IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1539 Pages V  « < 506 507 508 509 510 > »   
add postStart new topic
aleksandre08
posté 19/08/2010 14:53
Message #10141


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,497
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Pau
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Ribéry a surtout été sanctionné pour son intrusion sur le plateau de Téléfoot

Le directeur juridique de la FFF explique le pourquoi des sanctions au site Chronofoot...
Le grand public commence à en savoir un peu plus sur le pourquoi des sanctions infligées mardi par la commission de discipline de la FFF. Interrogé par le site Chronofoot, Jean Lapeyre (directeur juridique de la fédération) détaille ce qui a motivé la commission dans ses choix. Si Nicolas Anelka (suspendu pour 18 matchs en équipe de France) paye autant ses insultes que son «refus absolu» de faire des excuses à Raymond Domenech, Patrice Evra (suspendu cinq matchs) est sanctionné pour s’être «transformé en leader négatif» et avoir «entraîné ses troupes dans un gouffre».

Mais ce qui retient surtout l’attention, ce sont les explications de Lapeyre concernant Franck Ribéry (privé de sélection pour trois matchs). «Ce qu'on lui reproche avant tout, c'est sa prestation inopportune sur le plateau de Téléfoot, révèle le directeur juridique. Il a débarqué sans en parler à personne, ni au service de presse, ni à la chaîne, ni à ses coéquipiers. Ce n'était pas prévu. Il s'est pointé en claquettes pour faire pleurer la France, alors qu'il savait très bien que l'après-midi, il y aurait ce boycott.» L’histoire ne dit pas si le milieu du Bayern aurait pu éviter un match de suspension s’il avait mis des chaussures.



20 mn

edhelas2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashura
posté 19/08/2010 15:49
Message #10142


Pilier du forum
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10,206
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970
Tribune : Non précisée



Citation
Les vérités sur les sanctions des joueurs de l'équipe de France

Exclusif. La FFF a expliqué le détail des sanctions infligées aux joueurs de l'équipe de France. Retrouvez joueur par joueur, les raisons qui ont poussé la commission de discipline à donner de telles suspensions.

Les sanctions infligées aux joueurs de l'équipe de France ont eu l'effet d'une petite bombe dans le paysage footballistique français. 18 matches pour Anelka, 5 pour Evra, 3 pour Ribéry, 1 pour Toulalan. Une décision qui soulève des questions: Pourquoi de telles sanctions? A quoi correspondent-elles? Y-a-t-il un moyen de les contourner?

Jean Lapeyre, directeur juridique de la FFF, explique le pourquoi du comment de ces sanctions. Il démarre par Nicolas Anelka. Selon lui, c'est le comportement du joueur de Chelsea qui est principalement en cause: "Dix-huit matches correspondent environ à deux ans de suspension. Ce qui lui est reproché, ce n'est pas l'injure en elle-même, mais le fait d'insulter. Les termes plus ou moins exacts, ce n'est pas la question, bien qu'il y ait une partie qui soit avérée. De plus, le refus absolu de faire des excuses au coach, à ses potes, et a fortiori publiques, est une circonstance très aggravante".

Ribéry "s'est pointé en claquettes pour faire pleurer la France"

Les sanctions prises à l'encontre des trois autres joueurs sont d'un autre calibre. C'est leur engagement dans la grève qui est mis en cause. Le capitaine, Patrice Evra, est le plus durement sanctionné, brassard oblige: "Il était le capitaine de l'équipe de France et au lieu d'être un leader positif, il s'est transformé en un leader négatif. Il a entraîné ses troupes dans un gouffre. Il était le porte-parole des Bleus. Cinq matches correspondent à 6 mois de suspension environ".

Pour Franck Ribéry, c'est son rôle de leader naturel, conjugué à son apparition larmoyante sur TF1 quelques heures avant la grève, qui lui vaut d'être suspendu: "C'est un peu moins pour Ribéry, car il n'est que vice-capitaine. C'est un statut plus honorifique qu'autre chose, mais il a de l'influence dans le groupe. Il a revendiqué ce titre, il a donc les devoirs qui vont avec. Ce qu'on lui reproche avant tout, c'est sa prestation inopportune sur le plateau de Téléfoot. Il a débarqué sans en parler à personne, ni au service de presse, ni à la chaîne, ni à ses coéquipiers. Ce n'était pas prévu. Il s'est pointé en claquettes pour faire pleurer la France, alors qu'il savait très bien que l'après-midi, il y aurait ce boycott."

