IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[L1] PSG - Saint-Etienne, 17ème jounée, dimanche 13/12 à 17h, sur Foot+
D'Alessandro
posté 11/12/2009 18:18
Message #1

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Après la défaite à Bordeaux, le PSG se doit de recommencer une petite série et quoi de mieux que deux matches à domicile d'affilée et même trois matches au Parc en 10 jours ? Les ambitions du club cette saison se joueront peut-être durant cette période. Si les résultats sont positifs, au final le club ne sera pas trop éloigné des 3 premiers et retrouvera à la trêve, son buteur (en espérant aussi un petit geste lors du mercato). Par contre si ça le fait pas durant ces dix jours, la saison sera probablement longue, très longue.

Ca commence donc par Saint-Etienne, qui a joué en milieu de semaine (0-4 à Lille) et qui est très mal en ce moment. C'est pas toujours une bonne nouvelle de rencontrer une équipe venant de se prendre une taule, des fois sa solidarité est renforcée. Il faudra donc commencer fort le match pour les laisser la tête sous l'eau. Saint-Etienne qui a gagné une fois en deux mois, qui joue sous plusieurs joueurs, blessés et qui est donc mal en point moralement. Par rapport à jeudi, ils pourront compter sur le retour de Bergessio leur buteur argentin, mais pas sur Benalouane, qui devrait être remplacé par Tavlaridis derrière.

De notre côté, l'équipe sort d'une défaite à Bordeaux, tout en montrant quelques qualités dans le jeu, qui faisait suite à deux victoires. Et c'est toujours un peu le flou malheureusement point de vue tactique. Peut-être que certaines choses dépendront de la présence ou non d'Erding également. Bref, comme d'habitude : quel placement pour Sessègnon ? Chantôme confirmé comme titulaire ? Quid de Camara et Giuly ? Si Erding absent, Maurice titulaire ou retour de Giuly ? Pas forcément bon signe de se poser toutes ces questions à la 17ème journée...

Traditionnellement le PSG réussit bien contre les Verts. Or, ils n'ont perdu qu'une fois lors de leurs cinq derniers déplacements chez nous, c'était l'année dernière. Ils sont dans une situation comparable, à nous de faire le même résultat.

La "clé du match" sera sûrement l'entame de match. Au PSG de prendre directement les choses en main. Si Sainté se prend un but vite, ils risquent de couler. Derrière, ils sont très fébriles, faudra en profiter. A Sessègnon de ne pas péter un câble contre Matuidi aussi. Une remontée au classement passe obligatoirement par une victoire, puis mercredi prochain. Aux joueurs de profiter de ce calendrier.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mathis
posté 11/12/2009 18:23
Message #2

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 313
Tribune : Canapé

Historiquement, Sainté est l'équipe qui nous réussit le plus au Parc !
Ajouter à ça qu'ils sont pas au mieux en ce moment...ça devrait logiquement le faire.

Et pourtant je m'attends à un match où on aura le ballon et qu'arrivés dans les 30 derniers mètres, on saura pas quoi en faire..

+Quote Post
Ronan
posté 11/12/2009 18:29
Message #3

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée

J'aime beaucoup la phrase "en esperant un ptit geste" happy.gif

Bon sinon Sainté font des matchs indignes en ce moment, 0 occasions contre Lille hormis une boulette de Landreau. Une défense très friable. Alors quand tu regardes sur le papier tu te dis qu'ils ont des belles individualités mais en fait non. J'espère qu'on va poursuivre notre bonne marche contre les équipes qui tournent mal. J'espère avoir Erdinç qui est bon contre ce genre d'équipe.

Ca sert à rien d'avoir peur ou de se mettre une pression inutile, on est meilleur que Sainté, si on joue notre jeu on les surclassera, y'a pas besoin d'avoir l'effectif de Bordeaux ou Lyon pour leur mettre une branlée alors ne nous en privons pas. Au contraire en tenant notre rang, on peut emmagasiner la confiance et finir bien cette phase aller où on n'a pas été épargner par les pépins.

Toute autre résultat qu'une belle victoire serait une déception. Si on gaze autant qu'à Bordeaux, y'a pas de raisons.

+Quote Post
Philo
posté 11/12/2009 18:35
Message #4

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Mathis @ 11/12/2009 à 18:23) *
Historiquement, Sainté est l'équipe qui nous réussit le plus au Parc !
Ajouter à ça qu'ils sont pas au mieux en ce moment...ça devrait logiquement le faire.

Et pourtant je m'attends à un match où on aura le ballon et qu'arrivés dans les 30 derniers mètres, on saura pas quoi en faire..

Depuis qu'ils sont remontés en L1, on les bat très rarement donc le côté historique c'est vite dit.

