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Dagoberto
posté 06/01/2011 14:04
Message #3321


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Citation (BiBi @ 06/01/2011 à 13:56) *
Je me demande si les consoles sont, à l'heure actuelle (disons cette année), exploitées à 100% ou si on encore de gratter pour rendre des jeux encore plus beaux / immersifs / complets / (long).

Car si on peut penser qu'il n'y aura pas de console avant 2013/14, on va pas avoir de grands jeux dans les années à venir. Des suites, des remakes avec d'autres noms / pouvoirs / environnements, pas mieux.

Les seules révolutions seraient technologiques et nécessiteraient donc d'acheter des kinect & co.

On est pas dans la merde si on se dirige vers ça cry.gif


t'inquete pas tu vas avoir le droit a la couche TV 3D en 2012 pour relancer la machine
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Ashura
posté 06/01/2011 14:06
Message #3322


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Et au contraire, les développeurs maitrisent enfin pour la plupart le hardware de la 360 et de la PS3. On a plus que jamais l'opportunité de voir surgir de bons jeux très au point techniquement... tandis que si Sony et Microsoft lancent leurs nouvelles consoles trop tôt, les développeurs n'auront même pas le temps de mettre à profit ces 3 ou 4 années passées à dompter les machines.

Ca me parait également injuste de stigmatiser les suites, alors qu'on a eu de très bonnes nouvelles licences cette année: Darksiders, Enslaved, Red Dead évidemment (même si techniquement c'est la suite de RD Revolver mais bon, les deux n'ont rien à voir), j'ai entendu du bien à propos de Nier aussi. Et l'an dernier on avait eu Bayonetta et Batman. Et niveau suites on a quand même pas eu à se plaindre non plus, Civilization, Assassin's Creed, Naruto, Super SF4... pas mal de très bons titres. Pour moi depuis 2009 on est limite entrés dans un nouvel âge d'or du JV, et l'année 2010 a été exceptionnelle de ce point de vue.
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Dagoberto
posté 06/01/2011 14:14
Message #3323


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le problème est bien que certains maitrise vraiment bien les machines actuelles (quand tu vois des God of War 3, Uncharted 2, Assassin ...) et d'autres te pondent des trucs pas au niveau.

Mais bon tu compares Ghost Recon 2 Xbox et GRAW x360 ben je veux bien qu'ils sortent une Xbox3/PS4 demain par ce que même utilisées qu'a 30/40% d'une génération a l'autre t'as un sacré gouffre.

Mais pour les suites je ne dit pas qu'elles sont forcement mauvaises, mais faire une suite c'est bien moins risqué que lancer une nouvelle licence donc forcement ...

Mais Bayonetta, ouais c'était bien ouais ... mais seulement 1.6M de pièce vendu X360+PS3 ...
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BiBi
posté 06/01/2011 14:23
Message #3324


J'aime bien quand ça fait craque...
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Citation (Ashura @ 06/01/2011 à 14:06) *
...



Citation (Dagoberto @ 06/01/2011 à 14:14) *
...
Mais Bayonetta, ouais c'était bien ouais ... mais seulement 1.6M de pièce vendu X360+PS3 ...


Je suis finalement assez d'accord avec vous, mais on peut compter sur les doigts des mains les must-have de ces 2 dernières années, c'est ça que je trouve dommage. Pourtant en terme d'éditeurs il y a ce qu'il faut, et ils maitrisent les bêtes.

Ce que je leur reproche, c'est que les mecs ne se mouillent que trop peu, préférant faire des €€€ avec des suites. Mais cela se comprend financièrement, ils s'y retrouvent plus (ex de bayonetta).

Par rapport à ce jeu justement, je ne l'ai même pas testé car il me faisait trop pensé à devil may cry. Je me trompe ? Il vaut donc vraiment le coup ?
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Dagoberto
posté 06/01/2011 14:33
Message #3325


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Citation (BiBi @ 06/01/2011 à 14:23) *
Je suis finalement assez d'accord avec vous, mais on peut compter sur les doigts des mains les must-have de ces 2 dernières années, c'est ça que je trouve dommage. Pourtant en terme d'éditeurs il y a ce qu'il faut, et ils maitrisent les bêtes.

