IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Varino
posté 04/02/2010 14:54
Message #21


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.
Passons Becky, je crois qu'elle fait l'unanimité contre elle, et parlons de ton autre reproche. La série en gros depuis le départ de Saracen, a viré au teen drama prévisible, à des degrés plus ou moins acceptables selon les téléspectateurs (je suis pas aussi sévère que toi, mais on attend plus de FNL c'est clair). En 3 saisons ils ont abordé quasimment tous les sujets qu'ils pouvaient aborder, d'où l'impression de voir "cliché sur cliché".
Vince (Matt), le repris de justice footballeur (comme la Latino de Buddy), qui doit être l'homme de la maison pour prendre soin de sa mère (grand-mère).
Julie (Tyra) qui est à deux doigts de laisser tomber ses rêves d'étudiante pour faire de l'humanitaire (suivre un rodeoman).
Riggins qui fait du Riggins.
Et un bon vieux triangle amoureux entre Vince, Landry, et Jess.

Mais tout n'est pas à jeter. L'épisode 11 tu verras, pour moi relance la machine. Je pense qu'il y avait juste un coup de moins bien. La saison aurait pu être meilleure c'est sur, mais ils se sont retrouvé face à un défi immense, redémarrer une nouvelle série avec des personnages dont on sait tout, et des personnages dont on ne sait rien. Ca donne des situations pas évidentes (quel est le passé entre Jess, Vince, et Virgil?). Les nouveaux persos sont un peu ratés, surtout les 2 filles.
Certaines intrigues ont un vrai potentiel: celle de la grossesse, malheureusement ca tombe sur Becky; celle du divorce (des McCoy), qui je trouve n'a été qu'effleurée avec les Garrity

Je pense que la série aurait gagné à
1: se concentrer sur l'aspect reconstruction du programme de football des Lions
2: faire quelque chose de Riggins. Il est là ou il est pas là, mais le voir sous-utilisé comme ca je peux pas m'empêcher de me dire qu'on regrettera d'autant plus son départ
Et pleins d'autres choses,


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 05/02/2010 00:57
Message #22


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,580
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Là, même si je manque de recul (aussi bien sur l'épisode de la semaine que sur la saison), j'aurais tendance à dire que ça démarrait sur de très bonnes idées (Dillon divisée, du football à East Dillon, les nouveaux personnages, le virage de Saracen), et sur de solides épisodes de reprises. Par la suite, on a un peu perdu en qualité jusqu'au départ de Saracen, jusqu'au 411 qui a relevé le niveau. Pour moi, le combo 411/412 démontre que pas de mal de choses ont été semées tout du long de la saison, et qu'on en récolte les fruits alors qu'on approche du final. Clairement, en milieu de saison on était arrivé à un niveau un peu décevant, avec des nouveaux persos qui ne fonctionnaient pas tous, pas assez de football, quelques éléments un peu cliché, là on retrouve du très bon FNL, je trouve.

Spoilers 412
Spoiler :
Pfoui, encore du très très lourd. Difficile à analyser tant ce fut riche, mais l'épisode était clairement articulé autour des storylines de Vince, des Riggins, et des Taylor, les autres ne jouent que les utilités dans cet épisode. Et dans l'équilibre et le traitement, il y a eu très peu de fausses notes. A noter la nouvelle référence aux premières saison avec la "reconstruction" du terrain qui rappelle le mud bowl du 120. On a d'ailleurs bien mal au coeur pour les Lions vu comme leur travail est saccagé.

On se démarque un peu de certains clichés avec Vince, cette fois-ci, et on en arrive à une problématique assez authentique, en fait. Vince a une très bonne scène avec Jess avant de s'en aller, il fait finalement le choix le moins surprenant, on verra maintenant comment les choses tourneront pour lui, il ne sera probablement pas oublié aussi facilement par l'autre banger. Même si la scène où Vince dit plus ou moins à Landry de prendre soin de Jess' était un peu de trop, la dynamique Vince/Jess/Landry est intéressante : ce qui relie Vince à Jess semble être au-dela du désir, du sexe ou autre, c'est juste une affaire d'admiration contre laquelle Landry ne peut probablement pas lutter, et en cela c'est assez finement traité, je trouve.
D'ailleurs, la dernière scène de Landry est incroyablement touchante, sans qu'on soit véritablement attaché à son personnage, il n'en inspire pas moins de la tristesse chez le spectateur. Le temps que les scénaristes lui donnent est à chaque fois très, très bien investi.

