[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
30/11/2009 13:45
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation France-Belgique - 16 ans Sainrimat : "Poursuivre cette bonne dynamique" Convoqué dès le début de saison face aux Pays de Galles, Alexis Sainrimat (photo) a déjà marqué trois fois lors des cinq premiers matches disputés par les joueurs de Patrick Gonfalone. Avant d'affronter deux fois les Belges en match amical cette semaine, l'attaquant du Paris-SG revient sur ses premiers pas en bleu. Les débuts en sélection Pour le jeune joueur du Paris-SG, l'aventure avec les Tricolores a commencé en même temps que les débuts de cette génération 1994, lors d'une double confrontation face au Pays de Galles en octobre dernier : "Ce sont des très bons souvenirs" souligne Alexis Sainrimat, avant d'ajouter ; "J'avais marqué un doublé lors de la première rencontre (6-0) avant d'inscrire un nouveau but quelques jours plus tard lors de la seconde opposition (5-1)". Pour un buteur, entamer une carrière internationale de cette façon est très important : "On marche à la confiance, alors c'est certain, marquer lors de ma première convocation, cela m'a permis de me libérer", souligne le jeune homme dépassant déjà le mètre quatre-vingt-dix ! Un premier tournoi relevé Comme ses devancières, cette sélection nationale des 16 ans a disputé sa première grande compétition lors du traditionnel Tournoi du Val-de-Marne fin octobre. Elle a pu se confronter aux meilleures équipes européennes de la catégorie, ce que reconnaît l'avant-centre du club de la capitale : "Les trois matches dans cette épreuve ont été très accrochés. On a rencontré de bonnes nations." Même si il n'a pas trouvé le chemin du but, "ce qui m'embête un peu" avoue-t-il, il a pu s'apercevoir des exigences du haut niveau. "C'est surtout le nul face à l'Espagne qui m'a marqué (2-2). Dans l'intensité, l'engagement et la maîtrise technique, j'ai pu me rendre compte de ce qu'était le niveau international." En affrontant également les Pays-bas et l'Italie durant cette semaine, la natif de Longjumeau, qui a commencé aux Ulis comme ses aînés Thierry Henry et Patrice Evra, se sent désormais plus fort : "Sur ces trois rencontres, le bilan est d'une victoire et deux nuls. Au regard des adversaires, cela peut nous permettre d'être confiants pour la suite". Deux rendez-vous face aux Belges La suite justement, ce sont ces deux matches amicaux face à la Belgique à Rochefort, en Charente-Maritime, mardi et jeudi : "Je ne connais pas cette nation mais le sélectionneur va certainement nous faire un point sur cet adversaire dès notre arrivée" explique-t-il dans le TGV le menant dans l'Ouest de la France. L'objectif de ces confrontations est quant à lui bien clair : "Demeurer invaincu, essayer de s'imposer pour garder notre bonne dynamique de résultats". Enfin, sur le plan personnel, cet attaquant aimant la profondeur et les espaces conclut : "Si je pouvais en plus marquer au cours d'un des matches, ce serait parfait". Début de réponse dès demain au stade du Polygone. www.fff.fr |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:37 |