[Amical] PSG - Milan : 0-1, 4 janvier à Dubai |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Amical] PSG - Milan : 0-1, 4 janvier à Dubai |
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Baptême à Dubaï Le PSG dispute son premier match de l’ère Ancelotti, aujourd’hui, face à L’AC Milan. BIEN SÛR, il y a le clin d’oeil de l’histoire, ce premier rendez-vous parisien contre L’AC Milan (en direct sur Orange Sport à 16 h 30), maison qu’il a si longtemps explorée comme joueur (de 1987 à 1992), puis comme entraîneur (de 2001 à 2009). Il y a, aussi, cette toile de fond très « mercato », ces retrouvailles avec Alexandre Pato. Dans l’esprit de Carlo Ancelotti, l’avant-centre brésilien serait la pointe idéale d’un système en 4-3-2-1 dont il laissé deviner une ébauche, lors de l’entraînement d’hier, à Doha ( lire par ailleurs). Tout à l’heure, Pato portera le maillot d’en face. En l’absence de Gameiro, qui soigne une blessure légère à un genou, Erding apparaît bien placé pour débuter. Ménez (cuisse), Chantôme (cuisse) et Matuidi (adducteurs) sont les autres joueurs non convoqués pour cette première d’ancelotti à Dubaï, où le PSG a pris ses quartiers, hier soir, au Ritz Carlton, en bord de mer. L’entraînement d’hier a laissé apparaître ce qui pourrait être l’équipe-type du moment dans l’esprit d’ancelotti. Une défense centrale Bisevac-sakho ainsi qu’un trident au milieu composé de Jallet, Bodmer et Sissoko semblent tenir la corde, à l’heure où certaines cartes sont redistribuées sur le terrain de la concurrence. Et elles n’ont pas fini de l’être : alors que Beckham ne viendra pas, le PSG – qui rentrera en France demain matin – envisage toujours de recruter quatre à cinq joueurs d’ici au 31 janvier. – J. T. L’équipe probable: Sirigu – Ceara, Bisevac, M. Sakho (cap.), Tiéné –Jallet, Bodmer, Sissoko – Pastore, Nene – Erding. Cette compo de l'Equipe risque d'en faire frissonner plus d'un ![]() -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Ben nan justement. Les manques principaux étaient collectifs.
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Petit ami de Kombouaré ![]() Groupe : Banned Messages : 228 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : La defense Membre no 1,340 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,652 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé ![]() |
Les manques collectifs étaient essentiellement dû à des défaillances individuelles criantes (cf la plupart des buts que l'on prenait) La plupart des buts que l'on prenait venaient du fait qu'on avait une putain d'équipe coupée en 2 et qui savait pas jouer en bloc. Et pour ça, le principal responsable c'était AK. Maintenant on va voir si Ancelotti arrive à faire mieux avec le groupe actuel. En tout cas ce qui est sur ce que ça se travaille sur la durée et qu'à mon avis il ont du pain sur la planche. |
|
|
![]()
|
|
Petit ami de Kombouaré ![]() Groupe : Banned Messages : 228 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : La defense Membre no 1,340 Tribune : Non précisée ![]() |
La plupart des buts que l'on prenait venaient du fait qu'on avait une putain d'équipe coupée en 2 et qui savait pas jouer en bloc. Et pour ça, le principal responsable c'était AK. Maintenant on va voir si Ancelotti arrive à faire mieux avec le groupe actuel. En tout cas ce qui est sur ce que ça se travaille sur la durée et qu'à mon avis il ont du pain sur la planche. Que l'équipe ait été coupé en deux, c'est un fait, par contre ce n'est pas forcément un manque collectif. Je me souviens d'innombrables "une deux" entre milieux (néné ménez) et latéraux ponctués d'une passe à l'adversaire ce qui engendrait mécaniquement un trou béhant derrière et donc l'impression de lignes non resserrées. A l'évidence, comme dans tout sport co, la première base essentielle au collectif est la prestation individuelle, chacun doit tenir son rôle et surtout éviter de perdre des ballons dans les moments sensibles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée ![]() |
Que l'équipe ait été coupé en deux, c'est un fait, par contre ce n'est pas forcément un manque collectif. Je me souviens d'innombrables "une deux" entre milieux (néné ménez) et latéraux ponctués d'une passe à l'adversaire ce qui engendrait mécaniquement un trou béhant derrière et donc l'impression de lignes non resserrées. A l'évidence, comme dans tout sport co, la première base essentielle au collectif est la prestation individuelle, chacun doit tenir son rôle et surtout éviter de perdre des ballons dans les moments sensibles. Est ce que tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ? A part sur quelques contres, c'est grave ce que tu dis. -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