Ce que je leur reproche, c'est que les mecs ne se mouillent que trop peu, préférant faire des €€€ avec des suites. Mais cela se comprend financièrement, ils s'y retrouvent plus (ex de bayonetta).

Par rapport à ce jeu justement, je ne l'ai même pas testé car il me faisait trop pensé à devil may cry. Je me trompe ? Il vaut donc vraiment le coup ?


je l'ai fait avec plaisir même si la music pseudo jpop m'était assez insupportable

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JuL
posté 06/01/2011 15:07
Message #3326


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
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Bayonnetta je trouve ça complément a chier ph34r.gif bien content qu'il n'ai pas marché smoke2.gif

84M de Wii , 144M de DS

putin le pactole que doit se ramasser Big N smoke2.gif pourquoi j'ai pas pris ces putins d'actions a l'epoque du gamecube kratos77.gif


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RPA
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Schultzy
posté 06/01/2011 19:00
Message #3327


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Killzone 3


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"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
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Boulick
posté 07/01/2011 00:33
Message #3328


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Citation (Ashura @ 06/01/2011 à 14:06) *
Pour moi depuis 2009 on est limite entrés dans un nouvel âge d'or du JV, et l'année 2010 a été exceptionnelle de ce point de vue.

Je trouve aussi que ça devient bien mieux. Je suis pas un gros joueur mais je sens clairement que le choix entre les jeux est de plus en plus grand et difficile à faire. Alors que la première année avec ma PS3 j'étais limite deg de l'avoir acheté. D'ailleurs maintenant il commence même à y avoir un certain nombre de jeux Wii qui donneraient envie d'avoir la console.

Maintenant pour moi on reste loin de tout ce qui sortait époque PS1/PS2. Mais le fait que je jouais beaucoup plus (les jeux gravés aidant ph34r.gif) à cette époque qui doit sûrement m'influencer un peu. Aussi le fait qu'il y avait 10 fois plus de (bons) RPG jap qui sortaient.
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Dagoberto
posté 07/01/2011 00:43
Message #3329


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Citation (Boulick @ 07/01/2011 à 00:33) *
Je trouve aussi que ça devient bien mieux. Je suis pas un gros joueur mais je sens clairement que le choix entre les jeux est de plus en plus grand et difficile à faire. Alors que la première année avec ma PS3 j'étais limite deg de l'avoir acheté. D'ailleurs maintenant il commence même à y avoir un certain nombre de jeux Wii qui donneraient envie d'avoir la console.

Maintenant pour moi on reste loin de tout ce qui sortait époque PS1/PS2. Mais le fait que je jouais beaucoup plus (les jeux gravés aidant ph34r.gif) à cette époque qui doit sûrement m'influencer un peu. Aussi le fait qu'il y avait 10 fois plus de (bons) RPG jap qui sortaient.


y avait aussi 10 fois + de daube qui sortaient ph34r.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_PlayStation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_PlayStation_3


Je pense qu'on est aussi devenu + exigent.
Je sais pas qu'elle age vous avez en moyenne mais étant trentenaire mes meilleurs souvenir reste la super nintendo.

Attention, j'ai mass pris mon pieds sur PS1, saturn, dreamcast et actuellement sur ma X360 et Ps3.

Mais la Snes y a un petit gout de nostalgie qui fait dresser les poils sur les bras...
Secret of Mana, F zero, Zelda, SF2, les DBZ ... wub.gif
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Boulick
posté 07/01/2011 01:06
Message #3330


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Ouai mais les daubes tu les reconnaissais et puis bon, les proportions ça m'importe peu, ce qui compte c'est le nombre de bon jeu qui sort.

Je pense pas qu'on soit devenu beaucoup plus exigeants, moi j'achète peu de jeu next gen, je passe mon temps à rattraper mon retard grâce au téléchargement ph34r.gif (Starcraft, Fallout, Baldurs Gate, sur PC, et les RPG et un tas de jeu Snes et PS1) et si vraiment j'étais devenu plus exigeant je sentirais une différence, mais c'est pas le cas. Les jeux étaient simplement bons.

