[Ambiances] Tribunes du monde entier, Chants, chorés, affrontements, nostalgie... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Ambiances] Tribunes du monde entier, Chants, chorés, affrontements, nostalgie... |
![]()
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée ![]() |
Voila un topic qui reprend les anciennes recettes : postez les photos ou vidéos des ambiances/etc , récentes ou non, que vous voulez faire partager
La semaine dernière il y a eu le gros derby de thessalonique, Aris-PAOK Beau spectacle pyrotechnique à l'entrée des joueurs, et bel acceuil des fans de l'aris qui reprennent LE chant du PAOK (celui qui est tenté parfois au Parc) en le détournant completement avec une bordée d'insultes pour les visiteurs, "fils de putes" chanté et repris par 20000 fans, ça claque. ![]() Un peu plus loin dans la vid, les gars de l'aris exposeront les baches de plusieurs sections du PAOK... Catégorie affrontement ce w-e, entre le PAO et l'olympiakos Vous savez surement que les gates sont multisport (foot, basket, volley et waterpolo), et il y avait ce w-e le tableau final de volley qui se jouait à Patras, à 150 bornes, pour éviter les incidents. Evidemment ça n'a rien empeché, la 7 et la 13 se sont affrontées sur deux jours... Ce qui suit c'est surtout sur le parking de la salle de volley, avec quelques images dedans -------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 657 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : London Membre no 77 Tribune : Autre club ![]() |
De retour d'un week end à Milan, je vous propose un CR de mon escapade milanaise et de mon dépucellage de San Siro pour un Inter - Lazio.
Remise en contexte. On est mercredi soir. Je sors du taf et retrouve un pote qui bosse à l'OGCN dans un bar cannois pour un after work traditionnel. J'ai la bougeotte et je me demande ce que je vais faire de ce week end de 4 jours qui se profile. Mon ami me sentant opérationnel pour un week end loin de la côte d'azur m'annonce alors qu'il a eu 4 places pour Inter - Lazio ce week end. Même si je ne porte pas spécialement l'Inter dans mon coeur, je me dis qu'une session comme celle-ci ne se refuse pas. J'ai vu Messi au Vélodrome il y a un mois, je vais voir si Zlatan est vraiment le phénomène qu'on nous décrit! Vendredi:: Après une journée de taf qui m'a paru interminable jeudi, et une soirée dans Cannes où j'ai notamment croisé Pascal Nouma, Loic Remy et Onyekachi Apam, le départ pour Milan est programmé pour 11h. Chargés à bloc, on passe tranquillement la frontière et on se fait le Cannes - Milan en un peu plus de 3 heures. On doit retrouver 2 potes étudiants qui habitent le nord de la ville. C'est pas gagné sans GPS et on se paume royalement. On décide alors de se retrouver en centre ville pour une visite de la ville de Silvio. Un temps resplandissant, des manifs du 1er Mai hautement surveillées, et un centre ville tout bonnement magnifique, on est en mode touristes. 19h, après quelques bières au soleil, on passe poser nos affaires et se changer pour une soirée qui marquera la tournée des bars, et quelques discussions enflammées avec des supporters du Milan AC. On se remémore Weah, Simone, Leonardo. On évoque Ronaldinho et on se fait gentiment chambrer sur la dernière coupe du monde et sur Domenech. Bref, à ma grande surprise, les milanais sont très accueillants, et les langues se délient facilement dès qu'on parle de foot. Contre toutes attentes, les mecs connaissent le PSG et me parlent de Sakho et Hoarau. Bref, soirée sympa où l'on finit bien chargés. Samedi:: La soirée de la veille finie devant PES et des vodkas jusqu'à 7h du mat a fait mal. On comate sévère et on ne fait absolulment rien avant 14h. Bref, pas venu à Milan pour bloquer devant un vieux match de Serie C sur une chaine locale, on prend les devant de bouger et de se rapprocher du quartier de San Siro. Il est 16h, le match est dans 4h30, et les abords du stade sont déjà bondés. L'avant match: ![]() Première impression, San Siro est tout simplement un stade exceptionnel! L'architexture en impose, et je n'attends qu'une chose, voir ce que ça donne de l'intérieur. En attendant, je profite de l'atmosphère qui règne aux alentours du stade. J'étais venu pour voir cette ambiance à l'italienne et je ne suis pas déçu. Il y a des dizaines de corners de produits contrefaits à 50 mètres du stade, des snacks de bouffe dans tous les sens, des