Chez Tim Riggins (ou plutôt chez les Riggins), le bonheur n'est jamais qu'une notion assez fugace. C'est en cela que Riggins n'a vraiment pas changé depuis les débuts, même si en l'occurrence il subit les évènements. Sans le previously, j'avais probablement pas pensé à l'arrivée des flics en fin d'épisode, c'était justement un bon exemple de graine assez bien semée par les showrunners plus tôt dans la saison.
De très bonnes scènes avec Billy et le kid, dont celle où Tim dit au nouveau né "All right, little man. Keep your guard up. Stay angry." Le stay angry prend beaucoup de sens avec le dénouement et la scène en garde à vue, je trouve...

Enfin, il a les Taylor, qui ont rarement semblé avoir aussi peu le contrôle. Eric et Tammy sont au bord de la rupture tout du long de l'épisode, et même si c'est surtout le match des Dillon qui retient l'attention, on a hâte de voir ce que va faire Tammy pour la déclaration à propos de l'avortement, je serais pas surpris qu'elle pose les couilles.
Eric bouillonne pendant tout l'épisode, jusqu'à la scène finale où la tension, jusque-là sous-jacente, est palpable. On voit venir le coup du téléphone à trois kilomètres, et pourtant c'est diablement efficace. Entre Dillon à feu et à sang, le match qui se jouera sur le terrain des Panthers, Eric qui a l'air au bout du rouleau (et ça fait déjà quelques épisodes, cf. certaines scènes dans le 411, notamment celle du bar avec Buddy), on finit par se demander si ce match se jouera...

Ha, sans vouloir spoiler, le season finale s'intitulera "Thanksgiving", vue la charge émotionnelle contenue dans le 412, on peut tout imaginer. Personnellement, j'espère surtout un retour de Matt, même pour un épisode, parce que je trouverais ça très con qu'il disparaisse sur ce qu'on a vu dans le 411...

Bref, encore du très bon, comme l'an dernier les scénaristes se surpassent pour les derniers épisodes. En fin de saison passée, le football avait été expédié dans l'avant-dernier pour boucler d'autres choses dans le final, là on devrait avoir du football quand même, et pas n'importe quel match. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raekwon
posté 05/02/2010 15:11
Message #23


nerazzurro
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 46
Tribune : Non précisée



Ayé fini la saison 1, avalée en 1 semaine.

Plutot déçu de cette fin de saison.
Spoiler :
Victoire des Panthers en finale avec une 2e mi-temps incroyable, le coach qui dit finalement rester à Dillon, tout ça fait bcp trop happy ending à mon goût


Je vais enchainer direct avec la 2 popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 05/02/2010 19:17
Message #24


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,340
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (raekwon @ 05/02/2010 à 15:11) *
Ayé fini la saison 1, avalée en 1 semaine.

Plutot déçu de cette fin de saison.
Spoiler :
Victoire des Panthers en finale avec une 2e mi-temps incroyable, le coach qui dit finalement rester à Dillon, tout ça fait bcp trop happy ending à mon goût


Je vais enchainer direct avec la 2 popcorn.gif


Me reste 4 épisodes pour finir la saison 1 happy.gif Et après la 2 wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 05/02/2010 20:01
Message #25


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,963
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : st-denis
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Je ne suis pas le seul à avoir commencé récemment happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 06/02/2010 17:38
Message #26


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,340
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Je viens de finir la saison 1. Putain c'est exceptionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 07/02/2010 14:24
Message #27


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Friday Night Lights 4x12



Spoiler :
Un bon petit épisode dans la lignée de la semaine dernière, qui confirme le mieux en cette fin de saison. Ca démarre doucement avec même pas mal de comédie, mais graduellement ca devient de plus en plus sérieux avec 10 dernières minutes de haute volée.

