Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
Message
#22001
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,107 Inscrit : 13/04/2014 Lieu : Philly Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
Mouais le 737 c'est un avion loupé avec leurs réacteurs bas. Pas trop envie de voler dans le 737 max Les reacteurs ont beau etre trop bas comme tu dis, c'est surtout un probleme d'override du pilotage auto le 737max, si j'ai bien compris. Et malgre ca t'as que 2 crashs sur un grand nombre de vols, ce qui est une statistique inacceptablement haute aujourd'hui mais qui reste faible en termes absolus. |
|
|
![]()
Message
#22002
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,119 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé ![]() |
Les reacteurs ont beau etre trop bas comme tu dis, c'est surtout un probleme d'override du pilotage auto le 737max, si j'ai bien compris. Et malgre ca t'as que 2 crashs sur un grand nombre de vols, ce qui est une statistique inacceptablement haute aujourd'hui mais qui reste faible en termes absolus. Non 2 crash sur 376 avions livrés c'est pas faible même en terme absolu. La proba dans l'aviation générale est de 1 sur 16 millions. Leur avion est très mal foutu, mais sera certifié politiquement. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
![]()
Message
#22003
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,107 Inscrit : 13/04/2014 Lieu : Philly Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
Non 2 crash sur 376 avions livrés c'est pas faible même en terme absolu. La proba dans l'aviation générale est de 1 sur 16 millions. Leur avion est très mal foutu, mais sera certifié politiquement. Ok, sans vouloir defendre Boeing outre mesure vu qu'ils se sont comportes comme des grosses merdes dans cette affaire, il semble qu'un simple correctif du systeme informatique qui compense la montee du nez due a la hauteur des reacteurs suffise a resoudre le probleme et rendre leurs avions surs. C'est pas comme si c'etait un probleme mecanique. |
|
|
![]()
Message
#22004
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ok, sans vouloir defendre Boeing outre mesure vu qu'ils se sont comportes comme des grosses merdes dans cette affaire, il semble qu'un simple correctif du systeme informatique qui compense la montee du nez due a la hauteur des reacteurs suffise a resoudre le probleme et rendre leurs avions surs. C'est pas comme si c'etait un probleme mecanique. Ouais, il semble que ça corrige mais on va te laisser faire les tests ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
Message
#22005
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,286 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé ![]() |
Ok, sans vouloir defendre Boeing outre mesure vu qu'ils se sont comportes comme des grosses merdes dans cette affaire, il semble qu'un simple correctif du systeme informatique qui compense la montee du nez due a la hauteur des reacteurs suffise a resoudre le probleme et rendre leurs avions surs. C'est pas comme si c'etait un probleme mecanique. Après, vu le bad buzz ça va être compliqué pour les compagnies aériennes de convaincre les clients de voler dans cette merde... -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
![]()
Message
#22006
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,119 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé ![]() |
Ok, sans vouloir defendre Boeing outre mesure vu qu'ils se sont comportes comme des grosses merdes dans cette affaire, il semble qu'un simple correctif du systeme informatique qui compense la montee du nez due a la hauteur des reacteurs suffise a resoudre le probleme et rendre leurs avions surs. C'est pas comme si c'etait un probleme mecanique. C'est un problème de conception aérodynamique deja ( avions trop court sur pattes, moteur rehaussé), un problème de certification ( j'ai plus confiance en la FAA perso), et un problème de procédure (logiciel donc). Ça fait beaucoup. Après ça vole hein mais c'est très largement en dessous des standards qu'on est en droit d'attendre à ce niveau. L'A320 avait eu un crash lors d'un vol de présentation à Toulouse, selon les versions cela serait à cause du pilote ou du logiciel, mais dans ce cas pas de problème de conception qui oblige d'avoir un correctif software pour palier un problème de conception aérodynamique. Ce qui est scandaleux. Après, vu le bad buzz ça va être compliqué pour les compagnies aériennes de convaincre les clients de voler dans cette merde... Quand l'avion sera certifié, rien n'obligera les compagnies à communiquer sur les avions qu'elles opèrent. Techniquement tu pourras juste te rendre compte que tu prendras un Max à ta porte d'embarquement. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
![]()
Message
#22007
|
|
Citateur ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,473 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade ![]() |
