[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
07/05/2009 12:32
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation Entretien avec Bassirou Dembélé du Paris Saint Germain : «Après neuf mois de blessure, je compte jouer avec mon club à partir de cette semaine»
06 May, 2009 05:11:00 Bassirou Dembélé PSG L’ancien capitaine de l’équipe nationale, Bassourou Dembélé, se porte très bien aujourd’hui au Paris Saint Germain (PSG) après neuf mois de blessure. Il compte jouer à partir de cette semaine avec son club. Son ambition n’est autre que de s’imposer au sein du PSG réputé être l’un des grands clubs de football en France. C’est ce qui ressort dans cet entretien exclusif qu’il a bien voulu nous accorder, le samedi 2 mai à Paris. L’Indépendant : Comment ça se passe au PSG depuis votre arrivée ? Bassirou Dembélé : Je pense que ça se passe très bien depuis mon arrivée au Paris Saint Germain (PSG). C’est vrai que j’étais blessé lors de mon arrivée. Je souffrais du ligament croisé. Dieu merci. Tout se passe bien aujourd’hui. J’ai déjà commencé l’entraînement depuis un certain moment. Si tout se passe normalement, je veux commencer à jouer les matches avec mon club à partir de cette semaine. Qu’est-ce que cette blessure a eu comme conséquence ? Je crois que ma blessure m’a un peu retardé sur ma carrière professionnelle. J’étais motivé à donner le meilleur de moi-même cette saison, malheureusement le bon Dieu en a décidé autrement. J’ai fait neuf mois de blessure. Mais, je suis encore jeune et je ne suis pas pressé. Chacun a sa chance dans la vie. Le plus important pour moi c’est de travailler davantage. Je veux revenir en force l’année prochaine. Sur le plan sportif, comment ça se passe au PSG ? Actuellement, je joue en CFA parce que j’ai signé deux ans de pro stagiaire. Si tout se passe bien, j’espère jouer la saison prochaine avec l’équipe senior. Vous comptez intégrer l’équipe première la saison prochaine ? Pourquoi pas. Je suis là pour ça et je viens de loin. Je ne suis pas venu pour les vacances, je suis venu pour m’imposer. Vous êtes intégré au climat français ? Au début, c’était très difficile pour moi avec des températures de 5 à 10°. C’était vraiment trop dur pour moi. J’ai eu du mal à m’adapter à ce climat surtout pour quelqu’un qui venait d’un pays comme le Mali où la température est souvent à plus de 40°. Mais, au fur et à mesure, j’ai commencé à m’adapter. Dès votre arrivée au PASG, qu’est-ce qui a changé selon vous ? Je pense qu’il y a une très grande différence entre le Mali et la France en matière de football. Au Paris Saint Germain, les gens travaillent très dur. Il y a trop de pression surtout au PSG, qui est un grand club en France. Ce qui m’a beaucoup plu dans ce club, c’est qu’il y a de l’ambiance. Vous pensez à quelque chose au niveau de l’équipe nationale ? Mon rêve dans la vie c’est de jouer en équipe nationale senior avec les Seydou Kéïta, Djilla, Frédéric Oumar Kanouté et autres. C’est une fierté pour tout joueur de défendre les couleurs de son pays. Mais, je pense que tout cela me pousse à travailler davantage parce que n’importe quel joueur ne peut pas porter le maillot des Aigles du Mali. Avez-vous les nouvelles des autres joueurs maliens qui évoluent en France ou en Europe ? J’ai les nouvelles de El Hadj Mahamane Traoré, Abdrahamane Mahamane, Amara Moriké, Ismaël Kéïta …. Je suis en contact avec ces joueurs. Quelles sont les ambitions du PSG pour Bassourou ? C’est vrai que le PSG tient beaucoup à moi. Les responsables me donnent des conseils chaque fois. Quand j’étais blessé, le coach m’appelait tout le temps pour m’encourager. Réalisé par Alou B HAIDARA, Source : l’Indépendant |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:46 |