2007-2008 PSG 2-1 Saint-Etienne (Sakho, Clément)
2007-2008 PSG 1-1 Saint-Etienne (Clément)
2006-2007 PSG 0-2 Saint-Etienne
2005-2006 PSG 2-2 Saint-Etienne (Pauleta, Pancrate)
2004-2005 PSG 2-2 Saint-Etienne (Pauleta s.p, Ogbeche)

Soit une seule victoire pour 3 nuls et 1 défaite.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Mathis
posté 11/12/2009 20:33
Message #5

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 313

Citation (Philo @ 11/12/2009 à 18:35) *
Depuis qu'ils sont remontés en L1, on les bat très rarement donc le côté historique c'est vite dit.

2007-2008 PSG 2-1 Saint-Etienne (Sakho, Clément)
2007-2008 PSG 1-1 Saint-Etienne (Clément)
2006-2007 PSG 0-2 Saint-Etienne
2005-2006 PSG 2-2 Saint-Etienne (Pauleta, Pancrate)
2004-2005 PSG 2-2 Saint-Etienne (Pauleta s.p, Ogbeche)

Soit une seule victoire pour 3 nuls et 1 défaite.

Je parlais au sens général, 17 victoires, 9 nuls et 2 défaites depuis qu'on est en L1.
Je ne pense pas qu'on présente un bilan si favorable avec une autre équipe !
C'est sûr que ça veut rien dire, mais c'est toujours un petit "plus " psychologique tongue.gif

+Quote Post
Lord A.
posté 11/12/2009 21:11
Message #6

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,343
Tribune : Tribune Paris

Le "petit" plus psychologique, c'est surtout que l'ASSE est nul à chier actuellement et qu'il serait regrettable de ne pas empocher les 3 points, qui plus est à domicile.

+Quote Post
Dready14
posté 11/12/2009 23:39
Message #7

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Avec le nombre de blessés qu'ils ont actuellement et la faiblesse de leur niveau, ce serait quand même la honte de ne pas les battre.
Depuis le début de la saison dernière on entend qu'ils ne devraient pas rester longtemps en bas du classement, "parce qu'ils ont un bon effectif". On commence à se rendre compte que les joueurs sensés être bons ne le sont pas tant que ça finalement. Même si ils ont deux ou trois joueurs de talent (Dabo, Matuidi), je trouve qu'ils sont à leur place depuis qu'ils luttent pour le maintien.
Ils étaient déjà pas très bon, ils sont devenus vraiment pitoyable avec tous les blessés.

Le seul qui me fait peur, c'est Tavlaridis. Pas au niveau football bien sûr, mais cette brute est capable nous blesser un ou deux joueurs, déjà qu'on n'est pas épargnés... Heureusement que Bayal est absent ph34r.gif

Bref, vous l'aurez compris, je n'attends rien d'autre qu'une victoire. En espérant voir Sessègnon à droite.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Jose Caster
posté 12/12/2009 09:27
Message #8

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51

Pour ma part je crains Janot.

Il peut être quelconque comme sortir le "match de sa vie". S'il est à son niveau de la saison ça devrait passer pour nous...

Après il faut voir si les joueurs auront envie ou s'ils se reposeront sur leurs lauriers comme souvent chez nous après une victoire.

+Quote Post
vinceb75
posté 12/12/2009 09:38
Message #9

Débutant
*

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : Paris 14
Membre no 584

Bon ça sent quand même la victoire ce match
Sainté au plus mal, avec des absents, nous on récupère à priori Erding (titulaire d'entrée ?), l'équipe a plutôt montré de belles choses sur le 3 derniers matchs même si tout est loin d'être parfait.
Il faudra rentrer dans le match tambour battant, et non pas en mode diesel comme on n'a trop l'habitude de le faire. Un petit but dans le premier quart d'heure serait sympa aussi, je crois que ça nous est jamais arrivé cette saison... ph34r.gif

--------------------
Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux

+Quote Post
Beuzech
posté 12/12/2009 10:10
Message #10

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

La victoire est essentielle, mais si on pouvait se remettre à marquer au parc, je prends aussi. Mis à part les deux premiers matchs à domicile (Le Mans et Lille), on a jamais été capables de mettre plus d'un but par match (Lyon, Nancy, Nice, Auxerre).

+Quote Post
karatekid
posté 12/12/2009 11:19
Message #11

Débutant
*

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : ombre de la ville lumiere
Membre no 779

Citation (Sakavomi @ 12/12/2009 à 11:12) *
Quand tous le monde est confiant pour un match, on se loupe 9/10 ... Je ne le sens pas du tout ce match malgré la faiblesse de l'adversaire, il ne faut pas que les joueurs prennent la victoire pour acquis car ça reste un match de foot avec tous ses composants.

c'est le drame du supporteur du psg: on en devient superstitieux(ou statisticien). sté relève un peu la tête mais il suffit de leur mettre un but pour que le mental lâche. tiens, ca me rappelle une équipe y'a pas si longtemps..
si on veut monter dans le classement, il faudrait déjà commencer par jouer 90 minutes pleines et par 30 mn par ci, 30 mn par la

--------------------
"le parc est un stade complètement différent des autres, on dirait qu'il respire" ronaldinho dans le doc célébrant les 40 ans du club

+Quote Post
Ronan
posté 12/12/2009 12:26
Message #12

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Sakavomi @ 12/12/2009 à 10:12) *
Quand tous le monde est confiant pour un match, on se loupe 9/10 ... Je ne le sens pas du tout ce match malgré la faiblesse de l'adversaire, il ne faut pas que les joueurs prennent la victoire pour acquis car ça reste un match de foot avec tous ses composants.