Le fait que les graphismes étaient moins bluffants obligeait aussi à pondre de bons systèmes de jeux pour attirer le joueur. Aujourd'hui les graphismes et l'ambiance ça fait passer certains gameplay bien facilement (y compris pour RDR que je kiffe.) Le Prince Of Persia next gen où il faut juste appuyer sur les 3 mêmes boutons qui s'affichent tout le long du jeu on aurait jamais osé avant en dehors du cadre d'un jeu musical.
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Dagoberto
posté 07/01/2011 01:30
Message #3331


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Citation (Boulick @ 07/01/2011 à 01:06) *
Le fait que les graphismes étaient moins bluffants obligeait aussi à pondre de bons systèmes de jeux pour attirer le joueur.


Mouais jsuis pas d'accord.
Les graphismes que tu trouves moches maintenant était beau à l'époque donc rien à compenser particulièrement, et quand tu réfléchis bien c'était des gameplay plutôt basique SAUF que tout n'était pas aussi standardisé que maintenant. Du coup a l'époque tu pouvais sans problème sortir un jeu avec un verre de terre habillé avec un scaphandre de cosmonaute qui shootait des corbeau et des vaches. (mais au final c'est rien d'autre qu'un Contra sauce comique) Et ca passait comme une lettre à la poste.
Maintenant Dante inferno c'est un God of War like, The saboteurs c'est un GTA like, Forza c'est un GT like etc..

La ou par contre ton argument des graphismes peut ce tenir c'est justement actuellement ou tu trouves des jeux sur le Live arcade avec des concepts "exotiques" mais des graphisme très lambda.
ex: Braid, Limbo, Super Meat Boy ou les jeu sur DS.


Les jeux sont surtout bien + facile (même si ils ont maintenant quasi tous des niveau de difficulté) ce qui ne veut pas dire qu'ils ont moins de contenu.

Citation (Boulick @ 07/01/2011 à 01:06) *
Aujourd'hui les graphismes et l'ambiance ça fait passer certains gameplay bien facilement (y compris pour RDR que je kiffe.) Le Prince Of Persia next gen où il faut juste appuyer sur les 3 mêmes boutons qui s'affichent tout le long du jeu on aurait jamais osé avant en dehors du cadre d'un jeu musical.


Pas totalement d'accord aussi.
Le consommateur lambda maintenant va + se foca sur esthétisme.
"C'est jolie donc c'est bien"

Ce qui n'empêche qu'un FPS aujourd'hui est bien + profond niveau gameplay qu'un FPS d'il y a 10/15 ans.
Pareil pour un jeu de plateforme.

Mais la technologie aide clairement à en faire + (la 3D a permis d'ouvrir des frontière infranchissable via la 2D)


Et puis, juste pour faire chier, le Premier POP du nom t'avais que 2 touches!
Puis y avait Dragon's Lair

ph34r.gif
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Boulick
posté 07/01/2011 02:13
Message #3332


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Citation (Dagoberto @ 07/01/2011 à 01:30) *
Mouais jsuis pas d'accord.
Les graphismes que tu trouves moches maintenant était beau à l'époque donc rien à compenser particulièrement, et quand tu réfléchis bien c'était des gameplay plutôt basique SAUF que tout n'était pas aussi standardisé que maintenant. Du coup a l'époque tu pouvais sans problème sortir un jeu avec un verre de terre habillé avec un scaphandre de cosmonaute qui shootait des corbeau et des vaches. (mais au final c'est rien d'autre qu'un Contra sauce comique) Et ca passait comme une lettre à la poste.
Maintenant Dante inferno c'est un God of War like, The saboteurs c'est un GTA like, Forza c'est un GT like etc..

Je parlais pas juste de beauté des graphismes, je sais bien qu'à chaque époque on est bluffé par la génération de jeu qu'on voit sortir, mais de capacité/possibilités (et je parle plus pour la 3d PS1 que pour la 2D dont les possibilités étaient suffisamment maîtrisées à la fin). Aujourd'hui tu fais un terrain de plusieurs km² dans lequel tu te ballades à cheval et ça suffit à faire kiffer parce que tu t'y crois. "Se balader" ça fait partie du "gameplay" de tout un tas de jeu. Sur PS1 y'aurait eu un brouillard totalement opaque tout autour du perso ou une zone de jeu 1000 fois plus petite et a moitié vide, sans vrai gameplay et level design correct ça aurait juste été considéré comme de la merde.
Clairement les limitations étaient infiniment plus grande sur PS1. Assassin's Creed, RDR, POP, GTA c'est des jeux où 80% de l'intérêt c'est l'ambiance et les graphismes plus que le gameplay. C'était pas possible de faire ça avant.