Sauf que ça n'est pas la fin des cotisations ![]() C'est la joie du libéralisme français des politiques, on t’enlève les avantages mais on te laisse les inconvénients. C'est pour te faire croire que le système existe toujours et ne peut pas l'arrêter d'un coup. Par contre, les cotisations sociales sont en train d'être remplacé par la CSG -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
![]()
Message
#22008
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,286 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé ![]() |
Quand l'avion sera certifié, rien n'obligera les compagnies à communiquer sur les avions qu'elles opèrent. Techniquement tu pourras juste te rendre compte que tu prendras un Max à ta porte d'embarquement. Elles sont pas obligées mais elles le font toujours non? Je regarde toujours les avions prévus pour le trajet ![]() -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
![]()
Message
#22009
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,119 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé ![]() |
Elles sont pas obligées mais elles le font toujours non? Je regarde toujours les avions prévus pour le trajet ![]() Admettons que tu partes en periode estivale et que ta compagnie affrète un équipage étranger pour répondre à la demande, t'es niqué meme si tu as choisi une comp sans Max dans sa flotte. La marque est juste à titre indicatif de la classe de l'avion que tu prends, ils n'ont aucune obligation de mettre le modèle exacte et peuvent changer comme bon leur semble l'avion opéré. Leur obligation réside dans le fait que tu arrives à l'heure. De plus ils peuvent très bien dire que l'avion est un 737 sans préciser la version. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
![]()
Message
#22010
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Les reacteurs ont beau etre trop bas comme tu dis, c'est surtout un probleme d'override du pilotage auto le 737max, si j'ai bien compris. Et malgre ca t'as que 2 crashs sur un grand nombre de vols, ce qui est une statistique inacceptablement haute aujourd'hui mais qui reste faible en termes absolus. Le problème c'est la conception. Avion bas et besoins de moteurs plus gros. Ca flingue l'aérodynamique donc il faut compenser. Tu augmentes les risques d'accidents. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
Message
#22011
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Quand l'avion sera certifié, rien n'obligera les compagnies à communiquer sur les avions qu'elles opèrent. Techniquement tu pourras juste te rendre compte que tu prendras un Max à ta porte d'embarquement. C'est arrivé plusieurs fois à un collègue en Argentine récemment. |
|
|
![]()
Message
#22012
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,119 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé ![]() |
C'est arrivé plusieurs fois à un collègue en Argentine récemment. Je pensais qu'il était interdit de vol partout. Je l'aurai eu mauvaise. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
![]()
Message
#22013
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
C'est de l'art à ce niveau. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]()
Message
#22014
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Vous avez rien d’autre à foutre?
|
|
|
![]()
Message
#22015
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]()
Message
#22016
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,311 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
L'A320 avait eu un crash lors d'un vol de présentation à Toulouse, selon les versions cela serait à cause du pilote ou du logiciel, mais dans ce cas pas de problème de conception qui oblige d'avoir un correctif software pour palier un problème de conception aérodynamique. Ce qui est scandaleux. tu oublies celui du Mont-Saint-Odile |
|
|
![]()
Message
#22017
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai voté, surtout pour soutenir l'idée d'un peu de démocratie directe, et tu comprends vite en le faisant que le bordel va pas aller loin. Sans même parler du seuil complètement ridicule. Pour avoir déjà vu des stats en matière d'inscription sur internet et la manière dont les chiffres chutent à la première difficulté (formulaire trop long ou nécessitant un numéro de CNI etc.), là ils ont fait très fort en terme de barrière à l'entrée. Puis vu que c'est l'administration française, tu peux même pas être certain que c'est voulu... La comparaison avec l'Estonie fait quand même très mal en la matière. |
|
|
![]()
Message
#22018
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#22019
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
Vu le gouvernement y a quand même de très grandes chances que ça le soit. Les champions de la start-up nation qui te pondent un site de l'an 2000. ![]() -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]()
Message
#22020
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
Suffit de regarder le format de notre carte d'identité et permis de conduire pour comprendre où on en est en même temps... Sans parler de la validité infinie pour l'un (illégale dans la plupart des pays) et ou on ajoute 5 ans pour l'autre.
![]() Digne d'un pays soviétique à la chute du mur. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05/05/2025 12:45 |