrait expliquer le délai entre les faits et le moment où la famille était prévenue. #JusticePourAnge
-------------------- Trust Leo
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#20109
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![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
2/ je l'ai fait une fois mais tu t'y accroches bien ![]() Tu comprends pas que c'est une histoire de timing ? ![]() Bon je la repose pour la 27ème fois, comment tu fait pour appliquer la libre concurrence qui doit bénéficier au client sur un tronçon d'autoroute Paris-Marseille ou pour la gestion de CDG une fois l'appel d'offre passé, vu que tu réfutes que c'est un monopole naturel (sur l'élément lui même, tu peux évidement multiplier les gestionnaires sur les différents secteur, mais le Parisien qui doit aller à Tokyo n'a pas le choix autre que de le prendre à CDG) |
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#20110
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![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu comprends pas que c'est une histoire de timing ? ![]() Bon je la repose pour la 27ème fois, comment tu fait pour appliquer la libre concurrence qui doit bénéficier au client sur un tronçon d'autoroute Paris-Marseille ou pour la gestion de CDG une fois l'appel d'offre passé, vu que tu réfutes que c'est un monopole naturel (sur l'élément lui même, tu peux évidement multiplier les gestionnaires sur les différents secteur, mais le Parisien qui doit aller à Tokyo n'a pas le choix autre que de le prendre à CDG) Je t'ai fait ce reproche avant et je te le ferai encore sans doute à l'avenir, t'es le roi pour esquiver les questions. Sur ce que tu me reproches j'avais au moins le mérite de t'annoncer que j'y répondrai pas et pourquoi, pas franchement une esquive ![]() Mais je vais te répondre. Prenons le cas des autoroutes. On peut commencer par admettre que laisser des initiatives privées naître et privatiser quelque chose de public sont deux choses différentes. Donner des concessions à des boîtes privées encore autre chose et donner des concessions monopolistiques encore une autre plus difficile de réaliser une transition que de laisser naître quelque chose. Je suis très attaché aux transitions, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à gérer. Et comme une société n'est jamais figée, finalement on ne fait que des transitions, on n'est jamais figé dans un état (idéal ou pas) et on ne passe pas instantanément d'un état à un autre. Mais passons, là comme ça en 5 minutes je peux déjà te sortir pas mal de trucs et je suis persuadé que des mecs qui bossent le sujet en aurait bien plus. Déjà faut garder en tête que la concession porte sur l'exploitation et pas sur l'infrastructure. Mais les autoroutes sont en concurrence avec le train, l'avion, et les réseaux secondaires. A l'extrême on pourrait aussi imaginer des infrastructures multipliées avec des tronçons plus ou moins parallèles à l'image des réseaux internet par exemple. Sachant que sur des temps longs, t'as une autre variable d'ajustement que tu contrôles pas, les gens bougent rien n'est fixe dans nos sociétés. Pour ce qui est des concessions, tu peux imaginer de les faire plus courtes dans le temps, sur des tronçons plus courts ou même plusieurs exploitants sur le même tronçon. D'ailleurs en imaginant que les chiffres ont été correctement vérifiés par les échos, pour une privatisation aussi opaque que les autoroutes, les résultats semblent pas catastrophiques (augmentations en moyenne moindres qu'avant les concessions, importants investissement, dette publique récupérée par le privé,...): https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.f.../52/2247052.php Une opération à plus de 60 milliards pour l'état en moins de 15 ans si on veut essayer de valider l'intérêt d'un point de vue purement financier. Et dans ce genre de privatisation quel est le pire qui puisse arriver ? Une augmentation des tarifs, c'est bien ça ? Même dans ce cas je préfère que le mec qui fasse Paris Tokyo paie un peu plus cher plutôt qu'un smicard d'Angers se retrouve à payer pour lui via des impôts supplémentaires il y a quand même une logique. Et il y a aussi une autre concurrence qu'on ne peut pas éviter, les gens peuvent choisir de renoncer (à un déplacement dans cet exemple) pour faire autre chose à la place. Ça c'est perdant/perdant mais particulièrement au désavantage de l'exploitant, non ? Voilà, j'espère que ça t'as intéressé... Maintenant si tu veux jouer le jeu, deux questions. Qu'est ce qui pourrait arriver de pire dans la privatisation d'un aéroport ou d'une autoroute ? Est-ce évitable. Et l'autre sur comment Google et Facebook font les règles, celle à laquelle tu n'as pas voulu répondre hier. |
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#20111
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![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
J'espère que tu n'es pas sérieux sur les plusieurs tronçons parallèle, c'est une aberration.
