[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 308 Inscrit : 27/06/2009 Lieu : Paname 12 Membre no 1,104 Tribune : Non précisée ![]() |
Je voulais savoir si quelqu'un avait des news concernant ce gardien promis à un grand avenir.
Combien de temps doit-il encore rester à l'INF, confirme-t-il le plus grand bien dit sur lui? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée ![]() |
L'inf est fini pour lui ( 3 ans maximun dont lui pour ceux qui restent jusqu'au bout)
-------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il rejoue avec le PSG dès la rentrée.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu le connais?
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 308 Inscrit : 27/06/2009 Lieu : Paname 12 Membre no 1,104 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci!
Non je le connais pas personnellement, mais j'ai suis son parcours depuis quelques temps. J'aimerais bien que ce soit la raison qui pousse le PSG à recruter un gardien intérimaire (Coupet), afin d'attendre le Grand Gardien Emblématique (le fameux GGE) de la prochaine décennie. Mais bon je rêve un peu. ![]() P.S: Comme tout supporter, je rêve d'une équipe de ouf qui aligne les grands potentiels de la région. Dans la réalité, je pleure plutôt sur les Pichot, Dramé, Badiane et Maurice. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci! Non je le connais pas personnellement, mais j'ai suis son parcours depuis quelques temps. J'aimerais bien que ce soit la raison qui pousse le PSG à recruter un gardien intérimaire (Coupet), afin d'attendre le Grand Gardien Emblématique (le fameux GGE) de la prochaine décennie. Bienvenue sur le forum Gnac49 ![]() Hâte de voir évoluer Areola de nouveau sous nos couleurs car je l'ai vu jouer seulement une seule fois cette saison. Il devra néanmoins gagner sa place puisque Sail reste au club apparemment. |
|
|
![]()
|
|
Bienvenue sur le forum Gnac49 ![]() Hâte de voir évoluer Areola de nouveau sous nos couleurs car je l'ai vu jouer seulement une seule fois cette saison. Il devra néanmoins gagner sa place puisque Sail reste au club apparemment. Merci! J'avais mis qq temps à retrouver la piste des anciens de qui vous savez. ![]() En tant qu'ex journaliste, je ne peux que louer votre boulot sur le suivi des jeunes du PSG (ainsi que le carton rouge aux tacleurs d'orthographe). Franchement, chapeau l'équipe (et si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel...) Ceci étant dit, j'attends avec impatience l'ouverture du site Culture. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Un aperçu de sa saison internationale :
Citation Equipe de France moins de 16 ans
Du lundi 25 au jeudi 29 août, le gardien Alphonse Areola (INF), le défenseur Yannis Takerboucht et le milieu de terrain Filtzgerald Mbaka (INF) participent au traditionnel stage de détection au CTNFS. Finalement, seul le portier parisien fête sa première sélection le mardi 23 septembre lors d’une victoire en match amical face au Pays de Galles (2-4). Areola est de nouveau retenu par Guy Ferrier afin de participer du dimanche 26 octobre au dimanche 2 novembre 2008 à la dixième édition du tournoi du Val-de-Marne. Titulaires lors deux premières rencontres (victoire 2-0 face à l’Uruguay et défaite 0-1 face au Pays-Bas), le jeune espoir parisien est élu meilleur gardien de la compétition tandis que la France termine à la deuxième place avec deux victoires et une défaite, derrière les Pays-Bas qui ont rendu une copie parfaite. Le jeune défenseur Alvin Arrondel, auteur d’un très bon début de saison avec les 16 ans nationaux du Paris Saint-Germain, figure avec Areola parmi la liste des joueurs retenus pour disputer l'Aegean Cup 2009 à Izmir en Turquie du dimanche 25 au samedi 31 janvier 2009. Si Areola participe à la victoire des Tricolores lors du match d’ouverture face à l’Ukraine (victoire 2-0), Arrondel fête quant à lui sa première titularisation lors du second match de la compétition face à la République Tchèque (victoire 2-1). L’Equipe de France moins de 16 ans soulève le trophée après sa victoire en finale face à la Norvège (2-1) et le portier parisien est une nouvelle fois désigné meilleur gardien. Au début du mois de mars, le jeune attaquant Jean-Christophe Bahebeck, meilleur marqueur des 16 ans Nationaux du Paris Saint-Germain, dispute à Dublin ses premières minutes sous le maillot bleu en match amical face à la République d’Irlande (victoire 3-0). Lors de la seconde rencontre programmée en Irlande, il fête sa première titularisation en délivrant deux passes décisives (victoire 5-2). Les protégés de Guy Ferrier participent du mardi 7 au mercredi 14 avril au tournoi de Montaigu en Vendée. Aréola et Arrondel font désormais figure de cadre au sein de la sélection tricolore qui termine à la troisième place de la compétition. |
|
|
![]()
|
|
![]() Sneakers ADDICT ![]() Groupe : Banned Messages : 5,418 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Les bas-fonds de la Hargne Membre no 519 Tribune : Canapé ![]() |
il n'a que 16 ans, a votre avis il pourrait être gardien no2 d'ici combien de temps?
