Fair play financier, Le reve qatari s'effondre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Fair play financier, Le reve qatari s'effondre |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 165 Inscrit : 06/08/2011 Membre no 8,036 Tribune : Non précisée ![]() |
Je lis et écoute tout et son contraire sur ce sujet, si quelqu'un est capable de me dire si on est baisé pour les prochaines années ou si on va pouvoir se créer une équipe FM d'ici quelques années
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,057 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
Bizarre de se dire: c'est Barcelone ils pourront rembourser.
Bien sur que le club a un potentiel de remboursement énorme mais ils ont réussi l'exploit en gagnant presque tout cette année à ne pas être bénéficiaire (ou très peu je ne sais plus exactement). Il leur faudra quoi (sachant qu'ils pourront pas faire mieux) pour se mettre à sérieusement remboursé ? Le jour où ils auront une saison sans ça va faire mal. A moins que par miracle les achats des dernières années ont préparés l'effectif pour les 3 ans à venir et qu'ils achèteront rien dans les prochaines années (ce dont je doutes). Ce club malgré des résultats exceptionnels et un merchandising qui doit être à son apogée vit quand même au dessus de ces moyens. Emprunter c'est bien pour lancer la machine, pour investir et parier sur le futur et avoir des perspectives économiques à développer (résultats, merchandising, billetterie, droits tv etc...). Là ils sont déjà au top à quasiment tous les niveaux. Ma conclusion c'est qu'ils ont simplement un train de vie insoutenable pour un club de foot, aussi brillant soit-il. Ils empruntent non pas pour financer l'avenir dans une logique d'investissement, mais pour boucler leur budget de fonctionnement. Faudra réduire la voilure un jour ou l'autre avant que le château de cartes se casse la gueule... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2025 07:07 |