![]() Pour le problème de la privatisation d'aéroports : pele mêle (je vais faire vite désolé), au delà de l'augmentation des tarifs à mettre en parallèle avec l'optimisation fiscale, c'est à dire une perte de revenus pour le gouvernement (et donc double effet kiss cool pour l'usager et citoyen redevable d'impots), il y a les soucis de souveraineté nationale quand tu vends à des étrangers (je pense que ça ne te dérange pas et la c'est idéologique effectivement), la possibilité de l'investisseur de vider les caisses (la crainte pour Toulouse), le double tranchant de la recherche absolue de rentabilité qui a ses cotés très négatifs parfois. J'ai pas le temps de décortiquer ton lien, mais la limitation de l'augmentation des prix autoroutiers fait parti des clauses… sauf que c'est sur le global. Donc le concessionaire qui a Paris-Marseille et Angouleme-Limoges, par un jeu mathématique peut faire exploser le prix de Paris-Marseille et faire une augmentation quasi nulle sur la seconde et présenter une augmentation des prix globale faible. Tu comprends qu'avec ce genre de pratiques on se méfie des privés qui joueraient le jeu. Comme dit NewYorkSup, si ces entreprises étaient pretes à jouer un jeu honnête, elles ne seraient pas entre de dépenser des fortunes pour influer l'état. Et là dessus tu veux leur donner encore plus de marge de manœuvre ![]() Google, Facebook influent sur les règles au travers de lobbying, suffit de voir l'Irlande qui refuse de percevoir l'amende qui devait être payée par je ne sais plus laquelle des GAFA. Ca ne t'interpelle pas ? Comment en sont ils arrivés là ? Les supermarchés qui imposent leurs prix aux agriculteurs, Amazon qui tue la concurrence et le commerce de proximité, Boeing qui certifie ses propres avions parce que le gouvernement n'a plus d'argent (étrangement ça foire), etc... Les exemples sont interminables quand même. Après tu considères qu'ils tomberont tot ou tard (surtout tard je pense) grâce aux clients, mais je vois toujours pas la différence avec un état. Parce que l'arbitre est corrompu par les joueurs, tu veux enlever totalement l'arbitre en espérant que les joueurs respectent ensuite les règles, c'est assez étrange parfois. |
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#20112
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![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
JusticePourAnge? edit #JusticePourAnge L'histoire peut se tenir mais je ne me prononcerait pas pour le moment sur le fond, désolé mais en la matière je doute férocement de la véracité de propos des autorités compétentes. On verras si on reussit a en savoir un peu plus, les conclusions de ce genre d'affaire on sais très bien qu'il est extrêmement dur d'obtenir la vérité. -------------------- Champion Comunio 2019
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#20113
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![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
J'espère que tu n'es pas sérieux sur les plusieurs tronçons parallèle, c'est une aberration. ![]() Je vois que j'ai bien fait de faire 30 lignes pour que tu en choisissent une, décide que c'est une aberration... Pour te répondre quand même, ça me paraît un peu cavalier de décider seul que l'idée même de doubler une partie du réseau serait débile. Mais l'idée même que ce soit possible va amener les proprios à pas prendre le risque que ça arrive. Pour le problème de la privatisation d'aéroports : pele mêle (je vais faire vite désolé), au delà de l'augmentation des tarifs à mettre en parallèle avec l'optimisation fiscale, c'est à dire une perte de revenus pour le gouvernement (et donc double effet kiss cool pour l'usager et citoyen redevable d'impots), il y a les soucis de souveraineté nationale quand tu vends à des étrangers (je pense que ça ne te dérange pas et la c'est idéologique effectivement), la possibilité de l'investisseur de vider les caisses (la crainte pour Toulouse), le double tranchant de la recherche absolue de rentabilité qui a ses cotés très négatifs parfois. J'ai pas le temps de décortiquer ton lien, mais la limitation de l'augmentation des prix autoroutiers fait parti des clauses… sauf que c'est sur le global. Donc le concessionaire qui a Paris-Marseille et Angouleme-Limoges, par un jeu mathématique peut faire exploser le prix de Paris-Marseille et faire une augmentation quasi nulle sur la seconde et présenter une augmentation des prix globale faible. Tu comprends qu'avec ce genre de pratiques on se méfie des privés qui joueraient le jeu. Comme dit NewYorkSup, si ces entreprises étaient pretes à jouer un jeu honnête, elles ne seraient pas entre de dépenser des fortunes pour influer l'état. Et là dessus tu veux leur donner encore plus de marge de manœuvre ![]() Google, Facebook influent sur les règles au travers