Chanson française |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Chanson française |
05/09/2013 22:55
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
A tout seigneur tout honneur.
J'ai arbitrairement récupéré dans le giron du patrimoine national le grand Jacques. Drôle de tête quand même Très belle chanson d'amour. Quand bien même elle a un grand nez, j'aurai aimé qu'elle ne la chante que pour moi par une belle et champêtre matinée de septembre . J'adore cette femme. |
|
|
12/09/2013 08:26
|
|
Rabiobeauf - Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Et sinon, quelques artistes que j'apprécie beaucoup et qui ont marqué mon adolescence :
Thiéfaine, que je trouve assez injustement marginalisé. Il y a une vraie qualité musicale, de l'inventivité, des tubes (La fille du coupeur de joints) et des textes très puissants (Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable). Et en plus, il assure bien sur scène. Higelin, y a tout chez lui. Du barré ("pompier, pompier ! J'ai des pompiers dans mon zizi !" ), de bonnes chansons, de la daube, un album culte (Champagne pour tout le monde). Sur scène, c'est pareil. Les bons jours, c'est du bonheur. Les mauvais jours, c'est lamentable. Me souviens d'un concert, il ne tenait pas debout, oubliait les paroles, se barrait au milieu d'une chanson pour se recharger en coulisse. Une honte. Mais ça fait partie du personnage... Putain de nostalgie cette chanson. Le seul soir de la semaine quand j'étais gamin où je pouvais regarder la télé avec mon père. Les westerns, John Wayne, les films de pirates, Eroll Flynn, les films de cape et d'épées, Scaramouche, de chevaliers,... Et mon père qui me racontait quand il allait voir ces films au ciné. Pour en revenir au plus américain des chanteurs français, je le trouve musicalement très intéressant. Ok, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est bien foutu, bien léché. Une belle harmonie entre les paroles et la musique. Sur scène, l'interprétation est trop lisse à mon goût, pas d'impro, peu de morceaux revisités et réarrangés. En revanche, quelle présence, quelle classe ! Et il est drôle, il glisse des anecdotes, se met à bavarder. Un grand monsieur. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24/01/2025 12:41 |