Citation
Pas totalement d'accord aussi.
Le consommateur lambda maintenant va + se foca sur esthétisme.
"C'est jolie donc c'est bien"

Ce qui n'empêche qu'un FPS aujourd'hui est bien + profond niveau gameplay qu'un FPS d'il y a 10/15 ans.
Pareil pour un jeu de plateforme.

Mais la technologie aide clairement à en faire + (la 3D a permis d'ouvrir des frontière infranchissable via la 2D)

Et puis, juste pour faire chier, le Premier POP du nom t'avais que 2 touches!
Puis y avait Dragon's Lair

ph34r.gif

La technologie fait passer comme une lettre à la poste des level design merdiques. Aujourd'hui tu peux faire un jeu où tu vas tout le temps tout droit sans même que le joueur s'en rende compte tellement c'est beau.

Pour POP il s'agit pas de nombre de touche mais de gameplay et de level design. Dans le POP next gen, un anneau = touche rond, un pillier = touche x, bidule magique = triangle. Du début à la fin. On dirait Rock Band.
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Ashura
posté 07/01/2011 09:30
Message #3333


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Sur les RPG, y en a certes moins de très bons en provenance du Japon (voire plus aucun en fait, sur consoles HD en tous cas), mais y a aussi davantage de RPG occidentaux. Par contre c'est surtout les joueurs PC qui en profitent cool.gif
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Schultzy
posté 07/01/2011 10:06
Message #3334


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Citation (Ashura @ 07/01/2011 à 09:30) *
Sur les RPG, y en a certes moins de très bons en provenance du Japon (voire plus aucun en fait, sur consoles HD en tous cas), mais y a aussi davantage de RPG occidentaux. Par contre c'est surtout les joueurs PC qui en profitent cool.gif

Demon's Souls échappe a la règle smoke2.gif wub.gif Pour les RPG occidentaux ceux de Betesdha deviennent bon une fois que les fans les ont retouchés sinon ça reste moyens (putain d'auto levelling mad.gif ) Reste Bioware (en encore ça devient de plus en plus des jeux d'action soupoudré d'éléments RPG ) et les jeux PC oui mais sur console ça reste moyen au mieux. A voir the last story pour ceux qui ont une Wii.


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Ashura
posté 07/01/2011 10:17
Message #3335


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Y a pas que Bioware et Bethesta quand même. Depuis 2009 on a eu The Witcher, Divinity 2, Drakensang, qui étaient de bons (voire meilleurs) RPG sans pour autant émaner de ces développeurs.
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BiBi
posté 07/01/2011 11:45
Message #3336


J'aime bien quand ça fait craque...
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BRINK a typiquement l'air d'être une belle petite tuerie ! je vous laisse le découvrir !

attention, le site est lent (vidéo hd, etc.)

brink, le jeu

Citation
CLASSES
Chacune des quatre classes se concentre sur une sélection de techniques de base, mais à mesure que vous progresserez, vous pourrez débloquer des aptitudes et des éléments nouveaux, ou vous spécialiser dans un domaine spécifique de votre classe. Aucun soldat, agent, ingénieur ou médecin ne ressemblera à un autre.

Vous choisirez peut-être de créer un Soldat complet capable de protéger ses équipiers, d'offrir des améliorations de munitions et de détruire des objectifs, ou un spécialiste des explosions plus lourdes, plus dévastatrices, équipé de grenades plus variées. Votre Ingénieur peut renoncer à bâtir des positions défensives et se concentrer sur des aptitudes lui permettant d'aller couper les routes d'accès ennemies avec des mines spécialisées. Vous choisirez peut-être même d'investir dans des améliorations génériques, utiles à toutes les classes.