de lobbying, suffit de voir l'Irlande qui refuse de percevoir l'amende qui devait être payée par je ne sais plus laquelle des GAFA. Ca ne t'interpelle pas ? Les supermarchés qui imposent leurs prix aux agriculteurs, Amazon qui tue la concurrence et le commerce de proximité, Boeing qui certifie ses propres avions parce que le gouvernement n'a plus d'argent (étrangement ça foire), etc... Les exemples sont interminables quand même. Après tu considères qu'ils tomberont tot ou tard (surtout tard je pense) grâce aux clients, mais je vois toujours pas la différence avec un état. Parce que l'arbitre est corrompu par les joueurs, tu veux enlever totalement l'arbitre en espérant que les joueurs respectent ensuite les règles, c'est assez étrange parfois. Pele mêle moi aussi. 1/ Quel soucis de souveraineté pour un aéroport ? J'imagine que les exploitants ne vont pas franchement faire ce qu'ils veulent. D'ailleurs pas mal d'entreprises françaises ont ce genre de concessions à l'étranger, en général on s'en félicite dans les médias et chez les politiques. 2/Dommage que t'aies pas lu le lien, ils disent plutôt le contraire. Et on va éviter d'oublier l'inflation pour les augmentations (2% par an ça fait 30% au bout de 13 ans). 3/ Lobbying donc on en revient à ce que je dis. Mais quand on voit le cloud act ou le patriot act ça met e' perspective le pouvoir des gafa. L'Irlande était contre une amende de ce type, c'est discutable, mais ça rend logique l'attitude sur la perception. En attendant ils ont créé un environnement propice à la naissance de nombreuses start up, pas juste favorable à Google et Facebook. 4/ Les hypermarchés font effectivement des pressions à la baisse sur les prix, ça fait aussi parti du processus de découverte des prix. Personne ne connaît le vrai prix d'un litre de lait. Et surtout on assiste à plein de nouvelles chaînes de distribution qui se passent d'eux. C'est le principe des transitions, il n'y a pas de recette miracle pour doubler les recettes des agriculteurs en 6 mois. J'ajouterai que l'exemple néo-zélandais force à prendre en compte le poids des règlementations et le couple impôts/aides dans la situation des agriculteurs. Ton argument d'autorité sur Amazon est semblerait-il faux, les librairies indépendantes se portent au contraire très bien aux US alors que c'est bien le marché du livre qu'ils devaient tuer en premier. 5/ Boeing je vois pas trop où tu veux en venir. Perso c'est le genre de trucs que je laisse public. On peut se demander pourquoi ils n'ont plus le blé pour le faire (et accessoirement les responsables de cette décision et de l'étude chez Boeing doivent aller en taule). Et encore une fois, je veux pas enlever l'arbitre. Je veux que l'arbitre arrête de jouer et se concentre sur l'arbitrage. Soit je m'exprime très très mal (me semble avoir écrit ça des dizaines de fois) soit t'es malhonnête quand tu dis ça mais c'est assez ouf quand même. |
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#20114
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![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vois que j'ai bien fait de faire 30 lignes pour que tu en choisissent une, décide que c'est une aberration... Pour te répondre quand même, ça me paraît un peu cavalier de décider seul que l'idée même de doubler une partie du réseau serait débile. Mais l'idée même que ce soit possible va amener les proprios à pas prendre le risque que ça arrive. 2/Dommage que t'aies pas lu le lien, ils disent plutôt le contraire. Et on va éviter d'oublier l'inflation pour les augmentations (2% par an ça fait 30% au bout de 13 ans). Et encore une fois, je veux pas enlever l'arbitre. Je veux que l'arbitre arrête de jouer et se concentre sur l'arbitrage. Soit je m'exprime très très mal (me semble avoir écrit ça des dizaines de fois) soit t'es malhonnête quand tu dis ça mais c'est assez ouf quand même. J'ai sorti l'idée la plus aberrante des trentes, réponds surtout à tes questions, mais tu refais ta victime ![]() ![]() Pour le 2/, j'ai lu carrément le contraire ( ce que j'ai exposé, je ne l'ai pas inventé, par contre je le dis tout de suite, flemme totale d'aller chercher la source vu comment ça date). Vu que je ne suis pas seul à le dire, y a sans doute un problème d'expression. ![]() Citation Inflation 2017 1.0 % 2016 0.2 % 2015 0 % 2014 0.5 % 2013 0.9 % 2012 2 % 2011 2.1 % 2010 1.5 % 2009 0.1 % 2008 2.8 % 2007 1.5 % 2006 1.6 % 2005 1.9 % 2004 2.1 % 2003 2.1 % 2002 2 % 2001 1.6 % 2000 1.7 % 2000-2006 : Inflation moyenne :1.85 Augmenation : 2.1 2007-2017 : Inflation moyenne : 1.14 Augmentation 1.5 Donc le différentiel est supérieur de 0.1 point entre l'inflation et l'augmentation pendant la période privé, donc il y a déjà un souci d'interprétation de chiffres. Le type interviewé est déjà malhonnête (étonnant pour le vice-président de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes) https://www.nouvelobs.com/economie/20170704...-milliards.html https://www.latribune.fr/entreprises-financ...sif-468640.html https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/...e-villepin.html |