-------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________ "Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende" Que le Paris-SG repose en paix.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
il n'a que 16 ans, a votre avis il pourrait être gardien no2 d'ici combien de temps? 3 voire 4 ans. L'arrivée en CFA va lui faire bizarre. Déjà, chez les 18 il va prendre des tampons sur les duels aériens mais en CFA ça va devenir encore plus physique. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
3 voire 4 ans. L'arrivée en CFA va lui faire bizarre. Déjà, chez les 18 il va prendre des tampons sur les duels aériens mais en CFA ça va devenir encore plus physique. Je trouve pour ma part que la transition jeune/sénior se fait plus facilement pour un gardien que pour un joueur de champ. Les tampons ça commence quand même sévèrement en -16ans déjà donc on prend vite l'habitude et quand on s'entraine régulièrement en sénior on voit pas la différence pour le 1er match. Mais ne le pressons pas trop non plus, il a le temps d'éclore, il faut qu'il fasse étape par étape pour terminer sa formation, c'est important pour un gardien. |
|
|
![]()
|
|
Je trouve pour ma part que la transition jeune/sénior se fait plus facilement pour un gardien que pour un joueur de champ. Les tampons ça commence quand même sévèrement en -16ans déjà donc on prend vite l'habitude et quand on s'entraine régulièrement en sénior on voit pas la différence pour le 1er match. Dans la lignée de ce que tu dis, je pense que la transition la plus difficile sera celle de cette saison davantage que celle U19/CFA. Difficile de se prononcer maintenant puis cela n'a pas grand intérêt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
Dans la lignée de ce que tu dis, je pense que la transition la plus difficile sera celle de cette saison davantage que celle U19/CFA. Difficile de se prononcer maintenant puis cela n'a pas grand intérêt. Effectivement 16ans je trouve que c'est un age charnière puisqu'il commence vraiment à y avoir des colosses et pour peux qu'on soit pas une armoire à glace (c'est du vécu ![]() D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu jouer. Quelles sont ces principales qualités? |
|
|
![]()
|
|
Effectivement 16ans je trouve que c'est un age charnière puisqu'il commence vraiment à y avoir des colosses et pour peux qu'on soit pas une armoire à glace (c'est du vécu ![]() D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu jouer. Quelles sont ces principales qualités? Pour le coup il est physiquement assez impressionnant donc je pense qu'il aura moins de problèmes que tu n'as pu en avoir ![]() Pour ses qualités, je peux simplement te donner mon avis concernant sa saison en 14 ans Fédéraux. Il possédait notamment un très bon jeu au pied et était énorme sur sa ligne. Parmi les domaines dans lesquels il devait progresser figuraient les sorties aériennes. |
|
|
![]()
|
|
Pour le coup il est physiquement assez impressionnant donc je pense qu'il aura moins de problèmes que tu n'as pu en avoir ![]() Pour ses qualités, je peux simplement te donner mon avis concernant sa saison en 14 ans Fédéraux. Il possédait notamment un très bon jeu au pied et était énorme sur sa ligne. Parmi les domaines dans lesquels il devait progresser figuraient les sorties aériennes. Oui j'avais cru remarqué sur les photos qu'il était bien bati. C'est d'ailleurs bizare qu'il soit "défaillant" dans le jeu aérien pour son gabarit. Ce sont plus des problèmes de lecture du jeu que tu avais décelé ou de bloquage de ballons etc? |
|
|
![]()
|
|
C'est d'ailleurs bizare qu'il soit "défaillant" dans le jeu aérien pour son gabarit. Ce sont plus des problèmes de lecture du jeu que tu avais décelé ou de bloquage de ballons etc? Je ne parle pas vraiment de défaillance ![]() C'était davantage dans la lecture de jeu mais comme je l'ai dit c'est difficile de se prononcer car il a dû logiquement progressé en un an. |
|
|
![]()
|
|
Je ne parle pas vraiment de défaillance ![]() C'était davantage dans la lecture de jeu mais comme je l'ai dit c'est difficile de se prononcer car il a dû logiquement progressé en un an. C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet, je trouvais plus trop quel mot employé. La lecture du jeu ça vient avec l'expérience donc c'est plutot encourageant. Surtout vu les qualités que tu as remarqué c'est bien d'avoir déjà le jeu au pied à son age, c'est en général pas la priorité des entraineurs de gardiens (enfin là ou j'étais). HS mais Franck Raviot ne travaille plus à l'INF il me semble? |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Je l'ai vu jouer qu'une fois face au PSG mais même s'il avait été moyen sur une sortie je l'avais trouvé très mûr et rassurant de par ses qualités athlétiques et l'impression qu'il dégage
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 07:17 |