[Coupe du Monde] Brésil 2014, Tirage au sort, préparatifs, amicaux... Diffusions TV dans le 1er pos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Coupe du Monde] Brésil 2014, Tirage au sort, préparatifs, amicaux... Diffusions TV dans le 1er pos |
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 35,782 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
Les pots du tirage au sort ont été faits aujourd'hui
![]() 7 équipes en chapeau 2, 9 en chapeau 4. L'une des équipes du pot 4 sera tirée au sort pour être reversée en chapeau 2 ![]() Tirage au sort final vendredi. Edit Philo : ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Monsieur 100% ![]() Groupe : Banned Messages : 2,663 Inscrit : 14/05/2013 Membre no 9,303 Tribune : Canapé ![]() |
En soi ça ne change pas grand chose si la France reste dans le chapeau européen ou si la France se retrouve dans le chapeau Afrique Amérique du Sud, dans les 2 cas on peut se retrouver avoir un bon ou un mauvais tirage:
Si chapeau européen : plutôt facile : Suisse, Cameroun, Honduras plutôt compliqué : Espagne, Chili, Japon Si chapeau Afrique Amérique du Sud : plutôt facile : Colombie, Grèce, Honduras plutôt compliqué : Argentine, Italie, Japon Je sais pas de quoi tu parles, donc je peux pas trop vérifier, mais il faut pas oublier de prendre en compte le calendrier. Si tu fais des poules de 7 ca fait deux matches en plus par pays. Niveau calendrier c'était possible, puisque ça se caserait dans les 2 dates des barrages, mais j'imagine que des matchs à élimination directe niveau droits TV ça se vend mieux pour la FIFA. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée ![]() |
En soi ça ne change pas grand chose si la France reste dans le chapeau européen ou si la France se retrouve dans le chapeau Afrique Amérique du Sud, dans les 2 cas on peut se retrouver avoir un bon ou un mauvais tirage: Si chapeau européen : plutôt facile : Suisse, Cameroun, Honduras plutôt compliqué : Espagne, Chili, Japon Si chapeau Afrique Amérique du Sud : plutôt facile : Colombie, Grèce, Honduras plutôt compliqué : Argentine, Italie, Japon Si je te suis bien : y a des bons tirages et des mauvais tirages dans les deux cas donc ca change rien ? ![]() Si on est chapeau 2, on chope Bresil, Argentine, Colombie, Uruguay Si on est chapeau 4, on chope Espagne, Allemagne, Suisse, Belgique Deja là y a pas photo (sans meme parler du fait que la CdM est en Amérique du Sud) 2 : Bosnie, Croatie, Angleterre, Grece, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie 4 : Algérie, Cameroun, Cote d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Equateur, xxx européen La aussi y a pas photo. Allez le Ghana est ptet meilleur que la Grèce ou la Croatie, et encore. Le Chili aussi, le reste c'est bien inferieur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,744 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée ![]() |
Si on est chapeau 2, on chope Bresil, Argentine, Colombie, Uruguay Si on est chapeau 4, on chope Espagne, Allemagne, Suisse, Belgique Deja là y a pas photo (sans meme parler du fait que la CdM est en Amérique du Sud) Si la France est chapeau 4, elle peut aussi jouer Bresil, Argentine, Colombie ou Uruguay ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée ![]() |
Si la France est chapeau 4, elle peut aussi jouer Bresil, Argentine, Colombie ou Uruguay ![]() Effectivement my bad. Mais ca exclut alors Chili et Equateur et laisse que le Ghana comme pays difficile du chapeau 2. Je suis d’accord pour la partie sur les Africains, mais je trouve les 4 européens meilleurs que les sudam ![]() Enfin peut etre pas meilleurs mais je prefere jouer un sudam si je suis une equipe européenne, a part le Bresil, tactiquement et au niveau du rythme ce sont des guignols. ![]() Les matches d’eliminatoire sudam, c’est sympa a suivre mais le niveau c’est une blague. Je suis plutot d'accord, sauf que la France a prouvé qu'elle y arrivait souvent mieux contre des equipes genre Suisse ou Belgique plutot que contre l'Uruguay ou la Colombie. C'est assez subjectif, mais je pense que dans l'engagement ils boufferont nos branleurs bleus, et que dans le meilleur des cas on se retrouve devant un cadenas Urugayen et on fai t0-0 comme d'hab. Contre la Belgique/Suisse, je sais pas s'ils font un complexe, mais limite t'as l'impression qu'on est favoris. Apres Brésil, Argentine, Allemagne, Espagne on se fait plier (malgré la sale defense argentine) edit: Neo, apres calcul ca fait 375, pas 300 une victoire contre San Marin. Mais ca change pas grand chose, ca reste en dessous de la moyenne. Pour le reste, arrete de faire des sommes et de comparer a un seul match amical, ca marche pas comme ca. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/06/2025 01:44 |