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Message
#20115
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Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,397 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
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Message
#20116
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![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai sorti l'idée la plus aberrante des trentes, réponds surtout à tes questions, mais tu refais ta victime ![]() ![]() Pour le 2/, j'ai lu carrément le contraire ( ce que j'ai exposé, je ne l'ai pas inventé, par contre je le dis tout de suite, flemme totale d'aller chercher la source vu comment ça date). Vu que je ne suis pas seul à le dire, y a sans doute un problème d'expression. ![]() 2000-2006 : Inflation moyenne :1.85 Augmenation : 2.1 2007-2017 : Inflation moyenne : 1.14 Augmentation 1.5 Donc le différentiel est supérieur de 0.1 point entre l'inflation et l'augmentation pendant la période privé, donc il y a déjà un souci d'interprétation de chiffres. Le type interviewé est déjà malhonnête (étonnant pour le vice-président de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes) https://www.nouvelobs.com/economie/20170704...-milliards.html https://www.latribune.fr/entreprises-financ...sif-468640.html https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/...e-villepin.html Arrête ton cinéma, je souligne tes contradictions, je fais pas ma victime. Essaie de faire 3 posts sans essayer d'être désagréable. Sur le bout de réponse que t'as choisi de sélectionner (c'était un peu un test, je te le cache pas) c'est assez symptomatique, tu confonds les limites de ton imagination avec les limite de ce qu'on est capable de faire. Je parle pas de doubler la route tout le long (quoi qu'à la limite si un mec veut le faire avec son blé, je m'en cogne) mais tu peux avoir des trajets différents, ça peut concerner que certains tronçons ou autres. C'est pas mon métier de gérer ce genre de chose, j'ai pas la prétention d'avoir la solution. J'ai peut être des problèmes d'expression, mais quand tu me fais dire l'inverse de ce que j'ai écrit mot pour mot une ou deux pages avant, c'est pas mal quand même ![]() C'est ptet le fait d'avoir assumer d'être libéral qui fait que tu crois savoir ce que je pense sans avoir besoin de lire. En revanche l'exercice que tu fais sur l'inflation est intéressant. Mais pour aller au bout et savoir si c'est justifié ou pas il faut prendre en compte que ce qui est vendu est structurellement déficitaire (jusqu'à plus de 20 milliards de dette au moment de la vente), et pratiquait donc une espèce de cavalerie financière pas bien saine et les investissements qui sont menés (j'ai pas trouvé l'info de ce qui était fait avant. Le pire c'est que je défends pas spécialement la privatisation des autoroutes en France (je l'ai déjà dit) ni comment elle a été faite, je contredis juste des arguments qui me paraissent faux. |
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Message
#20117
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Citateur ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,473 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade ![]() |
La gueule du remaniement
![]() -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
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Message
#20118
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![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
La gueule du remaniement ![]() Je la supporte pas la renoi qui parle comme une jeune des années 2000. -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
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Message
#20119
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![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,626 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé ![]() |
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Message
#20120
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![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
L'histoire peut se tenir mais je ne me prononcerait pas pour le moment sur le fond, désolé mais en la matière je doute férocement de la véracité de propos des autorités compétentes. On verras si on reussit a en savoir un peu plus, les conclusions de ce genre d'affaire on sais très bien qu'il est extrêmement dur d'obtenir la vérité. Ils l'ont forcé à avaler sa coke tu penses? -------------------- Trust Leo
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