[Coupe du Monde] Brésil 2014, Tirage au sort, préparatifs, amicaux... Diffusions TV dans le 1er pos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Coupe du Monde] Brésil 2014, Tirage au sort, préparatifs, amicaux... Diffusions TV dans le 1er pos |
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 35,782 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
Les pots du tirage au sort ont été faits aujourd'hui
![]() 7 équipes en chapeau 2, 9 en chapeau 4. L'une des équipes du pot 4 sera tirée au sort pour être reversée en chapeau 2 ![]() Tirage au sort final vendredi. Edit Philo : ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,490 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le système de calcul avec une "Moyenne" fausse tout. C'est comme ça que les Hollandais se sont fait baisé par la Suisse avec leur tournée pourri en Asie qui leur rapportait que dalle niveau point mais qui a compté dans la "Moyenne".
Tout est à revoir même au niveau des groupes de qualification. le pire ayant été atteint pour je ne sais plus qu'elle competition (coupe du monde je crois car 13 pays qualifié). Il y a avait en tout 49 pays à répartir. Un mec pas trop con, te fait 7 groupes de 7 équipes comme ça t'es sur que t'as le même nombre de match pour tous. Ensuite à la fin, ben tu prends tes 7 premiers qui sont qualifié et tu prends les 7 seconds en enlevant le moins bon des 7. Mais non !!! On a eu des groupes de 6 de 5, et un système de calcul tout pourris pour savoir qui serait qualifié. -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je suis pas certain que ce sont deux matches contre San Marin ou le Liechtenstein qui auraient changé quoi que ce soit a notre classement FIFA 2 victoire contre le Liechtenstein 2x(3x2.5x50x1)=600 pts Un amical gagné contre l'Espagne (number 1) 3*1*198*1= 594 pts Donc si ça change pas mal de chose... Le système de calcul avec une "Moyenne" fausse tout. C'est comme ça que les Hollandais se sont fait baisé par la Suisse avec leur tournée pourri en Asie qui leur rapportait que dalle niveau point mais qui a compté dans la "Moyenne". Tout est à revoir même au niveau des groupes de qualification. le pire ayant été atteint pour je ne sais plus qu'elle competition (coupe du monde je crois car 13 pays qualifié). Il y a avait en tout 49 pays à répartir. Un mec pas trop con, te fait 7 groupes de 7 équipes comme ça t'es sur que t'as le même nombre de match pour tous. Ensuite à la fin, ben tu prends tes 7 premiers qui sont qualifié et tu prends les 7 seconds en enlevant le moins bon des 7. Mais non !!! On a eu des groupes de 6 de 5, et un système de calcul tout pourris pour savoir qui serait qualifié. Il y a 53 pays et bientôt 54 pas 49. Donc il y aura 9 groupes de 6. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée ![]() |
2 victoire contre le Liechtenstein 2x(3x2.5x50x1)=600 pts Un amical gagné contre l'Espagne (number 1) 3*1*198*1= 594 pts Donc si ça change pas mal de chose... Bon je suis aller verifier comment ca marchait et j'ai bien fait, car j'ai bien l'impression que tu dis n'imp. Apparemment ca marche pas comme ca, tu peux pas comparer une somme de deux match et un seul match. Ca marche en faisant la moyenne des points par matches. Sur l'année 2012, la France a 481.29 points de moyenne. Si on avait joué le Liechtenstein, on aurait engrangé 2 matches a 300 points (disons qu'on jouait nos 2 matches vs le Liechtenstein en 2012), ce qui aurait baissé notre moyenne. En fait, on a toujours une moyenne superieure a 300pts, donc jouer des matches contre des equipes de merde en qualif nous fait perdre des points par rapport a ne pas jouer de match (ce qui est parfois le cas quand tu es dans un groupe de 5 et que tu ne cales pas un amical) Alors si on veut caler un amical a une date FIFA parcequ'on a deux matches en moins, il suffit que tu prenne le un des 99 premiers du classement FIFA pour rapporter plus de point que jouer face au Liechtenstein. Et je pense qu'en jouant le 70eme on devrait pouvoir gagner sans mal. (Sinon au fait ca fait 600 pts une victoire en amical contre l'Espagne (3*200).) |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon je suis aller verifier comment ca marchait et j'ai bien fait, car j'ai bien l'impression que tu dis n'imp. Apparemment ca marche pas comme ca, tu peux pas comparer une somme de deux match et un seul match. Ca marche en faisant la moyenne des points par matches. Sur l'année 2012, la France a 481.29 points de moyenne. Si on avait joué le Liechtenstein, on aurait engrangé 2 matches a 300 points (disons qu'on jouait nos 2 matches vs le Liechtenstein en 2012), ce qui aurait baissé notre moyenne. En fait, on a toujours une moyenne superieure a 300pts, donc jouer des matches contre des equipes de merde en qualif nous fait perdre des points par rapport a ne pas jouer de match (ce qui est parfois le cas quand tu es dans un groupe de 5 et que tu ne cales pas un amical) Alors si on veut caler un amical a une date FIFA parcequ'on a deux matches en moins, il suffit que tu prenne le un des 99 premiers du classement FIFA pour rapporter plus de point que jouer face au Liechtenstein. Et je pense qu'en jouant le 70eme on devrait pouvoir gagner sans mal. (Sinon au fait ca fait 600 pts une victoire en amical contre l'Espagne (3*200).) Bon on reprend pour ceux du fond ![]() Le classement Fifa s’exécute de la manière suivante : 4 années lissées prisent en compte avec un pourcentage croissant 20% des points obtenus pour la 1er, 30% pour la 2nd, 50% pour la 3eme et 100% sur celle en cours. Tu gagne des points par match en cas de victoire ou de nul qui sont divisés par le nombre de match que tu fais dans l'année lissé. Soit 13 matchs pour l'année "2013" entre novembre 2012 et novembre 2013 pour notre cas. Ensuite viens les points à distribuer : Victoire : 3, nul: 1, défaite : 0 Coeff compet = 1 pour les amicaux 2.5 pour les qualif (4 pour le mondial) Coeff du pays = 200 - Le classement de l'équipe adverse au moment ou tu la joues dans la limite de 50 (en gros les équipes en dessous de la 150eme compte 50) Ratio du continent = 1 pour l'Europe (moins pour l’Afrique, l’Asie et l'Oceanie) Comme je le disais, tu te tape l'Azerbaïdjan, ça fait 2*(3*2.5*112*1)=1680 pts en partant du principe que tu gagne les 2 matchs. Soit 1680/13 = 129 points de plus pour la France. Alors que si tu te tape 2 amicaux contre le 70eme (la jordanie) comme tu dis : 2*(3*1*130*0.86) = 671 pts/13 = 51.5 pts En gros une diff de 77.5 quand même. Quand tu es à 893 pts ce n'est pas négligeable. EDIT : Jordanie coeff Asie de 0.86 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/06/2025 01:26 |