- Les Taylor sont au bord de la crise de nerf. Tami est bien malgré elle au pied du mur. Ce sujet est très très bien traité par les scénaristes, l'adjoint par exemple ne tombe pas dans la caricature à faire son républicain de base et tout. Ils nous gardent sa décision pour la semaine prochaine, mais la connaissant je pense pas qu'elle va se renier.
Eric lui est tendu à l'approche du derby, il demande à ses joueurs de se concentrer mais les évènements lui font perdre patience. Cette intrigue était pas mal et nous rappelle un peu ce que Dillon est avant tout: une petite ville paumée qui ne vit que pour le football.
Julie en retrait cette semaine, mais elle n'a pas abandonnée son idée d'aller aider une ONG. Je pense que ca se fera, c'est juste pour un mois donc elle ne remet pas en cause son futur.

- Ce qui devait arriver arriva. Les Riggins passent du rêve au cauchemar et se font arrêter juste après la naissance du bébé. Ca faisait un moment que je m'y attendais, mais je pensais que seul le grand frère tomberait, laissant Riggins avec la responsabilité de jeune père. Pas trop compris la scène de déclaration de Becky, j'ai trouvé ca inutile dans cet épisode.

- Vince. Toujours bien menée cette intrigue. On voit bien que Vince n'est pas encore tout blanc, il est tourmenté. Il a toujours vécu entouré de cet environnement de gangs et de violence, et en échapper n'est pas chose facile. Jess a du coeur et ne veut pas le laisser tomber malgré leur passé (qu'on ne connait toujours pas). Content de voir qu'elle lache pas Landry pour autant, ca tomberait dans le cliché. On se dirige quand même inévitablement vers ca
Citation (Iaropolk @ 05/02/2010 à 00:57) *
la dynamique Vince/Jess/Landry est intéressante : ce qui relie Vince à Jess semble être au-dela du désir, du sexe ou autre, c'est juste une affaire d'admiration contre laquelle Landry ne peut probablement pas lutter, et en cela c'est assez finement traité, je trouve.
D'ailleurs, la dernière scène de Landry est incroyablement touchante, sans qu'on soit véritablement attaché à son personnage, il n'en inspire pas moins de la tristesse chez le spectateur.
d'accord avec ce que tu dis sur leurs relations
et c'est vrai que la dernière scène de Landry est brillante, c'est une scène anodine mais pendant laquelle le téléspectateur ne peut s'empêcher d'interpréter et de voir la suite logique des évènements, alors même que Landry, et sans doute Vince et Jess ne s'en doutent pas encore.



Je vois qu'on a une analyse assez similaire, merci pour tes posts c'est intéressant smile.gif


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raekwon
posté 07/02/2010 14:28
Message #28


nerazzurro
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 46
Tribune : Non précisée



Citation (Hiso @ 06/02/2010 à 17:38) *
Je viens de finir la saison 1. Putain c'est exceptionnel.

Le début de la saison 2 est très bon aussi, même si Jason Street me sort par les yeux vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 07/02/2010 14:30
Message #29


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Hiso @ 06/02/2010 à 17:38) *
Je viens de finir la saison 1. Putain c'est exceptionnel.

Exceptionnel est le mot, quand j'y repense...



La saison 2 vous me direz, mais j'avais beaucoup moins aimé.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 07/02/2010 14:36
Message #30


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,340
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 07/02/2010 à 14:30) *
Exceptionnel est le mot, quand j'y repense...

Cette scène bordel mellow.gif wub.gif

merde video bloquée...



La saison 2 vous me direz, mais j'avais beaucoup moins aimé.


Saison 2 la scène ? (avant que je la regarde ou pas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raekwon
posté 07/02/2010 14:36
Message #31


nerazzurro
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 46
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 07/02/2010 à 14:30) *
Exceptionnel est le mot, quand j'y repense...