vendeurs sénégalais à la sauvette, des groupes de supp qui se chargent en bière devant les carabiniers omniprésents. Bref, c'est un beau bordel, où les impressions de ferveur et de tensions se mêlent. Il y a de tous les publics, et on sent que cette chaleur autour du stade peut virer à tout moment car il y a quand même des belles têtes de sauvages! Au baromètre des maillots contrefaits les plus vendus (je ne comprends pas que Nike tolère ça...), on retrouve le 8 de Zlatan, le 4 de Zanetti, le 45 de Balotelli et le 39 de Santon. ![]() Bref, impresionné par cette ambiance, que je n'ose imaginer aux abords du parc, je suis soudain attiré par des chants qui viennent de loin. Je ne connais pas trop les groupes de supps interistes, mais je reconnais des paroles de la Curva Nord. J'arrive devant leur entrée de tribune, et là , un bordel monstrueux. Il y a une buvette appartenant au groupe posée à l'entrée, et c'est du grand n'importe quoi. Les mecs sont chargés à mort, le capo des Boys San donne de la voix, et à 3h du coup d'envoi je me dis que je métais trompé sur l'ambiance que je me faisais des matchs italiens. Je n'ai jamais vu ça et c'est juste génial ! ![]() Bref, l'ouverture des portes s'annonce vers 19h, et je regagne ma tribune qui se situera juste à côte de la Curva Nord. San Ciro:: L'intérieur est encore plus beau que l'exterieur. Ce stade est juste énorme et je ne vois pas le temps passé. Je remarque rapidement une Curva Nord qui se remplit très vite. A l'opposé, la partie sud semble être désertée, avec aucun groupe de supporters apparant, et des lazialistes bien calmes et peu nombreux. Il est 20h, les joueurs s'échauffent et le stade est déjà plein aux 2/3. Je me dis que ça va se jouer à guichet fermé. L'échauffement de l'Inter est bizzare. Seuls les titulaires s'échauffent, et on sent une décontraction hallucinante. Les arrières se parlent en trotinant pendant que les milieux et avants centres canardent le pauvre gardien à qui cet exercice peu commun servira d'échauffement. Bref, un peu surpris de voir autant de je m'en foutisme, j'attends le début du match. 1ère mi temps: ![]() Avec un avant match de fou, et un stade vite plein, je suis déçu de l'ambiance. Le stade n'a pas bougé et je le perçois comme étant aux 2/3 pleins. Le virage lazialiste est calme, et le virage sud définitivement sevré d'assoces. Il faudra s'en remettre à une curva Nord qui me laisse une impression bizarre. Bref, une première mi temps décevante. L'inter joue en 4-5-1 et ne montre absolument rien. Figo me fait penser à Rothen, Mancini est dans un jour sans, et Zlatan semble autant avoir envie de jouer que se se pendre. Les 2 équipes ferment le jeu, et mise à part une tête de Zlatan, on se fait royallement chier. Bref, mi temps calamiteuse des interistes qui regagnent les vestiaires sous une bronca impressionnante. Lors de cette première mi temps, la Curva Nord m'a fait une impression bizarre. Composé d'environ 20 000 gars, il y a plein d'assoces qui ne sont toutes dirigées que par un seul capo des Boys San. Les chants sont espacés et irréguliers, mais lorsque ça chante, tout le monde reprend malgré la seule présence d'un capo au centre de la tribune, et c'est vraiment impressionnant. Côté Laziale, j'étais loin, mais le parcage semblait bien calme, je m'attendais à mieux... ![]() 2ème mi temps: Surements bougés par un Mourinho qui avait l'air agacé, c'est une autre équipe que l'on voit. Il y a enfin du jeu, et le stade pousse à chaque offensive. Le déclic vient à la 55ème. Zlatan a la balle sur une action à 5 contre 3. Au lieu de donner à Mancini seul, il tente un dribble sur Rozenhal, mais se prend les pieds dans le sol et tombe. Bronca énorme. Zlatan semble énervé et contre toute attente se met alors à jouer. Il se bouge enfin, et sur un ballon qu'il va récupérer il va placer une véritable mine dans le but de la Lazio. 