Pour le joueur du Bayern Munich, la sanction semble manquer de cohérence. Suspendu pour trois matches, il ne pourra pas jouer contre la Roumanie, le 9 octobre, mais sera disponible 3 jours plus tard pour la rencontre face au Luxembourg. Une situation délicate pour le sélectionneur, qui ne semble pas émouvoir la FFF: "On s'en moque. Nous ne sommes pas là pour aider Laurent Blanc".

A propos de Toulalan: "Un match, c'est pour marquer le coup"

Enfin, la suspension de Jérémy Toulalan, mis en cause pour avoir rédigé le communiqué des joueurs, est plus symbolique qu'autre chose: "C'est pour son implication dans la rédaction du communiqué. Cela montre qu'il cautionnait cet acte. Ce n'est pas démentiel, un match, c'est pour marquer le coup".

Seul Eric Abidal a échappé à la punition. Pour Jean Lapeyre, ce n'est pas son implication dans la grève qui était au programme de la commission de discipline, mais bien son refus de jouer le dernier match des Bleus face à l'Afrique du Sud: "Ce qu'on lui reprochait ce n'est pas vraiment son attitude. Il a tapé sur le carreau pour que le bus démarre. OK. Le principal fait reproché, c'est son refus de disputer le 3e match. Il est venu trouver Raymond Domenech pour lui dire qu'il ne se sentait pas bien dans sa tête. C'est une décision sportive du coach".

"Si Laurent Blanc les fait jouer, il va au clash avec la Fédération"

Ces suspensions sont cependant uniquement "franco-françaises". L'UEFA nous a confié que ces problèmes étaient "internes à la Fédération". Si les "licences des joueurs sont valides", il n'y a aucun problème à ce que les "sanctionnés" jouent. Face à une telle situation, Jean Lapeyre rétorque: "Si Laurent Blanc les fait jouer, il va au clash avec la Fédération. Le foot français serait dans un état de déliquescence. S'il fait ça, c'est une insurrection du sélectionneur face à ses dirigeants. A côté, Knysna, ce n'est rien".

Enfin, Jean Lapeyre explique pourquoi les 23 mondialistes n'ont pas été renvoyés devant la commission de discipline: "Pour ne pas gêner Laurent Blanc". Les multiples déclarations du nouveau sélectionneur des Bleus visant à une accalmie ont en effet poussé la commission à ne pas suivre les recommandations de la mission d'information.


C'est juste hallucinant les passages soulignés neokill@h.gif Le marasme EdF est loin d'être fini je sens, et y aura plus Domenech pour faire office de bouc émissaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 19/08/2010 16:01
Message #10143


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Il sortait d'un banquet arrosé quand il a répondu le mec non?

Dans le fond il n'a pas tort, mais la forme employée c'est plus que limite mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashura
posté 19/08/2010 16:02
Message #10144


Pilier du forum
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10,206
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970
Tribune : Non précisée



Citation (Panenka @ 19/08/2010 à 17:01) *
Il sortait d'un banquet arrosé quand il a répondu le mec non?


Il bosse à la FFF, ces mecs là sont imbibés au rouge 24/7 j'ai l'impression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 19/08/2010 16:27
Message #10145


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,490
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade



Les propos d'Anelka du coup ne sont plus si emprunt de débilités...

Vraiment des merdes nos dirigeants...Foot et Etat compris...


--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 19/08/2010 16:39
Message #10146


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (MoMoZeRo @ 19/08/2010 à 17:27) *
Les propos d'Anelka du coup ne sont plus si emprunt de débilités...

Vraiment des merdes nos dirigeants...Foot et Etat compris...


