Ballon d'Or 2015 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Ballon d'Or 2015 |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 13/04/2015 Membre no 10,090 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Rappelons que le Ballon d'Or est un trophée individuel qui est remis depuis 1956. Organisé par France Football dans un premier temps, le trophée est désormais remis par la revue français et la FIFA.
La finale de la Ligue des Champions 2014-15 de Berlin mettra aux prises deux équipes légendaires: Le FC Barcelone et la Juventus. Les deux clubs historiques ont attiré dans leurs effectifs les meilleurs joueurs de la planète. Et ce n'est pas pour rien que ces deux équipes sont en tête du classement du Ballon d'Or. Le Barça a vu ses joueurs remporter le trophée à 10 reprises, contre 8 pour la Juventus (à égalité avec Madrid et le Milan AC). ![]() ![]() ![]() ![]() Six joueurs différents du Barça ont remporté le Ballon d'Or: Luis Suárez (1960), Johan Cruyff (1973 et 1974), Hristo Stoichkov (1994), Rivaldo (1999), Ronaldinho (2005) et Leo Messi (2009, 2010, 2011 et 2012). L'argentin est le recordman du trophée, avec quatre victoires. Pour la Juventus, les vainqueurs sont les suivants: Omar Sivori (1961), Paolo Rossi (1982), Michel Platini (1983, 1984 et 1985), Roberto Baggio (1993), Zinedine Zidane (1998) et Pavel Nedved (2003). À noter que Platini a remporté trois fois le trophée, comme Cruyff, Van Basten et Cristiano Ronaldo. Qui pensez-vous est le vainqueur final 2015? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,805 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
Sur la saison écoulée je trouve ce but de Messi face au Bayern plus impressionnant:
L'enchaînement est magique: crochet pied gauche qui détruit littéralement Boateng + finition balle piquée du droit sur la première touche après le crochet sur le meilleur gardien du monde + Lahm qui se jette pour la sauver et qui n'y arrive pas + le fait que ce soit un but archi décisif, car si je dis pas de bêtise c'est le but qui les qualifie pour la finale de LDC. Perso je trouve ça plus impressionnant que de dribbler toute la défense de Bilbao. Là y a un réel meurtre en plus de l'enchaînement dribble du gauche finition du droit, et c'est pas des tocards en face. Ça a pas l'air fou comme ça mais techniquement l'enchaînement est prodigieux. Y a aussi une réelle pression autour de ce match. Sortir un but pareil dans un tel match... Je trouve ce but archi plus impressionnant que celui face à Bilbao. Les plots qui se font dribbler par Messi, hum mouais, y aurait même pu en avoir un ou deux de plus ça aurait pas été plus compliqué pour un tel joueur. Détruire Boateng et Neuer en demi de LDC là je sors un laporte. Je pige pas trop le prix Puskas sur le coup. Du coup vu que le but face à Bilbao ne m'impressionne pas tellement, si je devais voter ça serait toujours pour Mexès qui combine foot+gymnastique artistique ![]() -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,242 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé ![]() |
Je trouve ce but archi plus impressionnant que celui face à Bilbao. Les plots qui se font dribbler par Messi, hum mouais, y aurait même pu en avoir un ou deux de plus ça aurait pas été plus compliqué pour un tel joueur. Détruire Boateng et Neuer en demi de LDC là je sors un laporte. Pourtant sur le but vs Bilbao il sort un Laporte non? -------------------- A quelques jours du Ramadan
[quote name='Zorglub' date='12/06/2015 16:45' post='2669544'] Trop cool ce Jésus :wub: [/quote] |
|
|
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,805 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pourtant sur le but vs Bilbao il sort un Laporte non? ![]() ![]() ![]() -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14/03/2025 08:43 |