[Ancien] Hervin Ongenda, LIBÉREZ HERVIN ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Ancien] Hervin Ongenda, LIBÉREZ HERVIN ! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Voici le topic consacré à Hervin Ongenda, jeune international U17 français, fer de lance de la génération 95 du PSG et auteur d’une saison prometteuse en U19.
![]() Carte d'identité Nom : Ongenda Prénom : Hervin Date de naissance : 24 juin 1995 à Paris Pied : Droit Taille : 170 (à confirmer) Poids : 65 (à confirmer) Poste : Attaquant Date d'arrivée au club : 2006 en provenance du Lilas FC Type de contrat : Stagiaire Clubs successifs Paris F.C. 2000 (de 03/2003 à 07/2004) Lilas F.C. (de 08/2004 à 08/2006) Paris-Saint-Germain F.C. (de 09/2006 à aujourd'hui) Palmarès Saison 2006-2007 : Vainqueurs du tournoi international d'Arousa (élu meilleur joueur du Tournoi) Saison 2007-2008 : Champion de Paris DH, Vainqueur de la Coupe de Paris, Finaliste du tournoi international de Saint-Germain-en-Laye, Vainqueur du Tournoi de Sens (élu meilleur joueur du Tournoi) Saison 2008-2009 : Champion Fédéral 14 ans, élu meilleur joueur du Tournoi International de Saint-Germain-en-Laye et du challenge William Ayache, Vainqueur du Tournoi national Nike Premier Cup Saison 2009-2010 : Vice-champion U15 DH Saison 2010-2011 : Champion de France U17, Vainqueur de l’Aegan Cup (meilleur buteur) et du Tournoi du Val de Marne avec l'Equipe de France U16 Statistiques au PSG Saison 2008-2009 U14 Régional : 1 matches dont 1 titularisation, 4 buts U15 DH : 22 matches dont 15 titularisations, 35 buts Saison 2009-2010 U15 DH : 3 matches dont 3 titularisations, 3 buts U17 Nationaux : 8 matches dont 7 titularisations, 8 buts Saison 2010-2011 U17 Nationaux : 23 matches dont 21 titularisations, 19 buts U19 Nationaux : 2 matches dont 1 titularisation, 4 buts Saison 2011-2012 (en cours) U17 Nationaux : 5 matches dont 5 titularisations, 5 buts U19 Nationaux : 12 matches dont 11 titularisations, 10 buts Statistiques en Equipe de France Saison 2010-2011 Equipe de France U16 : 11 matches dont 9 titularisations, 8 buts Saison 2011-2012 (en cours) Equipe de France U17 : 8 matches dont 8 titularisations Il y a peut-être quelques erreurs dans les stats et des oublis dans le palmarès (notamment en sélections). Vous pouvez bien entendu me le signaler ! Que dire sur Ongenda qui n’a pas été déjà dit ? J’observe ses matches depuis ses débuts en 13 ans DH et j’espère le voir fouler un jour la pelouse du Parc. Ongenda est un attaquant complet qui possède une large palette technique lui permettant de joueur attaquant de pointe, milieu offensif ou encore ailier. Ses facilités techniques lui ont parfois joué des tours. Je me rappelle par exemple de son dernier Tournoi international de Saint Germain en Laye au cours duquel il avait sans doute voulu trop être « le sauveur » de l’équipe. Malgré quelques pépins physiques, sa progression est linéaire et il fait souvent la différence en U19. Il possède un bon mental lui permettant d’être par moment capitaine, en sélection ou en club. Le plus dur débute pour lui lorsqu’il va devoir adapter son jeu au monde sénior, se coltiner des défenseurs vicieux qui lui mettront des coups en CFA… Qu’il garde la tête sur les épaules et qu’il continue de travailler ainsi, on espère tous le voir continuer à planter des buts sous les couleurs parisiennes. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Non, son gabarit va très bien avec son jeu et il est assez polyvalent pour ne pas avoir besoin de mesurer 1,85m.
:DTN: Je suis pas sûr que la taille soit plus importante comme critère pour un footballeur, plutôt que le talent.S'il est doué, peut importe sa taille. Pas forcément vrai pour les postes défensifs (gardien et défenseur central notamment). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Non, son gabarit va très bien avec son jeu et il est assez polyvalent pour ne pas avoir besoin de mesurer 1,85m. Pas forcément vrai pour les postes défensifs (gardien et défenseur central notamment). j'ai voulu editer en ce sens mais tu m'as devancé ![]() Effectivement les defenseurs vont au duel, et le gardien peut profiter de son envergure. Et je précise donc que devant et notamment pour un joueur technique, ce que semble être Hervin, la taille pose moins de souci. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/07/2025 05:54 |