Musculation, Commence par 20 kilos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Musculation, Commence par 20 kilos |
30/12/2008 11:57
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,655 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
Pour les adeptes de la culture physique, ça se passe ici.
|
|
|
02/01/2009 21:44
|
|
Le roi du poulet Groupe : Equipe du site Messages : 10,265 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
J'ai quelques notions, si tu as des questions n'hésite pas. Mes questions sont relatives aux "menus". J'ai lu dans le bouquin de Lafay que pour perdre du gras il faut en gros (de tête, j'ai la flemme d'aller voir en détail) : Matin : Bol de céréales (avoine/muesli) avec du jus d'orange ou lait de soja, un yaourt, un fruit et 200g de fromage blanc ou 3 blancs d'oeuf. Midi : Viande blanche/poisson, pâtes/riz, un peu de pain, un fruit Gouter : un yaourt, un fruit Diner : même chose qu'à midi J'aimerai avoir des idées de menus et autres astuces sachant, qu'à midi je bouffe dehors et c'est pas évident de trouver un truc équilibré à côté du boulot et pas hors de prix. Et le soir, j'aurais pas des masses de temps pour cuisiner toutefois je pourrais congeler des trucs en avance. je suis passé à la salle où je compte m'inscrire. 360€ l'année, j'ai RDV avec le coach dimanche pour discuter avec lui de sa manière de procéder etc avant de m'engager. Vu que je fais environ 1m72 pour 74kg, mon but de sécher puis prendre de la masse musculaire tout en ne dépassant pas les 72kg. je dois donc pas mal surveiller mon alimentation pour ne pas avaler de graisses et avoir le programme adéquat pour en perdre en salle. |
|
|
02/01/2009 22:20
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,655 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
Mes questions sont relatives aux "menus". J'ai lu dans le bouquin de Lafay que pour perdre du gras il faut en gros (de tête, j'ai la flemme d'aller voir en détail) : Matin : Bol de céréales (avoine/muesli) avec du jus d'orange ou lait de soja, un yaourt, un fruit et 200g de fromage blanc ou 3 blancs d'oeuf. Midi : Viande blanche/poisson, pâtes/riz, un peu de pain, un fruit Gouter : un yaourt, un fruit Diner : même chose qu'à midi J'aimerai avoir des idées de menus et autres astuces sachant, qu'à midi je bouffe dehors et c'est pas évident de trouver un truc équilibré à côté du boulot et pas hors de prix. Et le soir, j'aurais pas des masses de temps pour cuisiner toutefois je pourrais congeler des trucs en avance. Olivier Lafay a fait une très bonne méthode de muscu mais n'est pas nutritionniste. Ses régimes indiqués dans le bouquin sont une bonne base mais il y a mieux. Si tu veux une méthode efficace et peu contraignante pour mincir tu as ça : Beaucoup l'ont adopté sur le forum de la méthode Lafay et ça marche très bien. Le principe c'est que tu peux bouffer ce que tu veux (chocolat, frites...) du moment que tu ne le bouffes pas à n'importe quel moment de la journée mais dans un cadre précis (féculents à midi, chocolat au gouter). Quasiment tout le contenu du bouquin est là : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=19432 |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24/01/2025 12:45 |