[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
26/04/2011 07:39
|
|
Fluctuat Nec Mergitur Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,112 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Petit extrait d'une itw de Roche :
Citation Comment expliquez-vous le renouveau de la formation du PSG? La création du centre de préformation a tout changé. Avant, on prenait des joueurs à 15 ou 16 ans et les meilleurs étaient déjà partis ailleurs. Bertrand Reuzeau (directeur de la formation) et Pierre Reynaud (recruteur au centre de formation) font un boulot incroyable, on a des partenariats avec des clubs franciliens. On devient un concurrent crédible aux autres centres et les parents gardent leurs enfants près d’eux. Sortir un Chantôme ou un Sakho toutes les deux saisons serait la meilleure image de marque qu’on pourrait donner au football francilien. leparisien.fr |
|
|
03/05/2011 08:14
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée |
Citation EURO U17/FRANCE - ANGLETERRE Le Parisien
Abdallah Yaisien, le petit pro du PSG «C’est le talent à l’état pur. » Voilà les premiers mots qui viennent à la bouche de Patrick Gonfalone, sélectionneur de l’équipe de France des moins de 17 ans (U 17), pour définir Abdallah Yaisien, meneur de jeu de l’équipe U17 du PSG et des Bleuets, qui débutent aujourd’hui la phase finale de l’Euro de la catégorie en Serbie. « Physiquement, il n’en impose pas, mais quand il a le ballon, il se passe quelque chose, explique le technicien des petits tricolores. Il est capable de débloquer une situation à lui seul. Posséder ce type de joueur capable d’évoluer à tous les postes offensifs est un grand confort. Il a aussi une bonne influence sur ses coéquipiers et a tout pour atteindre le haut niveau. » Mais à 17 ans tout juste, le jeune joueur parisien est habitué à avoir ce genre de pression. Fin novembre, il a signé un contrat pro de trois ans avec le club de la capitale, bien décidé à garder sa pépite au chaud. Une signature qui a fait de lui l’un des plus jeunes professionnels de l’histoire du PSG (avec le gardien Alphonse Aréola). « Il le vit bien », assure Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du club parisien, qui refuse de faire de lui un cas particulier. 11 buts en 9 sélections C’est d’ailleurs avec un recul étonnant qu’Abdallah analyse sa situation : « Je serai vraiment pro le jour où j’intégrerai l’équipe première. L’idée, c’est déjà de jouer en CFA l’an prochain et d’essayer d’aller voir au-dessus ensuite. » Si possible dans son club de coeur. Car le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis), passé par Asnières puis Clichy-la-Garenne — où vit sa famille —, avant d’être repéré par Pierre Reynaud en 2007, le clame haut et fort : il a le PSG dans la peau. « J’y jouerai jusqu’à ce qu’on ne veuille plus de moi », s’amuse Yaisien. Une ferveur transmise par son père, commerçant d’origine égyptienne. « Ce qui m’arrive lui fait encore plus plaisir », reprend l’aîné d’une fratrie de cinq enfants, dont l’idole est Zidane. Le no 10 de l’équipe de France sera évidemment un des atouts des Bleuets durant cet Euro qui s’ouvre aujourd’hui avec un très gros test face à l’Angleterre, tenante du titre, suivi des matchs contre la Serbie vendredi et face au Danemark lundi prochain. « Le niveau est très relevé et c’est le talent qui fera la différence », explique Gonfalone. Message entendu par l’espoir du PSG, auteur de 11 buts en 9 sélections, dont un récent quadruplé contre la Biélorussie (9-0) : « Je sais qu’on attend de moi de bonnes performances et de la régularité. Etre footballeur, c’est ça. » Paroles de petit pro. SÉBASTIEN BIRDEN |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:21 |