[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
05/05/2009 08:42
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation Euro 2009 -17 ans Tambe : "Une force collective" Arrivé lundi en Allemagne avec ses coéquipiers, le Parisien Alassane Tambe (photo) espère bien briller avec son équipe dans ce Championnat d'Europe 2009 -17 ans. Avant le premier rendez-vous mercredi matin face aux Suisses (11h00), il a accepté de revenir sur le parcours des siens lors des qualifications pour cet Euro et souhaite désormais aller encore plus loin. Alassane, dans quel état d'esprit abordez-vous cette première grande compétition dans votre carrière ? "De la meilleure manière qui soit. Cela fait pratiquement une semaine qu'on est en stage tous ensemble et je sens que les joueurs sont prêts à tout donner dans cet Euro. Aujourd'hui, le plus frustrant est presque l'attente. On a hâte que le tournoi débute pour pouvoir se lâcher sur le terrain, évacuer toute cette tension. Le but est de bonifier tout ce qu'on a réalisé depuis le début de saison." Ce Championnat d'Europe arrive en fin de saison. Dans quel état mental et physique vous trouvez-vous ? "J'ai fait une bonne saison avec le Paris-SG et surtout, j'ai eu la chance d'être épargné par les blessures, notamment grâce à mes consultations régulières auprès d'un ostéopathe qui me fait le plus grand bien. Je me sens très bien, avec une énorme envie de bien faire dans cette épreuve. Mentalement, tout va bien, je ne ressens aucune lassitude. On sait tous la chance qui nous est donnée de pouvoir faire partie des 18 joueurs à représenter notre pays dans une compétition d'une telle envergure." Cette poule avec la Suisse, l'Espagne et l'Italie s'annonce très relevée. "Les Helvètes, on les avait largement battus au Tournoi du Val-de-Marne (4-0) avant de faire match nul l'année suivante (1-1). Cela prouve qu'ils ont progressé et qu'il faudra donc faire très attention à eux. Ce sera le match d'ouverture, on connait son importance pour bien lancer notre aventure. Face à l'Espagne et l'Italie, cela risque de se jouer sur des détails. A nous de faire preuve du maximum de concentration dès le début de match et de ne jamais relâcher notre attention." Le premier objectif est sans aucun doute la qualification pour la Coupe du Monde de la catégorie au Nigeria, n'est-ce-pas ? "C'est le sujet de discussion qui revient fréquemment enre nous. Pour cela, il faut terminer dans les trois premiers de notre poule. On a la qualité pour le faire. Ce serait vraiment superbe de pouvoir aller en Afrique pour ce Mondial mais il y a déjà et surtout cet Euro à disputer. On s'est battu toute l'année pour y figurer et pas pour y faire de la figuration. On ne s'est pas vraiment fixé d'objectifs et de limite. Le but est d'aller le plus loin possible. Quand on commence une compétition, c'est toujours avec le secret espoir de la gagner." Quelle est la force de cette sélection nationale 17 ans 2009 selon vous ? "Son collectif, c'est certain. On sait très bien que par rapport à nos devancières, il y a certainement moins d'individualités capables de faire la différence. On compense par une grosse envie, en faisant beaucoup d'efforts les uns pour les autres. C'est cette hargne qui nous fait avancer. Souvent, nos qualifications ou nos victoires ont été acquises dans la douleur mais elles n'en sont que plus belles. En tout cas, cette place au Championnat d'Europe, elle nous revient et on la mérite. Il a fallu se battre pour l'obtenir mais on est aussi capable de réaliser des prestations de très bonne qualité, comme en Uruguay par exemple." www.fff.fr |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:36 |