Fair play financier, Le reve qatari s'effondre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Fair play financier, Le reve qatari s'effondre |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 165 Inscrit : 06/08/2011 Membre no 8,036 Tribune : Non précisée ![]() |
Je lis et écoute tout et son contraire sur ce sujet, si quelqu'un est capable de me dire si on est baisé pour les prochaines années ou si on va pouvoir se créer une équipe FM d'ici quelques années
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 165 Inscrit : 06/08/2011 Membre no 8,036 Tribune : Non précisée ![]() |
Hier le consultant PL d'RMC disait qu'il été interdit a un milliardaire de combler le trou en fin de saison de son propre argent ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,119 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé ![]() |
Hier le consultant PL d'RMC disait qu'il été interdit a un milliardaire de combler le trou en fin de saison de son propre argent ... Mais on s'en fou, au pire les qutaris nous pondront un contrat de sponsoring à 100 millions d'euros par an genre quatar airways ou autre et on sera pas en deficit.Tout cela sera facilement contournable. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,057 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
Mais on s'en fou, au pire les qutaris nous pondront un contrat de sponsoring à 100 millions d'euros par an genre quatar airways ou autre et on sera pas en deficit.Tout cela sera facilement contournable. Justement ce genre de pratiques pourraient être encadrées, une commission jugeant d'un montant plafond qui correspondrait à la valeur réelle du contrat de sponsoring. Ca veut pas dire que le montant du partenariat serait plafonné en soit, mais au delà du montant fixé ça compterait pas pour respecter les règles du fair play financier. Un forumer avait posté ça sur le forum. Si il se reconnait ![]() Ps: Après y'aura surement des moyens de contourner le truc, mais je pense qu'ils ont un minimum planché leur système à l'UEFA et se rendent bien compte que ce genre de petits bidouillages seront possibles. A voir si ils auront de quoi les empêcher... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,119 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé ![]() |
Justement ce genre de pratiques pourraient être encadrées, une commission jugeant d'un montant plafond qui correspondrait à la valeur réelle du contrat de sponsoring. Ca veut pas dire que le montant du partenariat serait plafonné en soit, mais au delà du montant fixé ça compterait pas pour respecter les règles du fair play financier. Un forumer avait posté ça sur le forum. Si il se reconnait ![]() Ps: Après y'aura surement des moyens de contourner le truc, mais je pense qu'ils ont un minimum planché leur système à l'UEFA et se rendent bien compte que ce genre de petits bidouillages seront possibles. A voir si ils auront de quoi les empêcher... je vois pas en quoi une commission aurait la possibilité de venir arbitré le prix d'un contrat passé entre deux entreprises privé.Je veut dire que ca deviendrait de l'interventionnisme ce qui n'est pas une pratique courante dans un marché concurrentielle. Pour moi je trouve que cette idée du fair play financier, bien qu'elle soit belle est une vaste fumisterie. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,057 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
je pas en quoi une commission aurait la possibilité de venir arbitré le prix d'un contrat passé entre deux entreprises privé.Je veut dire que ca deviendrait de l'interventionnisme ce qui n'est pas une pratique courante dans un marché concurrentielle. Pour moi je trouve que cette idée du fair paly financier, bien qu'elle soit belle est une vaste fumisterie. J'ai pas dit le contraire ![]() Pour moi aussi la priorité c'est de s'attaquer aux clubs qui s'endettent, et non pas ceux qui dépensent beaucoup mais qui ont des comptes à l'équilibre. Riche mécène ou pas, si le club est sain et stable, c'est vrai que je vois pas en quoi ça les regarde. Mais oui les clubs sont des entreprises privées, et vouloir introduire du "fair play" dans un tel univers va surement à l'encontre de pratiques dites "ordinaires". Les intentions de platoche sont autant de faire la nique aux clubs endettés qu'aux clubs comme le nôtre ou Man City. Après on va voir les moyens de contrôle et d'ingérence qu'ils auront. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2025 06:54 |