Quel rapport? Anelka parle pour sa pomme une fois de plus et là y a rien à dire.
C'est pas parce qu'il y a des boulets que la sanction d'Anelka est ridicule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 20/08/2010 13:20
Message #10147


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 72,915
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Non mais c'est la phrase "Nous ne sommes pas la pour aider Laurent Blanc" qui me mellow.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
love sophie
posté 22/08/2010 09:00
Message #10148


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,759
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 430
Tribune : Non précisée



Valbuena et l'autre machin dans les buts présélectionnés
HBA out, je trouve cela dure pour ce dernier, je pense pas qu'il a démérité dans son dernier match, après les affaires avec Marseille osef, il n'est pas en total tord
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbath
posté 22/08/2010 09:07
Message #10149


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,123
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée



Citation (love sophie @ 22/08/2010 à 10:00) *
Valbuena et l'autre machin dans les buts présélectionnés
HBA out, je trouve cela dure pour ce dernier, je pense pas qu'il a démérité dans son dernier match, après les affaires avec Marseille osef, il n'est pas en total tord


Le mec est en grève et ne s'est pas entrainé depuis 10 jours, et est en plus mal parti pour trouver rapidement un club. Aucune chance de le voir sélectionné dans l'immédiat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté 22/08/2010 11:54
Message #10150


#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 31,514
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée



Comment est ce qu'il peut pré-sélectionner Bandana et le nain sérieux... vahid.gif vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 22/08/2010 12:48
Message #10151


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,270
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Citation (Ronan @ 22/08/2010 à 12:54) *
Comment est ce qu'il peut pré-sélectionner Bandana et le nain sérieux... vahid.gif vahid.gif


C'est une pré sélection faut pas s'enflammer....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 22/08/2010 12:51
Message #10152


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Mandanda ne bougera pas.
Barthez est en place pour les gardiens dans son rôle obscur de conseiller, gourou ou ce que vous voulez et il kiffe Lloris et Mandanda.
A partir de là...


Après Valbuena, je pensais que ce ne serait qu'un amour de vacances sa sélection, j'espère que ça va cesser mais j'en doute malheureusement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 22/08/2010 13:02
Message #10153


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,418
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Ronan @ 22/08/2010 à 12:54) *
Comment est ce qu'il peut pré-sélectionner Bandana et le nain sérieux... vahid.gif vahid.gif


En même temps le poste de milieu offensif est complètement déserté pour ces deux match. Entre les suspendus Gourcuff et Ribery, Nasri qui est blessé, Ben arfa qui joue plus au foot. Même pour les joueurs de couloirs qui pourrait être un recours selon la tactique il y a Rémy qui est pas en état et Gameiro qui revient de blessure.

Les choix sont quand même bien restreint, ça m'etonnerai pas que Valbuena soit dans les 23, il y a pas des masse d'alternative.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 22/08/2010 18:12
Message #10154


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 39,526
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation
Ben Arfa présélectionné

Même s'il n'a pas regagné Marseille depuis son retour d'Oslo après Norvège - France et qu'il ne s'entraîne plus avec l'OM, Hatem Ben Arfa a bien été présélectionné en équipe de France pour les deux premiers matches éliminatoires pour l'Euro, les 3 et 7 septembre contre la Biélorussie et la Bosnie. «(La rumeur de son absence) est une rumeur monumentale, a commenté le sélectionneur Laurent Blanc, invité de Stade 2 dimanche. Hatem Ben Arfa a été présélectionné pour les deux matches.»

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 22/08/2010 18:21
Message #10155


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,112
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Blanc : «Pas de cadres»


Avant de communiquer, jeudi, la liste des Bleus retenus pour France - Biélorussie le 3 septembre et Bosnie - France quatre jours plus tard, Laurent Blanc a souligné dimanche sur France 2 qu'«il n'y (avait) pas de cadres incontournables en équipe de France». Interrogé lors de l'émission Stade 2 sur le profil de son équipe, le nouveau sélectionneur a avancé l'hypothèse que les Bleus pourraient évoluer sans meneur de jeu lors de ses deux premiers matches officiels. Hatem Ben Arfa, l'un des rares candidats valides pour le poste, a toutefois reçu une pré-convocation, a dit le Gardois, malgré le bras de fer du gaucher avec l'OM qui le prive d'entraînement depuis 10 jours. Blanc a également jugé «très étonnante» la décision de la commission de discipline de la FFF de sanctionner les quatre joueurs considérés comme les meneurs de la grève de l'entraînement en Afrique du Sud.

«Pour moi, actuellement, il n'y a pas de cadres incontournables en équipe de France, a lancé Laurent Blanc. C'est clair, net et précis. Parce qu'à la Coupe du monde, je n'ai pas vu de cadres. On pense qu'il y a des cadres incontournables par rapport à ce qu'ils font en club. Mais il y a aussi la performance en équipe de France qui compte. Et dans ce cadre, à mon avis, il n'y a pas de cadres incontournables.» Interrogé sur les sanctions qui ont frappé cette semaine Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan, le "Président" a de nouveau fait entendre sa différence. «C'est très surprenant. La mission d'information (qui a instruit l'enquête sur la grève de Knysna, Ndlr) a été nommée par l'ancien président (Jean-Pierre Escalettes) juste avant son départ, et c'est à son successeur d'en assumer les conséquences, c'est paradoxal», a-t-il pointé.