Au final, combinée aux décisions prises lors de la personnalisation de votre combattant, c'est la flexibilité de développer votre style qui vous est offerte.

OBJECTIFS
Grâce à la roue des objectifs, vous saurez toujours quel est votre objectif principal. Il vous sera attribué de façon dynamique, suivant les données en temps réel du champ de bataille, telles que votre classe, votre état et votre situation, ainsi que d'après vos équipiers et le statut général de la bataille. Vous saurez ainsi toujours exactement où aller, ce que vous devrez y faire et quelle sera votre récompense.

En plus de l'objectif principal, la roue de mission vous proposera d'autres objectifs contextuels et secondaires. En tant qu'Agent, vous devrez retourner les défenses ennemies contre votre adversaire en allant pirater leur équipement. En tant qu'Ingénieur, vous pourrez améliorer un poste de commande fraîchement conquis pour renforcer vos positions défensives.

En complétant les objectifs secondaires, vous favoriserez votre équipe, tout en gagnant des points d'expérience supplémentaires pour développer votre personnage.


3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
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NewYorkSup
posté 07/01/2011 14:47
Message #3337


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En parlant de RPG, j'ai joue dernierement a un RPG de tres bonne qualite en... flash. J'ai ete bluffe et pour la premiere fois, j'ai eu l'impression de jouer a un vrai jeu sur cette plateforme. Il est cense y avoir 8 chapitres, seulement 3 sont sortis (et ca m'etonnerait qu'on voit la fin avant une vingtaine d'annees...) mais rien que le 3 est tres riche et se suffit presque a lui meme. Le chapitre 1 est tres court et introduit principalement le heros et le mode de combat, le 2 est deja plus consequent et le 3 est comme dit plus haut, presque un jeu a part entiere (je pense une vingtaine d'heures pour finir la quete principale, mais beaucoup de quetes secondaires). Ca s'appelle Mardek, je sais pas si vous connaissez, voici les liens:
http://www.kongregate.com/games/Pseudolone...k-rpg-chapter-1
http://www.kongregate.com/games/Pseudolone...k-rpg-chapter-2
http://www.kongregate.com/games/Pseudolone...k-rpg-chapter-3

Si vous y jouez et avez des questions, je peux y repondre.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
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Dagoberto
posté 07/01/2011 18:11
Message #3338


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Citation (Boulick @ 07/01/2011 à 02:13) *
Je parlais pas juste de beauté des graphismes, je sais bien qu'à chaque époque on est bluffé par la génération de jeu qu'on voit sortir, mais de capacité/possibilités (et je parle plus pour la 3d PS1 que pour la 2D dont les possibilités étaient suffisamment maîtrisées à la fin). Aujourd'hui tu fais un terrain de plusieurs km² dans lequel tu te ballades à cheval et ça suffit à faire kiffer parce que tu t'y crois. "Se balader" ça fait partie du "gameplay" de tout un tas de jeu. Sur PS1 y'aurait eu un brouillard totalement opaque tout autour du perso ou une zone de jeu 1000 fois plus petite et a moitié vide, sans vrai gameplay et level design correct ça aurait juste été considéré comme de la merde.
Clairement les limitations étaient infiniment plus grande sur PS1. Assassin's Creed, RDR, POP, GTA c'est des jeux où 80% de l'intérêt c'est l'ambiance et les graphismes plus que le gameplay. C'était pas possible de faire ça avant.

La technologie fait passer comme une lettre à la poste des level design merdiques. Aujourd'hui tu peux faire un jeu où tu vas tout le temps tout droit sans même que le joueur s'en rende compte tellement c'est beau.


Je suis en partie d'accord avec toi mais en terme de contenu/sous contenu (quête principal + mini quête + les défis, profondeur du scénar...) aucun jeu PS1 peu rivaliser avec un Assassin, RDR ou GTA.

Tu prends l'exemple de Driver premier du nom t'avais des super missions "OMG VA DU POINT A AU POINT B" et ca a fait un hit.

Le premier MGS j'avais kiffé sur PS1 et quand je l'ai refait sur Gamecube je me suis fait chier au possible ...