![]()
|
|
Est ce que tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ? A part sur quelques contres, c'est grave ce que tu dis. Non désolé ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais seulement ce que dirait tous les entraineurs du monde. Une équipe coupée en deux, ça peut être beaucoup de choses, et premièrement un manque criant d'intensité physique des joueurs. Si la défense ne monte pas assez vite, si les milieux ne pressent pas ensemble etc.. C'est d'abord de la responsabilité des joueurs de faire leur taf. Quand un entraineur te donne des consignes depuis que tu es tout petit au foot, ça doit rentrer un moment donné, ou alors c'est que individuellement tu es une chèvre. Sous AK la défense sait qu'elle doit monter vite, que les milieux doivent presser vite le porteur, que les attaquants doivent se placer dans les intervalles etc.. Ce n'est pas l'entraineur en place qui t'apprend ça, tu le sais depuis que tu es petit. Crois tu qu'un entraineur puisse dire à ses joueurs: "surtout on joue dessoudés, écartez bien les lignes, je veux que l'équipe soient coupée en deux." Soyons serieux.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée ![]() |
Non désolé ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais seulement ce que dirait tous les entraineurs du monde. Une équipe coupée en deux, ça peut être beaucoup de choses, et premièrement un manque criant d'intensité physique des joueurs. Si la défense ne monte pas assez vite, si les milieux ne pressent pas ensemble etc.. C'est d'abord de la responsabilité des joueurs de faire leur taf. Quand un entraineur te donne des consignes depuis que tu es tout petit au foot, ça doit rentrer un moment donné, ou alors c'est que individuellement tu es une chèvre. Sous AK la défense sait qu'elle doit monter vite, que les milieux doivent presser vite le porteur, que les attaquants doivent se placer dans les intervalles etc.. Ce n'est pas l'entraineur en place qui t'apprend ça, tu le sais depuis que tu es petit. Crois tu qu'un entraineur puisse dire à ses joueurs: "surtout on joue dessoudés, écartez bien les lignes, je veux que l'équipe soient coupée en deux." Soyons serieux.. Ah si tu sais tout alors ![]() C'est à qui d'inculqués ça ? Je ne sais même pas si il y a déjà eu, une séance tactique au club depuis l'arrivée d'AK. C'est bien beau ton blablabla ( merci j'ai joué et je joue encore au foot je connais ![]() Est ce que tu as déjà vu au psg un bloc équipe ? As tu conscience qu'on s'est fait mangé collectivement par Nancy, Auxerre, sainté, Lille ( bon la, je reconnais que c'est le meilleur collectif de France), Salzbourg.... C'est quoi ton explication ? Quand le 4/5/1 ne fonctionne pas et qu'il ne change même pas l'animation de jeu sur le terrain c'est quoi ton explication ? Quand à ta dernière phrase complétement stupide. Les consignes d'AK ![]() L'entraineur a un impact clair sur le collectif et les individualités, suffit de voir Mourinho avec le Réal par exemple. -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
![]()
|
|
Ah si tu sais tout alors ![]() C'est à qui d'inculqués ça ? Je ne sais même pas si il y a déjà eu, une séance tactique au club depuis l'arrivée d'AK. C'est bien beau ton blablabla ( merci j'ai joué et je joue encore au foot je connais ![]() Est ce que tu as déjà vu au psg un bloc équipe ? As tu conscience qu'on s'est fait mangé collectivement par Nancy, Auxerre, sainté, Lille ( bon la, je reconnais que c'est le meilleur collectif de France), Salzbourg.... C'est quoi ton explication ? Quand le 4/5/1 ne fonctionne pas et qu'il ne change même pas l'animation de jeu sur le terrain c'est quoi ton explication ? Quand à ta dernière phrase complétement stupide. Les consignes d'AK ![]() Si tu joues au foot alors tu ne peux pas avoir loupé tous les manques individuels que l'on a eu!! Que ménez, néné et Pastore ratent deux passes sur trois, un contrôle sur deux, ce n'est pas de la responsabilité de l'entraineur qd même!! Maintenant oui, le bloc équipe n'est pas flagrant, loin de là , mais je pense que c'est un déséquilibre qui en est la cause. Je pense qu'on ne pouvait pas jouer comme ça avec ces joueurs là , c'est sûr. Mais on ne pouvait se passer de Néné, de Pastore, de Ménez, et on ne pouvait se passer de deux récupérateurs, et malheureusement peu de solutions sur le banc.. C'est l'explication que je pense la plus plausible (trop stupide pour toi?). |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/04/2025 09:10 |