Cette scène bordel mellow.gif wub.gif

merde video bloquée...



La saison 2 vous me direz, mais j'avais beaucoup moins aimé.

C'est pas justement une scène de la saison 2 ça ? Si oui, merci tu viens de me spoiler mad.gif mad.gif
Parce que sûr c'est pas la saison 1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 07/02/2010 14:36
Message #32


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Sérieux? putain j'enlève... désolé sincèrement je croyais que c'était saison 1


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raekwon
posté 07/02/2010 14:41
Message #33


nerazzurro
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 46
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 07/02/2010 à 14:36) *
Sérieux? putain j'enlève... désolé sincèrement je croyais que c'était saison 1

Du coup la saison 2 t'as bien aimé aussi au final ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 07/02/2010 14:41
Message #34


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,340
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



J'ai fait une petite critique de la saison 1, dites moi ce que vous en pensez happy.gif: http://hisoprod.canalblog.com/archives/201...6/16819335.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raekwon
posté 07/02/2010 14:47
Message #35


nerazzurro
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 46
Tribune : Non précisée



Citation (Hiso @ 07/02/2010 à 14:41) *
J'ai fait une petite critique de la saison 1, dites moi ce que vous en pensez happy.gif: http://hisoprod.canalblog.com/archives/201...6/16819335.html

Sympa, mais Hiso ya des fautes partout !!!

Et +1 pour la real, les scènes de foot sont bien plus réalistes que celles de rugby du dernier Eastwood (Invictus).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 07/02/2010 14:55
Message #36


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 36,184
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (raekwon @ 07/02/2010 à 14:41) *
Du coup la saison 2 t'as bien aimé aussi au final ? tongue.gif

J'ai pas trop envie de spoiler donc je te donnerais mes raisons plus tard, mais ouai de toute facon j'ai bien aimé, mais beaucoup moins. Et ca n'empêche pas qu'il y avait de très bonnes intrigues.


Hiso, ton analyse pointe la qualité principale de la série: le réalisme des personnages. Au milieu de pleins d'autres qualités évidemment ^^
Et c'est bien aussi de relever la réalisation, c'est quelque chose qui m'avait marqué dans la première saison (après on s'habitue) et qui n'est pas souligné assez souvent. Dans le genre un truc qui ajoute au réalisme, j'ai appris récemment que les scènes ne sont pas toutes scriptées (enfin, je retrouve pas ma source mais je suis quasi sur), les acteurs sont apparemment assez libres dans leurs dialogues


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 07/02/2010 15:33
Message #37


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,340
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (raekwon @ 07/02/2010 à 14:47) *
Sympa, mais Hiso ya des fautes partout !!!

Et +1 pour la real, les scènes de foot sont bien plus réalistes que celles de rugby du dernier Eastwood (Invictus).


Oui, je me suis pas relu tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 07/02/2010 15:54
Message #38


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 56,055
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (Hiso @ 07/02/2010 à 15:33) *
Oui, je me suis pas relu tongue.gif

Hiso dommage pour les fautes, rien que le "feignant" dans la description du truc ça donne pas envie d'aller plus loin sad.gif
Pour le contenu je trouve ça pas mal, mais sans les formes faut vraiment se forcer pour aller au bout.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 07/02/2010 15:57
Message #39


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,340
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 07/02/2010 à 15:54) *
Hiso dommage pour les fautes, rien que le "feignant" dans la description du truc ça donne pas envie d'aller plus loin sad.gif
Pour le contenu je trouve ça pas mal, mais sans les formes faut vraiment se forcer pour aller au bout.


Pourtant sur word il me souligne rien sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 07/02/2010 15:58
Message #40


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 56,055
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (Hiso @ 07/02/2010 à 15:57) *
Pourtant sur word il me souligne rien sad.gif

Bah parce que ça existe mais c'est pas le bon sens ici quoi. ph34r.gif
Bref, c'est pas vraiment le plus important, mais essaye de t'appliquer un peu plus, parce que la un truc lambda d'un anonyme j'aurais lacher avant la fin je pense..


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 02/05/2025 17:32