Chanson française |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Chanson française |
05/09/2013 22:55
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
A tout seigneur tout honneur.
J'ai arbitrairement récupéré dans le giron du patrimoine national le grand Jacques. Drôle de tête quand même Très belle chanson d'amour. Quand bien même elle a un grand nez, j'aurai aimé qu'elle ne la chante que pour moi par une belle et champêtre matinée de septembre . J'adore cette femme. |
|
|
11/09/2013 10:19
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Bon allez j'ai lancé ce topic indirectement en demandant la créa d'un topic chanson française alors je me dois d'y participer.
Il y a pas mal de trucs que j'aime bien en chanson Française, mon coté vieux con fait que ça me fait un peu chier de voir tous les groupes fr chanter en anglais avec un accent pourri et des paroles aussi insipides que les pires boys band. Retour au texte! A tout seigneur tout honneur, Monsieur Serge Gainsbourg. J'aime particulièrement certaines de ses premières chansons, plus fines, plus jazzy et peut-être moins léchées que sur les albums qui suivront. Pas vraiment fan du Gainsbarre provocateur bourré incapable de tenir une note avec un groupe de reggae et des gros cuivres. Bref retour à la simplicité Gainsbourg avec un un petit groupe Jazzy en live. existe en version live avec bien plus de grain dans le son et bien plus interessant mais introuvable sur youtube Le texte n'est pas de lui mais lui correspond tellement Avant Carla il y avait ça : (à partir d'1 min 10) Je passe sur les albums les plus connus Melody nelson l'homme à la tête de chou et autres qui contient des pépites, Gainsbourg en plus d'être un excellent parolier était un arrangeur de grand talent. Sur la fin retour à de la chanson simple, gainsbourg qui revient derrière Gainsbarre. |
|
|
12/09/2013 00:14
|
|
NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Spoiler :
Serge On a quand même eu de la chance de l'avoir, un vrai génie ce type. Lui qui disait que la chanson était un art mineur, il a quand même laissé pas mal de chefs d’œuvre derrière lui. Sinon la dernière que tu as posté "Parce que", c'est Aznavour à la base non? Pour continuer avec les morceaux plus anciens peut-être moins connu Et même si ça n'égale pas ses chansons de son début de carrière ni sa période Melody/tête de chou, j'ai bien aimé aussi sa période reggae -------------------- Trust Leo
|
|
|
12/09/2013 10:23
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
belle selection! Gainsbourg a su se renouveller et varier les styles tout au long de sa carrière, c'est un formidable arrangeur, compositeur et parolier. Sa période reggae est paradoxale parce que c'est la seule dans laquelle il a finit par accéder à une certaine reconnaissance populaire. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09/01/2025 14:29 |