«Sur les joueurs (sanctionnés), ce n'est pas clair. A moins qu'on m'apporte la preuve que ces cinq-là (les quatre sacntionnés, plus Abidal, relaxé) aient joué un role plus important que les dix-sept autres. Je serais surpris que les gens qui ont mené l'enquéte soit plus au courant que moi, et, à ma connaissanxce, (la grève) a été une décision collective, même si, bien sûr, certains joueurs avaient plus de pouvoir. (Mais) je suis dubutatif sur la nature des peines. Il faut que les gens (de la commission de discipline) m'expliquent ce qu'on leur reproche exsactement.» Et laurent Blanc de pointer un risque, aux allures d'avertissement : «Si on n'a pas de résulats, on va se remémorer cette histoire sud-africaine pendant longtemps.»


Lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 23/08/2010 19:50
Message #10156


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



"Débat" absolument surréaliste dans les "spécialistes" sur les sanctions des joueurs mellow.gif
En gros ça rejoint les propos de Roux: il faut retirer les sanctions des joueurs parce que Laurent Blanc il a besoin d'eux pour se qualifier.
Absolument énorme mellow.gif
Déjà vive le respect pour les jeunes qui ont joué en Norvège qui sont donc incapables de battre la bielorussie.
Et là ils dressent un tapis rouge pour les "cadres", à la place des 5 je leur demanderais une pipe aussi pourquoi pas?
Tout le monde trouve ça lamentable, ça disait qu'ils ne respectaient rien et là, pour aller à l'Euro on passe l'éponge.
Le bouffon ultime étant une fois de plus Dugarry, le mec qui ouvre sa gueule sur la légitimité de tout le monde.
Insupportable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RHUMCHA14
posté 23/08/2010 19:52
Message #10157


- PNL XIV -Kentucky Football Club
****

Groupe : Members
Messages : 12,627
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris B)
Membre no 164
Tribune : Non précisée



Aucun des joueurs sanctionnés sont indispensables ohmy.gif


--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO


"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soT71
posté 23/08/2010 19:52
Message #10158


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,868
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28
Tribune : Non précisée



Citation (rhumcharette @ 23/08/2010 à 20:52) *
Aucun des joueurs sanctionnés sont indispensables ohmy.gif

Valbuena.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 23/08/2010 19:57
Message #10159


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation
Football - Qualifications Euro 2012
Jacquet, l'appel du 23 août


Aimé Jacquet et Michel Hidalgo, entre autres, ont demandé dans une lettre ouverte à la FFF de "lever les sanctions" prises contre quatre Bleus à l'issue des événements de Knysna au Mondial 2010. Laurent Blanc, qui s'interrogeait sur ces suspensions, reçoit là un soutien de poids.

Laurent Blanc aurait voulu fermer une fois pour toutes le dossier du Mondial 2010. "Ce n'est pas que je ne voulais pas de sanction. Mais des sanctions, il y en avait déjà eu. Je ne voulais pas en arriver aux sanctions disciplinaires", a-t-il encore répété dimanche dans Stade 2. Pour lui, l'exclusion des 23 du match amical en Norvège devait suffire. La FFF ne l'a pas écouté. Loin de là. La Commission de discipline a prononcé des sanctions à l'encontre des supposés leaders de la grève de Knysna : Nicolas Anelka, suspendu 18 matches, Patrice Evra (5 matches), Franck Ribéry (3 matches) et Jérémy Toulalan (1 match). Depuis, le nouveau patron des Bleus ne cesse de crier son incompréhension. Pour débuter les qualifications pour l'Euro 2012, il devra en effet se passer de certains de ses meilleurs éléments.

