PSG 2-2 Montpellier, Analyses |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
PSG 2-2 Montpellier, Analyses |
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Et bin on a eu chaud.
Je trouve que Montpellier a gagné le match aux points. Ils étaient la meilleure équipe sur le terrain. Belhanda pue le talent. Girard aussi faut lui tirer notre chapeau, ce raton fait super bien jouer cette équipe de semi-mongoliens. On a eu un mal fou à approcher de la cage de Jourdren, et l'adversaire y était pour beaucoup. En 1e mi-temps le déchet techniqeu était limité à Paris et pourtant on ne dépassait pas les 30m adverses. La 2e mi-temps fut beaucoup plus pauvre mais la fatigue aidant des espaces se sont dégagés. Sirigu; bon match sans plus. Bisevac: dépassé ce soir, Jallet est à revoir à ce poste Alex: très bien plus gros but, dommage qu'il sorte Sakho: n'était pas le meilleur défenseur central sur le terrain ce soir, malheureusement, sans doute pas le 2e meilleur non plus... Maxwell: un bon joueur mais pas un cador je crois qu'il faut tempérer nos attentes envers ce joueur et relire les avis de ceux qui le connaissent avant son arrivée Matuidi: effectivement il a fait double emploi avec Sissoko, avec moins d'activité que le Malien. Petite erreur tactique d'Ancelotti? Motta: précieux j'ai trouvé, un des seuls à la hauteur Sissoko: a démarré le match en patron avant de faiblir et finir dépassé lui aussi. Menez: j'ai bien aimé son match, complètement différent de d'habitude. S'il n'a pas provoqué il a permis de conserver le ballon et de fluidifier le jeu. Enorme action sur le but où il attire 3 défenseurs avant de délivrer l'offrande à Hoarau. Nene: non match ![]() Gameiro: complètement muselé et esselé. Dommage car il ne chie foncièrement pas bcp d'actions depuis 3-4 mois, mais ca ne passe pas. Hoarau: a tenté de se montrer sans succès. Présent pour conclure l'action de Menez. Pastore: m'a fait pensé à Kezman, il était de toute évidence pas pret. Lugano: RAS. Bref je suis épaté par Montpellier et je suis pas mécontent de m'en sortir avec un point. Sur un autre sujet j'ai été surpris du bon début de match du Parc, qui a retrouvé son pathétique niveau en 2e mi-temps. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne serai pas aussi sévères que vous sur l'ensemble du match, d'ailleurs les stats tendent à relativiser notre "mauvais" match.
Très belle équipe de Montpellier avec un collectif bien plus fluide mais c'est tellement logique que je ne comprends pas que tout le monde fasse un flan avec ça. Dans le PSG d'hier soir, il y avait trois joueurs arrivés au mercato d'hiver, un nouveau coach, un nouveau schéma tactique, un joueur replacé à un poste inhabituel (Bisevac)... faut pas non plus s'attendre à un collectif rôdé au bout de deux mois. C'est donc encore une fois d'une logique implacable qu'on réussisse à tenir la barraque grâce aux individualités censées être en moyenne supérieures à celles des autres équipes. La grosse déception concerne comme beaucoup l'ont dit le milieu de terrain qui n'a pas vraiment existé à la récupération et au soutien offensif. D'ailleurs, je regrette vraiment que Chantôme ne soit pas plus en faveur. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le manque d'engagement et d'agressivité, le pressing bas, à l'arrache, comme aux plus belles heures d'AK. Cela-dit, la circulation de la balle était pas mauvaise puisqu'on termine avec une possession supérieure mais trop latérale et trop inoffensive. Un peu déçu par Motta qui, il me semble, a la technique pour remonter balle au pied sans devoir compter sur Néné/Ménez pour ça. Momo a aussi été décevant dans ce registre tandis que Matuidi, ben on sait qu'il est limité dans ce rôle. Sinon : Si Bisevac a fait une première mi-temps horrible, on ne peut pas dire que Maxwell a été bien plus flamboyant. Il est absent sur les deux centres qui partent de son côté et en plus il vendange deux belles occasions. Pour moi, match médiocre des deux. Sissoko-Motta-Matuidi : pas en phases, manque d'agressivité, incapacité à apporter des solutions offensives. Motta est en dessous de ce que j'espérais et Sissoko beaucoup moins tranchant. Matuidi a été pour moi assez fidèle à ce qu'on attend de lui mais trop limité dans ce schéma tactique. Néné-Ménez : j'ai du mal à leur en vouloir de leurs prestations moyennes tant tout repose sur eux. Dès que Bisevac et Maxwell montent, ça va mieux mais sinon ils sont trop esseulés et bien souvent sans d'autres solutions que l'exploit individuel. J'ai trouvé Ménez moins "débile" que lors de ses deux dernières sorties. Et ce qu'il fait sur le but de Hoarau, ben ça change tout. Je veux bien qu'il soit perso mais il reste quand même le meilleur passeur de l'équipe. Gameiro, franchement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. J'ai lu qu'il ne savait pas dribler mais je l'ai quand même vu tenir la balle en attendant que des solutions soient proposées. Il a deux occasions qui ne sont pas hyper simples à mettre, il les cadre quand même. Après, vu comment on joue actuellement, avec une grosse carence au niveau de l'animation offensive, sa place est vraiment en question. Néné-Ménez-Pastore, ça me semble plus adapté. Tant qu'à bénéficier de la technique supérieure de nos joueurs, autant mettre les plus doués. Ce n'est pas vraiment de la faute de Gameiro en fait. C'est juste que l'équipe n'est pas assez rôdée collectivement pour pouvoir l'utiliser correctement. Sakho-Alex, charnière assez fébrile. Alex m'a bien plu, indépendemment de son coup de canon. Sakho n'est pas dans son assiette mais avec ce qui lui tombe dessus, ça pourrait être pire : 22 ans, capitaine d'une équipe avec des joueurs de calibre européen, titulaire en puissance, change de partenaire un match sur deux,... Il a une pression énorme sur ses jeunes épaules. C'est quand même pas évident à gérer, entre craquer psychologiquement ou prendre le melon. Pastore, même à court, il apporte. On peut difficilement se passer de lui. Lugano, comme d'hab, bien en dessous de ce qu'on peut attendre. Pour dire, je préfère Camara. Hoarau, bonne rentrée, de la présence et un but ô combien précieux. Je le pensais grillé mais après tout, peut-être qu'il a une carte à jouer... On oublie beaucoup que l'équipe est en construction et a subi beaucoup de bouleversements. On est leaders, c'est déjà pas mal. Pour un jeu de meilleure qualité, on repassera. Il faudrait stabiliser la charnière Sakho-Alex. Sakho doit se rassurer. La composition du milieu à 3 reste problématique. J'aimerai bien qu'on essaye Chantôme un peu plus sur la durée. Limite, Motta-Bodmer-Chantôme ça me paraît plus fin techniquement. Pour la suite, ben il ne va pas falloir se louper trop souvent parce que Montpellier est à l'affût. Après, je doute quand même qu'ils fassent un sans faute. Entre la lutte pour la 3ème place qui implique 6 ou 7 équipes et la lutte pour le maintien qui implique aussi 6 ou 7 équipes, aucun match ne sera facile. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11/05/2025 11:23 |