Pour comparer quelque choses de presque comparable avec les GTA like, on peut parler de Shemue qui a l'époque j'avais trouvé incroyable mais nourrir un chat et bosser chez le fleuriste c'était rigolo à l'époque mais rien a coté d'un GTA4.


J'ai quelques choses comme 20 consoles chez moi et quand je sors mes vieux jeux j'ai souvent 2 réactions:

1/ Putain mais comment ils étaient dur les jeux avant!
2/ Putain le scenar et game design qui tient sur un post it!

Et pourtant ca reste de très bon jeu sur lesquels j'ai tripé méchamment.

C'est normale que les jeu de maintenant soit + complet, mieux travaillé (en mettant de coté les performances techniques)

Une prod de 20 personnes vs une prod de 300 personnes forcement t'as aps la même force de production (mas bon une prod de 300 putain le bordel jeanlucpicard.gif )

Sinon effectivement certain jeu se retrouver avec un level design pauvre (Red Steel 1 par exemple).
On peut aussi prendre en exemple les CoD, comme jeu couloir mais la force de CoD c'est la réalisation.
Et pour avoir bosser un peu dans cette branche sur la prod d'un jeu c'est loin d'être une sinécure ...
C'est vraiment un gros gros boulot et perso respect à Activision pour le taff effectuer la dessus.

sur les CoD ils ont pris parti de te faire jouer un film, c'est un choix. T'en prends plein la gueule, super immersif mais super court.
Le gros problème de ce type de jeu c'est que tu peux rapidement voir l'envers du décor si tu rush un peu (pop des ennemi par exemple). Et tu vois à 90% la même chose si tu fais le jeu 2 fois de suite.



Citation (Boulick @ 07/01/2011 à 02:13) *
Pour POP il s'agit pas de nombre de touche mais de gameplay et de level design. Dans le POP next gen, un anneau = touche rond, un pillier = touche x, bidule magique = triangle. Du début à la fin. On dirait Rock Band.


Non mais comme je disais c'était juste pour te faire chier, je sais bien ce que tu voulais dire.

Je n'aime pas particulièrement POP, mais pareil c'est un style comme CoD, si on aime pas y a Assassin ou la t'as une sacrée liberté.


En tout cas c'est toujours intéressant de débat et d'avoir les point de vu des autres smile.gif (ca change tu topic Israel vs Palestine ph34r.gif )
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Ashura
posté 07/01/2011 19:17
Message #3339


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Qui a dit que les fans de jeu vidéo étaient mal élevés ? clooney3.gif
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Boulick
posté 07/01/2011 20:44
Message #3340


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Citation (Dagoberto @ 07/01/2011 à 18:11) *
Je suis en partie d'accord avec toi mais en terme de contenu/sous contenu (quête principal + mini quête + les défis, profondeur du scénar...) aucun jeu PS1 peu rivaliser avec un Assassin, RDR ou GTA.

Je suis pas du tout d'accord, je pense même tout le contraire. En particulier pour la branche que je préfère (les RPG jap si on avait pas compris ph34r.gif) question contenu ça met la misère à tout ce qui se fait maintenant. Et question profondeur de scenario, MGS, Xenogears, les FF, Vagrant Story et beaucoup beaucoup d'autres c'est un level bien au dessus des 3 jeux cités.

Je trouve pas que le contenu de RDR, AC ou GTA4 (autre que la surface de jeu) soit spécialement grands comparé à ce qui se faisait sur PS1. Y'a plus de détails (style jeu de poker ou embuscades) qui mettent dans l'ambiance parce qu'il y a plus de monde qui bosse dessus et parce que la machine est plus balaise et le support plus grand, mais c'est tout.
Pour résumer la différence entre aujourd'hui et avant, c'est que le gameplay s'améliore à peine mais que tout ce qui concerne le level design, à de rares exceptions prêt type Zelda ou Mario, ça devient merdique.

Après je comprends pas comment on peut se faire chier devant MGS1 ph34r.gif (Et là aussi on voit la différence de LD avec le MGS next gen. Snake peut faire des roulades et utiliser 130 armes de plus qu'avant mais au final il évolue dans des niveaux sans aucun intérêt voire mal foutus.)
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