Chanson française |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Chanson française |
05/09/2013 22:55
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
A tout seigneur tout honneur.
J'ai arbitrairement récupéré dans le giron du patrimoine national le grand Jacques. Drôle de tête quand même Très belle chanson d'amour. Quand bien même elle a un grand nez, j'aurai aimé qu'elle ne la chante que pour moi par une belle et champêtre matinée de septembre . J'adore cette femme. |
|
|
11/09/2013 21:45
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Idéal pour pécho en toute délicatesse Les lendemains correspondent parfois plus a vu de l'extérieur. Mais j'arrive pas a la mettre. Il y a pas mal de trucs que j'aime bien en chanson Française, mon coté vieux con fait que ça me fait un peu chier de voir tous les groupes fr chanter en anglais avec un accent pourri et des paroles aussi insipides que les pires boys band. A tout seigneur tout honneur, Monsieur Serge Gainsbourg. J'aime particulièrement certaines de ses premières chansons, plus fines, plus jazzy et peut-être moins léchées que sur les albums qui suivront. Pas vraiment fan du Gainsbarre provocateur bourré incapable de tenir une note avec un groupe de reggae et des gros cuivres. Ça fait un peu facho de dire ça aujourd'hui, mais ma culture, elle est aussi française et parisienne. Les chinoiseries et les americaneries, pourquoi pas. Mais ça ne remplace pas les racines, c'est juste un plus grâce à la mondialisation, mais sûrement pas au point de me détacher d'une partie de mon identité qui est, et désole de le répéter, parisienne et française notamment. Entièrement d'accord sur gainsbourg, je préfère de très loin ses premiers albums, après je trouve tout un tas de truc mais vraiment archi nul. Aux enfants de la chance |
|
|
11/09/2013 21:56
|
|
Pilier du forum Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Il manque du Trenet. Par exemple, que reste t il de nos amours qui ouvre le film Baisers Volés ou Nationale7. Trenet, c'est le premier qui amène la musicalité et le rythme dans la chanson française par opposition au talk over germanopratin des greco, Gainsbourg et compagnie qui sera repris par les rappeurs et les slameurs.
Il manque aussi Polnareff qui a sorti des disques splendides dans les premières années. |
|
|
11/09/2013 22:00
|
|
Il manque du Trenet. Par exemple, que reste t il de nos amours qui ouvre le film Baisers Volés ou Nationale7. Trenet, c'est le premier qui amène la musicalité et le rythme dans la chanson française par opposition au talk over germanopratin des greco, Gainsbourg et compagnie qui sera repris par les rappeurs et les slameurs. Il manque aussi Polnareff qui a sorti des disques splendides dans les premières années. Te gènes surtout pas pour les mette! r |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09/01/2025 14:16 |