Fair play financier, Le reve qatari s'effondre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Fair play financier, Le reve qatari s'effondre |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 165 Inscrit : 06/08/2011 Membre no 8,036 Tribune : Non précisée ![]() |
Je lis et écoute tout et son contraire sur ce sujet, si quelqu'un est capable de me dire si on est baisé pour les prochaines années ou si on va pouvoir se créer une équipe FM d'ici quelques années
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade ![]() |
Entre la recommandation pour éviter le sponsorigng abusif et celle mettant en garde de ne pas vendre trop cher les droits (TV j'imagine), c'est quand même assez savoureux.
En gros on te dit qu'au nom du fair play financier, faut pas faire gagner d'oseille dans un secteur qui en perd des milliards. Après je suis personnellement pour une sorte de fair play financier, mais le mécanisme pour le mettre en place reste assez compliqué. Là dans ce que je lis, ça me choque qu'au nom du fair play financier, on condamne le mécénat. Je crois qu'éviter les pertes non compensées par un actionnaire (ou sponsor ou droit TV), style la DNCG, c'est déjà bien. Après s'il y a des connards qui sont prêts à claquer une fortune dans un club de football, ça fait aussi partie du truc dans un sens. Désolé pour les bouseux, mais c'est pas pour rien que QSI a choisi le PSG. Je crois aussi qu'il doit y avoir pas mal de blanchiment d'argent dans le football et que le fair play financier vise un objectif officiel, l'unifrmisation des niveaux, mais que lutter contre le blanchiment d'argent doit en être un autre officieux. Pour moi, inscrire un nombre significatif de joueurs formés aux clubs et un autre de nationalité du club, ça serait vachement plus significatif, mais ça, c'est impossible en l'état actuel du droit européen. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : XIXe Membre no 586 Tribune : Non précisée ![]() |
Après je suis personnellement pour une sorte de fair play financier, mais le mécanisme pour le mettre en place reste assez compliqué. Là dans ce que je lis, ça me choque qu'au nom du fair play financier, on condamne le mécénat. Je crois qu'éviter les pertes non compensées par un actionnaire (ou sponsor ou droit TV), style la DNCG, c'est déjà bien. Après s'il y a des connards qui sont prêts à claquer une fortune dans un club de football, ça fait aussi partie du truc dans un sens. Désolé pour les bouseux, mais c'est pas pour rien que QSI a choisi le PSG. Tout à fait d'accord. Le premier objectif de ce "fair-play financier" devrait être d'empêcher les clubs de s'endetter, pas d'empêcher de riches mécènes d'injecter leur pognon si ça leur chante. De toutes façons, je trouve le terme de "fair-play" grotesque - fiscalité différente selon les pays, marché et potentiel d'audience différents selon les clubs, écarts de revenus colossaux entre C1 et C3, etc., où est le fair-play dans tout ça ? Ensuite, si l'UEFA veut restaurer l'équilibre sportif entre les clubs, elle devrait commencer par balayer devant sa porte, en rétablissant la C1 dans son concept d'origine (champions uniquement). Car la C1 actuelle, dans son format de mini-championnat d'élite, ne fait qu'enrichir les plus gros clubs et crée des disparités colossales dans les championnats nationaux. Résultat, les clubs n'hésitent pas à s'endetter dans l'espoir d'obtenir leur ticket pour la C1, au risque de se rater et d'être dans la merde. -------------------- Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2025 06:49 |