1-0 Gros chaos sur le but dans la curva. Des fumigènes sont craqués (les premiers du match). L'originalite vient du fait que les fumis sont craqués, mais immédiatement jetés au sol. Les craqueurs sont inrepérables, mais du coup, le rendu est à chier! ![]() Fin de match animée, avec une lazio qui tentera de revenir, mais Ibrahimovic semble vexé des sifflets qu'on lui a réservé et devient juste énorme. Il fait tout et on sent le danger à chacune de ses prises de balles. Il offrira en toute logique la balle du 2-0 à Muntari après une action de grande classe. ![]() Fin du match, le stade se vide assez vite, et on découvre alors la galère de quitter le quartier de San Siro après un match, on mettra 1h25 pour faire 7km! Les joueurs: Côté inter, impression bizarre sur ce match. L'équipe est première et on sent une maitrise impressionnante. Mais à côté de ça, on ne sent pas de cohésion d'équipe et tout le monde joue pour sa tronche devant. Bref, gros gros bloc, mais je suis déçu de ce que ça donne une fois passé la ligne médiane. Disposés en 4-5-1, aucun joueur n'est sorti du lot en première mi temps si ce n'est Cordoba qui est franchement impressionnant derrière. Santon est en effet très prometteur, et me fait penser à J.Zanetti (pas de gros défaut, pas de grosse qualité apparente, mais un joueur très complet et très mature pour son age, une belle surprise). Enfin, J.Zanetti, c'est juste la classe à l'état pur! Devant, Figo est dépassé et hormis quelques centres éclairs, c'est l'ombre de lui même et de ce qu'on a pu connaitre. Mancini est impressionnant dès qu'il prend de la vitesse mais il joue quand même beacoup pour lui. Enfin, Ibrahimovic est un génie, mais quelle tête de con. Hors jeu les 2/3 du match et peu inspiré, il a passé une heure à marcher, à pester, à provoquer... Il n'a rien fait et a logiquement pris une bronca du public lorsqu il gacha une belle occase à la 55ème minute. Au lieu de s'effondrer, il a paru vexé et s'est alors réveillé, et à partir de ce moment, quel joueur! Bref, c'est dommage qu'il soit aussi caractériel car quelle classe, quelle présence, et quel talent! Côté Lazio. Un bon bloc qui venait pour ne pas perdre. Matuzalem m'a fait grosse impression et Zarate est imprsesionnant balle au pied et dans ses déplacements. Enfin, Rozenhal, pas de regrets qu'on l'ait laissé partir. Il n'a pas changé et propose toujours un jeu classe, mais qui ne suffit pas pour un grand défenseur! Bilan: Un bon week end comme je les aime. Quoi qu'on en dise, le foot est quand même un super moyen de s'enrichir. J'ai découvert une ville à la fois magnifique et paradoxale, avec un centre magnifique qui s'oppose avec la saleté et la vetusteté du reste de la ville. Concernant San Siro et l'Inter. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au PSG ce week end, en me demandant ce que le parc rendrait selon le modèle de ce que j'ai vu. Si faire vivre les abords du stade est quand même génial et crée une ambiance vraiment chaleureuse, ça a quand même ses limites, et je comprends vraiment mieux maintenant les problèmes qu'il peut y avoir devant San Siro tant c'est du grand n'importe quoi. Enfin, j'ai découvert une Curva Nord impressionnante avec un virage à plus de 20 000 tiffosis. Si l'ambiance est juste énorme quand ça pousse, je regrette l'irrégularité des chants, et l'absence d'un 2ème virage similaire en face. Bref, encore une fois, et sans être chauvin, on a quand même un public et un système détonnant au PSG. J'espère que l'on perdura et que les assoces garderont toujours conscience de leur rôle car quand on a connu le parc et 2 virages en fusion, le reste nous parait bien moyen... ![]() Ps: désolé pour le pavé, j'étais inspiré... -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
![]()
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée ![]() |
Exellent CR
![]() le virage sud définitivement sevré d'assoces. Comme l'a dit homer (j'ai bien fait de faire f5 ![]() Citation Un bon week end comme je les aime. Quoi qu'on en dise, le foot est quand même un super moyen de s'enrichir. Exactement, seuls les vrais savent© , le foot a une capacité d'enrichissement culturel absolument gigantesque. Citation Enfin, j'ai découvert une Curva Nord impressionnante avec un virage à plus de 20 000 tiffosis. Si l'ambiance est juste énorme quand ça pousse, je regrette l'irrégularité des chants, et l'absence d'un 2ème virage similaire en face. Bref, encore une fois, et sans être chauvin, on a quand même un public et un système détonnant au PSG. Mine de rien le fait d'avoir deux tribunes identifiées et puissantes dans un stade est assez unique en Europe (et spécifique à la France, cf sainté par ex), perso je ne connais pas d'autres clubs en europe à posseder cela. Et on aime bcp râler et voir si l'herbe du voisin est plus verte, mais le fait d'être inconstants c'est partout pareil. -------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/02/2025 12:49 |