Mais Blanc n'est désormais plus seul dans sa croisade. Deux anciens sélectionneurs, et pas des moindres, sont venus l'épauler. Dans une lettre ouverte à la FFF, Aimé Jacquet et Michel Hidalgo sont montés au créneau pour donner l'alarme : "L'équipe de France est en danger. Elle l'était avant la Coupe du monde, elle l'a été pendant, elle l'est toujours aujourd'hui. Et peut-être même plus encore, à l'heure où il faut reconstruire". La raison ? "Injustes (la peine devait être collective, comme l'avait été l'acte !), disproportionnées, pas équitables (pourquoi une telle disparité ?), sans fondement juridique, les sanctions remettent, sans raison, de l'huile sur le feu, alors qu'il convient, aujourd'hui, d'arrêter définitivement l'incendie et de rebâtir", dénoncent-t-il. Outre les deux ex-sélectionneurs, la démarche contre ces mesures associe également les ex-Bleus Jean Djorkaeff et Sylvain Kastendeuch, ainsi que l'ex-entraîneur Guy Roux et le coprésident de l'UNFP Philippe Piat.

"Des bâtons dans les roues"

Tous demandent la levée des sanctions. "D’autres évènements nous forcent à demander que les dites sanctions soient levées ou transformées en travaux d’intérêts collectifs, d’ici à jeudi, date à laquelle Laurent Blanc donnera la liste des joueurs appelés à disputer les deux premières rencontres des éliminatoires de l’Euro 2012", réclament les six co-signataires. Ces derniers estiment encore que "la Commission de discipline de la FFF a entravé la marche en avant de la nouvelle équipe de France". "Avant qu’il ne soit trop tard, la FFF doit réagir et trouver des solutions, appellent-ils encore. C'est pourquoi nous demandons à la FFF, au lendemain d’une crise qu’il convient désormais d’oublier, de prendre les décisions qui s’imposent".

Pour eux, ces sanctions reviendraient à se tirer une balle dans le pied. Face à la Biélorussie, les Bleus pourraient limiter la casse. Mais, en Bosnie-Herzégovine le 7 septembre, ce sera une autre histoire, même si Toulalan pourra alors faire son retour. Mais Jacquet et ses amis s'interrogent : "Si l'on dit que le football français va mal, aujourd'hui, comment ira-t-il si les Bleus entament, par des défaites, leur campagne de qualification à l'Euro ? Quelle sera la réaction du public, de la presse, alors que l'on entend déjà les politiques reprendre leur charge infondée contre notre sport ? Plus inquiétant, quelle sera la réaction du sélectionneur lui-même, à qui l'on aura mis des bâtons dans les roues, au moment où il a pourtant besoin de l'appui et de l'aide de tous ? Devant un tel manque de soutien, ne sera-t-il pas poussé à démissionner ? ". Une chose est sûre, il est grand temps d'en finir avec ce triste épisode.


Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 23/08/2010 20:27
Message #10160


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 34,610
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation
Sanctions: Patrice Evra fait appel
AFP
23/08/2010 | Mise à jour : 20:53 Réagir

Patrice Evra a décidé de faire appel des cinq matches de suspension en équipe de France infligés par la commission de discipline de la fédération après les évènements de Knysna lors du Mondial, a indiqué ce soir Me Jean-Yves Foucard, avocat du joueur de Manchester United.

"A ce jour, Mr Patrice Evra n'a toujours pas reçu la notification de la décision de la Commission Fédérale de Discipline du 17 août ayant prononcé à son encontre 5 matches de suspension ferme de sélection en équipe de France", précise l'avocat dans un communiqué.

"Mr Patrice Evra n'en connaît donc pas la motivation, poursuit le conseil du latéral gauche. Ceci étant, les prétendus +manquements au devoir de sa fonction de capitaine+ pour lesquels il a été convoqué, n'ont été précisés ni dans sa convocation, ni dans le rapport, ni même lors de la réunion de la Commission du 17 août 2010".

"Mr Patrice Evra a décidé de faire appel d'autant qu'aucun grief ne peut lui être fait à titre individuel, la responsabilité des évènements dits du +bus de Knysna+ étant à l'évidence collective", ajoute encore son avocat.

Après la grève de Knysna et le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a tranché mardi dernier: Nicolas Anelka a été suspendu 18 matches en Bleu, Evra cinq matches, Franck Ribéry trois, tandis que Jérémy Toulalan s'en tire avec un match et qu'Eric Abidal a été blanchi.

Il peut pas la fermer là? mellow.gif

Il a joué au con, faut qu'il assume maintenant.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1539 Pages V  « < 506 507 508 509 510 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 02/05/2025 05:28