Ca sert à quoi de se mettre de la pression ? De toute façon confiant pas confiant, c'est les joueurs qui sont sur le terrain, et puis les joueurs même s'ils ont bien joué, ont pris une claque contre Bordeaux parce qu'ils étaient clairement venu pour se relancer et faire un résultat...Les 4matchs prochains c'est des matchs qu'on doit obligatoirement gagner pour non pas redevenir un candidat tout de suite mais pour se relancer collectivement et psychologiquement pour la 2e partie de saison. Si on chope pas minimum 9 points on est des buses. popcorn.gif

+Quote Post
mest
posté 12/12/2009 12:29
Message #13

Pilier du forum

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Ne pas gagner contre les Verts, ça serait vraiment une honte vu le niveau de cette équipe en ce moment.

Ils sont au fond du gouffre, et même s'il faut se méfier d'une bête blessée et de sa potentielle réaction d'orgueil, on a largement de quoi les battre.

+Quote Post
Itch
posté 12/12/2009 13:02
Message #14

Débutant
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Lille
Membre no 113

Le duel Tavlaridis - Mevlüt, même au delà de la géopolitique, je le sens pas trop. Il va nous le blesser pour 2 mois.
Gare à la réaction d'orgueil des Stéphanois, un match au Parc est toujours spécial pour les joueurs adverses, on sait jamais, pas d'excès de confiance

+Quote Post
Octavio
posté 12/12/2009 14:51
Message #15

Débutant
*

Membre no 111
Tribune : Auteuil

Citation (mest @ 12/12/2009 à 12:29) *
Ne pas gagner contre les Verts, ça serait vraiment une honte vu le niveau de cette équipe en ce moment.

Ils sont au fond du gouffre, et même s'il faut se méfier d'une bête blessée et de sa potentielle réaction d'orgueil, on a largement de quoi les battre.

Faut commencer vraiment très fort, leur mettre une pression énorme et un gros pressing. Si on marque vite, Sté va s'effondrer, c'est sur. Donc marquer le plus tot possible et a priori, on devrait pouvoir gérer tranquille et en mettre un 2e.

+Quote Post
JeanGabin
posté 12/12/2009 15:35
Message #16

Membre accro

Lieu : Paris
Membre no 205

Citation (vinceb75 @ 12/12/2009 à 09:38) *
Bon ça sent quand même la victoire ce match
Sainté au plus mal, avec des absents, nous on récupère à priori Erding (titulaire d'entrée ?), l'équipe a plutôt montré de belles choses sur le 3 derniers matchs même si tout est loin d'être parfait.
Il faudra rentrer dans le match tambour battant, et non pas en mode diesel comme on n'a trop l'habitude de le faire. Un petit but dans le premier quart d'heure serait sympa aussi, je crois que ça nous est jamais arrivé cette saison... ph34r.gif

Ca sent rien du tout , juste un match ou tu espères pas voir des gros neuneu sur un terrain de foot ph34r.gif , comme dab.

+Quote Post
vinceb75
posté 12/12/2009 17:18
Message #17

Débutant
*

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : Paris 14
Membre no 584

Citation (JeanGabin @ 12/12/2009 à 15:35) *
Ca sent rien du tout , juste un match ou tu espères pas voir des gros neuneu sur un terrain de foot ph34r.gif , comme dab.

Il faut prendre en compte la faiblesse de l'adversaire; sérieux si on est pas confiants avant ce match on l'est jamais...remarque on aurait peu être pas tout à fait tort je te l'accorde

--------------------
Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux

+Quote Post
Octavio
posté 12/12/2009 17:21
Message #18

Débutant
*

Membre no 111
Tribune : Auteuil

Citation (JeanGabin @ 12/12/2009 à 15:35) *

laugh.gif

+Quote Post
Ronan
posté 12/12/2009 17:37
Message #19

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

On devrait avoir le groupe d'ici 1h vu que le dernier entraînement huis clos est à 17h15...Esperons qu'Erdinç soit à 100%...Ca se trouve c'était du bluff le coup de présent ou non...

+Quote Post
rolalu
posté 12/12/2009 17:56
Message #20

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 499

Citation (Ronan @ 12/12/2009 à 17:37) *
On devrait avoir le groupe d'ici 1h vu que le dernier entraînement huis clos est à 17h15...Esperons qu'Erdinç soit à 100%...Ca se trouve c'était du bluff le coup de présent ou non...

Oui c'était pour perturber la grosse machine stéphanoise laugh.gif

J'espère aussi qu'il sera à 100% sinon j'ai peur qu'il se blesse pour longtemps et vu qu'on aura plusieurs occasions(j'espère dû moins) il nous faut un mec pour les mettre et à part lui je ne vois pas un gars fiable... zh si peut être Clément happy.gif

+Quote Post

23 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2025 02:35